Aller au contenu

Mon ex revient vers moi puis se rééloigne... que faire..?

Messages recommandés

• Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Confiance en...? J'en ai juste marre de cette histoire qui traîne et de laisser en suspens ce manque d'échange d'information entre elle et moi. J'ai juste l''impression que nous sommes en opposition alors que nous ne savons chacun rien sur l'état d'esprit de l'autre, ses changements etc... Comme si nous faisions un débat sans avoir exposé nos idées au préalable...

confiance en toi pour t'occuper à autre chose cette semaine :)

c'est ce que je vie ! j'ai le même problème.

je comprends que tu veuilles lui mettre les choses à plat, je ne te blâme pas, je l'ai fait, mais il faut que tu sois serein pour ce jour. et une petite semaine de pause, peut apporter beaucoup...
Tu vois, aujourd'hui, je ne sais pas ce que ça m'a apporter. je vois toujours autant de confusion entre nous.
le seul constat, je suis sur que ça ne vient pas de moi ! ce n'est pas moi qui ne veut pas avancer !

[quote="maxpayne62"]Wé mais dans ton cas comme tu dis, tu as fait ta part du boulot... Moi j'ai l'impression de ne pas avoir vidé mon chargeur pour le moment..! Une fois cette étape passée, après (quasiment) tout repose dans les mains de l'autre...![/quote] le but n'est pas de lui dire "démerde toi avec notre merde".
Le but c'est de faire réagir la personne et qu'elle prenne conscience de ce qui se passe et s'interroge sur sa situation. enfin pour moi.

Mais ce que j'ai découvert avant tout, si je suis heureux et de bonne humeur, et bien la vie est plus facile, tu es plus ouvert aux autres, tu découvres d'autres environs qui te serviront. et la joie de partager autres choses que ton histoire !
et pour reconquérir, il faut être quelqu'un d'heureux avant tout.
Soit heureux seul, tu rendras les autres heureux ! je ne sais pas de qui c'est, peut être moi :lol:

Bon...je reviens de chez ma mère avec laquelle j'ai pu discuter de la situation avec mon ex... J'étais un peu sur le cul, car ma mère semblait trouver normales les réactions et messages de mon ex... Elle va même jusqu'à dire qu'elle aurait répondu la même chose que mon ex si elle avait été à sa place... (oui ma mère et mon ex ont des caractères assez semblables...).

Dans le sens où j'ai lâché mon ex et l'ai laissé se débrouiller avec le chien, pour lui trouver de nouveaux maîtres etc.. que c'était trop facile de ma part 4 mois après de venir lui demander d'aller lui rendre visite.. Donc qu'elle m'aurait aussi répondu qu'elle ne me donnerait pas l'adresse des nouveaux maîtres, j'étais un peu sur le cul, mais à y réfléchir de plus près je commence un peu à comprendre sa réaction et me dis qu'elle n'a peut-être pas fait cela pour me faire chier mais a plutôt eu une réaction naturelle... De ce fait, ma réponse "Ok, pas grave, je vais me débrouiller" pourrait s’apparenter à un "Va te faire foutre" de ma part... Donc c'était peut-être pas top...

Sinon ma mère pense que c'est normal qu'elle m'en fasse baver comme cela car elle était très attachée à moi et que je l'ai mise ds la merde en la lâchant... donc que pour la récupérer je vais devoir revoir à la baisse mon capital fierté, reconnaître mes torts etc.. sans pour autant paraître faible et faire la carpette mais mettre un peu d'eau ds mon vin...

Ma mère (en tant que femme comme elle dit) me dit que les messages c'est bien beau mais il faut que je lui dise tout cela en face.. Que certes mon ex se doute de mes intentions mais que tout cela par texto ou mail c'est de la merde,qu'il faut que j'ai une discussion les yeux ds les yeux ac elle. Car après avoir lu mes textos à ma mère, elle ne trouve pas cela plus explicite que ça./. pleins de sous-entendus certes mais ss jamais cracher le morceau...

Enfin ma mère a mis le doigt sur le problème: j'ai une peur bleue de la réaction/réponse de mon ex.. j'essaie pourtant de bosser la-dessus en me disant que quand bien même elle m'enverrait chier (ce qui risque de se produire..), ce ne serait pas la fin du monde mais je dois reconnaître que je suis loin d'être blindé pour le moment et doute que le temps y fasse quelque chose..

Ps: Lorsque j'ai fait part à ma pote de la conversation que j'avais eu avec ma mère, elle m'a dit qu'elle aussi aurait réagit comme mon ex à propos du chien (elle aurait pas pu me le dire avant :s)

Salut maxpayne.

Ok, ta mère à été clairvoyante sur une chose sur, il faut que tu te blindes pour le RDV ou tu vas jouer carte sur table, car il est vrai que sa réaction ne sera pas obligatoirement positive !
et je le ressens comme ta maman, je ne suis pas sur que pour le moment tu acceptes se qu'elle va te dire ou sa réaction final.

IL ne faut pas t'attendre à être bien reçu et que ton discours soit bien reçu ! c'est bien pour ça que je te dis de prendre cette semaine pour t'occuper de toi, te changer les idées pour voir ton histoire avec plus de distance et que tu sois plus serein dans les prochain jours.

Oublie là un peu et forge ton caractère à te préparer à se qui pourra arriver.
Donc relativisé l'importance de ton RDV et relativisé le regard de ton ex sur toi. c'est une nana comme les autres.
Et toi il faut que tu es toute l'assurance nécessaire, le calme et le détachement. pour écouter, accepter et comprendre ce qu'elle pourra te dire...dans le calme

"... il faut beaucoup de force de caractère pour détacher son esprit de ses sentiments."

Je comprends bien tes conseils "monex", seulement je ne pense pas qu'une semaine suffira à forger ce caractère dont tu parles... Je vais me présenter devant elle tel que je suis en essayant d'appliquer au mieux vos conseils mais c'est tout, je sais que je 'arriverai jamais à avoir ce détachement vis-à-vis d'elle. Cependant, il faut que je la vois, c'est comme ça...

Je dois y aller avec mes tripes, lui montrer ce que j'ai à lui montrer et ce que j'aurais peut-être dû lui montrer il y a un moment de ça. Que penses-tu à propos du chien? Avec du recul, je me dis que finalement je comprends le point de vue de mon ex, et sa réaction ne m'apparaît alors pas si débile finalement...

Niveau blindage vis-à-vis d'elle je doute fort que je sois radicalement différent d'ici la fin de semaine... j'ai l'impression que cela fait plusieurs semaines que je planifie, organise, réfléchis à cette rencontre en créant mes questions et réponses vis-a-vis d'elle ss jamais lui dévoiler. Ne faudrait-il pas que j'amorce notre rdv prochain par un message (Du genre: Bjr, serais-disponible fin de semaine? J'aimerais te voir une dernière fois)...?

Lorsque tu as "pété ton câble" et a tout déballé à ton ex, étais-tu réellement blindé, ou l'as-tu fait parce tu sentais qu'il fallait que ça sorte...? Car pour ma part, je pense que c'est le moment... Je sais en gros ce que j'ai à lui dire, ne reste plus qu'à organiser et tourner cela de manière intelligente..

Comment le RDV doit-il se dérouler..? Monologue de ma part, puis je l'écoute? Ou je la quitte en lui disant que je la laisse réfléchir...?