Aller au contenu

SR impossible car mon ex dit on est ami!


Messages recommandés

Slt à tous, mon ex m'a quitté fin octobre, en me disant "J'aimerai qu'on reste en contacte, qu'on soit ami". J'ai dit si c'est par pitié c'est inutile! Il m'a rép "non loin de là mais t'es vraiment une belle personne, tu as tout pour toi..."
Biensûre moi j'ai fait pas mal d'interdit et j'ai cédé j'ai dit "ok on est ami" mais j'en veux pas de cette amitié!
Du coup on s'écrit quasiment tous les jours! J'avoue que c'est surtout moi qui lance les sujets. Mais là stop je ne peux plus!
Je me dis si je ne lui écris pas il va m'oublier! Je souffre, Alex le coatch me dit SR mais j'ai trop de mal.

Pouvez-vous m'aider?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut louloute85!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le meme cas que toi.... Il m'a dit vouloir rester ami en décembre au moment de notre rupture, ce que j'ai toujours refusé... suite à ça j'ai fait pas mal d'"interdits" et je suis restée en contact avec lui. Seulement depuis le 16 janvier j'ai décidé de ne plus lui parler... or lui vient environ une fois par semaine !! Comme il vit au bout du monde et que l'une des raisons pour laquelle nous ne sommes plus ensemble est cette distance, je lui répond. Surtout que je retourne dans son pays bientôt et qu'il a insisté pour venir me chercher à l'aéroport... Je ne sais pas si il me parle comme "amis" ce que je ne veux pas, ou plus.... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne te convient pas, tu arrêtes, et basta.
En devenant son 'amie', tu lui laisses la porte grande ouverte, tout en attendant désespérément autre chose, qui ne viendra sans doute jamais puisque pour lui, tu es toujours là, sauf que votre relation n'est plus intime... Il a ce qu'il veut, toi non.
Il faut que tu acceptes que peut-être jamais vous ne vous retrouverez dans une relation amoureuse. Maintenant, puisque tu souffres de la situation, tu dois y remédier, mais seule: tu mets une distance radicale.
Tu n'y arrives pas ? Force-toi, un jour après l'autre: rejette le compromis qu'il te propose pour l'instant en rejetant le fait que lui a ce qu'il veut et toi pas.
Courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je l'aime, j'ai déjà eu pas mal d'expérience avec d'autres hommes et là je sens que c'est l'homme de ma vie! C'est atroce comme sensation...
Non c'est clair que je ne veux pas être son amie mais je me dis que c'est peut être le seul moyen pour l'avoir encore près de moi.
L'autre fois il 'a dit "tu m'as supprimé de FB alors il n'y aura plus de FB fallait réfléchir avant. Tu as pris seule cette décision donc assume". Il est très dur avec moi, on s'est quitté pour "peu" de choses pas en mauvais terme en plus. Je change vraiment les choses qui lui ont déplu et je les change pour moi. Mais je me dit "voudra-t-il le voir un jour que j'ai changé". C'était juste trop magnifique comme relation.
J'ai pas su gérer: taf à temps plein, master 2, oraux de concours, un déménagement et lui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dur avec toi, alors pourquoi veux-tu l'avoir à côté ? Au contraire, éloigne-toi et coupe le contact. Et quand il reviendra, pose-lui des conditions (qu'il soit gentil etc...) et ne reviens pas tant qu'il n'a pas respecté tes conditions.

Courage. Concentre-toi sur tes problèmes à gérer. C'est une bonne occasion pour le mettre de côté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dur dans la mesure ou il me montre bien où je merde. Je veux l'avoir à mes côtés car il est franc etc. Mais je rectifie bien le tir sur mon comportement, je fais un gros travail sur moi et j'ai déjà bien changé (nécessaire en plus dans mon taf).
Le pb c'est que j'ai dit "on est ami" alors que je ne le pense pas. Croyez vous que du coup il va se poser des questions sur mon manque de communication?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu es en colère, parce que tu continues à faire des choses en fonction de lui et pas en fonction de toi. Sois egoiste, pense à toi, fais ce qu'il te fait plaisir à toi, ce qu'il t'arrange toi, sans te demander à chaque fois ce qu'il penserait. D'ailleurs, personne ne saura te répondre à cette question : tu verras bien s'il réagit et comment.

Vu ce que tu racontes, j'ai l'impression qu'il ne t'aime pas, car il ne t'accepte pas comme tu es : il veut te changer. Il n'aime pas que tu sois pessimiste. Mais ce n'est pas une maladie qui se guérit ! C'est un trait de caractère, cela fait partie de ta personalité. S'il t'aimait, il t'accepterait, avec tes défauts.

Mon conseil est de tourner la page.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roudoudouce je n'ai jamais été pessimiste avant c'est juste que j'ai vu ma vie s'écrouler en l'espace d'un mois. Et quand je te dis ça c'est vrai vraiment un écroulement et pour le coup je n'ai pas su gérer. Je vois un psy et ça me fait un bien fou! Car ce n'est pas un trait de caractère, c'est le contexte qui m'a fait merder.
Il ne m'a pas demandé de changer, c'est moi seule qui me suis rendue compte que j'ai merdé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là Adrien je suis dans la phase colère et acceptation. Je sais que c'est l'homme de ma vie! Mais là je me dis, il va "morfler" car mon SR je compte bien le prolonger et pas le casser après 5 jours où il m'écrit "j'ai retrouvé des produits pour le chat, je te les donnerai à l'occasion!"
On arrête les conneries vraiment sans me lancer de fleurs je sais ce que je vaux! C'est vrai que la nature a été plutôt généreuse avec moi. Alors oui j'ai eu un comportement peut adapté à la situation mais j'ai vraiment changé et même mon entourage proche le voit donc ZUT!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de penser un peu plus à ses défauts et de le faire descendre de son pied d'estale, ça te fera beaucoup de bien ;) .
Je sais que tu le veux, mais lui ne veux plus de toi(oui c'est dur !). Qu'il change d'avis dans un futur plus ou moins proche ou non tu dois accepter cette idée pour l'instant. Commence à plus regarder les mecs autour de toi. Si tu arrêtes un peu de les comparer à ton ex et que tu ouvres un peu plus ton esprit, tu verra que beaucoup peuvent te plaire ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop le temps pour regarder d'autres mecs en fait, car je suis en pleine préparation du concours et en théorie je ne devrais même pas être sur ce site pour raconter mes déboires et me plaindre!
Lui il me dit tjs "mais pu**** bosse et bosse, tu l'as déjà râté ne commet pas encore cette erreur" Il me boost tjs en ce sens. ALors c'est vrai, il a raison. Et en ayant déjà regardé autour de moi en ayant des propositions, rien ne m'attire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décision du Haut Conseil Trubinalesque des Jrmistes:

Mlle louloute85, pour avoir failli dans son existence, recevra 10 coups de fouet, et ce, en place publique s'il vous plaît!

Cette décision est susceptible d'Appel (alors surtout si vous, cher(è)s Jrmistes, vous estimez que cette impie ne mérite pas l'indulgence dont a fait preuve la Cour, faîtes le savoir!!!)


Bon, blague à part, juste deux secondes, te rends-tu bien compte, A QUEL POINT tu t'auto-flagelles?????? :shock: :shock:

Non, mais sérieux!!!

louloute85, j'ai lu ton histoire. Je pense que ce garçon (garçon, pas homme :) ) t'as fait un cadeau. Il n'est pas capable de te soutenir vraiment; le petit avait besoin que tu t'investisses tout de suite et toujours pour lui. Ce n'était pas possible comme LUI le demandait à l'époque. Tu n'étais pas à la hauteur, moi j'ai presque envie de te dire "et bien, tant mieux!!" Oui, tu as bien lu...!!

Quand on débarque dans la vie de quelqu'un, et bien on s'adapte, et cela et valable pour toutes les parties intéressées, donc pas seulement toi.

J'entends ta demande quant à une reconquête, aussi je vais te donner (et non t'offrir, pck je ne crois pas que cela soit un cadeau, néanmoins le libre arbritre si cher à mon coeur est forcément de mise :) ) les conseils que tu sollicites pour te relier à lui. Mais, avant, j'ai moi aussi une demande :shock: :shock: :shock: !!!

Offre-toi le temps (conseil donné par d'autres Jrmistes pour toi) pour estimer les besoins que lui n'a pas su entendre: évolution professionnelle donc indépendance plus accrue (apparemment ça le dérange ça, il aime le contrôle qu'il continue dans votre nouveau type de relation), rythme de Ta vie qui permet l'épanouissement et justement l'adaptation au changement. Merci de bien vouloir te pencher sérieusement sur le fonctionnement de cette femme, que tu sembles bien négligée!

Reconquête:

fais un SR pour recharger tes batteries.

relis ou lis, les 20 bonnes raisons de tenir son sr, disponible gratuitement sur le site dans "méthode".

initie (ou répond) dans quelques mois, quand tu auras retrouvé ta sérénité (plus grande elle saura, meilleures seront tes chances de réussite) des rapports distants,courtois, légers et flirtants. N'attends RIEN, il le sentira, et tu pourras le repêcher, il ne semble pas être un gros poisson ( dsl pour lui, ben ouai, pas pour toi, car TOI tu as le choix, et en plus t'avances) :) .

Pour l'instant, c'est la première classe:D :D, tu voyages avec toi-même pour les prochains mois, le top. Après, tu aviseras.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Je te souhaite, louloute85, beaucoup de courage, je sens une forte culpabilité en toi, jette la, elle t'étouffe, oui elle t'étouffe, on ne t'entends plus parler, c'est triste pour toi.

Prends soin de toi, essaie petit à petit de te recentrer sur tout ce que tu as si bien entrepris, ça personne ne peut te le voler.

Sois fière de ce que tu es, de ce que tu ressens, et je te rejoins BORDEL DE MERDDDDDDDDE, vive ta colère!!!!

;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ seregarderlunlautre ton message m'a pffffffff bouleversé surtout la fin car oui je me sens très coupable!
Sinon oui je me concentre enfin j'essaie de me concentrer sur la prép concours c'est en juin donc je dois me donner à fond et pas trop le temps de sortir etc... Ce concours est la clé de mon bonheur professionnel et donc par la suite un bonheur amoureux.

J'ai eu le déclic SR qd j'ai lu "tu seras contente le jour où il te diras je vais être papa" ça m'a foutu un sacré coup de poignard atroce. Donc là oui 1 jour en SR mais je sais qu'il me récrira tôt ou tard (car en plus j'ai des affaires chez lui).
Depuis octobre on s'écrit (enfin plus moi) tous les jours quasiment, mais il me répond toujours. Je ne sais pas trop s'il va se poser des questions dû à mon absence de communication. Un fois j'ai fait un SR de 6 jours il l'a rompu pour me dire qu'il avait retrouvé des trucs pour le chat et qu'il me le donnerais à l'occasion (super important quoi!)

Vraiment je n'ai aucune idée s'il reviendra mais là stop j'ai donné. En plus j'ai vraiment changé alors s'il ne veut pas le voir....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seregarderlunlautre j'aimerai qu'il voit que j'ai changé que je prends aussi plus de recul, tempérence etc... Mais j'ai l'impression qu'il ne veut pas le voir. Et comme j'ai insisté lourdement sur ça, ça l'a braqué. On est pas en froid mais voilà quoi je suis pfffff.
Je ne sais pas si lui pourra surmonté cette cassure et se remettre avec moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louloute, on peut vouloir garder quelqu'un dans la vie même si on ne l'aime pas : par exemple, parce qu'on est bien avec lui ou juste par peur de ne pas retrouver mieux. Oui, c'est moche, mais cela arrive souvent. Donc, s'il veut rester un contact avec toi, cela ne signifie pas qu'il t'aime. Et vu comment il te traite, j'ai du mal à croire qu'il t'aime. Je sais que c'est difficile à admettre pour toi, cela fait mal à lire, mais c'est mon avis.

Fais un SR pour te reconstruire, va vers les gens qui t'aiment bien et avec qui tu te sens bien, croque la vie. Tu mérites mieux qu'un homme qui te maltraite et te fait culpabiliser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je pense que les changements il va les voir!!! :D

Mais, pas sûr que ça lui plaise!!! :lol: :lol: :lol:

Les autres Jrmistes ont été certes plus succints dans leurs réponses, mais elles n'en restaient pas moins claires, pleine de bon sens, et judicieuses.

J'entends le besoin que tu as d'être rassurée, aussi si je pouvais le faire, je le ferais, sois-en certaine, les autres aussi d'ailleurs je crois.

Je ne peux pas (et heureusement) te prédire ce qu'il adviendra, cela dépend de tellement de choses!!!

Ce qui est certain, c'est qu'une rupture a très souvent un sens, celui qu'on lui donne. C'est à toi de le donner. Et cela prend du temps, car les nuances ont leur importance.

Bon, concrètement, (copyright du site, mais c'est tellement bien):

Silence radio
En guise de rappel… Voici un document à lire à chaque fois que l’envie de contacter votre ex se fera trop forte. 20 bonnes raisons de maintenir le silence radio :

1. À peu près à chaque fois que vous contacterez votre ex, vous le regretterez.
2. Vous ne manquerez pas à votre ex si vous maintenez le contact. Votre absence vous rend plus précieux que votre présence.
3. Laisser passer du temps sans contact permet d’enjoliver les bons souvenirs et d’effacer les mauvais.
4. En maintenant le Silence Radio, vous vous gardez de faire ou de dire quoique ce soit qui puisse nuire à la reconquête.
5. En coupant les ponts, vous allez attiser la curiosité, la jalousie et l’intérêt de votre ex.
6. Le Silence Radio est un objectif raisonnable et utile. Donnez vous une chance de réussir et soyez en fier.
7. En imposant le Silence Radio, vous reprenez factuellement le contrôle de la situation.
8. Votre ex vous a quitté(e), respectez son choix, donnez lui l’espace qu’il/elle demande, il demandera autre chose.
9. Refuser de laisser partir votre ex le/la fera partir plus loin encore.
10. Vous serez beaucoup plus désirable en étant beaucoup moins disponible.
11. Rien de ce que vous pourrez dire en contactant votre ex ne le/la fera changer d’avis. Au contraire.
12. Le Silence Radio vous débarrasse du statut de victime.
13. La période de Silence Radio vous donne l’opportunité de vous interroger sur le bien fondé de votre désir de reconquête.
14. Vous avez besoin de cette période pour travailler sur vous-même.
15. Le Silence Radio est le meilleur moyen de mettre un terme à votre souffrance : en fréquentant votre ex vous vous torturez.
16. En coupant les ponts vous regagnez votre indépendance, une personne indépendante est beaucoup plus attirante.
17. Vous valez mieux que l’image que vous donnerez à votre ex en le/la contactant perpétuellement.
18. Le mystère provoque l’attraction.
19. Rien de ce que vous avez déjà essayé pour reconquérir son ex n’a marché.
20. Couper les ponts est le meilleur moyen de récupérer son ex. Et c’est ce que vous voulez.

Sera-t-il sensible au SR? oui, tu l'as déjà expérimenté?

Ce qu'il en ressortira.... à voir!!!

Courage, et octroie-toi un vrai temps de pause (genre séjour chez mamie, ou meilleure amie pour te reposer) cela sera un atout gagnant sur le long terme pour une meilleure disponibilité pour ton travail de préparation au concours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, louloute85, il semblerait que tu sois une femme de défi...!! :)

Alors voici LA mission la plus importante d'aujourd'hui, et ce pas va te permettre d'avancer bien plus que tu ne le crois vers tes objectifs!!!

Bien sûr, elle est à ta portée, mais elle est néanmoins difficile.

déconnecte-toi de jrme là, éteins ton tél, commande une pizza, va sous la douche, bois de l'eau, pleure un bon coup, mets toi un dvd.

à bientôt....mais plus ce soir (tiens fait pareil avec ton ex, ça va lui faire tout drôle!!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les news du jour: SR Jour 2
Je suis d'une tristesse, j'ai envie de l'appeler et lui dire: "X je t'aime tant reviens" mais bon ça c'est à Hollywood. J'ai l'impression de perdre une partie de moi comme si lui et moi ne faisions qu'un. Cependant je pense pas que lui pense ça! Il doit se dire "2jours de calme sans SMS".
Des tas de questions se bousculent dans ma tête. Comme:
l'ai-je saoulé à un point de non retour?
A-t-il une image négative de moi?
Une reconquête est-elle possible? Lui qui reste tant campé sur ses positions?
Toutes ces questions inutiles à poser et pourtant je souffre tellement... Cela fait depuis fin octobre que nous ne sommes plus ensemble et pour moi la blessure est aussi vive. J'ai réfléchi et ce n'est pas de l'obsession, ni de la dépendance affective.
Je crois que je vais rentrer chez mes parents éteindre mon téléphone et essayé de vivre au mieux ce silence que j'impose. Là c'est crise de larme, j'ai envie de rien faire...
Avec ce post je donnerais de mes news afin de constater s'il y a une évolution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-Bra :-Ban :-Ban :-Ban hey peti' louloute BRAVO!!!! SR 2jours, mais c'est génial!
quelle bonne nouvelle!

Je savais que tu y arriverais! Sois fière de toi!! Un pas après l'autre....

C'est "normal" d'être triste. Tu auras des bas mais aussi des hauts. Tu vas encore avancer!!

"Profite" de ce temps pour te pouponner, et solliciter les gens qui t'aiment et en rencontrer d'autres quand tu iras un peu mieux.

Je t'envoie des bisous!!

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un peu d'humour:


adadas a écrit:
Alors comme tu poses une question très vague, je te répondrais avec une réponse très vague:
Oui il peut revenir ou peut-être pas. Tu n'en sais rien et tu ne le sauras que le jour où il reviendra. S'il ne le fait pas, tu ne saura jamais s'il reviendra par contre cela ne veut pas dire qu'il reviendra un jour.

Bienvenu sur JRME


j'adore!!!!!

adadas, adadas, dis, s'il te plaît, je peux choisir ton texte comme signature (je te citerai bien sûr )?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux personnes faites l'une pour l'autre ?Mmh... Bah pour penser ça il faut déjà croire au concept des âmes soeurs, et ce n'est pas mon cas. Doooooooonc : non :mrgreen: . Mais à chacun le libre arbitre de ses croyances.

Louloute, loin de moi l'idée de te morigéner, mais il m'a semblé lire que tu as un concours à préparer non ? Et bien pourquoi ne pas te concentrer la dessus ? Sur tes études, et donc sur ton avenir, plutôt que sur ton Ex (et donc sur ton passé) ?
Travaille à fond, bûche encore, donne toi les moyens de réussir, parce que si cela marche tu auras de quoi être fière de toi. En plus travailler te permettra de te changer les idées, de réfléchir à autre chose que ton Ex, et sûrement aussi à t'endormir plus facilement le soir.
Je comprend ta douleur, et ta tristesse, mais je pense que tu en es à un tournant de ta vie et tu ne peux pas laisser les coups du sorts te ralentir et te freiner, sinon plus tard, si tu ne te donnes pas à fond tu risque de le regretter. Donc oui c'est dur, mais tu dois lutter !

Cet homme ne mérite pas que tu lui offres tant d'attention, ne t'occupes que de toi.

Courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'elle "doit" faire, elle le sait!!!

c'est le "comment" qui est difficile!

elle a commencé le premier pas, s'entoure de gens qui l'aiment, ça c'est du concret; aussi, évidemment que chaque "action" tendra à lui permettre de retrouver un peu d'oxygène à dépenser pour elle (et son avenir)

Vanilla, tu écris parfois des choses vraiment intéressantes, mais je trouve que tu es très moralisatrice; cela t'aide peut-être à te contenir dans ta propre vie, mais ici, les personnes ont besoin d'ouverture, de choix, et donc de redevenir "maitresse/maitre" de leur vie.

(je vais essayer d'être gentille :lol: :lol: :lol: garde tes règles et sermons dans TON placard ) :mrgreen:

Je me rappelle d'une de tes interventions, certes juste, sur le post d'une femme qui pensait à faire le lourd "choix" d'avorter: ta culpabilisation de son choix m'a juste écoeuré!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Vanilla"] Louloute, loin de moi l'idée de te morigéner, mais il m'a semblé lire que tu as un concours à préparer non ? Et bien pourquoi ne pas te concentrer la dessus ? Sur tes études, et donc sur ton avenir, plutôt que sur ton Ex (et donc sur ton passé) ?
Travaille à fond, bûche encore, donne toi les moyens de réussir, parce que si cela marche tu auras de quoi être fière de toi. En plus travailler te permettra de te changer les idées, de réfléchir à autre chose que ton Ex, et sûrement aussi à t'endormir plus facilement le soir. [/quote]
Merci Vanilla je dirais "X sort de ce corps", il me dit aussi des trucs comme ça et j'aime bien car ça m'encourage à tenir et à ne pas perdre le Nord. Je dois vraiment obtenir le concours cette fois-ci. Je sais qu'avec X on ne se êrdra jamais de vue. Il y a des choses que je ressens et ça je le sais.
Par contre si j'ai "merdé" dans ma relation c'est en gde partie à cause de mon père. hé oui j'ai peur d'être abandonnée etc... car mon père m'oubliait dans des lieux publiques (6ans) etc... Voilà pourquoi j'avais tendance à étouffer X. Ma PEUR cause ma perte et là gros travaille sur moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="seregarderlunlautre"]ce qu'elle "doit" faire, elle le sait!!!

c'est le "comment" qui est difficile!

elle a commencé le premier pas, s'entoure de gens qui l'aiment, ça c'est du concret; aussi, évidemment que chaque "action" tendra à lui permettre de retrouver un peu d'oxygène à dépenser pour elle (et son avenir)

Vanilla, tu écris parfois des choses vraiment intéressantes, mais je trouve que tu es très moralisatrice; cela t'aide peut-être à te contenir dans ta propre vie, mais ici, les personnes ont besoin d'ouverture, de choix, et donc de redevenir "maitresse/maitre" de leur vie.

[color=#400080]Evite la psychologie de comptoire certaines personnes trouvent cela dérengeant et déplacé (moi je m'en cogne un peu).
Si j'ai dis cela c'est parce que j'ai vécue EXACTEMENT ce que Louloute vis, puisque moi aussi mon petit ami m'avait largué pendant cette période cruciale. Et ça a été franchement horrible, cette impression que tout s'effondré en même temps sous moi sans que je ne puisse rien faire. Mais ce n'était que cela : une IMPRESSION, et en faite j'avais toujours le contrôle de ma vie et de mes choix. Donc je ne me suis pas vautrée dans mon desespoir, grâce entre autre à une membre très éclairée de ce forum, je me suis reprise.
J'ai réussi mon épreuve et récupérer mon Ex. [/color]


(je vais essayer d'être gentille :lol: :lol: :lol: garde tes règles et sermons dans TON placard ) :mrgreen:

Je me rappelle d'une de tes interventions, certes juste, sur le post d'une femme qui pensait à faire le lourd "choix" d'avorter: ta culpabilisation de son choix m'a juste écoeuré!!![/quote]
Tu t'es forcement trompée de membre, ou tu as mal compris mon propos : je suis pour l'avortement :mrgreen: , mais contre les fausses excuses. Si cela te taraude je serai ravie que tu me l'envoi par MP et que je t'explique en détail ma pensée, pour ne pas polluer le fil de ce topic qui ne nous appartient pas. Quoiqu'il en soit renseigne toi avant, je trouve cette "attaque" blessante et injustifiée.

Ecoute il y a différents "style" , le mien te déplais peut être, mais je trouve ta façon de faire très incorrecte, en "l'étalant" de la sorte sur la place publique. Tu me sermonnes d'être trop morigénatrice :roll: , paradoxale, non ? Je pense que la rupture est une épreuve de la vie , mais comme pour toutes il y a un temps pour pleurer, et un temps avancer, et je pense que plus on bouffe des crasses plus on s'en rend compte.

Nulle animosité naturellement.

Louloute, moi aussi j'ai eu un papa fantôme (c'est comme cela que je l'appelais petite :lol: ). C'est normal d'avoir besoin d'être soutenue, d'avoir besoin d'encouragements, je comprend ta situation, comme je l'ai dis plus haut j'ai connu la même chose. Le stress du concours... Brr je tremble rien que d'y repenser. Donc, même si c'est certes peu, sache que tu as mon soutien.

C'est très bien que tu ais conscience de tes précédentes erreures, grâce à cela tu vas savoir sur quoi tu pourras travailller plus tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#400080] C'est très bien que tu ais conscience de tes précédantes erreures, grâce à cela tu vas savoir sur quoi tu pourras travailller plus tard.[/quote]

Je travaille avec un psychothérapeute donc ça m'aide bcp. Il m'oriente même vers des spécialistes borderline en me précisant bien que je ne suis ni dépressive, ni autre et que dès que j'aurai résolu mes angoisses par rapport à mon père, tout ira bien mieux pour moi. Je l'ai su hier et croyais moi ou pas maintenant que je sais que "mes réactions excessives etc..." sont probablement dû à cause de ça ben je vais mieux. Comme un poids d'enlevé! Maintenant je peux me "contrôler" jusqu'à ce que je sois complétement guérit.
Mais bon je ne me vois pas dire ça à mon ex là ^^
J'espère qu'un jour mon ex verra ces changements, profond et surtout durable!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vanilla: le sermon c'est ce que tu aimes, alors je te sers ce que tu aimes.

C'est pas le point de vue anti-avortement que je dénonce, libre à chacun d'avoir ses convictions, c'est la culpabilisation d'un "choix" personnel (et difficile).


D'ailleurs tu peux lire que ta méthode convient, c'est donc effectivement une question de sensibilité (ou de fatigue :D ma fatigue ;) )

Donc, tout est bien qui finit. C'est vrai que je t'ai trouvé très dure.

OK pour le MP.

@louloute: dsl pour ton post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas surprenant, je ne suis qu'une néophyte en psychologie, mais souvent certains "traumatismes" que l'on a eu étant enfant resurgisse en grandissant, et explique les déséquilibres ou carences émotionnelles auxquelles on doit faire face.

Par contre qu’on se le dise, ces changements tu ne les faits pas pour ton Ex, mais bel et bien pour toi, et pour t’assurer plus de sérénité dans ta vie et tes futures relations (avec ton Ex ou non). Alors oui si ton Ex s’en rend compte, ça sera une pierre deux coups, mais sinon ce ne sera pas capital, puisque toi-même tu t’en seras sortie grandie ! C’est en partie cela le vrai but du SR. Plus que de récupérer son Ex, ce qui compte c’est de se récupérer soi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...