Aller au contenu

Mon ex revient vers moi puis se rééloigne... que faire..?

Messages recommandés

je ne te dis pas que tu vas te transformer en une semaine.
Je te dis juste que si tu prends cette semaine pour toi, tu seras plus à même de faire les choses. car tu auras juste levé la tête du guidon 5 mn. et ça, sa fait du bien.

oui avec tes tripes c'est sur, mais il faut que tu gardes à l'esprit de ne pas paniquer, rester calme, et savoir l'écouter.

Pour le chien, je trouve le raisonnement de ta mère sensé. avec un bon recule de la situation.
maintenant, je ne suis pas d'accord avec : "Va te faire foutre" c'est un peu fort.
Mais quelques part, même si dans sa tête c'est comme ça qu'elle l'a compris, je ne vois pas la gravité.
tu lui as dit que, tu changeais, donc le chien a pris de l'importance dans ta vie, elle ne veut pas te donner une simple adresse, elle n'a aucune empathie. pour moi tu as bien répondu.

tu ne vas pas changer en 5 mn, c'est clair, mais cultive le encore + pour être le mieux possible le jour J.

Le jour où je lui ai dit les choses, non je n'étais pas super préparer. Je le croyais. mais pas assez de détachement, les sentiments (peur, panique, stress) m'ont envahi.
j'aurai garder mon calme, de la distance. Avorté moi-même le rdv, plutôt qu'elle, la j'aurai marqué des points.
et la meilleur preuve, c'est qu'elle ne ma pas vraiment écouter, car je lui répète encore que, tant que la situation reste au point mort, elle n'a rien à faire dans ma vie. j'ai du lui dire de ne plus m'écrire....et le reste...et mon SR au final.

C'est aussi pour ça que je te dis de te vider la tête avant d'agir, et de relativiser se qu'il va se passer. ta vie n'est pas en jeu.

pour le RDV, il faut que tu lui sorte pas + de 1 à 3 idées.
pas + il faut vraiment que tu cibles ce que tu as à lui dire. trop d'infos, tue l'info !!!

tu lui dis ce que tu as à lui dire avec de "je" et des "nous", pas de "tu" c'est accusateur.
parle lui de ressenti de ta part. "j'ai le sentiment que...", "j'ai eu peur que...", "j'ai eu mal quand...."je comprends..."

Fait du sport juste avant d'y aller.
en premier il faut que l'atmosphère soit détendue.
donc tu verras à l'orale une demi page c'est 2 mn max !. tu commences par ton discours. poser, un bon rythme, avec le sourire, pas béa; amis un sourire de confiance.
puis tu finis et tu la laisses parler. Prends le temps de réfléchir à ses questions. les silences c'est nécessaire, ne meuble pas le dialogue pour ne rein dire. du tac au tac, tu risques de faire des impaires.
Prends ton temps. écoute là. réponds lui si nécessaire. si elle s’arrête relance tranquillement un autre sujet, soit pour rebondir sur ce qu'elle à dit, soit pour lui faire passer un autre message. et tu l'écoutes. et sans tension visible c'est très important. d’où le sourire sur ton visage.

• Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

D'accord plein de bon sens tout cela.. dc plutôt la recontacter fin de semaine pour la voir ce w.e ou début de semaine prochaine alors...?

1 à 3 idées max ca risque d'être tendu...:

- je dois tout d'abord lu parler un peu du passé, lui dire que bien que ce soit révolu, je reconnais mes fautes et j'ai eu le temps de faire un travail sur moi et mes erreurs commises... Que j'imagine que ça n'a pas dû être facile pour elle. Qu'avant de revenir vers elle, j'ai eu le temps de bien réfléchir à ce que je voulais aujourd'hui.

- Parler de mes projets que je vais pouvoir vivre seul mais aussi à deux, lui proposer quelque chose de concret en chiffres, lieux, dates...

- Lui re-dévoiler mes sentiments, lui dire que je l'aime (ou pas?) mais que je dois avancer, que j'ai mon projet et que ce dernier peut se faire avec elle si elle est prête à démarrer sur de nouvelles bases.

Si vous avez des suggestions pour étayer chacune des trois parties ou une manière de les tourner je suis preneur...

[quote="maxpayne62"]D'accord plein de bon sens tout cela.. dc plutôt la recontacter fin de semaine pour la voir ce w.e ou début de semaine prochaine alors...?

1 à 3 idées max ca risque d'être tendu...:

- je dois tout d'abord lu parler un peu du passé, lui dire que bien que ce soit révolu, je reconnais mes fautes et j'ai eu le temps de faire un travail sur moi et mes erreurs commises... Que j'imagine que ça n'a pas dû être facile pour elle. Qu'avant de revenir vers elle, j'ai eu le temps de bien réfléchir à ce que je voulais aujourd'hui.[/quote]
une phrase pas plus : tu te tournes vers l'avenir, car tu as compris les fautes que tu as commises dans votre passé et que tu es en pleins changement, tu travailles dessus depuis et chaque jour te rends plus fort.
[quote]- Parler de mes projets que je vais pouvoir vivre seul mais aussi à deux, lui proposer quelque chose de concret en chiffres, lieux, dates... [/quote]comprends pas tout là...
[quote]- Lui re-dévoiler mes sentiments, lui dire que je l'aime (ou pas?) mais que je dois avancer, que j'ai mon projet et que ce dernier peut se faire avec elle si elle est prête à démarrer sur de nouvelles bases. [/quote] non surtout pas que tu l'aimes. mais éventuellement que tes sentiments pour elle sont très fort. ou se sont renforcer. que cette rupture ta ouverts les yeux sur elle. que tu l'acceptes comme elle est.
par avec sincérité. dit lui pourquoi ce que tu souhaites avec elle dans l'avenir.
vous ne pouvez pas avancer dans cette situation. sous entendu le next ou clairement dit... à voir. [quote] Si vous avez des suggestions pour étayer chacune des trois parties ou une manière de les tourner je suis preneur...[/quote] ton fil directeur pour moi serait en gros :

où en sommes nous actuellement ?
que voulons nous ?
comment pouvons nous avancer ?

Une phrase pas plus...? mon speech va être bouclé en 3 minutes non..?

- Parler de mes projets que je vais pouvoir vivre seul mais aussi à deux, lui proposer quelque chose de concret en chiffres, lieux, dates... = Lui dire que j'ai envie de partir à l'étranger que j'ai mis de l'argent de côté, suffisamment pour pouvoir redémarrer une nouvelle vie à deux ailleurs mais que je peux tout aussi bien le faire tout seul. Que je me suis renseigné sur le Canada, les perspectives de boulot là-bas ou de reprise d'études éventuellement. Je sais qu'avec la licence qu'elle à elle pourrait elle aussi poursuivre des études là-bas, bref que mon projet n'est pas de partir nez au vent (car c'est ce que nous avons déjà fait par le passé et ça nous avait amené pas mal d'ennuis). Je pense qu'elle a besoin de quelque chose de sûr et sans risques maintenant.

-Pour les sentiments, ok pas de je t'aime, dire que mes sentiments se sont renforcés. je peux lui parler du fait qu'elle soit revenue vers moi et que ça m'a fait plaisir. Seulement qu'aujourd'hui pour avancer, il faut qu'elle soit plus claire concernant ses choix à notre sujet. et comme fin de conversation... il faut une phrase choc quand même je pense car c'est ce qui risque de lui rester à l'esprit, pas une phrase en carton pleine de promesses en l'air mais lui disant qu'elle a maintenant les cartes en main pour choisir ce qu'elle veut faire de son avenir ac moi.

non pas une phrase.... un speech d'introduction de 1 ou 2 mn c'est déjà long. essaye chez toi.
ne cherche pas à faire un monologue, tu veux un échange avec elle.
Après tu diriges la discussion, tout en l'écoutant sur ton voyage et sur le reste. garde à l'esprit que le plus important c'est l'écoute que tu ne lui as pas donné avant. ton premier changement ce jour J.

tu as déjà fait attention à quoi correspond 5 mn de film ? c'est long...il y a pleins d'images et d'actions en 5 mn.
tout speech, c'est pas la longueur qui est important c'est son contenu et comment tu vas l'exprimer.
il faut tenir son attention. avoir une voix posée, une gestuelle lente. pas de geste saccader, répétitif, sa montre le stress.

simplement pour la fin. tu te te taies, laisse la réfléchir et te répondre. si tu vois qu'elle ne souhaite pas parler ou répondre...tu peux simplement dire : qu'en penses tu ?

la discussion ?

ça été très rapide, car elle n'a rien voulu entendre. pas de réponse, pas de dialogue. comme d'hab.
et j'ai stressé du coup, et j'ai insisté un peu trop.

j'aurai du la ramené en lui disant calmement, "bon tu n'es pas volontaire pour que l'on avance ensemble. je pense que je vais te ramener chez toi, car nos rencontres ont aucun sens pour le moment." malheureusement, je n'avais le recul d'aujourd'hui. c'est fait, j'avance autrement.

le RDV devait durer toute la journée. ça c'est torcher en 1 h 30 max. je l'ai ramené chez elle...malheureusement sur sa demande. regarde sur mon histoire j'ai décrit l'action sur un post.

Ah ok je vais aller jeter un oeil...!

Et autre chose je pensais à mettre sur papier mes pensées... Pas un pavé mais une lettre succinte qui résume ce que je souhaite lui dire..Une lettre que je lui donnerai à la fin de notre dialogue, pour qu"elle puisse éventuellement relire à tête reposée ce que je lui propose... bonne ou mauvaise idée...? Idem lui ramener les bracelets du Kenya ca le fait ou pas..?

laisse le bracelet, sauf si c'est le seul moyen de la voir.

lui as tu fais une lettre d'excuse ? si c'est pas le cas fait lui table rase de tes erreurs, et tu lui donnes cette lettre. il me semble que je t'ai donné un modèle.

Un memento de ce que tu as dis, je ne vois pas l’intérêt. et les petits chocolats et le panier garni !!!!
elle n'a cas être attentive. tu la bichonneras le jour où elle ira dans ton sens.

Lettre d'excuse... mm non.. mais je lui avais envoyé un mail fin décembre avec quelques interdits (du genre je t'aime tu es la femme de ma vie etc...) mais aussi un gros mea culpa qui expliquait le pourquoi du comment de mn pétage de câble.. etc.. mais bon à l'époque cette lettre lui était passée complétement au-dessus... Donc est-il nécessaire de lui en refaire une..? Je lui donne quand cette lettre..?