Aller au contenu

Groupe de soutient pendant ce dur SR !!!

vernisaddict

Messages recommandés

ok donc pour l'instant il a peur de se remettre avec toi et il doit avoir ses raisons et peu importes si elles sont valables ou pas c'est finalement pas important elles sont là et existent et empeche que vous vous remettiez ensemble ...Clairement il est aussi perdu et à besoin de reflechir de son coté mais les sentiments semblent etre encore là donc c'est plutot positif ..après qu'il papillonne ba c'est sa facon de gerer et si tu l'aimes tu ne devrias pas lui en vouloir ....après le mieux à faire selon moi c'est de prendre le temps et limite lui dire aussi de reflechir et quand tu seras prete tu reviendras vers lui et lui montrer à quels points tu as changé et que donc vous pourrez refaire 1 nouvelle histoire neuve avec 1 nouvelle maureen et 1 nouveau EX qui aura lui aussi changer !!

Oui voilà, tu as exactement tout compris, il a peur de se remettre avec moi, je pense qu'il a peur que rien ne change et de souffrir à nouveau... Oui je pense aussi que les sentiments sont là, il me l'a avoué à demi mot qu'il avait aussi des moments de "bad" où il pleurait parce que je lui manquais et que chaque jour, un petit truc lui faisait penser à moi quoi.. hmm sortir avec la même fille depuis 3 mois, j'appelle pas ça papillonner, surtout qu'il l'a déjà présenté à ses parents et à une bonne partie de sa famille donc c'est difficile, j'ai peur qu'il s'attache à elle, tu comprends ? :/

Bah lundi, je lui ai dit que je le laisserai tranquillement réfléchir, j'suis pas la fille qui va lui courir après, d'ailleurs depuis que l'on s'est séparé, je n'ai commis quasiment aucun interdit puisque la rupture était d'un commun accord et il sait déjà que j'ai changé parce que lundi il m'a dit "Ouah tu n'es plus la Maureen que j'ai quitté, c'est fou ce que tu as changé, tu m'impressionnes, je suis épatée", donc je me dis que j'ai déjà fait une bonne partie du boulot même si j'ai changé pour MOI et non pour lui, donc je me dis qu'au pire, ça me servira vraiment dans une nouvelle relation ! Mais comme tu dis, je pense que lui a encore besoin de temps parce que je ne suis pas sur que lui ai pris assez de recul parce qu'avant de partir, il était à fond dans sa nouvelle relation et les 3 semaines où il était seul à la prépa militaire lui ont véritablement permis de se rendre compte qu'en réalité, c'est pour moi qu'il avait des sentiments, enfin je pense, d'après ses dires... Alors il n'a pas eu le temps de prendre du recul sur son comportement et de changer même s'il m'a quand même dit qu'il s'était rendu compte qu'il avait commis des erreurs lui aussi... Ah c'est une histoire de dingue ! pardon pour les pavés :S

• Réponses 24.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• Anonymous

4284

• nenette11

2029

• mojitogirl

2080

• riley42

2662

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hmm il fait sa prépa militaire, il dit qu'il ne pense qu'à toi mais qu'il ne sait pas où il en est, il n'est pas claire du tout là?

Marque les limites dit lui que temps qu'il ne saura pas ce qu'il veut tu ne veux pas te remettre avec lui. Il faut une relation claire et puis tu n'as pas à supporter que vous soyez deux (toi et son ex). Et franchement il n'a pas à jouer avec tes sentiments, dit toi que vu la situation tu ne pourras pas l'empêcher d'aller voir son ex si il en a envie. En faisant un vrai SR et en pensant à toi tu lui dis que tu veux une belle relation :) vas-y Maureen 8-)

Ah mais ne t'en fais pas, c'est exactement ce que j'ai fait, à la fin de la discussion, je lui ai dit : "désormais, je ne suis plus dans une optique d'attente mais d'oublie, je me suis rendue compte que je peux vivre sans toi, moi je sais ce que je veux quand tu saura, tu sais où j'habite et tu as mon numéro!" Après, c'est vrai qu'on n'a pas trop parlé de sa next parce qu'en fait, il esquivait la question, ça m'a saoulé ! Son ex ? euh sa next tu veux dire lol

J'ai déjà fait un SR de 2 mois et c'est lui qui l'a brisé et la ben depuis qu'on a eu cette conversation, j'en avait fait un mais je m'étais dit que comme il était dans sa période de "réfléxion", je le briserai quand il saurait où il en est parce qu'il a dit à son meilleur ami que notre conversation avait été "constructive" ! (Mais oui, bien sûr...) Merci isabelle de tes conseils en tout cas, c'est super sympa ! Mais j'avoue que j'en ai un peu marre de faire semblant, ça fait 4 mois que nous sommes séparés et je ne fais que sortir et penser à moi mais là j'arrive à saturation parce qu'au fond, je fais quand même bien semblant, ça fait toujours autant mal, comme si la rupture datait d'hier... Je suis déjà fière de moi de n'avoir RIEN montré hier soir, j'ai plaqué un big smile sur ma face et je me suis dit "surtout ne lui montre pas que ça te fait quelque chose !" et BIM, j'ai réussi, seule chose dont je peux être fière en ce moment ! ^^

:-Bra pour ton courage, et bien Maureen tu lui as bien posé les limites, la balle est dans son camp. Je comprends que ce soit long pour toi mais dit toi qu'en le laissant choisir tu vous laisses un meilleur espoir. Tu sais que s'il revient c'est qu'il vous aura choisi et s'il ne revient pas c'est que soit il n'est pas prêt à vous soit ses sentiments n'étaient pas assez fort...

:wink: et tu mérites quelqu'un qui sache ce qu'il veut pour vous que ce soit ton ex ou un autre

pas amoureux ça m'étonnerait malheureusement!

Pas de conclusion hâtive, tant que tu n'aura pas discuté avec elle, tu ne saura pas ! Après, tu as raison de te protéger en ne te faisant pas d'illusion mais je trouve tout de même étrange l'intérêt qu'elle te porte, surtout si lorsque vous êtes ensemble, vous ressassez les bons souvenirs du passé ! Sérieusement broken, tu te tortures trop, à ta place, je lui enverrai un message ou tu l'appelles et tu lui dis : "j'aimerai qu'on discute sérieusement", je sais que tu m'avais déjà dit que tu voulais qu'elle fasse le premier pas mais j'ai pas l'impression qu'elle le fera alors prends ton courage à deux mains et fais-le ! C'est pour ton bien parce que là tu es dans une sorte d'attente et ça te fait plus souffrir qu'autre chose tandis que si tu discutes avec elle et qu'elle te dévoile la véritable nature de ses sentiments, tu sera fixé et tu pourra adapter ton comportement à la situation mais surtout avancer, j'ai l'impression que tu fais du surplace :/

Maureen

s'il s'attache à sa Next/EX ba ca veut rien dire au debut après si ca dure ba ca voudra dire qu'il n'etait pas si attaché à toi que cela ou qu'il pense que votre histoire est foutue et ca quoi qu'il arrive tu ne pourras rien n'y faire ...donc n'attend rien et continue ton chemin et tu aviseras s'il revient vers toi et tu prendras le temps de voir si lui a aussi changé et vous vous remettrez ensemble si vous le voulez en batissant quelle chose de neuf et plus stable que l'ancienne histoire ....faut mieux couper les ponts pd 1 temps certain et remettre tout à plat des 2 cotés afin de permettre de reprendre 1 histoire saine et durable que de se remettre à la va vite sans reflexion qui se termine tjrs en fracas ou en souffrance tot ou tard ...et ici y en a eu des exemples de personnes qui sont retournées trop tot avec leur Ex et la souffrance termine toujours par revenir parce que l'ancienne histoire n'a pas ete totalement enterrée

:-Bra pour ton courage, et bien Maureen tu lui as bien posé les limites, la balle est dans son camp. Je comprends que ce soit long pour toi mais dit toi qu'en le laissant choisir tu vous laisses un meilleur espoir. Tu sais que s'il revient c'est qu'il vous aura choisi et s'il ne revient pas c'est que soit il n'est pas prêt à vous soit ses sentiments n'étaient pas assez fort...

:wink: et tu mérites quelqu'un qui sache ce qu'il veut pour vous que ce soit ton ex ou un autre

Merci Isabelle :) Ah oui clairement, la balle est dans son camp et je ne veux pas faire la fille "saoularde" alors je le laisse réfléchir dans son coin, je garde mon petit espoir dans un coin de ma tête parce que bah oui, celui là, qu'on le veuille ou non, il est toujours là et je fais ma vie ! j'ai compris que même si ça fait mal, même si je pleurs parfois à en mourir, ce n'est pas le centre de la terre et qu'il y a des gens qui m'aiment et que je dois me battre pour eux même si ce n'est pas facile tous les jours alors je me fixe des petits objectifs chaque jour afin d'aller mieux, parfois ça marche, parfois ça ne marche pas mais j'essaie d'avancer comme je peux ^^

Oui parce que le SR fut long donc j'étais déjà "contente" qu'il porte ses fruits vu que c'est lui qui est revenu vers moi alors c'est vrai que maintenant il faut absolument que je le laisse dans son coin réfléchir et tu as raison en me disant que c'est la meilleur des choses à faire pour nous, de toute façon, je ne suis pas de tempérament à supplier, j'ai bien trop de fierté pour ça (Dieu merci !) mais il est vrai que son comportement et sa présence d'hier soir m'ont véritablement interpellé, j'ai pas vraiment compris pourquoi il était venu, je me suis même mise me demander s'il ne faisait pas ça exprès le coco ! Enfin bref, à part "attendre", je ne peux rien faire donc je profite de ma vie :)

Bon après, ce qui me bouffe, c'est sa next...

Maureen

s'il s'attache à sa Next/EX ba ca veut rien dire au debut après si ca dure ba ca voudra dire qu'il n'etait pas si attaché à toi que cela ou qu'il pense que votre histoire est foutue et ca quoi qu'il arrive tu ne pourras rien n'y faire ...donc n'attend rien et continue ton chemin et tu aviseras s'il revient vers toi et tu prendras le temps de voir si lui a aussi changé et vous vous remettrez ensemble si vous le voulez en batissant quelle chose de neuf et plus stable que l'ancienne histoire ....faut mieux couper les ponts pd 1 temps certain et remettre tout à plat des 2 cotés afin de permettre de reprendre 1 histoire saine et durable que de se remettre à la va vite sans reflexion qui se termine tjrs en fracas ou en souffrance tot ou tard ...et ici y en a eu des exemples de personnes qui sont retournées trop tot avec leur Ex et la souffrance termine toujours par revenir parce que l'ancienne histoire n'a pas ete totalement enterrée

Oui je sais que si ça dure, c'est qu'il ne tient pas vraiment à moi mais bon, en attendant, ça fait très mal de se dire qu'il fait pleins de choses avec elle, qu'ils partagent certains moments... Je ne peux pas oublier nos 5 ans de relation comme cela.. Oui c'est pour ça que là j'applique un SR mais bon par exemple, pour hier, c'est lui qui s'est imposé donc c'est sur que ça m'a bouleversé une fois qu'il était parti parce que je me suis demandée à quoi il jouait parce qu'il savait très bien que j'étais à cette soirée donc il aurait pu très bien éviter de venir... T'façon à part le laisser réfléchir dans son coin, je ne peux rien faire...

Maureen

Oui je sais que si ça dure, c'est qu'il ne tient pas vraiment à moi mais bon, en attendant, ça fait très mal de se dire qu'il fait pleins de choses avec elle, qu'ils partagent certains moments... Je ne peux pas oublier nos 5 ans de relation comme cela.. Oui c'est pour ça que là j'applique un SR mais bon par exemple, pour hier, c'est lui qui s'est imposé donc c'est sur que ça m'a bouleversé une fois qu'il était parti parce que je me suis demandée à quoi il jouait parce qu'il savait très bien que j'étais à cette soirée donc il aurait pu très bien éviter de venir... T'façon à part le laisser réfléchir dans son coin, je ne peux rien faire...

ha là parcontre dans ce genre de rdv ..faut que tu te proteges si tu sais que ca va te miner tu n'y vas pas ....faut aussi que tu mettes des barrières afin de te proteger ...le SR permet justement de ne pas voir son EX pour ne pas craquer des qu'on la croise ....après reste juste à chasser ses mauvaises pensées ...et les ptits trucs qui nous hantent quand on est pas dans leur quotidien mais pour cela faut s'occuper s'entourer ...et se vider l'esprit et se recentrer sur soi

ha là parcontre dans ce genre de rdv ..faut que tu te proteges si tu sais que ca va te miner tu n'y vas pas ....faut aussi que tu mettes des barrières afin de te proteger ...le SR permet justement de ne pas voir son EX pour ne pas craquer des qu'on la croise ....après reste juste à chasser ses mauvaises pensées ...et les ptits trucs qui nous hantent quand on est pas dans leur quotidien mais pour cela faut s'occuper s'entourer ...et se vider l'esprit et se recentrer sur soi

Sauf que c'était une soirée organisée par MES amis et qu'il s'est incrusté à la dernière minute !! donc je ne pouvais rien faire, c'était un anniversaire, je ne pouvais pas annuler au dernier moment ... je n'arrête pas de faire ça, je sors TOUS LES JOURS mais rien n'y fait, il est dans mes pensées chaque minute, chaque seconde, toutes les nuits je rêve de lui, et depuis qu'on est ensemble, je suis accro comme ça, avec les années, j'ai réussi à moins le montrer parce que je me suis construite une carapace mais il n'y a rien à faire, les sentiments sont là...

j'ai déjà fait cette mise au point et je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus et aujourd'hui, j'ai ouvert les yeux sur un certain nombre de choses..

malheureusement, j'ai encore l'espoir qu'il revienne alors que je ne devrais pas mais c'est plus fort que moi...

c'est très ambigue ce que tu dis ....relis ton dernier message

tu as deja fait ton cheminement tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas

Mais tu veux qu'il revienne et c'est plus fort que toi !!

excuse moi mais c'est pas claire ...soit tu es prete à avancer seule ...lui laisser le temps qu'il lui faut pour reflechir mais toi pd ce temps là tu vas avancer aussi ...soit en gros tu es encore completement dependante de lui et tu ne peux plus vivre sans lui .....auquel cas ton cheminement n'est pas terminé !! le jour ou tu seras en accord avec toi même ca voudra dire que tu seras prete à le laisser filer parce que tu as beau l'aimer ba c'est plus possible selon tes critères et tu seras apaisée !! bref ca ne devrait pas etre "plus fort toi" ...

Maureen

ca veut dire que tu n'es pas encore prete ...à le revoir ..trop dependante de lui ...laisse le temps tu n'as pas d'autre choix

Salut Grenadine ....(putain c'est dingue comment j'adore ton pseudo) :)

Merci Rico :lol: Dsl de vs laisser tomber à chaque fois mais je post depuis mon tel :oops: donc entre les appels entrants et outrée pas facile de rester connectée..