Aller au contenu

Elle a couché avec un autre!

Messages recommandés

Voici mon histoire.

Cela faisait 6 ans qu'on était ensemble (en 2 fois 3 ans car je l'avais quitté pour revenir avec elle 6 mois plus tard). On arrêtait pas de s’engueuler et on ne faisait quasiment plus l'amour. Elle m'a quitté après une engueulade.
J'ai déménagé de notre appart.
Et j'apprends maintenant qu'elle a couché avec un mec de sa classe qui lui plait et qui lui tournait autour depuis pas mal de temps.
Elle m'a dit l'aimer, mais qu'elle m'aimait aussi.
Elle ne sait pas si elle veut sortir avec lui, mais elle ne veut pas avec moi.
Elle me dit que peut-être un jour, une nouvelle page pourrait s'écrire entre nous, mais pas demain (ça serait plutôt dans longtemps), mais elle ne me garantie rien du tout.
Elle me dit que le mieux est que je l'oublie.

Je veux la reconquérir pour de bons!
Que dois-je faire? Avez-vous une idée?

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Tamok!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Si je fais un SR, j'ai peur qu'elle m'oublie ... enfin qu'elle tienne un discours à base de "je t'aime plus, désormais j'en suis sur".

Je suis conscient qu'elle a besoin de vivre une autre histoire (je l'ai moi-même fait plus tôt). Mais rien ne garantie qu'elle revienne après ... !!

C'est la le problème, toute façon tout le monde va te dire de faire un SR.

Tu penses que tu arriverais à lui pardonner qu'elle ai couché avec un autre? tu penses que tu pourras la toucher ou la regarder après ça?

Tu vas attendre, seul dans ta tête, tu vas avoir du mal à le vivre, tu te diras toujours que ce qu'elle a fait une fois elle pourra le recommencer.

Juste reconstruis toi. L'espoir ne fait pas vivre, il enferme. Vois d'autres personnes, sort un peu, investis toi dans un truc.

Bien sur, mon avis est totalement négatif et repose entièrement sur ma subjectivité.

je suis assez d'accord avec cela..
je connais ce problème... tu peux pardonner, oublier que c'est arrivé parceque tu l'aimes vraiment dans le fond, mais si elle l'a fait une fois, elle recommencera avec un autre simplement parcequ'elle profite de sa vie et de sa situation de ne devoir rendre de compte à personne.
La solution qui s'offre à toi est de ne plus communiquer avec elle pour le moment du moins. Efface la de tes contacts, mets en avant le fait que tu n'aimes pas être traité de cette façon.
Ainsi elle verra que tu n'es pas à sa disposition et que tu peux te construire sans sa présence.

Oui c'est ce qu'elle me dit : de l'oublier et même de sortir avec d'autres filles!
Par contre c'est quelqu'un qui est très sensible au 'fuis moi, je te suis" ... je pense qu'elle cherchera à prendre contact avec mois si je fais ça ... (enfin pas sur à 100% parce qu'elle m'a demandé si elle voulait que je romps contact avec elle).

Mais vous avez raison, de toute façon je ne peux pas la retenir, elle doit partir, et je dois montrer que je ne suis pas à son chevet.

Je sais que je peux me reconstruire sans elle ... enfin j'ai des hauts et des bas mais quand je suis en haut, je me fou qu'elle ne soit pas avec moi.

le classique du " tape toi d'autre filles" et 'il serait mieux de ne plus avoir de contacts"... = barratin.*
le vrai problème, c'est que ta copine cherche un homme qui lui tiendra tête et qui s'imposera.
Si tu arrives à t'imposer, et à casser le jeu du suis moi je te fuis, fuis moi je te suis", c'est toi qui prendra la main.
tu te sens très bien quand tu est en "haut". mais n'oublies pas qu'il en faut peu pour casser cela.. une simple mail ou sms de sa part et tu retombes en bas...
l'idéal est de toujours rester en haut...

J’avoue le: "je veux plus de contact, trouves toi quelqu'un d'autre" c'est souvent du pur mensonge féminin.

Quand Pierre parle de casser le jeu c'est quand tu arrives à stopper une relation je t'aime tu me fuis, je te fuis donc tu m'aimes.

C'est le truc le plus humain qui soit, tu veux toujours ce que tu n'as pas ou plus.

Un couple c'est deux personne qui s'aime, pas un qui aime quand il a plus l'autre, ou inversement.

Enfaite, elle est très sensible à ce genre de choses (fuis moi je te suis).

Je suis passé par son étape et je sais ce que c'est ... maintenant cest sur qu'elle ne me dit pas tout et qu'elle arrange les choses (par exemple, en ce moment elle est avec lui en week end et elle m'a dit aller chez ses parents).

Je penses que je vais appliquer un SR tout simplement et puis on verra.

Je viens de comprendre ce que vous voulez dire. Qu'elle m'a dit de l'oublier pour que je l'attende. Je ne sais pas.

Mais ce dont je suis sur, c'est lorsqu'elle est fuit, elle ne le supporte pas beaucoup et aimes revenir. Après, je vous avoue qu'elle me ment beaucoup, et donc elle a pas vraiment envie que je la suive.

Les filles vous en pensez quoi?