Titanium128 Posté(e) le 16 février 2013 Partager Posté(e) le 16 février 2013 Bonjour à tous ! Je crée ce topic qui a pour but, comme son nom l'indique, le premier amour. Le mieux serait que vous soyez des personnes qui sont en train de vivre la première rupture ou une énième rupture avec votre premier amour. Vous évoquerez les raisons de ou des ruptures, si next il y a eu, [b]si vous avez appliqué un SR[/b], etc. Cela aura pour but d'essayer de comparer nos histoires de "première fois" pour essayer de comprendre certains comportements liés justement à cette expérience de "premier amour". Bien que je n'aime pas trop ce mot, car il suppose qu'il y en aura un deuxième, troisième... Alors qu'à l'heure actuelle, on parle de la personne que l'on aime. A vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 16 février 2013 Partager Posté(e) le 16 février 2013 Salut Titanium128! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elya51 Posté(e) le 16 février 2013 Partager Posté(e) le 16 février 2013 Premier amour rencontré à 14 ans (et 16 ans pour lui), nous sommes restés ensemble 4 ans et venons de nous séparés. Relation à distance, séparés malgré l'amour (et la tendresse) qui nous lie encore. Difficile... Il me manque beaucoup. Et toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titanium128 Posté(e) le 16 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2013 Moi pareil, premier amour de 2 ans. Moi 20 ans, elle 17 ans. 3ème rupture, 20 jours de SR... Next présent comme à chaque rupture. Elle me manque aussi, je l'aime, mais moins qu'avant, je me sens trahis. (pour plus de précisions, en privé ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elya51 Posté(e) le 16 février 2013 Partager Posté(e) le 16 février 2013 Et tu souhaites la reconquérire ou abdiquer totalement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titanium128 Posté(e) le 16 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2013 Non je ne souhaite pas la récupérer, pour l'instant. Elle m'a trop déçue dans le sens où on a passés nos dernières vacances de Noel à deux et c'était magique, nouvel an super et 10 jours plus tard tout est repartie en fumée, elle m'a prit pour un con, maintenant qu'elle aille se faire voir. Je ne veux même plus entendre parler d'elle, surtout qu'elle continue de me prendre pour un con à l'heure qu'il est sur les réseaux sociaux en s'affichant ouvertement dans des légendes de photos pour son next, alors que ça ne fait que 3 semaines qui sont ensembles et qui se trouve être l'opposé de moi. Enfin bref. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 16 février 2013 Partager Posté(e) le 16 février 2013 J'avais 18 ans, elle en avait 15. Elle m'a quitté il y a 3 mois. Ça aurait fait 4 ans le 14 février. Elle m'a quitté pour routine/étouffement mais en réalité elle est partie avec une autre, une amie de qui j'étais très jalouse parce que je les voyait se rapprocher dangereusement .. Des SR .. Ouais plus ou moins, jamais très long .. A l'heure actuelle, j'ai l'impression qu'elle ne veut que mon amitié, elle tient à moi c'est certain mais elle a l'air de ne plus avoir du tout de sentiment, d'être tellement détachée qu'elle est capable de me garder en tant qu'amie .. Sinon, moi en 3 mois .. Des hauts, des bas .. En ce moment, elle me manque beaucoup.. Vu ma vision de la vie, je la voyais comme l'amour de ma vie .. Je la vois toujours comme l'amour de ma vie .. Je ne veux qu'elle .. Elle ne me veut plus .. :/ L'avantage .. C'est qu'on oublie jamais son premier amour .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titanium128 Posté(e) le 16 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2013 Elle ne te veut plus sans doute pour l'instant mais tu viens de le dire, on n'oublie pas son premier amour, le vrai, donc elle repensera à vous mais pour l'instant vous ne faites plus partie de vos vies mutuelles. Si elle veut te garder en tant qu'amie, c'est qu'elle te veut sous son coude... Donc SR pour le moment je dirais et c'est ce que tu fais, donc continue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 17 février 2013 Partager Posté(e) le 17 février 2013 Oui, elle me recontacte régulièrement, j'ai jamais vraiment fait de SR Strict. Je répond quand elle vient me parler. Récemment elle m'a proposé un rdv, pour samedi prochain. J'avais accepté mais sous les conseils du site, je viens de décommander. Pas de réponses, mais normal, le samedi soir elle est chez sa next ;) Bref .. *Un jour je saurais dormir* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titanium128 Posté(e) le 17 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2013 Rah dur. Ne pense pas à elle et sa next ça ne sert à rien... Franchement tu devrais vraiment faire un sr strict sans même la prévenir. Couper les ponts du jour au lendemain et te fixer un laps de temps auquel tu te tiendras. 21 jours de sr stricte !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avecsanssucre Posté(e) le 17 février 2013 Partager Posté(e) le 17 février 2013 premier amour... ça me parle bien ça tient! nous étions ensemble depuis nos 17-18ans, avons fait plus de 8ans ensemble et nous sommes séparés en août (donc environ il y a 6mois). Je suis passé par toutes les phases et j'y passe encore. Le début n'a pas forcément été le plus rude, je ne sais pas pourquoi, j'avais peut-être trop de choses à régler (une nouvelle année d'étude, le déménagement etc...). J'ai eu une très longue période où je ne pouvais pas m'imaginer que c'était vrai et où lui était très contradictoire! Il m'a sorti plein de phrases du genre: je t'aime et c'est dur pour moi aussi, j'ai besoin d'être seul pour le moment, tu peux partir c'est fini, je me défends de ressentir quelque chose car sinon je ne peux pas avancer, si on doit se retrouver ça prendra bcp de temps, mais je pense pas qu'on se retrouvera, peut-être que je n'ai plus de sentiments, c'est du gâchis ce que je fais, on a peut-être vécu l'amour de notre vie, mais mnt c'est comme ça, etc, etc........ voyez le genre quoi.... je viens d'avoir une phase plutôt agréable pendant laquelle je me suis entichée d'un garçon (malheureusement pour moi, qui n'est pas libre!), et là je retombe complétement. A me dire à nouveau que tout ça n'est pas possible, qu'il ne se rend pas compte de ce qu'il fait (ce que je pense sincèrement depuis le début!), qu'on est obligé de se retrouver un jour (même si ce doit être dans plusieurs années)... etc. à me reposer les même questions qu'avant... je suis en sr depuis env. 1mois et demi. Nous avions déjà effectuer un sr de 2mois, d'un commun accord (le truc à pas faire quoi...) Mais cette fois, il a son anniversaire dans 5jours et je ne compte pas lui souhaiter. En fait, je ne sais pas trop pourquoi j'agis ainsi. La seule chose que je sais c'est que j'aimerais le retrouver un jour, mais que je ne sais pas si cela pourra se faire, et que d'avoir de ses nouvelles me fait du mal, donc autant couper les ponts jusqu'à..... quand? je ne sais pas vraiment.... Quoi qu'il en soit il est mon premier amour, j'aurais souhaité qu'il soit également le dernier et même après 6mois, j'ai des périodes pendant lesquelles je me dis qu'on va se retrouver et que cette histoire de rupture n'est pas possible... on s'est quitté amoureux parce que monsieur était perdu dans sa vie (de tous les côtés). Monsieur a tout abandonné (travail compris) et se trouve de nouvelles activités et est toujours extrêmement occupé, mais toujours aussi perdu (il le dit, ça se voit, il est apathique et fatigué). Mais monsieur dit "c'est comme ça", "je ne pense pas que l'on se retrouvera", alors madame tente de se relever, en gardant toujours dans un coin de se coeur, l'idée que l'histoire n'est pas terminée, car elle ne l'était effectivement pas... elle aimerait bien que monsieur se réveille... désolée pour le long message, mais j'en avais besoin là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titanium128 Posté(e) le 17 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2013 Jolie histoire qui se termine malheureusement mal... Peut-être qu'il veut faire le point dans sa vie, peut être qu'il veut encore vraiment profiter avant de se poser. Seul lui le sait, mais n'y a t il pas une next derrière ? Tu fais bien de faire sr, reconstruit toi sans lui, montre lui que tu peux y arriver à sans lui malgré les sentiments présents, moi c'est ce que je fais actuellement, je vis sans elle même si je l'aime ( c'est notre 3eme rupture ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 17 février 2013 Partager Posté(e) le 17 février 2013 Je suis également toujours en couple avec mon premier amour que j'ai connu au lycée :) . Il m'avait aussi quitté, au bout de deux ans de relation, en prétextant une routine devenue trop pesante, mais je savais que c'était de fausses excuses, et je ne m'étais pas trompée. Il a en faite eu "peur" de notre amour, il pensait que peut être il passerait à côté de sa jeunesse, ce que j'ai toujours trouvé compréhensible, même si je ne pensai pas pareil. Bref il m'a donc quitté, mais il n'a jamais voulu que l'on coupe les ponts, il me disais sans cesse que j'étais spéciale pour lui, que je le serai toujours (bah alors pourquoi tu te barre couillon :roll: ), une fois alors que nous étions au resto il m'a même dit : "eh bien tu vois même si on est plus ensembles on continue de passer des moments priviliégiés tout les deux". Puis au bout d'un moment le masque de la "bonne pote" toujours gentille et souriante ça m'a gonflé, et j'ai commencé à tourner la page, il s'en est rendu compte, a prit conscience - je cite - "de tout les bons moments que on a passés ensembles et ne pas vouloir que ça s'arrête". On a beaucoup discuté de lui, de moi, de nous de ce que voulions tous les deux, de comment nous envisagions une relation. Ca fait 7 mois, et toujours heureux ensembles :) . Donc en résumé cause de la rupture : peur d'une relation durable trop jeunes, peur de trop m'aimer, peur des sentiments... Sr : deux semaines (les circonstances n'en permettant pas plus, c'est compliqué) Next : non ! Si oui je pense pas que je l'aurai repris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avecsanssucre Posté(e) le 17 février 2013 Partager Posté(e) le 17 février 2013 jolie histoire vanilla! et ça me met plein de baume au coeur... titanium: non mon ex n'a pas de next et je sais qu'il ne me ment pas là-dessus. J'y ai évidemment pensé, mais ce qu'il veut, c'est être tout seul, vraiment tout seul et ne pas avoir d'attache. Comme tu dis, il a peur de passer à côté de quelque chose, il a eu peur de s'engager, car je lui ai clairement montré que j'étais prête (et même que j'attendais plus!) et je pense qu'il a (légitimement) paniqué. Ce qui me fait peur ce sont ces dernières paroles... genre " je pense pas qu'on se retrouvera" "je me défends d'avoir des sentiments, d'ailleurs peut-être que je n'en ai plus", etc... moi je pense qu'il ne sait pas ce qu'il veut. Et le seul moyen pour qu'il le sache, c'est de le laisser patauger tout seul... et à moi d'avancer. Je pense que jusqu'à mnt, je ne lui ai pas montré que je me détachais, car à chaque fois que je le voyais, j'ai eu le besoin de dire ce que je pensais de tout ça. J'ai décidé à présent de tourner la page (en partie, car il reste dans ma tête quand même) et j'espère qu'il s'en rendra compte et qu'il réfléchira un peu à la situation. Il part voyager cet été, et il a le projet de partir quelques mois l'année prochaine pour apprendre l'anglais. Donc je ne m'attends à rien avant un bon bout de temps. Par contre je manque cruellement d'affection et je suis sûre que je ne suis pas faite pour être toute seule (même si je m'en sors plutôt bien) et en fait je crois que j'aimerais bien vivre quelque chose avec quelqu'un. Mais sans que cela soit vraiment sérieux... et ça me met dans une position de fragilité terrible, car j'ai pas envie de faire souffrir un gars et en même temps je crois que je pourrais tomber "semie-amoureuse " d'un autre... (ce qui m'est pratiquement arrivé d'ailleurs avec l'autre garçon qui est déjà en couple...) bref, un peu compliqué. J'aimerais avoir une histoire, mais je sais que la suite du chemin, je veux la faire avec mon ex (non je ne suis pas une nympho ;-) ) donc sr... mais c'est dur et passer à autre chose est encore plus dur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 17 février 2013 Partager Posté(e) le 17 février 2013 [quote="Avecsanssucre"] moi je pense qu'il ne sait pas ce qu'il veut. Et le seul moyen pour qu'il le sache, c'est de le laisser patauger tout seul... et à moi d'avancer[/quote] Très bonne philosophie tu as tout compris. [quote="Avecsanssucre"]Par contre je manque cruellement d'affection et je suis sûre que je ne suis pas faite pour être toute seule (même si je m'en sors plutôt bien) et en fait je crois que j'aimerais bien vivre quelque chose avec quelqu'un. Mais sans que cela soit vraiment sérieux... et ça me met dans une position de fragilité terrible, car j'ai pas envie de faire souffrir un gars et en même temps je crois que je pourrais tomber "semie-amoureuse " d'un autre... (ce qui m'est pratiquement arrivé d'ailleurs avec l'autre garçon qui est déjà en couple...) bref, un peu compliqué. J'aimerais avoir une histoire, mais je sais que la suite du chemin, je veux la faire avec mon ex (non je ne suis pas une nympho ;-) ) [/quote] C'est normal que tu ais cette impression, tu n'as plus été célibataire depuis longtemps, et la dernière fois que tu l'as été tu étais jeune, en gros tu n'as jamais vécu ta vie d'adulte seule, donc maintenant tu dois apprendre, mais rassure toi, même si c'est difficile tu y arriveras pas à pas. Tu sais ce que l'on dit ? Pour être bien en couple il faut déjà apprendre à être bien seule. Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés