Aller au contenu

Mon ex revient vers moi puis se rééloigne... que faire..?

Messages recommandés

• Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Appel aux conseils bienveillants...! Je cherche une formule pour proposer à mon ex de se voir fin de semaine, quelque chose d'assez doux et frais, toutes les idées qui me viennent sont un peu trop directes et frontales je pense... Des idées pour présenter la chose de façon légère et détournée..?

Sinon je peux l'appeler mais je préfère le message, ça ne lui laisse pas l'occasion de me poser 10 000 questions pour savoir ce que j'ai à lui dire avt que nous nous voyons...

Et pourquoi tu ne la laisserais pas te recontacter?
Sérieux? Si elle est interessée par toi, crois moi, elle te recontactera dans 1mois ou 2.

Et la tu diras que tu as utilisé ce temps pour reflechir, et tu seras crédible a ses yeux.

Si elle ne te recontacte pas, tu sauras a quoi t'en tenir.

La tu vas lui parler, sauf que la semaine derniere t'as perdu des points avec le coup du chien. Autant laissé passer du temps.

Tu auras plus de chances de la reconquerir dans quelques mois. Meme si je pense qu'il faudrait accepter que c'est fini.

Je regarde ce post depuis le début et personnellement même si tu donnes de bon conseils je ne suis pas d'accord avec toi Pinpin ici le cas est particulier c'est lui qui est partit la laissant toute seule avec son chien. Imagine par là où elle est passée pour donner cet animal, je pense que cela n.a pas dut être facile et je comprends son ressentiment vis à vis de Max.Je me mets à la place de son ex et je pense pas qu.un sr arrangerai quoi que ce soit, enfin moi j.attendrai plus que des mots... Après je suis un homme et on pense pas pareils avec ces demoiselles :)

Justement, j'imagine bien par la ou elle est passée, et max, dans ces sms, lui a montré qu'il n'avait rien imaginé du tout, donc a perdu des points.

Moi ma meuf me plaque, me laisse me debrouiller avec le chien et se réveille 4 mois plus tard, en plus je sens a plein nez que le chien est une excuse pour me revoir (meme si nous on sait que max aime bien ce chien)... bref mon ex me fait ca, je serai la et je me dirai " elle n'a pas changé".

Aprés si il enchaine trop rapidement manque de tact, et excuses/ mises au point, j'ai peur que ca la fasse fuir. Comment tu veux montrer a quelqu'un que tu as changé, en une semaine?
La seule chose que tu demontres c'est que suite au refus pour le chien, tu reviens avec des excuses toujours dans le but de la recuperer, ou est le changement?

Le blem, c'est que tout est ecrit dans la méthode, mais pas grand monde ne la suit. Tout le monde croit que son histoire est differente, et que ca justifie d'aller trop vite...

En quoi un sr pour reflechir, faire le point, serait nefaste?

Pareil max se fait conseiller par nous, sa pote et sa mere...mais au final, c'est lui et lui seul qui ressortira un jour avec elle et d'autres, alors autant bien lire les articles du site, les articles sur les sites de seduction, et ca le fera plus avancer que nos conseils si il fait la vraie demarche de vouloir comprendre les femmes.

C'est pas avec nos conseils qu'il va changer, faut que ca vienne de lui.

Moi pour etre franc, j'ai pas appris grand chose d'utile sur ce site, tout est deja dit dans les sites de seduction ( ne pas etre en demande, ne pas bruler les etapes en debut de rel, capter les messages que les femmes nous font passer, savoir accepter qu'une histoire est finie et qu'il vaut mieux passer a autre chose).

La seule chose utile dans ce site (pour moi) sont les temoignages de reconquetes qui foirent les uns aprés les autres, et la souffrance des gens en SR/Interdits/Reconquete etc... qui me prouvent réellement que la reconquete...ben c'est une mauvaise idée.

Pourquoi vouloir retourner avec quelqu'un qui nous a plaqué/qu'on a plaqué, en partant avec un lourd passif, plutot que de découvrir quelqu'un de nouveau, frais, et surtout disponible? Serieux?

Certains disent "j'en ai retrouverai pas d'autres comme elle, mais c'est faux, c'est juste parce qu'ils oublient ou ne savent pas qu'ils peuvent tomber amoureux d'autres personnes.

Vaut mieux s'ameliorer en amont, afin de ne jamais etre en situation de rupture.

Bref ca prend du temps, et faut que ca vienne de soi. Moi j'ai vraiment changé aprés avoir appris tous ces trucs (sur le site de kamal par exemple), ca marche super avec les filles, je les comprends mieux, bref c'est super epanouissant. Ses conseils te mettent sur les bons rails, tu connais les panneaux "stop" et "feu vert" donc tu geres mieux ta rel.

Et la elle lui a mit un "stop" sur le chien (et le rendez vous qui allait avec...)

Bon courage Max.

Max,

Je te donne mon avis de femme... d'après les éléments que tu fournis : tu es en train de la saturer de tes fausses excuses.

Je ne suis pas comme Pinpin, je pense que la reconquête est possible, mais c'est une reconquête qui doit se faire en mode passif. La reconquête doit partir avant tout d'une dose élevée d'honnêteté intellectuelle vis-à-vis de soi : le chien n'est qu'un prétexte. Elle le sait (ou elle l'interprète comme ça) et ça la rend deux fois plus revêche à ton égard.

Il ne faut pas jouer à être ce qu'on n'est pas pour séduire ou faire revenir quelqu'un, parce que ça claquera à un moment ou un autre : le risque est d'attirer quelqu'un qui ne nous convient pas, ou bien de devoir tenir une attitude jusqu'à l'épuisement psychique. Bref, évitons de nous mettre des pressions inutiles dans le monde cruel où l'on vit. :|

Il faut que tu arrêtes de la contacter, que tu te recentres sur toi et surtout, que tu arrêtes de prétendre que tu la connais si bien que ça : si c'était le cas, tu la manipulerais comme une marionnette et elle répondrait présente illico presto. Mais ce n'est pas une marionnette, c'est quelqu'un qui a développé des défenses à une agression que tu lui as fait subir, et là, il n'y a que le temps qui pourra résoudre ton problème, soit parce qu'il te détachera d'elle, soit parce que ça lui permettra à elle de faire tomber les murailles qu'elle a dû mettre pour ne plus souffrir.

Voir quelqu'un s'agiter pour être "génial" après s'être montré défaillant à un niveau grave, ça a quelque chose de pathétique, qui est susceptible d'attiser deux réactions :
- la colère ou la haine (il cherche à me manipuler)
- la pitié (le pauvre).

Et dernière chose : action réaction... ne veut pas dire réaction dans le sens où on le souhaite. Mets toi en SR pour toi, parce que tu en as besoin, je crois.

Bon courage.

Merci pour vos réponses.. je vais donc pouvoir réagir maintenant...

Nicolas:

Bonjour et bienvenu sur mon histoire! Je suis un peu de ton avis, ma mère qui connaît bien mon ex m'a dit la même chose... elle pense que mon ex veut des actes, quelqu'un qui se pointe devant elle et qui affirme ce qu'il pense. Mon ex m'a d'ailleurs toujours reproché de ne pas m'ouvrir à elle de ne pas parler de mes problèmes, de ne pas être assez démonstratif (c'est malheureusement un défaut de famille que l'on traine de génération en génération du côté de mon père...). Tant qu'elle ne m'aura pas vu en face lui dire ce que j'ai à dire, reconnaître mes fautes etc.. elle ne réfléchira pas à tout cela car ca restera abstrait pour elle..

PinPin:

J'ai envoyé un mail à mon ex fin décembre (peut-être trop tôt) ou justement j'exprimais mon regret concernant mes actes passés irréfléchis et que je pouvais imaginer sa douleur.. etc... sauf qu'à l'époque mon ex avait une folle rage envers moi donc ce message lui est passé complétement au-dessus de la tête.. Ce que je souhaite faire aujourd'hui, ce n'est pas lui montrer que je suis en attente mais au contraire lui répéter dans les yeux mes fautes, que je me sens concerné par sa douleur, que tout cela appartient au passé, qu'on ne peut pas l'oublier mais que l'on peut s'en servir pour ne pas reproduire à l'avenir les mêmes erreurs. Envie de lui présenter mes projets persos, prendre des nouvelles d'elle et éventuellement lui dire que nos projets peuvent être comment que ma porte est ouverte mais ne le sera pas indéfiniment par la force des choses (départ pour l'étranger pour moi d'ici quelques mois).

POur ce qui est du chien, je ne pense pas avoir perdu de point non plus, en effet, elle revient vers moi avec ce biais. J'en profite pour échanger avec elle à ce sujet, elle aurait pu croire que j'en aurai rien a foutre (comme elle le croit peut-être), elle aurait été confortée ds son raisonnement si j'avais laissé tombé pour aller voir le chien à ses premiers questionnements or j'ai montré que j'avais changé en insistant pour le voir.

Pour pouvoir juger de mon état de savoir si j'ai changé ou non, de ce que sont mes projets, mes envies, mon état d'esprit vis-a-vis d'elle et éventuellement être amenée à revenir vers moi. Encore faudrait-il qu'elle sache ce que j'ai sur le cœur et ce que j'ai à lui dire. En effet, aujourd'hui, à choisir elle ne sait pas trop ce que je pense, ce que je fais et ce que j'ai pour projets donc ds sa tête elle ne me comparer qu'avec l'ancien moi, le moi qui l'a fait souffrir et l'a quitté...

Concernant mon cas, j'ai largement eu le tps de réfléchir sur moi même, je ne pense pas être blindé vis-a-vis d'elle nn plus mais je sais ce que je veux, ce que je ne veux plus, mes projets sont clairs dans ma tête bref je ne lui demande pas de revenir avec moi juste d'écouter ce que je lui dire, de me parler aussi si elle en a envie et ensuite je repars en SR...

Palimpseste:

Coucou ravi de faire ta connaissance! Pour ce qui est du prétexte du chien, c'est elle qui l'a utilisé en premier lieu pour revenir vers moi en m'envoyant une photo de ce dernier. Vu que le dernier échange que nous avions eu fin décembre elle était pleine de haine envers moi, j'ai décidé de sauter sur l'occasion pour garder le contact à propos du chien en me disant qu'elle utilisait peut-être ce moyen détourné pour revenir vers moi. Peut-être que ds sa tête elle s'imagine que le chien n'est qu'un prétexte pour revenir vers elle mais elle sait quand même que je suis celui qui s'en est majoritairement occupé lorsqu'elle était en cours etc... Donc à part sur la fin ou j'ai pété les plombs, elle sait que j'étais concerné par ce chien et que je ne m'en sers pas que comme d'un objet pour la voir. Sinon je ne lui aurai pas dit que j'étais prêt à aller le voir seul.

Qu'entends-tu par saturée de fausses excuses? Quelles sont "les" fausses excuses selon toi? Car mise a part le chien qui n'en est pas vraiment une je ne vois pas trop..? Car les fausses excuses sont plutôt venues d'elle pour me revoir, les photos/vidéos du chien, notre DVD de vacances au Kenya...non?

Certes je la connais bien mais comme tu dis elle a renforcé ses défenses, ma volonté n'est pas aujourd'hui de les briser mais juste de lui passer une info, un support de réflexion après SR total en effet car elle aurai toutes les cartes en main pour réfléchir. Il faut qu'en la voyant je sois vrai, moi, c'est tout..

Et sinon ma méthode n'est pas mauvais il faut savoir l'adapter à son cas et dans le mien je pense qu'il est l'heure de passer l'info, le SR à suivre ne me fait pas peur, car je sais qu'après cela elle agira et réfléchira en conséquence avec une image de moi à l'instant T et non pas l'image qu'elle garde de moi depuis la rupture....

[quote="maxpayne62"]Je trouve qu'il y pire que ta situation en ce moment non..? tu es plutôt en très bonne voie, qu'est-ce que ton impatience t'a coûté à ton avis..? Pus honnêtement je ne pense pas que 3 jours de décalage changeront bcp à l'issue (quasi certaine) de cette rencontre...[/quote] Hello maxpayne, j'ai la patate !!! et je compte sur toi pour l'avoir aussi. :lol:

Ma situation est surement mieux que certains et pas pire que d'autres c'est clair il y a toujours des niveau à comparer. "Ma très bonne voie", je ne pense pas que se soit par rapport à mon ex, mais à mon sujet.
En ce qui la concerne, je suis au point mort, je n'avance pas. Mon impatience, ma obliger de devoir revenir en arrière. en SR. si j'avais pris + de temps pour faire les choses, j'aurai été mieux préparer pour réagir devant mon ex, dans mon discours, dans mon comportement vis à vis d'elle. J'aurai acquis + de sureté, plus d'indépendance.

c'est vrai que 3 jours, ne peuvent paraitre pas grand chose... après si tu penses que c'est le moment, alors fonce, je ne suis pas à ta place pour le ressentir.

Au final en lisant ton dernier post, il me semble que tu sais ce que tu veux et où tu vas. ton post semble avoir du bon sens, de la réflexion. Donc si tu te sens d'attaque, GO !!!

Quoi que tu fasses, on sera la pour te filer la main du mieux possible, tu peux compter dessus...enfin pour le moment, je parle pour moi. Je pense que les autres se manifesteront aussi...tous avec MAXPAYNE ??? !!!!. :D