Aller au contenu

Mon ex revient vers moi puis se rééloigne... que faire..?

Messages recommandés

• Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="maxpayne62"]Wé mais dans ton cas comme tu dis, tu as fait ta part du boulot... Moi j'ai l'impression de ne pas avoir vidé mon chargeur pour le moment..! Une fois cette étape passée, après (quasiment) tout repose dans les mains de l'autre...![/quote] le but n'est pas de lui dire "démerde toi avec notre merde".
Le but c'est de faire réagir la personne et qu'elle prenne conscience de ce qui se passe et s'interroge sur sa situation. enfin pour moi.

Mais ce que j'ai découvert avant tout, si je suis heureux et de bonne humeur, et bien la vie est plus facile, tu es plus ouvert aux autres, tu découvres d'autres environs qui te serviront. et la joie de partager autres choses que ton histoire !
et pour reconquérir, il faut être quelqu'un d'heureux avant tout.
Soit heureux seul, tu rendras les autres heureux ! je ne sais pas de qui c'est, peut être moi :lol:

Bon...je reviens de chez ma mère avec laquelle j'ai pu discuter de la situation avec mon ex... J'étais un peu sur le cul, car ma mère semblait trouver normales les réactions et messages de mon ex... Elle va même jusqu'à dire qu'elle aurait répondu la même chose que mon ex si elle avait été à sa place... (oui ma mère et mon ex ont des caractères assez semblables...).

Dans le sens où j'ai lâché mon ex et l'ai laissé se débrouiller avec le chien, pour lui trouver de nouveaux maîtres etc.. que c'était trop facile de ma part 4 mois après de venir lui demander d'aller lui rendre visite.. Donc qu'elle m'aurait aussi répondu qu'elle ne me donnerait pas l'adresse des nouveaux maîtres, j'étais un peu sur le cul, mais à y réfléchir de plus près je commence un peu à comprendre sa réaction et me dis qu'elle n'a peut-être pas fait cela pour me faire chier mais a plutôt eu une réaction naturelle... De ce fait, ma réponse "Ok, pas grave, je vais me débrouiller" pourrait s’apparenter à un "Va te faire foutre" de ma part... Donc c'était peut-être pas top...

Sinon ma mère pense que c'est normal qu'elle m'en fasse baver comme cela car elle était très attachée à moi et que je l'ai mise ds la merde en la lâchant... donc que pour la récupérer je vais devoir revoir à la baisse mon capital fierté, reconnaître mes torts etc.. sans pour autant paraître faible et faire la carpette mais mettre un peu d'eau ds mon vin...

Ma mère (en tant que femme comme elle dit) me dit que les messages c'est bien beau mais il faut que je lui dise tout cela en face.. Que certes mon ex se doute de mes intentions mais que tout cela par texto ou mail c'est de la merde,qu'il faut que j'ai une discussion les yeux ds les yeux ac elle. Car après avoir lu mes textos à ma mère, elle ne trouve pas cela plus explicite que ça./. pleins de sous-entendus certes mais ss jamais cracher le morceau...

Enfin ma mère a mis le doigt sur le problème: j'ai une peur bleue de la réaction/réponse de mon ex.. j'essaie pourtant de bosser la-dessus en me disant que quand bien même elle m'enverrait chier (ce qui risque de se produire..), ce ne serait pas la fin du monde mais je dois reconnaître que je suis loin d'être blindé pour le moment et doute que le temps y fasse quelque chose..

Ps: Lorsque j'ai fait part à ma pote de la conversation que j'avais eu avec ma mère, elle m'a dit qu'elle aussi aurait réagit comme mon ex à propos du chien (elle aurait pas pu me le dire avant :s)

Salut maxpayne.

Ok, ta mère à été clairvoyante sur une chose sur, il faut que tu te blindes pour le RDV ou tu vas jouer carte sur table, car il est vrai que sa réaction ne sera pas obligatoirement positive !
et je le ressens comme ta maman, je ne suis pas sur que pour le moment tu acceptes se qu'elle va te dire ou sa réaction final.

IL ne faut pas t'attendre à être bien reçu et que ton discours soit bien reçu ! c'est bien pour ça que je te dis de prendre cette semaine pour t'occuper de toi, te changer les idées pour voir ton histoire avec plus de distance et que tu sois plus serein dans les prochain jours.

Oublie là un peu et forge ton caractère à te préparer à se qui pourra arriver.
Donc relativisé l'importance de ton RDV et relativisé le regard de ton ex sur toi. c'est une nana comme les autres.
Et toi il faut que tu es toute l'assurance nécessaire, le calme et le détachement. pour écouter, accepter et comprendre ce qu'elle pourra te dire...dans le calme

"... il faut beaucoup de force de caractère pour détacher son esprit de ses sentiments."

Je comprends bien tes conseils "monex", seulement je ne pense pas qu'une semaine suffira à forger ce caractère dont tu parles... Je vais me présenter devant elle tel que je suis en essayant d'appliquer au mieux vos conseils mais c'est tout, je sais que je 'arriverai jamais à avoir ce détachement vis-à-vis d'elle. Cependant, il faut que je la vois, c'est comme ça...

Je dois y aller avec mes tripes, lui montrer ce que j'ai à lui montrer et ce que j'aurais peut-être dû lui montrer il y a un moment de ça. Que penses-tu à propos du chien? Avec du recul, je me dis que finalement je comprends le point de vue de mon ex, et sa réaction ne m'apparaît alors pas si débile finalement...

Niveau blindage vis-à-vis d'elle je doute fort que je sois radicalement différent d'ici la fin de semaine... j'ai l'impression que cela fait plusieurs semaines que je planifie, organise, réfléchis à cette rencontre en créant mes questions et réponses vis-a-vis d'elle ss jamais lui dévoiler. Ne faudrait-il pas que j'amorce notre rdv prochain par un message (Du genre: Bjr, serais-disponible fin de semaine? J'aimerais te voir une dernière fois)...?

Lorsque tu as "pété ton câble" et a tout déballé à ton ex, étais-tu réellement blindé, ou l'as-tu fait parce tu sentais qu'il fallait que ça sorte...? Car pour ma part, je pense que c'est le moment... Je sais en gros ce que j'ai à lui dire, ne reste plus qu'à organiser et tourner cela de manière intelligente..

Comment le RDV doit-il se dérouler..? Monologue de ma part, puis je l'écoute? Ou je la quitte en lui disant que je la laisse réfléchir...?

je ne te dis pas que tu vas te transformer en une semaine.
Je te dis juste que si tu prends cette semaine pour toi, tu seras plus à même de faire les choses. car tu auras juste levé la tête du guidon 5 mn. et ça, sa fait du bien.

oui avec tes tripes c'est sur, mais il faut que tu gardes à l'esprit de ne pas paniquer, rester calme, et savoir l'écouter.

Pour le chien, je trouve le raisonnement de ta mère sensé. avec un bon recule de la situation.
maintenant, je ne suis pas d'accord avec : "Va te faire foutre" c'est un peu fort.
Mais quelques part, même si dans sa tête c'est comme ça qu'elle l'a compris, je ne vois pas la gravité.
tu lui as dit que, tu changeais, donc le chien a pris de l'importance dans ta vie, elle ne veut pas te donner une simple adresse, elle n'a aucune empathie. pour moi tu as bien répondu.

tu ne vas pas changer en 5 mn, c'est clair, mais cultive le encore + pour être le mieux possible le jour J.

Le jour où je lui ai dit les choses, non je n'étais pas super préparer. Je le croyais. mais pas assez de détachement, les sentiments (peur, panique, stress) m'ont envahi.
j'aurai garder mon calme, de la distance. Avorté moi-même le rdv, plutôt qu'elle, la j'aurai marqué des points.
et la meilleur preuve, c'est qu'elle ne ma pas vraiment écouter, car je lui répète encore que, tant que la situation reste au point mort, elle n'a rien à faire dans ma vie. j'ai du lui dire de ne plus m'écrire....et le reste...et mon SR au final.

C'est aussi pour ça que je te dis de te vider la tête avant d'agir, et de relativiser se qu'il va se passer. ta vie n'est pas en jeu.

pour le RDV, il faut que tu lui sorte pas + de 1 à 3 idées.
pas + il faut vraiment que tu cibles ce que tu as à lui dire. trop d'infos, tue l'info !!!

tu lui dis ce que tu as à lui dire avec de "je" et des "nous", pas de "tu" c'est accusateur.
parle lui de ressenti de ta part. "j'ai le sentiment que...", "j'ai eu peur que...", "j'ai eu mal quand...."je comprends..."

Fait du sport juste avant d'y aller.
en premier il faut que l'atmosphère soit détendue.
donc tu verras à l'orale une demi page c'est 2 mn max !. tu commences par ton discours. poser, un bon rythme, avec le sourire, pas béa; amis un sourire de confiance.
puis tu finis et tu la laisses parler. Prends le temps de réfléchir à ses questions. les silences c'est nécessaire, ne meuble pas le dialogue pour ne rein dire. du tac au tac, tu risques de faire des impaires.
Prends ton temps. écoute là. réponds lui si nécessaire. si elle s’arrête relance tranquillement un autre sujet, soit pour rebondir sur ce qu'elle à dit, soit pour lui faire passer un autre message. et tu l'écoutes. et sans tension visible c'est très important. d’où le sourire sur ton visage.

D'accord plein de bon sens tout cela.. dc plutôt la recontacter fin de semaine pour la voir ce w.e ou début de semaine prochaine alors...?

1 à 3 idées max ca risque d'être tendu...:

- je dois tout d'abord lu parler un peu du passé, lui dire que bien que ce soit révolu, je reconnais mes fautes et j'ai eu le temps de faire un travail sur moi et mes erreurs commises... Que j'imagine que ça n'a pas dû être facile pour elle. Qu'avant de revenir vers elle, j'ai eu le temps de bien réfléchir à ce que je voulais aujourd'hui.

- Parler de mes projets que je vais pouvoir vivre seul mais aussi à deux, lui proposer quelque chose de concret en chiffres, lieux, dates...

- Lui re-dévoiler mes sentiments, lui dire que je l'aime (ou pas?) mais que je dois avancer, que j'ai mon projet et que ce dernier peut se faire avec elle si elle est prête à démarrer sur de nouvelles bases.

Si vous avez des suggestions pour étayer chacune des trois parties ou une manière de les tourner je suis preneur...

[quote="maxpayne62"]D'accord plein de bon sens tout cela.. dc plutôt la recontacter fin de semaine pour la voir ce w.e ou début de semaine prochaine alors...?

1 à 3 idées max ca risque d'être tendu...:

- je dois tout d'abord lu parler un peu du passé, lui dire que bien que ce soit révolu, je reconnais mes fautes et j'ai eu le temps de faire un travail sur moi et mes erreurs commises... Que j'imagine que ça n'a pas dû être facile pour elle. Qu'avant de revenir vers elle, j'ai eu le temps de bien réfléchir à ce que je voulais aujourd'hui.[/quote]
une phrase pas plus : tu te tournes vers l'avenir, car tu as compris les fautes que tu as commises dans votre passé et que tu es en pleins changement, tu travailles dessus depuis et chaque jour te rends plus fort.
[quote]- Parler de mes projets que je vais pouvoir vivre seul mais aussi à deux, lui proposer quelque chose de concret en chiffres, lieux, dates... [/quote]comprends pas tout là...
[quote]- Lui re-dévoiler mes sentiments, lui dire que je l'aime (ou pas?) mais que je dois avancer, que j'ai mon projet et que ce dernier peut se faire avec elle si elle est prête à démarrer sur de nouvelles bases. [/quote] non surtout pas que tu l'aimes. mais éventuellement que tes sentiments pour elle sont très fort. ou se sont renforcer. que cette rupture ta ouverts les yeux sur elle. que tu l'acceptes comme elle est.
par avec sincérité. dit lui pourquoi ce que tu souhaites avec elle dans l'avenir.
vous ne pouvez pas avancer dans cette situation. sous entendu le next ou clairement dit... à voir. [quote] Si vous avez des suggestions pour étayer chacune des trois parties ou une manière de les tourner je suis preneur...[/quote] ton fil directeur pour moi serait en gros :

où en sommes nous actuellement ?
que voulons nous ?
comment pouvons nous avancer ?

Une phrase pas plus...? mon speech va être bouclé en 3 minutes non..?

- Parler de mes projets que je vais pouvoir vivre seul mais aussi à deux, lui proposer quelque chose de concret en chiffres, lieux, dates... = Lui dire que j'ai envie de partir à l'étranger que j'ai mis de l'argent de côté, suffisamment pour pouvoir redémarrer une nouvelle vie à deux ailleurs mais que je peux tout aussi bien le faire tout seul. Que je me suis renseigné sur le Canada, les perspectives de boulot là-bas ou de reprise d'études éventuellement. Je sais qu'avec la licence qu'elle à elle pourrait elle aussi poursuivre des études là-bas, bref que mon projet n'est pas de partir nez au vent (car c'est ce que nous avons déjà fait par le passé et ça nous avait amené pas mal d'ennuis). Je pense qu'elle a besoin de quelque chose de sûr et sans risques maintenant.

-Pour les sentiments, ok pas de je t'aime, dire que mes sentiments se sont renforcés. je peux lui parler du fait qu'elle soit revenue vers moi et que ça m'a fait plaisir. Seulement qu'aujourd'hui pour avancer, il faut qu'elle soit plus claire concernant ses choix à notre sujet. et comme fin de conversation... il faut une phrase choc quand même je pense car c'est ce qui risque de lui rester à l'esprit, pas une phrase en carton pleine de promesses en l'air mais lui disant qu'elle a maintenant les cartes en main pour choisir ce qu'elle veut faire de son avenir ac moi.

non pas une phrase.... un speech d'introduction de 1 ou 2 mn c'est déjà long. essaye chez toi.
ne cherche pas à faire un monologue, tu veux un échange avec elle.
Après tu diriges la discussion, tout en l'écoutant sur ton voyage et sur le reste. garde à l'esprit que le plus important c'est l'écoute que tu ne lui as pas donné avant. ton premier changement ce jour J.

tu as déjà fait attention à quoi correspond 5 mn de film ? c'est long...il y a pleins d'images et d'actions en 5 mn.
tout speech, c'est pas la longueur qui est important c'est son contenu et comment tu vas l'exprimer.
il faut tenir son attention. avoir une voix posée, une gestuelle lente. pas de geste saccader, répétitif, sa montre le stress.

simplement pour la fin. tu te te taies, laisse la réfléchir et te répondre. si tu vois qu'elle ne souhaite pas parler ou répondre...tu peux simplement dire : qu'en penses tu ?

la discussion ?

ça été très rapide, car elle n'a rien voulu entendre. pas de réponse, pas de dialogue. comme d'hab.
et j'ai stressé du coup, et j'ai insisté un peu trop.

j'aurai du la ramené en lui disant calmement, "bon tu n'es pas volontaire pour que l'on avance ensemble. je pense que je vais te ramener chez toi, car nos rencontres ont aucun sens pour le moment." malheureusement, je n'avais le recul d'aujourd'hui. c'est fait, j'avance autrement.

le RDV devait durer toute la journée. ça c'est torcher en 1 h 30 max. je l'ai ramené chez elle...malheureusement sur sa demande. regarde sur mon histoire j'ai décrit l'action sur un post.

Ah ok je vais aller jeter un oeil...!

Et autre chose je pensais à mettre sur papier mes pensées... Pas un pavé mais une lettre succinte qui résume ce que je souhaite lui dire..Une lettre que je lui donnerai à la fin de notre dialogue, pour qu"elle puisse éventuellement relire à tête reposée ce que je lui propose... bonne ou mauvaise idée...? Idem lui ramener les bracelets du Kenya ca le fait ou pas..?

laisse le bracelet, sauf si c'est le seul moyen de la voir.

lui as tu fais une lettre d'excuse ? si c'est pas le cas fait lui table rase de tes erreurs, et tu lui donnes cette lettre. il me semble que je t'ai donné un modèle.

Un memento de ce que tu as dis, je ne vois pas l’intérêt. et les petits chocolats et le panier garni !!!!
elle n'a cas être attentive. tu la bichonneras le jour où elle ira dans ton sens.

Lettre d'excuse... mm non.. mais je lui avais envoyé un mail fin décembre avec quelques interdits (du genre je t'aime tu es la femme de ma vie etc...) mais aussi un gros mea culpa qui expliquait le pourquoi du comment de mn pétage de câble.. etc.. mais bon à l'époque cette lettre lui était passée complétement au-dessus... Donc est-il nécessaire de lui en refaire une..? Je lui donne quand cette lettre..?

Appel aux conseils bienveillants...! Je cherche une formule pour proposer à mon ex de se voir fin de semaine, quelque chose d'assez doux et frais, toutes les idées qui me viennent sont un peu trop directes et frontales je pense... Des idées pour présenter la chose de façon légère et détournée..?

Sinon je peux l'appeler mais je préfère le message, ça ne lui laisse pas l'occasion de me poser 10 000 questions pour savoir ce que j'ai à lui dire avt que nous nous voyons...

Et pourquoi tu ne la laisserais pas te recontacter?
Sérieux? Si elle est interessée par toi, crois moi, elle te recontactera dans 1mois ou 2.

Et la tu diras que tu as utilisé ce temps pour reflechir, et tu seras crédible a ses yeux.

Si elle ne te recontacte pas, tu sauras a quoi t'en tenir.

La tu vas lui parler, sauf que la semaine derniere t'as perdu des points avec le coup du chien. Autant laissé passer du temps.

Tu auras plus de chances de la reconquerir dans quelques mois. Meme si je pense qu'il faudrait accepter que c'est fini.

Je regarde ce post depuis le début et personnellement même si tu donnes de bon conseils je ne suis pas d'accord avec toi Pinpin ici le cas est particulier c'est lui qui est partit la laissant toute seule avec son chien. Imagine par là où elle est passée pour donner cet animal, je pense que cela n.a pas dut être facile et je comprends son ressentiment vis à vis de Max.Je me mets à la place de son ex et je pense pas qu.un sr arrangerai quoi que ce soit, enfin moi j.attendrai plus que des mots... Après je suis un homme et on pense pas pareils avec ces demoiselles :)

Justement, j'imagine bien par la ou elle est passée, et max, dans ces sms, lui a montré qu'il n'avait rien imaginé du tout, donc a perdu des points.

Moi ma meuf me plaque, me laisse me debrouiller avec le chien et se réveille 4 mois plus tard, en plus je sens a plein nez que le chien est une excuse pour me revoir (meme si nous on sait que max aime bien ce chien)... bref mon ex me fait ca, je serai la et je me dirai " elle n'a pas changé".

Aprés si il enchaine trop rapidement manque de tact, et excuses/ mises au point, j'ai peur que ca la fasse fuir. Comment tu veux montrer a quelqu'un que tu as changé, en une semaine?
La seule chose que tu demontres c'est que suite au refus pour le chien, tu reviens avec des excuses toujours dans le but de la recuperer, ou est le changement?

Le blem, c'est que tout est ecrit dans la méthode, mais pas grand monde ne la suit. Tout le monde croit que son histoire est differente, et que ca justifie d'aller trop vite...

En quoi un sr pour reflechir, faire le point, serait nefaste?

Pareil max se fait conseiller par nous, sa pote et sa mere...mais au final, c'est lui et lui seul qui ressortira un jour avec elle et d'autres, alors autant bien lire les articles du site, les articles sur les sites de seduction, et ca le fera plus avancer que nos conseils si il fait la vraie demarche de vouloir comprendre les femmes.

C'est pas avec nos conseils qu'il va changer, faut que ca vienne de lui.

Moi pour etre franc, j'ai pas appris grand chose d'utile sur ce site, tout est deja dit dans les sites de seduction ( ne pas etre en demande, ne pas bruler les etapes en debut de rel, capter les messages que les femmes nous font passer, savoir accepter qu'une histoire est finie et qu'il vaut mieux passer a autre chose).

La seule chose utile dans ce site (pour moi) sont les temoignages de reconquetes qui foirent les uns aprés les autres, et la souffrance des gens en SR/Interdits/Reconquete etc... qui me prouvent réellement que la reconquete...ben c'est une mauvaise idée.

Pourquoi vouloir retourner avec quelqu'un qui nous a plaqué/qu'on a plaqué, en partant avec un lourd passif, plutot que de découvrir quelqu'un de nouveau, frais, et surtout disponible? Serieux?

Certains disent "j'en ai retrouverai pas d'autres comme elle, mais c'est faux, c'est juste parce qu'ils oublient ou ne savent pas qu'ils peuvent tomber amoureux d'autres personnes.

Vaut mieux s'ameliorer en amont, afin de ne jamais etre en situation de rupture.

Bref ca prend du temps, et faut que ca vienne de soi. Moi j'ai vraiment changé aprés avoir appris tous ces trucs (sur le site de kamal par exemple), ca marche super avec les filles, je les comprends mieux, bref c'est super epanouissant. Ses conseils te mettent sur les bons rails, tu connais les panneaux "stop" et "feu vert" donc tu geres mieux ta rel.

Et la elle lui a mit un "stop" sur le chien (et le rendez vous qui allait avec...)

Bon courage Max.

Max,

Je te donne mon avis de femme... d'après les éléments que tu fournis : tu es en train de la saturer de tes fausses excuses.

Je ne suis pas comme Pinpin, je pense que la reconquête est possible, mais c'est une reconquête qui doit se faire en mode passif. La reconquête doit partir avant tout d'une dose élevée d'honnêteté intellectuelle vis-à-vis de soi : le chien n'est qu'un prétexte. Elle le sait (ou elle l'interprète comme ça) et ça la rend deux fois plus revêche à ton égard.

Il ne faut pas jouer à être ce qu'on n'est pas pour séduire ou faire revenir quelqu'un, parce que ça claquera à un moment ou un autre : le risque est d'attirer quelqu'un qui ne nous convient pas, ou bien de devoir tenir une attitude jusqu'à l'épuisement psychique. Bref, évitons de nous mettre des pressions inutiles dans le monde cruel où l'on vit. :|

Il faut que tu arrêtes de la contacter, que tu te recentres sur toi et surtout, que tu arrêtes de prétendre que tu la connais si bien que ça : si c'était le cas, tu la manipulerais comme une marionnette et elle répondrait présente illico presto. Mais ce n'est pas une marionnette, c'est quelqu'un qui a développé des défenses à une agression que tu lui as fait subir, et là, il n'y a que le temps qui pourra résoudre ton problème, soit parce qu'il te détachera d'elle, soit parce que ça lui permettra à elle de faire tomber les murailles qu'elle a dû mettre pour ne plus souffrir.

Voir quelqu'un s'agiter pour être "génial" après s'être montré défaillant à un niveau grave, ça a quelque chose de pathétique, qui est susceptible d'attiser deux réactions :
- la colère ou la haine (il cherche à me manipuler)
- la pitié (le pauvre).

Et dernière chose : action réaction... ne veut pas dire réaction dans le sens où on le souhaite. Mets toi en SR pour toi, parce que tu en as besoin, je crois.

Bon courage.

Merci pour vos réponses.. je vais donc pouvoir réagir maintenant...

Nicolas:

Bonjour et bienvenu sur mon histoire! Je suis un peu de ton avis, ma mère qui connaît bien mon ex m'a dit la même chose... elle pense que mon ex veut des actes, quelqu'un qui se pointe devant elle et qui affirme ce qu'il pense. Mon ex m'a d'ailleurs toujours reproché de ne pas m'ouvrir à elle de ne pas parler de mes problèmes, de ne pas être assez démonstratif (c'est malheureusement un défaut de famille que l'on traine de génération en génération du côté de mon père...). Tant qu'elle ne m'aura pas vu en face lui dire ce que j'ai à dire, reconnaître mes fautes etc.. elle ne réfléchira pas à tout cela car ca restera abstrait pour elle..

PinPin:

J'ai envoyé un mail à mon ex fin décembre (peut-être trop tôt) ou justement j'exprimais mon regret concernant mes actes passés irréfléchis et que je pouvais imaginer sa douleur.. etc... sauf qu'à l'époque mon ex avait une folle rage envers moi donc ce message lui est passé complétement au-dessus de la tête.. Ce que je souhaite faire aujourd'hui, ce n'est pas lui montrer que je suis en attente mais au contraire lui répéter dans les yeux mes fautes, que je me sens concerné par sa douleur, que tout cela appartient au passé, qu'on ne peut pas l'oublier mais que l'on peut s'en servir pour ne pas reproduire à l'avenir les mêmes erreurs. Envie de lui présenter mes projets persos, prendre des nouvelles d'elle et éventuellement lui dire que nos projets peuvent être comment que ma porte est ouverte mais ne le sera pas indéfiniment par la force des choses (départ pour l'étranger pour moi d'ici quelques mois).

POur ce qui est du chien, je ne pense pas avoir perdu de point non plus, en effet, elle revient vers moi avec ce biais. J'en profite pour échanger avec elle à ce sujet, elle aurait pu croire que j'en aurai rien a foutre (comme elle le croit peut-être), elle aurait été confortée ds son raisonnement si j'avais laissé tombé pour aller voir le chien à ses premiers questionnements or j'ai montré que j'avais changé en insistant pour le voir.

Pour pouvoir juger de mon état de savoir si j'ai changé ou non, de ce que sont mes projets, mes envies, mon état d'esprit vis-a-vis d'elle et éventuellement être amenée à revenir vers moi. Encore faudrait-il qu'elle sache ce que j'ai sur le cœur et ce que j'ai à lui dire. En effet, aujourd'hui, à choisir elle ne sait pas trop ce que je pense, ce que je fais et ce que j'ai pour projets donc ds sa tête elle ne me comparer qu'avec l'ancien moi, le moi qui l'a fait souffrir et l'a quitté...

Concernant mon cas, j'ai largement eu le tps de réfléchir sur moi même, je ne pense pas être blindé vis-a-vis d'elle nn plus mais je sais ce que je veux, ce que je ne veux plus, mes projets sont clairs dans ma tête bref je ne lui demande pas de revenir avec moi juste d'écouter ce que je lui dire, de me parler aussi si elle en a envie et ensuite je repars en SR...

Palimpseste:

Coucou ravi de faire ta connaissance! Pour ce qui est du prétexte du chien, c'est elle qui l'a utilisé en premier lieu pour revenir vers moi en m'envoyant une photo de ce dernier. Vu que le dernier échange que nous avions eu fin décembre elle était pleine de haine envers moi, j'ai décidé de sauter sur l'occasion pour garder le contact à propos du chien en me disant qu'elle utilisait peut-être ce moyen détourné pour revenir vers moi. Peut-être que ds sa tête elle s'imagine que le chien n'est qu'un prétexte pour revenir vers elle mais elle sait quand même que je suis celui qui s'en est majoritairement occupé lorsqu'elle était en cours etc... Donc à part sur la fin ou j'ai pété les plombs, elle sait que j'étais concerné par ce chien et que je ne m'en sers pas que comme d'un objet pour la voir. Sinon je ne lui aurai pas dit que j'étais prêt à aller le voir seul.

Qu'entends-tu par saturée de fausses excuses? Quelles sont "les" fausses excuses selon toi? Car mise a part le chien qui n'en est pas vraiment une je ne vois pas trop..? Car les fausses excuses sont plutôt venues d'elle pour me revoir, les photos/vidéos du chien, notre DVD de vacances au Kenya...non?

Certes je la connais bien mais comme tu dis elle a renforcé ses défenses, ma volonté n'est pas aujourd'hui de les briser mais juste de lui passer une info, un support de réflexion après SR total en effet car elle aurai toutes les cartes en main pour réfléchir. Il faut qu'en la voyant je sois vrai, moi, c'est tout..

Et sinon ma méthode n'est pas mauvais il faut savoir l'adapter à son cas et dans le mien je pense qu'il est l'heure de passer l'info, le SR à suivre ne me fait pas peur, car je sais qu'après cela elle agira et réfléchira en conséquence avec une image de moi à l'instant T et non pas l'image qu'elle garde de moi depuis la rupture....

[quote="maxpayne62"]Je trouve qu'il y pire que ta situation en ce moment non..? tu es plutôt en très bonne voie, qu'est-ce que ton impatience t'a coûté à ton avis..? Pus honnêtement je ne pense pas que 3 jours de décalage changeront bcp à l'issue (quasi certaine) de cette rencontre...[/quote] Hello maxpayne, j'ai la patate !!! et je compte sur toi pour l'avoir aussi. :lol:

Ma situation est surement mieux que certains et pas pire que d'autres c'est clair il y a toujours des niveau à comparer. "Ma très bonne voie", je ne pense pas que se soit par rapport à mon ex, mais à mon sujet.
En ce qui la concerne, je suis au point mort, je n'avance pas. Mon impatience, ma obliger de devoir revenir en arrière. en SR. si j'avais pris + de temps pour faire les choses, j'aurai été mieux préparer pour réagir devant mon ex, dans mon discours, dans mon comportement vis à vis d'elle. J'aurai acquis + de sureté, plus d'indépendance.

c'est vrai que 3 jours, ne peuvent paraitre pas grand chose... après si tu penses que c'est le moment, alors fonce, je ne suis pas à ta place pour le ressentir.

Au final en lisant ton dernier post, il me semble que tu sais ce que tu veux et où tu vas. ton post semble avoir du bon sens, de la réflexion. Donc si tu te sens d'attaque, GO !!!

Quoi que tu fasses, on sera la pour te filer la main du mieux possible, tu peux compter dessus...enfin pour le moment, je parle pour moi. Je pense que les autres se manifesteront aussi...tous avec MAXPAYNE ??? !!!!. :D

Bon rien a voir avec le message que je dois envoyer et que je n'enverrai sans doute pas aujourd'hui...!

Je conseille juste à tous une bonne séance de sport suivie d'un bon petit bain avec bougies parfumées, musique, bain moussant (j'en avais pas mais bon les filles je suis sûr que vous avez...), c'est sûr qu'il manquait ma louloute ds le bain mais au moins j'avais plus de place!!! J'en sors après avoir végété un moment... ba ça fait le plus grand bien...!

Oyé oyé!

Petit dilemne du jour:

Ma pote vient manger chez moi demain soir et nous devions sortir en ville après. Mais mon ex a demandé aujourd'hui à ma pote si elle sortait demain soir... Le centre-ville étant assez petit, le risque est le suivant: que je sorte avec ma pote en ville et que nous tombions sur mon ex... Il y a de fortes chances pour que mon ex risque de tilter (car lorsque nous étions ensemble, elle s'imaginait que je vlais sortir avec ma pote, ce qui n'était pas le cas bref..). Que mon ex se dise que ma pote m'a balancé tout ce qu'elle lui avait dit à propos de son next etc...

Bref ca me saoule, d'un côté j'ai envie de sortir, me changer les idées ac ma pote, draguer que sais-je mais j'ai le stress de mon ex ds les parages rapport à ma pote... En même temps je serai limite content de croiser mon ex, avec deux trois copines autour de moi pour faire un peu le boyz... (affuté par le sport intensif que je m'impose depuis la rupture, nouvelle garde robe, fraichement sorti de chez le coiffeur...), j'aimerai lui "faire envie" et lui montrer que sur ce plan là j'ai changé aussi...(J'étais plutôt roots avant, je fais bcp de kitesurf donc un peu ds le stéréotype du surfer, euh par contre tjrs nikel quand même, je suis pas un crado..!)

Je n'ai pas non plus envie de foutre ma pote dans la merde vis-à-vis de mon ex.. j'en ai parlé ac elle et elle est limite prête à lui dire qu'elle va boire un verre ac moi demain soir.. mais bon la ça va être LA scène si elle lui dit ça, c'est certain...

A vos plumes si le cœur vous en dit...!

pour moi tu es célibataire, c'est votre pote à deux, donc je vois pas ou est le probleme tu vas pas eviter de prendre un verre avec ta pote ad vitam eternam!

Au pire si elle tilte et que tu veux vraiment te justfier inventez que vous vous être rencontré par hasard :)
ou elle lui envoie un sms demain dans la soirée, en lui écrivant, "devines sur qui je viens de tomber en ville, ton ex, on va se prendre un verre"

et voilà comme ça madame ex peut vivre sa vie sans etre bousculer hein

Mwep mwep... juste pas envie de scandale demain alors que je n'ai pas encore vu mon ex pour lui dire ce que j'avais sur le coeur, tu vois ce que je veux dire.. pas envie de me prendre la tête avec demain pour pas me griller pour le rdv avec elle, d’ailleurs faut que je lui envoie un message...