Aller au contenu

Groupe de soutient pendant ce dur SR !!!

Messages recommandés

Never say never, le grand philosophe Justin Bieber en a fait un film!!
Je ne connais pas l'avenir mais si c'est un orgueilleux égoiste manipulateur y a de fortes chances qu'il le rompe. S'il se remet en question aussi. Tu vois y a plus de chance qu'il soit pas définitif qu'il e soit =) Je pense que tu veux le récupérer, moi j'ai récupéré le mien une premi_re fois malheureusement je l'ai récupéré sans résoudre nos pbms et surtout en le forcant pcq je l'ai rendu jaloux, j'ai joué sur sa possessivité et son orgueil. j'en suis pas fière mais si jlavais pas récup, je serais pas devenue celle que je suis ajd. je me suis servie de ce retour comme un sursis pour me détacher de lui. bien que je l'aimais passionnément au fond de moi je savais que c'était que du sursis et qu'il repartirait. alors réfléchis bien a ce que tu veux. dans qques semaines tu sauras. mais quoiqu'il arrive, s'il le rompt, ne lui réponds jamais. meme s'il te dit des trucs atroces pour te faire réagir. Tu sauras au fond de toi qd le moment est vneu. et peut etre que d'ici là, je l'espère pour toi, tu ne voudras plus de lui.

• Réponses 24.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• Anonymous

4284

• nenette11

2029

• mojitogirl

2080

• riley42

2662

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

il n'est ni manipulateur, ni égoiste. peut être un peu orgueilleux, oui. quand à se remettre en question, je ne sais pas, vu qu'il bloque, qu'il n'arrive pas à s'engager (cause de notre rupture) mais qu'il pense que le blocage partira tout seul. j'espère aussi que s'il ne revient jamais, je serai en mesure de le prendre avec le "sourire" quand je m'en rendrai compte... en tout cas, vivement mes vacances.

ah nouvelle de la soirée: mon ex a à nouveau une nouvelle copine depuis hier...je me suis complètement plantée sur lui..je ne le pensais pas comme ça... enfin au moins là je réalise qu'il m a bluffé et qu'il n'en vaut pas la peine...
je l'ai appris ce soir..heureusement que j étais avec des amis..et ça new copine ne ressemble à nouveau à RIEN! bref SR définitif pour moi et j'essaye de me reconstruire pour lutter contre ma dépendance affective pour mes futures relations...lui vu ses réactions je ne veux même plus qu'il revienne...ce n'est pas la personne que je pensais...loin de là!!! mais du coup je comprends pourquoi je n'ai pas eu de réponse à mon msg de hier...haha...il n'a plus la tête à moi...mais à des petites connes sans cerveau! hihaaaaa ;) bonne nuit à tous ;) j'ai pas lu les posts de ce soir mais j'espère que vous allez bien et que tout s'est bien passé pour Trey! :)

Leen je me sens moins seule. Toi aussi tu es une DA ? 'c' est dur mais j'ai un riquiqui espoir que ca se 'guérisse' jpense qu'a coup de rupture et de désillusion.... M'enfin vive le calvaire au quotidien. Desolee pr ce que t'as appris. C'est dur a digérer j'imagine. Une trahison. Mais ca va accélérer ton deuil. Faire le deuil d'un mec bien c'est hard. Faire le deuil d'un con c'est moins coriace. Mais je suis d'accord c qd meme plus douloureux.

Hey! Il reSte du monde ici?
Bon je suis sorti ce soir mais j'ai écourte la soirée car je n'arretai pas de penser a elle. Même avec une soirée arrosée, et des filles rencontrées sur place rien n'y fait je suis malheureux sans elle.
Dur dur, j'ai du résister longtemps pour ne pas lui écrire, la encore j'ai envie de lui parler.

bonjour a tous

a jour de plus pfffffff ca fait une semaine et 1 jour seulement!!!! d autant plus dir quand on se dit que pour nous c est long et que pour l autre qui a une next c est bcp plus simple il doit pas passer son tmps comme moi a pensé a lui comme toi lnatic j ai beau m occupé la journee car le soir je sort peu j ai mon fils mais meme en m occupant je pense a lui....

C'est normal et il faut l'accepter, il faut continuer à s'occuper malgré tout car vous allez de moins en moins penser à eux (toujours souvent mais c'est mieux que tout le temps) et ces pensées feront moins mal, ça sera juste des souvenirs...

Bon je doute toujours sur mon cas, une chose est sure c'est qu'il faut que je mette les choses au point. Cette froideur, ça ne va pas du tout... J'ai l'impression qu'il se comporte comme avant notre rupture sauf que moi non.

merci de votre soutien !!!

jaguar ce que tu dit me fait penser a mon ressenti aussi avant notre rupture il nous arivé d etre faché et tetu chaucun de notre coté donc on se parlé pas des fois pendant des jours et la j ai le meme ressenti mais c est differend

les derniers echange sms ou il etait pas tendre avec moi ca me faisait pensé a une dispute et depuis sr des deux coté comme si on boudé et qu on tenait tete chaucun c est une sensation etrange
alors que c est tt de meme different on est separé et il a sa copine
mais j avoue que c est dur tt de meme je coirs qe je suis simplememnt perdu dans mes emotions ect

hello every body, me concernant ma copine vient de rompre le silence....elle veut qu'on se voit pour discuter....pour le moment j'ai juste répondu que son attitude à été puérile et irrespectueuse, que si j'accepte de la voir pour discuter elle devra "passer à table"...et me dire le fond de sa penser en respectant mes points de vues!!! Non mais.

Non on se parle toujours tous les jours, j'ai pas envie d'animosité mais on dirait qu'il cherche les limites. Il est toujours dans la confrontation, à croire qu'il a envie que ça lui explose à la gueule pour que ça l'excite. Je suis bien décidé à lui détruire sa carapace car c'est à ce prix qu'on pourra créer une belle relation. Je vais devoir attendre lundi je crois et c'est long. Et il va me regarder dans les yeux cette fois...

tu sais jaguar certaines personnes ont besoin de "conflits" pour se sentir exister ca ril ne savent pas communiquer de manière positive...mon Ex était ainsi et durant 5 ans j'ai supporté ce trait de caractère et malheureusement aujourd'hui je suis un peu dans la "conflit attitude" mais à dose homéopathique lol.....ne cherche pas forcément à percer sa carapace, il a peut etre juste besoin d'être rassuré et manque peut etre de confiance en lui..enfin je ne connais pas non plus ton histoire lol

Oui je sais qu'il est comme ça car il se sent plus fort car sinon il serait pas ce qu'il est car comme tu dis il existe comme ça. Sauf que c'est pas de moi qu'il faut se protéger, c'est justement le contraire. Je sais pas si c'est un manque de confiance en lui, en moi ou en nous... Mais c'est pas la solution est j'en suis persuadé. Il pense que j'ai pas de caractère car je suis pas comme lui sauf que le temps a fait que j'ai appris à me battre quand il fallait.

J'ai juste pas envie de passer une vie de conflit tous les jours, je sais pas un couple c'est avant tout de l'amour, pas être désagréable.

tristan et jaguar je pense que nous avons le meme type dhomme ex :)

moi aussi faut tj qu il cherche les hstoires la ou y en a pas , il prend la tete pour rien des fois il monte en pression tout seul jusk au insultes et a me rabaissé et ca meme en etant separé et qu il ai sa nouvelle

ca ete le cas jeudi derniers par sms les insultes on =t fusés et depuis plus rien je suis en sr lui aussi apparement

[quote="tristan72"]non tu ne dois pas rentrer dans son jeu en effet..et je te rejoins un couple ne doit pas etre un poids mais un partage, complicité et soutien.

Sayaa étant donné que je suis un homme hétéro je ne pense pas avoir le même mec que vous mdrrr[/quote]

MDR LA MEME EX ALORS :)

Eps les gars pour vous:

https://www.youtube.com/watch?v=ZPS1dHWjbxM

"parfois tu n'es pas conscient que la porte est ouverte, et qu'il faut soit rajouter une graine soit foutre le camps et les femmes m'ont fait souffrir par ce que moi j'ouvrais grand les portes et les femmes les ont fermées"

J'ai toujours pas répondu a son SMS d'hier, ça me démange.

J'ai peur qu'elle m'oublie et de ne pas lui manquer.
Je me demande si elle pense a moi.
Elle est censé faire le point sur ces sentiments et notre relation de 5 ans, il n'y a pas eu de dispute a la rupture. Je ne veux pas quelle croit que je ne me suis pas battu pour elle.

Lunatic, un SR finit toujours faire cogiter,tôt ou tard,et il faut voir le type de ressenti à ce moment là,simple interrogation, remise en question regret ou je ne sais quoi d 'autres...et ce n'est pas une question que l'autre se dise "il se bat pas pour moi"
Petit rappel:

https://www.youtube.com/watch?v=ZPS1dHWjbxM

lunatic, tu sais, elle doit bien se douter que de son coté, tu dois aussi faire le point et panser tes blessure. Si elle sait que votre histoire a compté, elle saura que t'en a pas rien à faire.

Isa, le connaissant, je sais que c'est la première option. Objectivement, je pense qu'il est au minima vexé. après, blessé je pense aussi. mais sur le coup, j'avoue que sa réponse était dure à lire.

jaguar, du coup tu penses mettre le point sur sa froideur lors de votre rdv lundi?

[quote="isabelle80"]@jaguar: je sens que le bonheur c'est avec lui....c'est con hein[/quote] C'est avec lui si vous avez tous les deux changé et si vous voulez tous les deux vous investir dans une nouvelle relation. Sinon le bonheur est ailleurs mais il existe, Isabelle tu as été heureuse avant lui, il n'est donc pas indispensable à ton bonheur.

[quote="GAGA0107"] jaguar, du coup tu penses mettre le point sur sa froideur lors de votre rdv lundi?[/quote] Oui, c'est essentiel.

Je pense lui dire que je sais que mon souhait est de commencer une nouvelle relation avec lui car je l'aime, il dit m'aimer et il est honnête. Que je suis prêt à faire en sorte que cette relation soit plus forte et je suis prêt à me battre pour, sauf qu'on est deux dans un couple et que je peux pas me lancer dans cette aventure tout seul. Une relation c'est des joies et des peines, mais il faut des joies car il faut s'épanouir. Je connais son caractère et je l'ai déjà accepté sauf que l'amour suffit pas comme il m'avait dit. Je sens qu'il se surprotège et que je suis pas là pour lui faire du mal et donc il n'a pas à le faire avec moi. Il doit me faire confiance. Si il n'est pas capable de me montrer de la chaleur, de l'amour même si tout ne peut pas être rose tout le temps, c'est qu'on doit faire notre vie séparément et peut être qu'on se retrouvera quand il comprendra que je suis l'homme qui lui faut. On est différent mais justement on se complète sur le plan du caractère, ce qui peut être une force dans un couple.

Tu en penses quoi Gaga ?

[quote="isabelle80"]@jaguar : j'étais heureuse avant lui pas mais je trouve queque nous avions une relation simple et epanouissant e avant qu'il commence a douter...[/quote] Je comprends mais on a pas une seule relation épanouissante dans notre vie, heureusement sinon on aurait plus de raisons de vivre. Par exemple je suis un mec bien moi aussi. :lol: Ça existe, hein ? ^^

Il faut que tu acceptes que l'amour d'une vie c'est aussi celui qui est voulu par deux personnes. Tu as encore beaucoup à apprendre de personnes qui t'entourent. Regarde Nenette est partie car elle est heureuse avec quelqu'un d'autre ! Et elle était comme toi à se dire que c'était lui ! Et la réponse est non, pas maintenant en tout cas.

[quote="jaguar"][quote="GAGA0107"] jaguar, du coup tu penses mettre le point sur sa froideur lors de votre rdv lundi?[/quote] Oui, c'est essentiel.

Je pense lui dire que je sais que mon souhait est de commencer une nouvelle relation avec lui car je l'aime, il dit m'aimer et il est honnête. Que je suis prêt à faire en sorte que cette relation soit plus forte et je suis prêt à me battre pour, sauf qu'on est deux dans un couple et que je peux pas me lancer dans cette aventure tout seul. Une relation c'est des joies et des peines, mais il faut des joies car il faut s'épanouir. Je connais son caractère et je l'ai déjà accepté sauf que l'amour suffit pas comme il m'avait dit. Je sens qu'il se surprotège et que je suis pas là pour lui faire du mal et donc il n'a pas à le faire avec moi. Il doit me faire confiance. Si il n'est pas capable de me montrer de la chaleur, de l'amour même si tout ne peut pas être rose tout le temps, c'est qu'on doit faire notre vie séparément et peut être qu'on se retrouvera quand il comprendra que je suis l'homme qui lui faut. On est différent mais justement on se complète sur le plan du caractère, ce qui peut être une force dans un couple.

Tu en penses quoi Gaga ?[/quote]
Tu devrais peut être lui demander pourquoi il se ferme comme ça au lieu de te parler, quitte même a se disputer au moins ça communique. Mon ex fait la même chose il coupe la communication et ca pour moi c'est ce qui nous a mené a la rupture....

[quote="jaguar"][quote="GAGA0107"] jaguar, du coup tu penses mettre le point sur sa froideur lors de votre rdv lundi?[/quote] Oui, c'est essentiel.

bah j'en pense que c'est très bien. j'essaierai juste en plus de comprendre pourquoi il est comme ça. mais sinon, c'est très sensé ce que tu dis, et très posé ! et tu n'es pas aveuglé par l'amour, ça devrai aussi le faire tilter.

Vous avez peu etre raison.
Puis ben je pense que je n'ai rien a lui dire de plus qu'elle ne sache pas.

Lundi elle revient et on sera vraiment a coté, si elle demande a ce qu'on se voit je ne sais pas comment réagir.
Mais je ne pense pas qu'elle reviendra au final, le SR ne changera rien.
Je ne suis même pas sur que ce soit efficace sur quelqu'un.

lunatic, le SR n'est pas pour la faire revenir, mais pour que toi tu te reconstruise, que tu fasse le point, que tu te recentres sur toi, que tu redevienne heureux sans elle et que tu te sentes à nouveau bien dans ta peau. si tu ne fais pas le SR dans ce but, ça ne donnera rien de bon, car même si elle revient, vous n'aurez pas réglé vos problèmes, et crois moi (expérience vécue), ça finira par capoter à nouveau tôt ou tard. alors arrête de penser "de toute façon ça ne la fera pas revenir ce SR" mais penses plutôt "ce SR va me permettre de me reconstruire". ok? allez courage
et si elle demande à te voir, soit t'es trop occupé pour pouvoir, soit t'as besoin de temps. mais non, ne la revois pas dans l'immédiat (enfin ce n'est que mon avis)

[quote="jaguar"][quote="isabelle80"]@jaguar : j'étais heureuse avant lui pas mais je trouve queque nous avions une relation simple et epanouissant e avant qu'il commence a douter...[/quote] Je comprends mais on a pas une seule relation épanouissante dans notre vie, heureusement sinon on aurait plus de raisons de vivre. Par exemple je suis un mec bien moi aussi. :lol: Ça existe, hein ? ^^

Il faut que tu acceptes que l'amour d'une vie c'est aussi celui qui est voulu par deux personnes. Tu as encore beaucoup à apprendre de personnes qui t'entourent. Regarde Nenette est partie car elle est heureuse avec quelqu'un d'autre ! Et elle était comme toi à se dire que c'était lui ! Et la réponse est non, pas maintenant en tout cas.[/quote]
J'entends ce que tu dis je sais que l'amour ne suffit pas, mais il voulait tellement de choses pour nous, il m'avait écrit que j'étais la femme de sa vie.... Je ne regrette rien de notre histoire mais je trouve ca "dommage". En tout cas merci pour ton avis ;-) jaguar.

moi c est pareil pas la peche aujourd hui

quelqu un peu m expliquer comment cela se fait il qu on passe d un etat a un autre

cet a dire des fois je vais avoir la patate je pense pas du tout a lui et je me dit pas tampis pour lui bon vent a lui et parfois je pense trop a lui et je ressent le manque

Moi bof aussi,mais il faut tenir!Nous sommes tous dans la même galère et nus sommes des milliers dans le monde à vivre ces "conneries"...ah le temps,....foutu temps....tenez,je vous nfait part d'un des plus beaux poèmes de la littérature française "n'écris pas" de Marceline Desborde Valmor (1840) (attention aux cœurs!). AU 19ème, on galairait ben aussi,c'est de tous les âges de tous les temps.
Les séparés (N'écris pas...)

N'écris pas. Je suis triste, et je voudrais m'éteindre.
Les beaux étés sans toi, c'est la nuit sans flambeau.
J'ai refermé mes bras qui ne peuvent t'atteindre,
Et frapper à mon coeur, c'est frapper au tombeau.
N'écris pas !

N'écris pas. N'apprenons qu'à mourir à nous-mêmes.
Ne demande qu'à Dieu... qu'à toi, si je t'aimais !
Au fond de ton absence écouter que tu m'aimes,
C'est entendre le ciel sans y monter jamais.
N'écris pas !

N'écris pas. Je te crains ; j'ai peur de ma mémoire ;
Elle a gardé ta voix qui m'appelle souvent.
Ne montre pas l'eau vive à qui ne peut la boire.
Une chère écriture est un portrait vivant.
N'écris pas !

N'écris pas ces doux mots que je n'ose plus lire :
Il semble que ta voix les répand sur mon coeur ;
Que je les vois brûler à travers ton sourire ;
Il semble qu'un baiser les empreint sur mon coeur.
N'écris pas !

[quote="isabelle80"][quote="jaguar"][quote="GAGA0107"] jaguar, du coup tu penses mettre le point sur sa froideur lors de votre rdv lundi?[/quote] Oui, c'est essentiel.

Tu devrais peut être lui demander pourquoi il se ferme comme ça au lieu de te parler, quitte même a se disputer au moins ça communique. Mon ex fait la même chose il coupe la communication et ca pour moi c'est ce qui nous a mené a la rupture....[/quote]
En fait avant c'était moi qui coupait la communication pour éviter les conflits et ça nous a pas aidé, je reconnais mon erreur. Maintenant je le fais plus mais on dirait qu'il arrive pas à communiquer calmement. Alors est-ce qu'il se protège encore plus en cas d'échec ? Possible mais ce comportement va nous amener à ce résultat donc il a tout intérêt à se protéger autrement avec moi.

Pour les raisons, j'en connais pas mal, je pense pas toutes les connaître. Je sais qu'il a des raisons de se protéger mais il le fait pas correctement.

[quote="GAGA0107"]lunatic, le SR n'est pas pour la faire revenir, mais pour que toi tu te reconstruise, que tu fasse le point, que tu te recentres sur toi, que tu redevienne heureux sans elle et que tu te sentes à nouveau bien dans ta peau. si tu ne fais pas le SR dans ce but, ça ne donnera rien de bon, car même si elle revient, vous n'aurez pas réglé vos problèmes, et crois moi (expérience vécue), ça finira par capoter à nouveau tôt ou tard. alors arrête de penser "de toute façon ça ne la fera pas revenir ce SR" mais penses plutôt "ce SR va me permettre de me reconstruire". ok? allez courage
et si elle demande à te voir, soit t'es trop occupé pour pouvoir, soit t'as besoin de temps. mais non, ne la revois pas dans l'immédiat (enfin ce n'est que mon avis)[/quote]

J'essaie vraiment de faire le SR, dans le but de me recentrer sur moi même, le soucis c'est que ça ne fait que me convaincre qu'elle est faite pour moi et que je veux etre avec elle.
Je pourrais vivre sans elle, mais j'en aimerai jamais une autre comme elle.
D'ailleurs elle m'a dit la même chose, qu'elle n'étais pas sur de pouvoir aimer quelqu'un aussi fort.

Lui parler me manque, je m'inquiete pour elle et ne suis pas serein du tout.

[quote="sayaa"]moi c est pareil pas la peche aujourd hui

quelqu un peu m expliquer comment cela se fait il qu on passe d un etat a un autre

cet a dire des fois je vais avoir la patate je pense pas du tout a lui et je me dit pas tampis pour lui bon vent a lui et parfois je pense trop a lui et je ressent le manque[/quote]
Car tu commences à réaliser les choses mais la nostalgie te rattrape à certains moment. Du coup tu fais un retour en arrière.

[quote="GAGA0107"]lunatic, le SR n'est pas pour la faire revenir, mais pour que toi tu te reconstruise, que tu fasse le point, que tu te recentres sur toi, que tu redevienne heureux sans elle et que tu te sentes à nouveau bien dans ta peau. si tu ne fais pas le SR dans ce but, ça ne donnera rien de bon, car même si elle revient, vous n'aurez pas réglé vos problèmes, et crois moi (expérience vécue), ça finira par capoter à nouveau tôt ou tard. alors arrête de penser "de toute façon ça ne la fera pas revenir ce SR" mais penses plutôt "ce SR va me permettre de me reconstruire". ok? allez courage
et si elle demande à te voir, soit t'es trop occupé pour pouvoir, soit t'as besoin de temps. mais non, ne la revois pas dans l'immédiat (enfin ce n'est que mon avis)[/quote]

:-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1