Aller au contenu

SR n'a pas marché, je suis au bout

Messages recommandés

... et quand je pense qu'il y a 2 semaines uniquement il m'appelait et me disait "gros bisous", qu'il essayait de me faire rire, qu'il ramait pour me faire plaisir au boulot, pour attraper mon regard, pour capter mon attention...

Est-ce que je fais une bêtise ?

Je veux être avec lui. Est-ce qu'il ne m'aime plus ? Il a dit qu'il ne voulait personne, que tout le monde le dégoutait. Est-ce possible ? Est-ce qu'il est juste déprimé ?

Comment je dois me comporter maintenant au boulot ?

Est-ce que vous pensez que c'est vraiment fini ?

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

... et quand je pense qu'il y a 2 semaines uniquement il m'appelait et me disait "gros bisous", qu'il essayait de me faire rire, qu'il ramait pour me faire plaisir au boulot, pour attraper mon regard, pour capter mon attention...

Est-ce que je fais une bêtise ?

Je veux être avec lui. Est-ce qu'il ne m'aime plus ? Il a dit qu'il ne voulait personne, que tout le monde le dégoutait. Est-ce possible ? Est-ce qu'il est juste déprimé ?

Comment je dois me comporter maintenant au boulot ?

Est-ce que vous pensez que c'est vraiment fini ?

Salut Roudoudouce.

Je ne suis pas dans sa tête donc je ne vais pas être affirmative, mais il est possible que ton ex soit dans la phase "colère" post rupture.
On dit alors des choses qu'on en pense pas forcément, pour blesser celui/celle qui nous a fait du mal de prime abord.

Laisse le un peu réfléchir, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Pourquoi ne pas être un peu froide au boulot, pour voir ce que ca provoque chez lui?

Coucou Elieza,

Merci pour ton avis.

Hier soir je suis allée me défouler dans la salle de sport et ça va beaucoup mieux. J'ai compris que je ne voulais plus me rabaisser devant lui, qu'il ne me méritait pas s'il reste froid et que je devais penser à moi et faire ma vie sans lui.

Aujourd'hui j'étais en déplacement et du coup je n'ai pas du tout pensé à lui. Il a dû le sentir, il a dû lire dans mes pensées que je voulais l'oublier - oui, c'est incroyale, mais il arrive à me sentir même quand on ne se voit pas.

La preuve : je rentre du déplacement, je passe au boulot. Et il est gentil et souriant. Tous les collègues me serrent la main, je les salue tous, sauf mon ex à qui je serre juste la main sans le regarder et sans rien dire.

Ensuite je bosse et lui il m'appelle de sa place, mais je ne réponds pas. Il fait des signes - je ne vois pas. Enfin, je fais semblant. Enfin il vient, se met sur mon bureau et me pose la question très poliment. Je mange une pomme et j'avale de travers. Je tousse, il rigole et me tend la poubelle en rigolant :"Tu ne vas quand même pas vomir ?" ;) Je réponds :"Je crois que si ! Tu vois quel effet tu me fais ?"

Il était souriant et séduisant avec moi. Mais je connais déjà son jeu. Donc je vais continuer à être distante et froide avec lui. C'est décidé.

Je ne sais pas comment il puisse changer d'avis après tout ce qu'il m'a dit... Maintenant je dois faire le SR, n'est-ce pas ?

[quote="Elieza78"]Salut Roudoudouce.

On dit alors des choses qu'on en pense pas forcément, pour blesser celui/celle qui nous a fait du mal de prime abord.
[/quote]
Hmm... je ne trouve pas que je lui avais fait du mal. Je lui donnais beaucoup de choses, il était très heureux avec moi. Et même après la rupture, j'ai su le traiter correctement au travail - avec de la gentillesse et de la politesse.

C'est lui qui m'avait fait beaucoup de mal : pendant notre relation et après la rupture. C'est à moi d'être en colère contre lui...

4 jours après notre discussion où il a refusé mon amitié et où j'ai décidé de faire ma vie sans lui, voici le bilan :

- Depuis la discussion, le Monsieur a changé de comportement au boulot : il est redevenu gentil et chaleureux avec moi, il cherche mon regard, mon sourire. Moi je garde une attitude légère et positive envers lui, je le traite comme d'autres collègues, à la différence que je n'entame plus de discussions hors boulot avec lui comme je fais parfois avec d'autres collègues, et je ne le regarde plus pendant la pause midi.

- Ce matin dès que j'arrive il vient vers moi et il me dit :"J'ai pensé à toi ce matin !" A bon ? Il explique :"J'ai regardé Dora avec mon fils. Il y avait une fille qui est débarquée, qui s'appelle comme toi et qui vient du même pays que toi. J'ai tout compris ce qu'elle disait !" Il était tout content.

- Ensuite j'envoie un mail à un client, en mettant mon ex en copie. Il me répond :"Parfait *** (mon prénom)" et ajoute une phrase en ma langue. Déjà il répond rarement à mes mails adressés à lui, alors là il n'était pas obligé de répondre du tout. Je ne comprends rien.

- On a fait 2 réunions avec lui. Chaque fois il essayait de me faire rire. Et à un moment je lui ai dit un truc méchant (je ne me rappelle plus quoi) et il forme un bisou avec sa bouche !

Voilà...

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Là il part en déplacement dans mon pays. Je ne le verrai que dans 10 jours.

surparis, merci pour ton avis.

Es-tu sûr que c'est une bonne idée de lui reparler de nous ?

Je l'ai déjà fait, et le résultat est décrit sur les pages précédentes : il m'a dit de ne pas espérer, il veut rester célibataire, il ne veut être avec personne.

Je ne veux pas qu'il s'éloigne encore plus.

Ce matin il m'a envoyé un mail avec une info qu'il me l'avait déjà écrite il y a une semaine ! Il ne se rappelait plus ? A la fin, il a signé :"*** (son prénom) dit le galérien".

J'ai répondu :"Merci mais tu me l'avais déjà envoyé cette info il y a une semaine. Les galères font le galérien. Victor Hugo."

Je suis certaine qu'il voulait que je lui demande ce qu'il avait comme problèmes. Mais je me suis retenue : il ne faut pas que je lui montre que je m'intéresse à lui.

J'ai trouvé les mails qu'il m'écrivait avant qu'on sort ensemble, pour me persuader de sortir avec toi.

Il répétait :

"Fais moi confiance"

"Je te promets, on sera le plus beau couple pendant les 100 prochaines années !"

"Je t'aime et je ne veux pas te faire souffrir"

"Je veux m'engager avec toi"

"Si j'ai rompu avec mon ex et si je commence une nouvelle relation, c'est pour rendre une autre femme heureuse, sans refaire les mêmes erreurs."

Ensuite, une fois je me suis engagée avec lui en lui disant que je l'aimais, il ne m'écrivait plus, il ne faisait que répondre à mes messages, il n'y avait plus de déclarations, rien.

Comment expliquer ce changement de comportement ? Je n'étais qu'un jouet pour lui ? Comment il pouvait me jurer toutes ces choses et ensuite ne rien tenir ?

Il me répétait "fais moi confiance", je l'ai fait - et voilà le résultat.

Je ne sais pas quoi penser. Je vais tellement mal que je pense tomber malade bientôt si je continue comme ça. J'ai arrêté le sport, je suis devenue boulémique, je ne prends plus soin de moi.

Je ne sais pas si je dois le détester ou si je dois lui parler.