maxpayne62 Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Bon alors voilà les news de ma pote en résumé:Mon ex se demande si je n'avais pas raison en disant que de tte manière, on reviendrait toujours l'un vers l'autre mais le fait de revenir chez moi lui a rappelé de mauvais souvenirs (je m'en doutais...). Elle dit que la fin de notre histoire est trop proche dans sa tête, qu'après avoir relu tous mes messages (elle les a encore... :s), elle se rend compte qu'on se prenait bcp la tête en général.Sinon concernant la situation d'avec son next, elle est avec lui par confort car en effet, elle connaissait déjà toute sa famille avant de se mettre avec (leurs parents sont amis depuis longtemps), donc ça facilitait le truc. Cependant, mon ex s'autopersuade que c'est la bonne solution, comme en avançant des arguments sur le bienfondé de cette relation mais ne semble pas en être persuadée.. comme si tius les bons paramètres étaient réunis pour que ca fonctionne mais ma pote trouve que ça cloche dans son discours. Tout est allé très vite et elle se demande si mon ex l'aime vraiment. Mon ex lui a dit qu'elle s'embrouillait souvent avec son next, qu'elle n'est jamais contente, qu'elle avait le pouvoir sur lui. Elle a dit a ma pote qu'elle passait encore par des périodes de blues de nous deux. Qu'elle parlait beaucoup de nos voyages à ma pote. Par contre mon ex a dit qu'elle ne savait pas trop ce que je faisais en ce moment, ma pote lui a dit qu'elle pensait que je préparait un départ pour le Canada, mon ex était surprise que je ne lui ai pas dit lorsque je l'ai vue. Mon ex a alors dit que c'était peut-être mieux qu'elle ne soit pas revenue vers moi si je partais au Canada.Bref en résumé, ma copine ne sait pas si c'est mort ou pas car mon ex par des phases, de "Je suis bien tout va bien dans ma vie avec mon next", à "parler de moments de blues de nous deux, à reparler de nos voyages, dire qu'elle s'embrouille quand même bcp avec son next..". Ma pote me conseille quand même de la zapper mais que je pouvais quand même lui filer le film du Kenya d'ici 2/3 jours et si texto de sa part, tenter de lui fixer un rdv pour m'expliquer une bonne fois pour toute avec elle fin de cette semaine éventuellement... qu'en pensez-vous..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Salut maxpayne62,C'est ce que je pensais, elle est dans l'incertitude comme mon ex, elle cogite, se tâte, se demande quoi faire...Comme je t'ai dit nous sommes sur le même schéma.Pour le kenya, je reste sur l'idée des 15 jours, et lui faire parvenir sans RDV, poste ou dans ça boite à lettre avec un mot détaché. Attendre de voir la réaction.c'est toi qui connait le mieux ta situation et qui dois faire en fonction de ton feeling, mais essaye d’être plutôt objectif. oublie 5 mn tes sentiments, tes émotions pour agir.Enfin, Si tu ne lui as pas dit que la situation ne te convient pas dans ces conditions et que tu préfères prendre de la distance si rien n'évolue. il faudra lui dire à un moment donner. et re SR après. IL faut qu'elle sache que tu n'est pas à sa botte. que tu aimerais bien être présent, mais elle c'est fermé. qu'elle ferai bien de mettre de l'ordre dans sa vie, et éventuellement voir ce qu'il en ressort par la suite...Après c'est aussi accepter, que tu ne la changeras pas et que si vous avez la possibilité de vous retrouvé, c'est de lui dire que tu l'acceptes comme elle est. Mais ça c'est pour un autre jour.... Nous avons écrit des pages de notre vie à tout va, jetées, déchirées, chiffonnées, recollées….Commençons à ordonner notre brouillon, à le mettre au propre, sur de belles pages blanches, et construisons notre avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxpayne62 Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Ce qui m'embête c'est qu'elle s'autopersuade de choses qui sur le papier devraient fonctionner mais qui au final ne marchent pas si bien que cela dans la réalité...Oui le film, je vais attendre quelques jours encore (après 15 jours, 12 jours, 17 jours....) avec un mot comme tu suggérais. Et bien difficile de mettre les sentiments de côté.. je ne t'apprends rien.. mais bon j'ai quand même l'impression que tant qu'on aura pas eu cette discussion, elle et moi serons toujours dans le flou, donc celle-ci est nécessaire pour que nous puissions chacun avancer. Et non je ne lui ai pas encore dit que la situation ne me convenait pas (car je suis en SR hein..!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 je ne te dis pas de mettre les sentiments de coté, mais de réfléchir et d'agir en étant objectif en n'essayant de ne pas en tenir compte dans tes actions. c'est pas facile, mais ça permet de rationaliser la situation et d'avoir un meilleur recule sur ce que tu vas faire.perso, après lui avoir dit que la situation entre nous ne pouvais pas durer sur cette lancer, que j'avais été très clair quand on c'est revu il y a environ un mois. que je ne reviens pas pour être son ami.Même si ça c'est pas bien passé au RDV, je me suis senti apaisé de lui avoir rappeler tout ça et que je préférai pour le moment m'éloigner, tant que next existe.Mais ça fait du bien de mettre les choses au clair, crois moi. et mon ex réfléchie aussi suite à ça...car je respecte mon discours... Nous avons écrit des pages de notre vie à tout va, jetées, déchirées, chiffonnées, recollées….Commençons à ordonner notre brouillon, à le mettre au propre, sur de belles pages blanches, et construisons notre avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxpayne62 Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Oui sauf que là, c'est moi qui l'ai lâchée ca ne change pas un peu la donne..? Et de toute manière je ne pourrai lui dire cela que lorsque je la reverrai, pas avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 je pense que, vu la situation, ça ne change pas grand chose. c'est toi qui lui courre après...si tu avais gardé ta distance, que c'est elle qui serait revenu en "te suppliant", la donne serait différente....Après pour ce que tu auras à lui dire, sera en fonctionne de votre histoire, de la situation actuelle où vous vous embourbez. de vos attentes, là ou vous en êtes et de comment vous souhaitez avancer.Savoir lui dire que tu l'aime comme elle est, et que sera vivre avec, mais sans ramper, avec détachement, un homme qui a murement réfléchi. Expliquer ce qui cloche pour allez de l'avant ! c'est qques choses de sincère, avec le cœur, mais sans accusé, avec un maxi de détachement. viser les intérêts de l'un et de l'autre, pour voir, si à ce moment là, vous avez la même optique. mais pas résoudre ces probleme, ne pas amener de solution à ces doutes, juste faire entrevoir que ses doutes, ses craintes pourraient se dissiper avec cette nouvelle direction.Si c'est le cas et bien allez de l'avant.Si c'est pas le cas c'est là où il faut expliquer que tu ne peux pas continuer comme ça...sans accuser, sans stresser. et qu'il lui faut encore du temps, mais ce temps, il te faut un peu de distance..les sentiments, les émotions, il faudra les garder quand vous serez à nouveau ensemble. Une femme, il lui faut de la rassurer, qu'elle se sente en sécurité, sereine et calme avec la personne avec qui elle vie.Si tu lui fait ressentir l'inverse, tu pourras toujours courir !Et les sentiments c'est pour les moments d'un couple....et oui ce ne sera que lors d'1 RDV, et ce n'est pas encore le moment... Nous avons écrit des pages de notre vie à tout va, jetées, déchirées, chiffonnées, recollées….Commençons à ordonner notre brouillon, à le mettre au propre, sur de belles pages blanches, et construisons notre avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxpayne62 Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Ba elle est revenue vers moi, mais plutôt indécise et complétement paumée... bien sûr, j 'ai réfléchi au pourquoi de notre séparation, à mes fautes, à ce qui n'a pas fonctionné.. etc... Je ne suis par contre pas sûr que je serai capable de montrer tant de détachement.. s'il le faut je le jouerai mais je sais au fond de moi que ce ne sera qu'une façade...Quand tu dis: "que lors d'1 RDV, et ce n'est pas encore le moment..." Quand penses-tu que ce sera le moment..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 je ne peux pas te dire comme ça, dépends de ce que va donner par exemple, la réception du film...c'est une histoire de feeling, de sensation, de comment ça évolue.Par exemple pour moi, j'ai bien senti à l'avant dernier RDV que nous stagnions dans la relation que nous avions depuis un mois.des RDV en journée, pas de news + que ça, pas dévolutions dans notre relation, une vue de FZ en perspective. alors que je lui avait dit que c'était négatif d’être amis et que si next toujours présent, pas possible !J'ai bien vue que rien avait évolué. toujours indécise, dire, je ne sais pas sur tout, alors que la donne était annoncé dès le départ. je voyais qu'elle se sentait forte, qu'elle en jouait. elle ne voulais pas que les choses changent pour le moment, la situation lui convenait... elle n'a pas tenue compte de mes conditions...alors qu'elle avait bien compris le sens de nos RDV.Alors j'ai voulu prendre les devant au dernier RDV et je l'aie fait un peu descendre de son nuage, de son Piédestal. Je lai bousculé un peu, je lui est remis mon discours dans le contexte actuel et je lui est dit que sans changement on en reste là, qu'elle fasse le ménage dans ça vie, pour se revoir. elle n'a pas apprécié.Mais aujourd'hui c'est elle qui réfléchie, et moi qui me sens mieux. j'ai été très clair et je me tiens à ce que je dit depuis le début. je reste fidèle à mes engagements, et ce avec le + de détachement possible dans mon discours. Nous avons écrit des pages de notre vie à tout va, jetées, déchirées, chiffonnées, recollées….Commençons à ordonner notre brouillon, à le mettre au propre, sur de belles pages blanches, et construisons notre avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 s'il le faut je le jouerai mais je sais au fond de moi que ce ne sera qu'une façade... c'est pour ça qu'il faut le travailler et que tu dois récupérer une certaine indépendance émotionnelle pour que ce ne soit plus une façade, mais un état d'esprit, en y réfléchissant bien, que tu as connu déjà dans le passé.le détachement, ce n'est pas ne plus avoir d'émotion, de sentiments. c'est juste prendre du recule sur une situation, objectivement, sans précipitation, pour la gérer au mieux.c'est important le détachement, car même si tu reviens avec elle il faut que vous ayez vraiment une certaine indépendance, avec vos activités et votre vie de couple.Être fusionnelle c'est bien, mais ne pas être dépendant socialement; car tu n'auras pas le recule pour gérer les petits soucis de couple.C'est ce qui m'est arrivé. j'étais socialement indépendant, puis pour faire plaisir, j'ai fait une croix déçu. et le cauchemar c'est installé. Nous avons écrit des pages de notre vie à tout va, jetées, déchirées, chiffonnées, recollées….Commençons à ordonner notre brouillon, à le mettre au propre, sur de belles pages blanches, et construisons notre avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxpayne62 Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Oui je comprends.. bon et bien je vais tenter de suivre ton cheminement qui me semble cohérent. Merci pour tes conseils! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxpayne62 Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Bon méga discussion avec ma mère au téléphone (elle est ds la confidence). elle est d'accord avec l'histoire du DVD du Kenya, attendre réaction de mon ex et la solliciter pour un ultime rdv. Dans ce rdv, elle pense qu'il faut que je rassure mon ex, que je lui parle de mon envie d'avancer, que je rester ouvert à elle mais pas indéfiniment, que je pars bientôt à l'étranger, peut-être au Canada, que je lui propose aussi de partir avec moi avec un plan concret en main, qu'elle voit que je sache ou je vais ou je vais vivre, ce que je vais faire et qu'elle n'ait pas l'impression que je parte le nez au vent et qu'ensuite je la laisse réfléchir...Voici ma dernière cartouche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneFemme Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Bon méga discussion avec ma mère au téléphone (elle est ds la confidence). elle est d'accord avec l'histoire du DVD du Kenya, attendre réaction de mon ex et la solliciter pour un ultime rdv. Dans ce rdv, elle pense qu'il faut que je rassure mon ex, que je lui parle de mon envie d'avancer, que je rester ouvert à elle mais pas indéfiniment, que je pars bientôt à l'étranger, peut-être au Canada, que je lui propose aussi de partir avec moi avec un plan concret en main, qu'elle voit que je sache ou je vais ou je vais vivre, ce que je vais faire et qu'elle n'ait pas l'impression que je parte le nez au vent et qu'ensuite je la laisse réfléchir...Voici ma dernière cartouche... ta mère a le meme avis que moi c'est déjà bien lolcourage Max; la semaine prochaine, ça serait cool que tu ne penses pas à elle, ni à ses réactions, que tu passes sur le forum pour dire ton état d'ésprit mais que tu fasses des choses pour toi aussi. du sport tiens on t'entend pas parler de sport.défi pour la semaine à venir. nous raconter des choses positives de ta vie, et tes activités. sans parler d'elle sauf si y a quelque chose d'exceptionnel.OK? Mon ex who??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxpayne62 Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2013 MMMmmm bon .. d'accord... mais je dirai quand même quand je déposerai le DVD :pEt ok je vous raconterai alors.... pouah ca va pas être facile quand même...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxpayne62 Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Ba le sport si... seulement j'avoue que ces derniers temps j'en fais moins.. je suis allé nager vendredi, je n'avais rien dans les bras.. trop bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxpayne62 Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2013 ta mère a le meme avis que moi c'est déjà bien lol Tu dis cela à propos du projet concret du voyage avec les tenants et aboutissants? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés