Aller au contenu

Elle a besoin de temps...et dit qu'elle m'aime...


Messages recommandés

Bonjour!

Suite à une super relation qui dure depuis août 2011, ma conjointe, avec qui j'ai vécu de nombreux hauts et peu de bas, a décidé de prendre du recul suite à une tentative de cohabitation qui a disons foiré quelque peu. Nous avons 2 filles chacun âgées entre 5 et 11 ans et qui s'entendent très bien.

Depuis Noel, je la sens bizarre...Tard, A la fin de nos soupers où on prend le temps de relaxer autour de quelques coupes de vin, Elle me sort des trucs qui l' achallent depuis le début de notre relation..

Elle s'emporte et moi je ne comprends plus rien. Elle me reproche de ne pas être moi-même en public, de lui avoir cacher la vérité (une seule fois pour une niaiserie de souper!) de ne pas lui tenir la main ou l'embrasser en public, de ne pas l'avoir appelé CHÉRIE (notre petit mot d'amour) lorsque je l'ai cité dernièrement lors d'une conv teléphonique avec mon ex...

Je fais les tâches ménagères sans problème, mais elle me reproche que j,aurais dû faire ci- faire ça, mais ne voit rarement ce que j'ai fait! De plus, elle critique mon travail (enseignant) et me dit que dans mon domaine, on se tient tous ensemble et on se protège les uns les autres. Elle dit que je ne lui raconte pas mes journées de travail (je ne vis rien d'extraordinaire au boulot!) que je ne lui dis rien de moi, qu'elle ne connait pas mon entourage, que je déteste les fêtes (Halloween-Noel-anniversaire) alors que je me démène afin de que nos filles en profitent pleinement, etc.. Elle a même critiqué notre voyage, 3 mois après s'être rencontrés alors que soi disant, je reluquais les filles sur la plage et que j'étais de mauvaise compagnie certains soirs...Moi j'ai une toute autre version des faits et jamais je n'aurais agi de cette façon, c'est nullement me connaître de penser ceci! Je croyais que notre voyage avait été des plus positifs, mais j'apprends 9 mois plus tard que ce n'était pas le cas!!!!

Le jour, elle ne me reproche rien, les soirs arrosés seulement..Or, il y a 2 semaines, alors que je croyais que tous ces reproches étaient loin derrière nous, nous avons décidé de tenter la cohabitation..Cauchemar, 5 jours plus tard, j'ai ramené tous mes mes effets personnels à la maison suite aux mêmes reproches mentionnés ci-dessus! C'en était trop!!!
Je ne l'ai rappelée que 3 jours plus tard....Et j'étais vraiment déprimé, car je voyais notre cohabitation comme un pas vers le positif.

Nous sommes en pause depuis maintenat 10 jours... Je lui ai envoyé des fleurs pour la SV et elle m'a remercié le lendemain par tel, sans toutefois me dire qu'elle m'aimait en raccrochant...Pourtant, elle dit qu'elle m'aime dans ses messages..et je l'aime énormément aussi...J'aimerais la retrouver comme au début, mais j'ai peur de ses reproches...

Je tiens un SR depuis 3 jours et j'ai l'intention de le faire durer le plus longtemps possible..

Quelqu'un a déjà vécu ce genre de d'histoire???
Merci de me conseiller!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Marty77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut marty
deja jsuis une femme et ton amie a peur de l'engaguement et detourne ca en te faisan pleins de reproches , c'est souvent plus simple de faires des reproches aux autres plutot que d'avouer ses propres peurs et faiblesses ...donc elle se defoule sur toi et tu pourra tjrs lui offrir toutes les perles et fleurs que tu veux ca ne la fera pas reflechir sur elle meme .
effectivement un silence radio est une bonne idée et tu comptes tenir combien de temps ? faire quoi en attendant ? et au depart tu l'aurai fait dans quel but ce sr ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse...Je compte le tenir le SR le plus longtemps possible, et en attendant, je compte me retrouver un peu, car je me suis oublié un peu dans toute cette histoire..

Quand tu dis qu'elle a peur de l'engagement, c'est elle qui m'a proposé d'aller rester avec elle par contre. C'est pourquoi je ne comprends plus trop!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...Beaucoup plus...Je dirais un mois minimum de SR..Pour ce qui est de sa confiance, disons qu'elle a été un peu ébranlée avec son ex, qu'elle a connu à l'age de 17 ans et qui l'a trompé et laissé seule avec ses enfants après 15 ans de vie commune..Ils étaient mariés, maintenat divorcés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors cherche plus tout vient de la !.......deja ca c'est fait :)
1 mois parfait , alors surtout tkt elle va avoir tout les comportements des plus mechant au plus pitoyable et desesperer mais j'imagine que tu sais a quoi t'attendre .
quand vous vous etes rencontrer , elle sa faisait combien de temps qu'elle etait separer de son ex ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant deux ans c'est le temps nescessaire minimum pour se reconstruire , mais n'a tel pas vraiment fait se travaille sur elle et la tout ressurgit.
franchement ne soit pas inquiet car tu n'as rien a voir avec ce qui se passe , je pense meme que c'est elle qui va avoir besoin d'aide surtout pendant un mois !!!^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la peur d'etre dans l'echec de nouveau, la peur de ne pas te rendre heureux tout les jours .....finalement elle n'est pas encore prete elle a encore besoin de temps , de se rendre compte que tu es tres important dans sa vie , le silence radio lui fera deja reflechir sur ca , mais avant qu'elle se projette dans une vrais vie a deux il va lui falloir du temps ne cherche pas a la convaincre , mais on en est pas la , chaque chose en sont temps , surtout si tu fais sr ais confiance en toi , et repette bien ca , ca ne vien pas te toi mais de son passé .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow...Tu me fais réfléchir bcp...et je l'apprécie énormément..Tu sais, dès fois on se met tous les torts sur le dos et on se dit...Je n'aurais pas dû faire ceci ou cela, je n'aurais pas dû dire ci ou ça!!!! et on se culpabilise et on cherche pourquoi on a fait tout foirer....Mais là je réalise que je ne suis peut-être pas responsable à 100% et ça me rassure...

Merci encore et vive le SR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout ne craque pas , sinon cela ne ferai que reculer le processus et d'etre encore plus long , reste serein et ne culpabilise surtout pas , le but c'est qu'elle comprenne se qui lui arrive .toi tu sais ou tu en ais et ce que tu veux , elle etant perdu a besoin de temps et c'est une facon de lui rendre service .
si jamais elle essai de rentrer en contact avec toi (car elle risque fort de le faire )ne repond pas , ne fait rien ,
j'ai envi de te dire , a dans un mois lol!!!;)...mais si tu as des doutes , ou autres questions je suis la et c'est avec plaisir que je te soutiendrais dans cette epreuve .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien si précieux...Je l'apprécie grandement tu sais..
Cependant, je crois avoir fait une gaffe à la St-Valentin, car je lui ai fait parvenir des fleurs ainsi qu'un petit collier en guise de cadeau...Elle m'a remercier sur mon répondeur, en sachant que je n'étais pas à la maison pour répondre..Elle m'a dit que je pouvais l'appeler en soirée, chose que je n'ai pas faite et ce jusqu'à ce jour...Ce qui m'énerve, c'est que je lui ai avoué que que je l'aimais toujours...Voici ce que je lui ai écrit.. [b][i]Cette St-Valentin est très différente de celle de l'année dernière, mais il y a une chose qui n'a pas changé, c'est que je t'aime tout autant..[/i][/b]

Je me trouve stupide...Moi, je n'ai rien eu d'elle en plus! T'en penses quoi??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en pense que moi un mec qui me dit ca je ne le lache plus :).......hihihih!!

les fleurs et le ptit cadeau , c'est tres bien que tu n'es pas appeller et bien c'est tres bien aussi. le ptit mot c'est sincere donc aucune raison de t'en vouloir .mais maintenant stop plus rien ok!!? sinon jme fache mdrrr ....
qu'elle ne t'ai rien acheter normal , elle ne veut pas acheter ton amour !
alors le temps de ce SR je pense qu'il va falloir que tu reprenne confiance en toi , car je voi que tu doute de tout ce que tu as fais et te culpabilise beaucoup trop .
dit toi que tu es quelqu'un de bien , qui a des valeurs et que tu sais ce que tu veux
aussi il est important de prendre soin de toi ,
ce moment de silence sert a se retrouver dans un sentiment emotionnel plus stable .pour ensuite prendre les bonne decision et agir en ta faveur .
je compte aussi sur toi et que tu me tienne au courant de ton evolution personnelle .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...