Aller au contenu

Ecrire une lettre??

Messages recommandés

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut LAtrassi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

LAtrassi :)

offre-lui ce qu'il demande, une bonne grosse tranche de SR :mrgreen: PAS SÛR que cela lui plaise sur la durée, m'enfin, dans un premier temps, c'est bon, pour vous deux, afin de prendre une juste distance quant aux évènements.

Le plus de cette FOR_MI_DA_BLE "option" qu'il réclame de tout son coeur, c'est qu'elle t'offre l'opportunité de te centrer sur ta personne, de prendre soin de toi, d'aller mieux... RIEN DE TEL pour vivre mieux un peu plus chaque jour, même si c'est long et douloureux, le fait de t'axer sur toi va vraiment CHANGER ta vie et t'ouvrir de nouvelles perspectives à court, moyen et long terme, avec l'option peut-être de le recroiser sur ta route, mais pas sûr qu'à ce moment là il y ait encore une place pour lui. Il court le risque, peut-être que dans quelques temps, il courra tout court :mrgreen:

[quote="seregarderlunlautre"]LAtrassi :)

offre-lui ce qu'il demande, une bonne grosse tranche de SR :mrgreen: PAS SÛR que cela lui plaise sur la durée, m'enfin, dans un premier temps, c'est bon, pour vous deux, afin de prendre une juste distance quant aux évènements.

Le plus de cette FOR_MI_DA_BLE "option" qu'il réclame de tout son coeur, c'est qu'elle t'offre l'opportunité de te centrer sur ta personne, de prendre soin de toi, d'aller mieux... RIEN DE TEL pour vivre mieux un peu plus chaque jour, même si c'est long et douloureux, le fait de t'axer sur toi va vraiment CHANGER ta vie et t'ouvrir de nouvelles perspectives à court, moyen et long terme, avec l'option peut-être de le recroiser sur ta route, mais pas sûr qu'à ce moment là il y ait encore une place pour lui. Il court le risque, peut-être que dans quelques temps, il courra tout court :mrgreen:[/quote]
tu penses que comme c'est lui qui la demande cette SR c'est quand faite il ne la veuille pas??? lol Et qu'il risque de revenir ?? je suis CHAM_BOU_LÉ!!!!

non! j'ai pas dit cela;

je pense que le Silence Radio est un bon moyen d'aller mieux; en effet, en te centrant sur toi, tu deviens plus sereine, plus heureuse, plus épanouie.

lui, il t'a demandé de ne plus le contacter, donc pourquoi le contacter alors qu'il n'a pas envie, pour le moment au moins. S'il change d'avis, il saura comment te recontacter, tkt.

en faisant le SR, tu serviras au mieux tous les intérêts, et en plus, tu vas, peut-être, le rendre curieux de ce que tu deviens, car si dans un premier temps il sera soulagé de plus avoir de tes nouvelles, peut-être que plus tard, cela sera différent.

est-ce que c'est plus compréhensible?

IL Y A un très bon résumé, "les 20 bonnes raisons de faire le sr" sur le site dans "methode", c'est très clair et donnd du courage dans les moments de doute :)

Si tu as des questions, je suis dispo ;)

Pense à toi, c'est le message essentiel de mon post, recentre toi autant que tu peux (c'est dur au début :? ) pour re-vivre bientôt, et donc, laisse le de côté, car pour l'instant tu ne peux que penser à toi. Quand on va mal, c'est important d'investir la seule petite énergie qu'on a sur soi, une valeur sûre :) , pour remonter petit à petit la pente.

Bon courage jolie :)

Merci c'est vraiment plus clair maintenant, disons qu'hier il était très tard donc la fatigue a du jouer lol. Je me centre sur moi mais je ne cesse de penser a lui c'est comme ca, des que j'ouvre les yeux je pense a lui.. Et ne pas savoir son sentiment a mon égard a l'heure actuelle joue beaucoup sur mon moral. Mais je ne le contacterais pas, j'attendrais.. :'(

ne soi pas dans l'attente , mais dans l'action pour TOI !....fais des choses, sort, voi tes amis , change toi les idées ....et oui au debut c'est difficile garde le dans un coin de ta tete pour le moment! ne compte plus les jours et le temps qui passe .
et pour ce qui est d'ecrire une lettre cela serait bien trop tot !
revien nous dire ou tu en ais dans quelque temps , n'hesite surtout pas si de nouveau des doutes s'installe en toi :)

[quote="giollinna"]ne soi pas dans l'attente , mais dans l'action pour TOI !....fais des choses, sort, voi tes amis , change toi les idées ....et oui au debut c'est difficile garde le dans un coin de ta tete pour le moment! ne compte plus les jours et le temps qui passe .
et pour ce qui est d'ecrire une lettre cela serait bien trop tot !
revien nous dire ou tu en ais dans quelque temps , n'hesite surtout pas si de nouveau des doutes s'installe en toi :)[/quote]
Je suis vraiment mal et devant ma famille je fais genre de rien, seulement, dans ma chambre toute seule c'est horrible, ordinateur; youtube; chanson deprimante (suicid de rihanna) et plein d'autre.. Je repense a tout les bons moment et me dit que ce n'es pas possible qu'il parte comme ca du jour au lendemain et qu'il reviendra. Et pourtant non.

ecoute pink , ca te mettra la peche:) et youtube pfff stop ok!!.....ici tu peu parler alors profite ca ne pourra que t'aider.
deja vu ton etat il est beaucoup trop tot pour que tu puisses avoir de l'objectivité , c'est pourquoi il faut que tu prennes soin de toi.chouchoute toi, fait toi belle ..
et rappel toi ce qu'il aimait chez toi, ton sourire? ta joie de vivre? ton humour? ....alors c'est sur tes qualités que tu dois te retrouver avant de LE retrouver....
moi j'ai un ptit truc tout bete (car on a toutes connu de tel moment) je colle des photos de magasine de filles souriante a coté de mon miroir et tout les matin je me dis : c'est comme ca que j'etais , c'est comme ca que je veux etre''

[quote="giollinna"]ecoute pink , ca te mettra la peche:) et youtube pfff stop ok!!.....ici tu peu parler alors profite ca ne pourra que t'aider.
deja vu ton etat il est beaucoup trop tot pour que tu puisses avoir de l'objectivité , c'est pourquoi il faut que tu prennes soin de toi.chouchoute toi, fait toi belle ..
et rappel toi ce qu'il aimait chez toi, ton sourire? ta joie de vivre? ton humour? ....alors c'est sur tes qualités que tu dois te retrouver avant de LE retrouver....
moi j'ai un ptit truc tout bete (car on a toutes connu de tel moment) je colle des photos de magasine de filles souriante a coté de mon miroir et tout les matin je me dis : c'est comme ca que j'etais , c'est comme ca que je veux etre''[/quote]
ce qu'il aimait chez moi? Que je sois serieuse, ne parle pas aux hommes, que je sois dans la religion, discrète, toujours la pour lui, il aimait me faire rire et me voir sourire.. Bref une Musulmane quoi. A coté de mon miroir c'est des photos de lui!! Elles y sont depuis 7ans!!!! alors imagine je ne l'ai jamais oublié!!. Pourtant j'ai dautres affaire a lui et j'ai tout mis dans une boite, j'ai l'impression davoir enfermé un peu de ma tristesse dans cette boite pourtant des fois j'ai envi de l'ouvrir et de tout regarder mais la, je sens dans mon coeur, comme un coup de poignard alors je ne l'ouvre pas!!! Je suis déterminé a laisser le temps faire les choses mais pourtant je n'y arrive pas j'ai tellement peur qu'il m'Oublie!! J'avais fait de lui un bon Musulman dont le papa etait enfin devenu fier parce que son fils etait enfin posé et avait arrêté les bétises pour penser a l'avenir. Maintenant il a repris sa vie d'avant avec toutes les filles qui vont avec. As tu lu mon histoire giollinna? Penses tu qu'il va regretter?

pour moi il n'etait surement pas pret , car pour moi etre une bonne musulman ne veut pas dire etre une femme soumise et obeissante! cette femme parfaite qui dirait toujours oui pour lui faire plasir car tu le sais autant que moi nul n'est parfait .en amour les choses doivent etre reciproque , que tu es eux un role de femme qui finalement etait plus ce qu'il desirait que toi dans l'histoire tu t'es perdu , perdu une certaine identité , comme effacer! ce qu'il cherche chez ces autres filles ce n'est rien de serieux , des jouets , des filles qu'il nne respecte certainement pas .
au fond de lui il sait que c'est une femme comme toi qu'il lui faut , mais les tentations sont grandes dans notre culture occidental et bien souvent on pense que l'herbe est bien plus fraiche ailleur !
mais toi , sachant qu'il ai besoin de tout ca , ces filles aura tu de nouveau confiance en lui ?
c'est pour cela que je t'ai aussi fait comprendre qu'il est important que tu lui montre tes valeurs , les valeur que tu veu chez un homme , meme musulman !
la religion, que tu soi discrete, que tu soi devoué et attentionner envers lui c'est une bonne chose mais la seule reel reponse valable que tu ma donner c'est qu'il aimait te voir rire et sourire ...alors que c'est il passer pour que tu perdes se sourire ??

[quote="giollinna"]pour moi il n'etait surement pas pret , car pour moi etre une bonne musulman ne veut pas dire etre une femme soumise et obeissante! cette femme parfaite qui dirait toujours oui pour lui faire plasir car tu le sais autant que moi nul n'est parfait .en amour les choses doivent etre reciproque , que tu es eux un role de femme qui finalement etait plus ce qu'il desirait que toi dans l'histoire tu t'es perdu , perdu une certaine identité , comme effacer! ce qu'il cherche chez ces autres filles ce n'est rien de serieux , des jouets , des filles qu'il nne respecte certainement pas .
au fond de lui il sait que c'est une femme comme toi qu'il lui faut , mais les tentations sont grandes dans notre culture occidental et bien souvent on pense que l'herbe est bien plus fraiche ailleur !
mais toi , sachant qu'il ai besoin de tout ca , ces filles aura tu de nouveau confiance en lui ?
c'est pour cela que je t'ai aussi fait comprendre qu'il est important que tu lui montre tes valeurs , les valeur que tu veu chez un homme , meme musulman !
la religion, que tu soi discrete, que tu soi devoué et attentionner envers lui c'est une bonne chose mais la seule reel reponse valable que tu ma donner c'est qu'il aimait te voir rire et sourire ...alors que c'est il passer pour que tu perdes se sourire ??[/quote]
Comme il a appris que j'etais parti a paris au lendemain de notre rupture il a peter un plomb pourtant on etait plus ensemble il me la dit lui même alors je n'ai aucun compte a lui rendre sur le fait que je sois aller a paris en plus cetait parce que je deprimé! lui ma dit "si tu compté te remettre avec moi tu n'y serai pas aller!!" je lui ai dit on etait plus a 2 et si je te l'aurai dit tu m'aurais dit fais ce que tu veux on est plus a 2 je m'en fou! et la il me reponds "même si je t'aurai dit ca ou que j'aurai pas répondu tu avais qu'a te dire ... (son prenom) ne voudrait pas que j'y aille alors jy vais pas point a la ligne. la tu ma degouté de toi en vrai c'est fini moi des que j'ai su que t'etais a paris je t'es zappé wallah je t'aime plus sur le coran en faite t'es pas une fille bien tu m'as deja eu plein de fois mais maintenant j'ai ouvert les yeux tu m'auras plus plus jamais je me remettrais avec toi".

voila pourquoi j'ai perdu se sourire

tu n'as rien fait de mal et tu a eu tout a fait raison , n'etant plus avec lui tu n'avais pas de compte a lui rendre, la justement il sait rendu compte qu'il n'avait plus d'emprise sur toi.
tu lui as montrer que tu savais etre forte et que tu n'avais pas forcement besoin de lui pour prendre des decisions , alors quoi de plus facile que te faire culpabiliser.
moi vu ce que tu me dit sur cet homme , malheureusement je le pense tres manipulateur et avec le temps il aurait fini par te faire beaucoup de mal .
il faut savoir donner son coeur a qui le merite , tu es une fille bien et respectable et parfois il faut savoir tourner la page .
mais revenons au choix de ton desir de lui ecrire .
moi personnellement je te conseil de ne pas le faire car tu n'es pas encore reconstruite , trop fragile , et cela ne sera pas a ton avantage .