Aller au contenu

Mon ex revient vers moi puis se rééloigne... que faire..?

Messages recommandés

• Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben je me dis que je n'ai pas 10 options:

- Soit je continue à la jouer soft, à petits pas en attendant de voir ce que ça donne et en développant un bon ulcère...
- Soit je me jette à l'eau et ça passe ou ça casse...

Mais bon j'ai du mal à m'imaginer que le fait que je sois cash là remette totalement en cause ses intentions à mon égard:

Si dès le départ elle voulait juste reprendre contact ac moi pour devenir potes, ben elle me le fera savoir... Si elle me recontactais pour éventuellement qu'on se remette ensemble, et bien soit elle répondra de manière positive soit elle tempérera et me dira de ne pas aller trop vite même si elle reste ouverte.

Je ne pense pas que cete "prise de risque" puisse radicalement changer son état d'esprit vis-à-vis de moi (de plus cela fait 4 mois que nous ne nous étions pas vus,elle a quand même largement eu le temps de réfléchir, je pense donc que sa démarche de revenir vers moi est réfléchie et pas anodine).

PS: Cracotte, je ne sais pas si tu as lu toute mon histoire mais c'est moi qui ait lâchée mon ex, dc ce serait en toute logique plutôt à moi de me jeter à l'eau. En tout cas merci pour ton conseil..)

Je n'ai pas lu toute l'histoire mais le résumé en début de post.
Oui, quand je disais secouer, je voulais effectivement dire qu'au moins tu sauras ses intentions.

Après, je sais pas si étant le largueur, tu dois plus te jeter à l'eau qu'elle, chacun a eu ses torts dans votre relation et à chacun de faire des pas vers l'autre.

Ben, c'est quand même elle qui est revenue vers moi avec une photo de notre chien il y a 15 jours et pour me demander un DVD avec les photos du chien puis me réclamer un film de vacances de nous deux... donc le premier pas elle n'en a pas fait qu'un surtout que dans le dernier mail que je lui avais envoyé fin Décembre, je lui ai dit que désormais, je la considérais comme une inconnue, qu'elle ne me recontacte plus... Or elle sait que jamais je ne pourrai être pote avec elle (elle non plus), mais elle est quand même revenue vers moi...

Aie comme tu dis..elle n'a pas répondu à mon dernier message... dois-je la laisser cogiter...? J'ai envie de savoir ce qu'elle a en tête, ce qu'elle avait en tête lorsqu'elle a repris contact bordel... D'autant plus que je sais que ça ne se passe pas super avec son next...

J'ai eu ma mère au téléphone car j'avais besoin d'en parler à quelqu'un.. elle m'a dit "Et tu croyais qu'elle allait te sauter au cou en 5 minutes..? Elle me dit de la laisser réfléchir, maintenant qu'elle connait mes intentions..."

pour ma part j'ai juste envie d'aller lui claquer la clé USB avec notre film de vacances ds la boîte aux lettres de sa mère, de lui dire qu'elle laisse tomber ce que je lui ai dit et basta... Je suis vraiment mal..

J'imagine... Mais ta mère a raison dans le sens où elle ne va pas te sauter au cou directement. Il faut qu'elle cogite maintenant, car ça va dans les deux sens, s'il n'y a que toi dans le reconquête, tu vas nager à contre courant.

Ne renvoi plus de message si non tu vas paraitre relou. Laisse là te répondre, elle peut soit être occupée, soit elle ne sait pas quoi répondre. Tu n'as pas le choix, elle connait tes intentions donc maintenant laisse faire les choses.

Si tu penses que ça se passe moyennement bien avec son next, ça ne veut pas dire pour autant qu'elle veut revenir avec toi. Donc pour l'instant il n'y a rien à faire de plus, attend quelques jours pour voir si elle vient vers toi. Et pour la clé usb, attend encore qu'elle t'en reparle éventuellement mais ne prend pas l'initiative d'aller lui donner.

Merci Titanium mais j'ai l'impression de replonger sérieux là... Elle semble paumé aussi elle, elle ne doit même pas de rendre compte de ce qu'elle est en train de me faire... Je ne sais même pas ce qu'elle veut au fond d'elle non plus.. elle m'a parlé hier de ses projets mais ça semble décousu... Ce qui me tue c'est que je sais que je pourrai l'aider car lorsque nous étions ensemble (comme je suis plus âgé qu'elle), j'étais son équilibre, sa béquille, elle pouvait se reposer sur moi car elle savait que je trouvais une solution a tout. Là je la vois déboussolée, partir dans tous les sens, obligée d'assumer des problèmes qui ne sont pas les siens, ça me tue de la voir comme cela... J'ai envie de lui dire viens on se casse à l'étranger tous les deux on va refaire notre vie ailleurs, au soleil.. et basta toute cette merde autour de nous....

coucou Max

je t avais dit de laisser les choses se faire naturellement !!

j aurai réagi pareil ! attends tu peux pas ré débarquer dans sa vie et lui dire " ha au fait je te veux".. je t ai largue et auj je te veux.. c est pas un jeu!
c est pourquoi je t avais dit de désamorcer avec de l humour.

en plus tin dernier SMS ça fait un peu " donnant-donnant"
tu as quitte ton NeXT pr elle donc elle doit en faire de meme?

moi je t aurai repondu:" et alors je t ai pas demande de le faire pr moi, tu n étais pas oblige"

écoutes max : faut pas écouter ses envies ou ses désirs.
ça prouve aussi que ton SR ne te sert a rien depuis le debut.

je t ai dit " laisse la cogiter" faut y aller molo.
ne gâche pas tout par ton impatience.
si ta pas de réponses ce soir ça va pas t empêcher de vivre.

donc mnt : tu bouges pas d un poil !

Entièrement d'accord avec UneFemme. Laisse faire les choses et ne fais plus rien pour l'instant. Laisse là venir à toi.

Pour ce qui est de ton ex, tu ne peux rien y faire à sa vie, même si elle est mal, qu'elle assume des problèmes qui ne sont pas les siens, tu n'es plus son copain, donc tu ne lui dois plus rien. J'ai l'impression que tu n'as ni fais le deuil de votre rupture, ni accepter la rupture de ce fait. Car là c'est évidant que tu es impatient, peut être que pour elle cette prise de contact était juste purement amicale. Mais ça te servirait à quoi de le savoir, si tu le sais tu vas encore être plus mal et être au 36eme dessous alors laisse là venir à toi...

Pfff je m'en veux maintenant, j'aurai du t'écouter mais je voulais tenter le coup... puis c'est pas vraiment "je te veux", c'est plutôt "tu compte toujours beaucoup pour moi, la porte est ouverte..."

.. seulement le fait de la revoir... je sais pas ça reste une évidence pour moi...
Mon dernier texto, c'était sous le coup de la colère, j'avoue que ce n'était pas top... mais bon j'étais livré à moi-même face à sa réponse...

La laisser cogiter... bon... ok pour ne pas bouger d'un poil, mais ça m'affecte quand même grave.. je vais essayer de me changer les idées...

Sinon ce soir je devais aller voir le concert d'un pote ds un bar en ville... (donc risque de croiser mon ex de sortie) du coup je n'ai pas envie d'y aller mais je vais quand même me bouger, faut que je me gère avec l'alcool et que je ne parte pas en couille avec mon tél et les textos.. Sinon je sais qu'à ce concert sera là la fille avec qui j'ai eu une mini-aventure à nouvel-an, je sais qu'elle va me traquer... limite j'ai peur.... :s

Tu sais qu'elle va te traquer ? Comment ça ? Et pourquoi tu as peur ?

Tu sais moi j'en suis à 27 jours de SR STRICTE, et rien ne bouge, je ne fais plus partie de sa vie du jour au lendemain après 2 ans de relation, mais ça ne m'empêche pas de vivre ma vie, je sors, je PROFITE de faire tout ce que je ne faisais pas avec mes potes en étant en couple alors va y ce soir.

Non je sais bien, mais disons qu à la base sortir dans ces bars, j'ai donné (à 27 ans comme tu dis j'ai largement fait le tour, enfin pour ma part). Donc je ne suis pas fan plus que cela... mon ex non plus avait passé le cap de ces sorties (car c'est tjrs la même chose) mais depuis notre rupture, et sa nouvelle fréquentation dont ça semble être le sport, et bien elle re-sort pour finir dans des états pas possibles (je dis pas une fois de tps en tps c'est marrant , mais régulièrement c'est qu'il ya un soucis...). C'est pour ça aussi que je préfère éviter de sortir en général car pas envie de tomber sur mon ex et d'aller au conflit...

Coucou, bon et bien bonne soirée, pas vu ma next... la fille qui m'aime bien était là, finalement, avec l'alcool cela a dérapé (le besoin d'affection reste humain..), on a passé la nuit ensemble... mais bon ce matin, je me sentais coupable (comme si j'avais trompé mon ex..., comme si j'avais fait quelque chose de mal qui allait impacter sur la décision de mon ex.. trop bizarre..). Pendant la nuit j'ai rêvé de mon ex, qu'on était tjrs ensemble etc... bref horrible au réveil... De plus la fille avec qu j'ai passé la nuit n'arrêtait pas de me complimenter, de me coller, bref à fond dedans (ça me rendait encore plus mal à l'aise et me disait dans ma tête, si seulement ça pouvait être mon ex à sa place, je serai le plus heureux des hommes....). Bref j'aborde ce dimanche pluvieux avec un moral pas au top.. je n'ai toujours pas de news de mon et aimerai savoir ce qui se trame ds sa tête....

c 'est normal que tu n'ailles pas bien car ton sR n'est pas suffisant tu n'as pas eu encore assez de recul, et pas encore pris assez de distance vis à vis de ton ex
tu es encore dans l'attente.
il te faut un p'ti déclic, pourquoi ne pas recontacter la jf avec qui tu as passé la nuit et lui proposer de la voir pour prendre un verre avec elle? tu la vois et tu t'interesse à elle, sans alcool bien sur, ça te permettra de relativiser et de constater qu'il y a d'autres femmes sur terre.

ton ex est bien entouré fais en de meme et ne l'attend pas!

Oui mais, je n'ai pas plus d'attirance que ca pour cette fille, c'etait juste physque... mais rien de plus. Je n'ai pas envie de lui faire de mal en l'invitant boire un verre et lui faisant croire que je souhaite sortir avec elle alors que ce n'est pas le cas... et comme elle a l'air plutôt attachée à moi ce ne serait pas le bon plan..

Pour ce qui est ds l'attente j'ai développé dans le MP.

Bon et bien voici la réponse de ma copine me donnant son avis sur la situation actuelle avec mon ex:

"Coucou!
Je pense qu'elle est paumée, ça se voit clairement, elle a envie de te voir, vous vous êtes vu et quand elle est rentrée chez elle ( si elle a vu son mec ) elle a du se dire que c'était n'importe quoi et du coup elle a remis les distances, peut être aussi parce qu'elle a repensé a vos différends Étc..
Tu as raison de lui laisser un peu de temps mais ne te fais pas oublier quand même, je vais de nouveau tâter le terrain de mon côté voir ce qu'il en est tout en étant discrète .

Elle t'a raconte beaucoup de choses, c'est la preuve qu'elle a toujours besoin de toi, de tes conseils etc.. Si vraiment elle voulait mettre stop a tout ça, elle ne serait pas venu, je pense que pour elle c'était aussi un test de voir comment ça allait se passer .. Âpres elle ne sait peut être vraiment plus ce qu'elle veut étant donné la période pas évidente qu'elle vit avec ses cours, le taf, ses parents ..

Je te tiens au courant ! Toi le moral ? Ne cogite pas trop quand même, te retourne pas le cerveau!

Pas de problème, je suis toujours la!

Bisous!"

Voila voila.... En gros ça ne fait que confirmer ma ligne de conduite actuelle à savoir faire le mort...J'attends maintenant de ses nouvelles concernant l'état d'esprit de mon ex..

Bon ba j'ai échangé quelques textos à ma pote à propos de mon ex. elle me dit qu'elle n'a pas encore une d'infos, qu'elle va essayer de sortir ce w.e avec mn ex pour tenter d'en savoir plus...

Je lui ai donc demandé si de mon côté je devais faire le mort en attendant de savoir dans quel état d'esprit était mon ex... Ma pote m'a dit que non, que je pouvais quand même agir sans attendre. J'ai mis le film de nos vacances qu'elle voulait sur clé donc j'ai une excuse pour la revoir mais après.. que lui proposer..? Dois-je selon vous attendre que ma copine l'ai revue avant de bouger le moindre petit doigt..?

ma pote m'a répondu:

"Deja je ne t'ai rien dit! C'est un avantage et un inconvénient que tu saches tout ca car tu agis en consèquence.Mais moi je pense que tu devrais faire comme tu avais prévu et tout tenter"

J'ai répondu:

"Mm tout tenter? lui proposer de re-passer pour le DVD et tout débaler.?"

Elle: "Mais le fait qu'elle soit encore perturbée a se demander ce que ca lui fait de te voir tout , c'est ue c'est encore vachement présent ds sa tête tout ca alrs que quand j'en avais parlé en Décembre de ca, elle fesait la fille carément au dessus de tout cela, comme si elle avait passé un gros cap.. alors que finalement non... Ne t'efface pas, continue et tu verras bien, au moins tu auras l'esprit clair et pas de regrets"

ton histoire est différente, mais il s'est passé le même schéma.
Un next immédiat, de la haine de la part de l'ex, une lettre d'excuse et une reprise de contact, et un début de reconquête flou car l'ex ne se décide pas.

perso je lui ai mise les points sur les i en fin de cette semaine. je suis en SR depuis et je reçois des messages de ça part depuis, tous les jours,. Je lui est envoyé un message détaché lui expliquant en gros que dans ces conditions je n'ai rien à faire dans ça vie actuelle, à elle de faire le ménage, et après ça on verra bien. et je ne réponds plus depuis.

Elle se pose des questions...et semble flipper un peu depuis, vu la fréquence des messages. comme il a été dit précédemment elle cherche à se rassurer en cherchant une réponse à ses textos de ma part. Je l'ai mise en face de ses responsabilités. et de ce que j'attends d'elle.

la réflexion de Mattew me parait approprié dans mon cas comme pour le tiens, Nous avons tenu des liens plutôt amicaux dans notre reconquête. et on apporte du confort à l'ex.

La différence avec toi c'est que de ton coté elle ne te donne aucune nouvelle.

Je serai toi, je ne chercherai pas à la joindre de suite, car risquerai de l'éloigner encore +.
Si c'est elle qui ta recontacté en premier la 1ere fois (grâce à ton mail). je te dirai de ne rien faire, SR.
travaille sur toi, encore et encore. pour ne pas être gêné lors d'une prochaine entrevu. acquière de l'assurance. comme je l'ai dit rencontrer du monde dans des endroits nouveaux, c'est une bonne décompression. et un exercice que l'on apprends vite !

Et bien elle ne m'a pas vraiment recontacté la première fois par mail. Le fait est que fin décembre, j'ai voulu mettre les points sur les i avec elle en face à face, mais bon moment sans doute mal choisi, c'était en sortie de bar, elle avait 4g moi j'avais bu quelques coups mais étais carrément lucide. J'ai tenté de lui parler, elle m'a envoyé chier de la mort avec une noirceur dans le regard... elle aurait eu un flingue elle m'en mettait une je crois... :s

Donc suite à ça après le nouvel an, j'ai voulu vider mon sac le expliquer le pourquoi du comment j'avais pété un plomb et avait tout envoyé valsé, n'étant pas très bavard quand à mes sentiments, je m'étais pour le coup mis a nu. En effet, elle m'a repondu par un mail massacrant, qui m'a dégoûté j'ai donc décidé de lui répondre sur un ton sec, lui disant que je n'avais plus rien a lui dire, que celle qui m'avait répondu ce mail n'était pas la fille que je connaissais..

Un mois et demi après cela elle est revenue vers moi avec la photos de notre chien puis d'autres demande.. ca s'enchaînait plutôt bien jusqu'à ce retournement de situation ou elle semblait faiie machine arrière. Donc en principe c'est plutôt elle qui a fait l'effort de revenir vers moi mi-février par ses textos. N'est-ce pas à moi de faire un pas vers elle. Autre joker, ma meilleurs copine est pote ac mon ex, je peux donc avoir grâce à elle des infos sur l'état d'esprit de mon ex. Si tu veux en savoir un peu plus sur notre histoire tu peux lite le résumé du debut du post si tu veux:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/apres-2-mois-de-sr-mon-ex-refait-surface-t31701.html

si c'est ressent, pour moi, il faut attendre avant de la recontacter, si elle ne le fait pas d'elle même entre temps...
d'autant + si ça situation avec le next n'est pas terrible.
laisse la gamberger, c'est nécessaire. elle aussi réfléchi comme toi. Et si tu attends il y aura un vide qui apparaitra dans ça vie. et une marque de changement.

Si ça fait un long moment au moins 15 jours, tu pourrais la relancer avec une photo simplement d'un souvenir heureux, drôle,(pas de souvenir mélancolique) en comment, avec détachement au niveau du texte, type, "tiens j'ai vu cette photo, elle m'a bien fait rire" (ça reste un exemple). et tu vois comment elle réagit.

quand penses tu ?

Et bien son dernier message date de vendredi 22 donc 15 jours fin de semaine prochaine...

Le truc c'est que ma pote est régulièrement en contact avec mon ex, donc je recois des infos ss pouvroi réagir ou l'ouvrir car en SR... donc soit je demande à ma pote d'arrêter de me filer des infos sur mon ex, soit j'utilise ma pote pour faire parvenir les infos que je souhaite à mon ex...

POur ce qui est de la photo dont tu parles. J'avais plutôt sous le coude le film de note voyage au Kenya (c'était l'excuse de sa visite chez moi) mais qu'elle n'avait pas pu récupérer car trop volumineux du coup j'ai acheté un clé USB de 16go... Je pourrai éventuellement lui faire parvenir cette clé fin de semaine prochaine. non?

ça fait à peine une semaine qu'elle lui a dit en gros qu'elle voulait pas partager ses sushis.

Max t'es impatient. pour moi tu attends. Elle va pas changer d'avis en 1 semaine.

mais fais comme tu le sens, si tu penses que tu as besoin ENCORE de lui dire ce que tu as sur le coeur.