Aller au contenu

SR impossible car mon ex dit on est ami!

Messages recommandés

• Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir louloute85,
J'ai lu ton histoire car bien sûr, elle me rappelle mon histoire: j'ai accepté l'amitié avec mon ex dont j'étais follement amoureuse alors qu'il m'avait laissé pour une autre. Ce fut une grave erreur car les choses ont empiré et surtout traîné sur plusieurs années. Tous les conseils qui t'ont été donnés jusqu'à présent sont bons dans l'ensemble. Je ne vais donc pas inventer l'eau chaude en te disant l'importance du SR, de savoir ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux pas.
Après, pour la next, essaie d'y penser le moins possible. Bien sûr, je comprends tes craintes car je les ai vécues: je pleurais tout le temps, j'ai commis des tonnes d'interdits, je lui demandais en quoi elle était mieux que moi et j'en passe... Tout ça n'a fait qu'aggraver les choses même si mon ex ne m'a jamais manqué de respect, il me disait souvent qu'il comprenait mon désarroi mais je pense que je lui faisais pitié. Et ça, c'est terrible pour l'égo.
Laisse-le donc vivre son histoire avec sa next, c'est la phase lune de miel je suppose mais cette phase ne dure jamais. Si tu montres que tu acceptes la situation ( grâce au SR notamment) , je t'assure que tu enverras un message fort. Après, garde en tête que peut-être ça pourrait durer entre eux mais si tu t'y prépares, tu ne tomberas pas de haut et c'est là, l'essentiel.

Petite citation-cadeau:" un perdant sait ce qu'il va faire quand il va gagner, un gagnant sait ce qu'il va faire quand il va perdre".
Sois forte, courage !

Oui je verrai ce que le futur me réserve avec lui, c'est vraiment dur car j'ai du mal à me concentrer sur l'essentielle qui est moi et ma construction de ma vie professionnelle et pourtant je sais que c'est important.
Je me demande si un jour, il acceptera le fait qu'on peut changer et qu'on a tous droit à une seconde chance

Coucou,
Déjà un petit coucou à ma cop's Lore, une ancienne du fofo !!!!

J'ai lu ton post entièrement et la seule chose que je peux te dire c'est de le laisser ; il a tendance à te rabaisser et tu n'as apparemment plus confiance en toi ; il faut être fière et digne...le mien voulait rester amis : que neni, je ne suis pas ton amie, juste ton ex donc c NIET.
Il faut absolument créer l'attractivité en étant bien dans sa peau. Le mien est revenu quand j'ai abdiqué, quand je ne voulais plus réellement le récupérer...Je me disais s'il revient tant mieux sinon tant pis...
Retrouve confiance en toi et laisse le venir...Puis il se vante en disant je suis bien avec ma next blabla comme s'il se vendait, normalement t'as pas besoin de le dire ça...
Coupe les ponts et laisse le mijoter sinon il pensera que tu es tjrs à ses pieds et ça conforte son ego donc tranquille monsieur a tout ce qu'il veut.

Ben là j'ai vu avec le coatch, je pars dans un SR d'au moins 1 mois. ça va être dur :( Il m'a écrit à 6h30 du matin pour me dire qu'en ce moment il se couchait à 8h du matin et se levais à 16h. Peut être a t il peur que je débarque à l'improviste chez lui! Cependant je n'ai jamais fait ça.
J'ai pas trop compris le pkoi de ce sms car je ne lui avais rien dit à part que j'avais un rdv dans l'aprèm.

C'est le coatch qui m'a dit soit tu lui envoies ce SMS, soit tu es forte et tu te lances dans le SR "seule" à savoir que lui, il m'écrit de temps en temps mais qu'il ne faut surtout pas que je réponde!

C'est vraiment difficile, je sais que c'est lui le bon en plus! Ce qui m'agace c'est que je ne comprends pas pourquoi il m'a envoyé ce msg à 6h30 du matin! C'est pas une heure pour écrire à son ex!

De toute façon Louloute, c'est toi seule qui prend la décision car c'est ta vie et comme on dit, "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" mais l'heure n'est plus aux questions ni aux interprétations de toutes sortes du style "ah mais il a mis 3 points d'exclamations ou là, il a mis deux points de suspension, ça veut dire qu'il sous-entend des trucs ou qu'il hésite ou que ça veut dire je t'aime, reviens.."

Bien sûr je grossis un peu le trait pour te faire sourire ( et je l'espère :) ) mais tout ça pour te dire qu'il faut s'en tenir au fait concret. Je serais vraiment d'avis que tu te lances tout de suite dans le bassin glacial du SR. D'ailleurs ton coach te l'as aussi proposé comme option.Si tu envoies un dernier message et qu'il répond ensuite par un truc encore pas clair, jusqu'où ça ira? Tu vas encore te poser des questions et tu seras encore plus mal. Qu'as tu encore à perdre? Pour l'instant, il n'est pas avec toi, il a une next, donc, c'est le moment de tenter le tout pour le tout, c'est -à dire silence total. A lui de se torturer un peu les méninges et tant mieux si ton silence l'y pousse.

Mais encore une fois, c'est toi qui vois et qui décides :)

Je vais me lancer dans ce bassin glacial alors. Tu as raison car je sais qu'il me répondra etc... et que ça continueras lgt comme cela. Je ne sais pas s'il va se torturer les méninges il a l'air bien avec cette nexte même si au fond de moi je sais que ça ne va pas durer. Je sais pas pourquoi je sens ça