Aller au contenu

Premier amour : parlons-en ! (venez évoquer votre histoire)

Messages recommandés

oui cela je le sais bien et je vois aussi que d'un côté je suis contente de pouvoir me "connaitre" toute seule... même si c'est dur.

Je relisais ton message tout à l'heure et ton "ancien ex" (la chance ;-) ) a dit une phrase similaire à l'une de mon ex, qui me disait qu'il aimerait garder contact et ainsi, avoir avec moi, je cite: "une relation privilégiée".

Seulement, il applique le sr tout aussi bien que moi et n'a pour l'instant, jamais fait le premier pas... serait-ce la peur qui le taraude?

cette situation m'attriste et j'aimerais voir le bout du tunnel (mais bon, comme on dit qu'un beau jour tout le monde y arrive, je ne perds pas espoir..)

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Très belle histoire Vanilla, si tu veux connaitre la mienne de A à Z, viens en privé car il y a des détails que je ne veux pas exposé en public.

Mais tu as de la chance d'être encore avec ton premier amour, moi j'en suis à ma 3eme rupture et ça me gonfle plus qu'autre chose, et je commence à me détacher d'elle...

Avecsanssucre, dans ce cas il n'y a plus rien à faire pour le moment, il veut se retrouver seul, alors il va y parvenir. Il va malgré tout perdre ses repères et c'est ça qu'il doit avoir un électrochoc ! Il ne faut pas être à sa disposition, tu dois faire ta vie sans lui et lui il doit voir que tu restes debout malgré tes sentiments et ta douleur, ça le titillera. Et puis étant en SR, il se posera des questions sur ce que tu fais etc.

Je trouve cela curieux ce décalage entre ses dires et ses actes, pourquoi imposé le silence si lui aussi voudrait garder contact avec toi ? La peur pourrait l'expliquer, le mien avait aussi peur, mais visiblement sa peur de me perdre était plus grande.

J'ai peut être un début de réponse. Le mien pendant la rupture, parfois il venait tout le temps vers moi, et d'un coup pouf ! Plus rien, il m'ignorait le plus complètement du monde... Moi un jour en ayant marre de cette attitude, je le lui ai fais sèchement remarqué. ll est tombé des nues et m'a dit que si il ne venait pas vers moi c'est parce que il avait l'impression que pour moi parfois être près de lui m'étais insupportable, que je le snobai, que je le rejettais, bref il avait l'impression que je le regardais avec dégout. Et en y réfléchissant bien il avait raison, parfois j'étais une vraie garce avec lui (alors que pendant la relation ça n'a jamais été le cas), et effectivement sa simple présence m'horripilait. Mais je ne m'en rendais pas du tout compte.

Bref, même si je sais que chaque rupture est unique peut être que ce cas de figure s'applique aussi à toi.

« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel

Rah dur. Ne pense pas à elle et sa next ça ne sert à rien...

Franchement tu devrais vraiment faire un sr strict sans même la prévenir. Couper les ponts du jour au lendemain et te fixer un laps de temps auquel tu te tiendras.

21 jours de sr stricte !!!!

Pour finir elle m'a répondu vers 3h du mat' donc pas dans le lit de sa next enfin pas encore lol :p

Donc RDV annulé, SR oui oui c'est certain, le souci c'est ce que je la vois tous les jeudis à la danse mais bon.. On réessaye SR Strict. Le seul que j'ai fait à duré 10jours, elle l'a pas du tout supporté, elle m'a fait plein de remarque et tout et tout et j'suis allée lui parler à la danse du coup au bout de 10 jours ;) .. Mais là j'vais tenir .. Aller .. Go . .

Mais tu as de la chance d'être encore avec ton premier amour, moi j'en suis à ma 3eme rupture et ça me gonfle plus qu'autre chose, et je commence à me détacher d'elle...

Eh bien loin de moi l'idée de te morigéner, mais si il y a eu tant de rupture c'est que il y avait un problème de fond entre vous qui n'a jamais été résolu, y-as-tu songer ?

« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel

Rah dur. Ne pense pas à elle et sa next ça ne sert à rien...

Franchement tu devrais vraiment faire un sr strict sans même la prévenir. Couper les ponts du jour au lendemain et te fixer un laps de temps auquel tu te tiendras.

21 jours de sr stricte !!!!

Pour finir elle m'a répondu vers 3h du mat' donc pas dans le lit de sa next enfin pas encore lol :p

Donc RDV annulé, SR oui oui c'est certain, le souci c'est ce que je la vois tous les jeudis à la danse mais bon.. On réessaye SR Strict. Le seul que j'ai fait à duré 10jours, elle l'a pas du tout supporté, elle m'a fait plein de remarque et tout et tout et j'suis allée lui parler à la danse du coup au bout de 10 jours ;) .. Mais là j'vais tenir .. Aller .. Go . .

Si elle ne l'a pas supporté c'est qu'elle ne veut pas te perdre et te voir lui filer entre les doigts ça lui est insupportable alors fais le sr c'est la meilleure manière de t'en sortir et de la faire réagir tu ne crois pas ?

Eh bien loin de moi l'idée de te morigéner, mais si il y a eu tant de rupture c'est que il y avait un problème de fond entre vous qui n'a jamais été résolu, y-as-tu songer ?

Non pas vraiment car quand ça va bien entre elle et moi, c'est magique. C'est juste qu'il y a eu beaucoup de facteurs qui ont amené à chaque rupture, je t'envoi mon histoire en privé tu comprendras surement de la sorte.

Si elle ne l'a pas supporté c'est qu'elle ne veut pas te perdre et te voir lui filer entre les doigts ça lui est insupportable alors fais le sr c'est la meilleure manière de t'en sortir et de la faire réagir tu ne crois pas ?

Ah beh oui oui, elle ne veut pas me perdre je sais, elle tient beaucoup à moi .. maintenant, j'pense aussi qu'elle n'attend de moi que de l'amitié .. Donc voilà .. SR j'ai pas l'choix c'est sur ..

Je trouve cela curieux ce décalage entre ses dires et ses actes, pourquoi imposé le silence si lui aussi voudrait garder contact avec toi ? La peur pourrait l'expliquer, le mien avait aussi peur, mais visiblement sa peur de me perdre était plus grande.

oui je trouve très curieux aussi.... je ne pense pas m'être fermé, mais il est vrai que lorsque je le voyais, je tentais d'être détachée plus ou moins et je sais qu'au début cela l'a beaucoup surpris...

je sais que je n'ai plus rien à faire d'autre que tourner la page et sr. Mais je trouve tellement triste et là je suis dans une mauvaise passe...

Il est assez lent comme garçon, donc voilà, je sais que je dois être hyper patiente avant qu'il ne se rende vraiment compte de la teneur des événements. Malheureusement, ce sera peut-être trop tard...

J'ai cette impression de ne plus le connaitre et de me dire qu'il va se réveiller...

SR oblige oui...

Oui je connais cette émission et j'ai arrêté de la regarder car c'est débile, parfois la relation a duré 2 mois à l'âge de 20 ans et il se retrouve 4 ans plus tard, c'est pas ça le première amour j'suis désolé...

Ah oui carrément, il y en a qui sont resté ensemble 3 mois à 12-13ans même et qui se retrouvent à 20 ans .. c'est chaud quand même.

Je regarde pas tout le temps non plus mais ton post m'avait fait pensé à ça ;)

Non pas vraiment car quand ça va bien entre elle et moi, c'est magique. C'est juste qu'il y a eu beaucoup de facteurs qui ont amené à chaque rupture, je t'envoi mon histoire en privé tu comprendras surement de la sorte.

J'ai lu tou ton MP, et sans vouloir être vexante ou infantilisante je vous trouve très "ado" tout les deux :mrgreen: . Vous avez un comportement semblables à la plupart de couples que je fréquentais pendant les années lycées. Mais dans ce que j'ai pu lire vous êtes souvent partis au quart de tour tout les deux, vous vous êtes quittés pour des "broutilles" et ça ça fait pas pensé à un couple stable, même si je te l'accorde à 16-17 ans c'est rare.

Bref un manque certain de maturité amoureuse de son côté, c'est sur... Mais du tien aussi. Vous êtes jeunes tout les deux, elle de son côté elle donne pas l'impression de vouloir se caser durablement (oui après tout elle n'a que 17 ans) malgrè que elle semble énormément t'apprécier. Et de ton côté je pense que ya aussi un soucis de maturité, même si encore une fois c'est pas un repproche, juste un ressenti :lol:.

Ah beh oui oui, elle ne veut pas me perdre je sais, elle tient beaucoup à moi .. maintenant, j'pense aussi qu'elle n'attend de moi que de l'amitié .. Donc voilà .. SR j'ai pas l'choix c'est sur ..

Ah oui, le Sr n'est certes pas la solution miracle, mais une chose est sûre être pote avec son Ex ça ne marche pas !

Avecousanssucre, je me reconnais tellement dans ce que tu dis (le mien aussi c'est pas une flèche). Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de tourner la page, c'est bête mais parfois les Exs s'en rendent compte et alors là c'est l'électro-choc. Dans mon cas c'est arriver juste à temps, mais parfois c'est trop tard. Bref en tournant la page tu auras tout gagné car soit il revient à temps et vous pourrez partir vers le soleil couchant main dans la main, soit c'est trop tard mais au moins tu seras guérie, tu te seras reconstruite seule, et tu pourras aller de l'avant.

J'ai lu tou ton MP, et sans vouloir être vexante ou infantilisante je vous trouve très "ado" tout les deux :mrgreen: . Vous avez un comportement semblables à la plupart de couples que je fréquentais pendant les années lycées. Mais dans ce que j'ai pu lire vous êtes souvent partis au quart de tour tout les deux, vous vous êtes quittés pour des "broutilles" et ça ça fait pas pensé à un couple stable, même si je te l'accorde à 16-17 ans c'est rare.

Bref un manque certain de maturité amoureuse de son côté, c'est sur... Mais du tien aussi. Vous êtes jeunes tout les deux, elle de son côté elle donne pas l'impression de vouloir se caser durablement (oui après tout elle n'a que 17 ans) malgrè que elle semble énormément t'apprécier. Et de ton côté je pense que ya aussi un soucis de maturité, même si encore une fois c'est pas un repproche, juste un ressenti :lol:.

Ah oui, le Sr n'est certes pas la solution miracle, mais une chose est sûre être pote avec son Ex ça ne marche pas !

Avecousanssucre, je me reconnais tellement dans ce que tu dis (le mien aussi c'est pas une flèche). Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de tourner la page, c'est bête mais parfois les Exs s'en rendent compte et alors là c'est l'électro-choc. Dans mon cas c'est arriver juste à temps, mais parfois c'est trop tard. Bref en tournant la page tu auras tout gagné car soit il revient à temps et vous pourrez partir vers le soleil couchant main dans la main, soit c'est trop tard mais au moins tu seras guérie, tu te seras reconstruite seule, et tu pourras aller de l'avant.

Tous les commentaires sont les bienvenus lol mais où tu vois que je semble immature ? :/

Elle tenir à moi ? mmhh, avec ses agissements j'en doute très fortement. Tu penses qu'elle reviendra ?

Articles du blog en lien avec ce sujet