Aller au contenu

SR n'a pas marché, je suis au bout

Messages recommandés

Bonsoir Elieza,

Effectivement, si je ne l'avais pas quitté, on aurait été toujours ensemble. En tout cas, il m'a dit qu'il ne voulait pas me quitter, même s'il était d'accord que je n'avais pas le choix, car la situation était très difficile pour moi.

Hmmm je n'ai pas vu son comportement sous cet angle, mais je pense que tu as raison. Au début, il me faisait des attentions, il me regardait avec les yeux amoureux. Et comme cela n'a pas marché et je ne suis pas revenue, et bien il a pris ses distances et essaie de refaire sa vie. Je sais qu'il fait beaucoup de sport, il sort et part en week-end. Cela me fait très mal.

S'il se comporte comme un largué, cela veut dire qu'il veut me récupérer, non ?

Je ne peux plus rester dans cet état. Je vais lui parler, lui dire que j'ai fait beaucoup d'erreurs, que j'ai pris du recul et que j'ai reflechi. Je veux recommencer, mais sur d'autres bases. J'ai très peur qu'il me dise non... Je ne sais pas s'il vaut mieux attendre un peu ou lui dire lundi, car si j'attends ça sera peut-être trop tard...

La semaine prochaine il est là, et la semaine d'âprès il part en déplacement. Vu son calendrier sur Outlook, je crois qu'il part en week-end le vendredi prochain, car il a pris son après-midi. Il ne partait pas autant quand on était ensemble : cela m'inquiète vraiment. Mais je sais qu'il n'a pas une autre femme (à part son ex).

Désolée, j'ai du mal à être claire en ce moment.

Merci beaucoup pour ton soutien.

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Roudoudouce, j'ai lu ton histoire. Si tu veux qu'il te revienne, je suis un peu de l'avis de Elieza, je pense que ce serait à toi de faire les premiers pas... Je suis pour le silence radio, mais s'il est attentionné avec toi, s'il te montre de l'intérêt, tu peux être gentille, le remercier, tout en faisant ton indépendante. Reprends tes activités, sort avec les filles...et autres mecs de ton lieu de travail, aller prendre un verre. C'est certain que ce doit être difficile de la voir à tous les jours, mais soit forte et amuse toi. Peut-être qu'il s'apercevra qu'il a laissé filer quelqu'un de bien dans sa peau. Je psense qu'une lettre pourrait te permettre de voir les choses au clair, de peser tes mots. Peut-être voudra-t-il repartir sur d'autres bases...plus solides cette fois et peut être qu'il s'investira davantage.

Merci pour ton avis Valentine.

Il a été attentionné, mais ce n'est plus le cas : cette semaine il est devenu froid et distant. Je lui ai proposé une sortie et il a répondu qu'il n'était pas dispo.

Au travail, je suis souriante et chaleureuse, je ne m'enferme pas. Il doit le voir. Par contre, je suis distante avec lui, d'après les autres collègues, même si moi je trouve que ce n'est pas le cas.

La semaine prochaine je lui parle et je lui propose de recomencer une relation, mais sur d'autres bases. Je sens qu'il va me dire qu'il ne m'aime plus. Mais au moins je serai fixée.

Et quand bien même il te dirait ca, ca pourrait correspondre a un instant T.
Or, la vie est impermanente par essence, ce qui est vrai un jour ne l'est pas necessairement le lendemain, et heureusement.
Je sais que vous pensez que le temps est votre ennemi, mais c'est faux.
Le temps, c'est ce qui va permettre a l'autre de réfléchir, de se remettre en question (oui, on est deux dans une relation, et dans 98% des cas l'échec est partagé), de faire le point.

Alors oui, parle lui, mais après, back off, comme le dit Valentine, reprends le cours tout a fait normal de ta vie, et laisse le cogiter dans son coin.
Je suis la si besoin!
Bises et courage!

Bonjour les filles,

Merci beaucoup pour votre soutien.

C'est encroyble comment je suis bloquée sur cet homme : j'essaie de sortir un peu avec d'autres personnes, mais je ne m'amuse pas du tout. On avait une telle complicité avec mon collègue, je suis certaine qu'on est fait pour être ensemble (mais peut-être pas tout de suite vu qu'il doit régler les problèmes de sa vie passée).

Je vais lui parler et je voudrais lui dire ceci : que j'ai décidé d'arrêter, car j'avais l'impression qu'il ne s'investissait pas assez dans notre relation et qu'il ne voulait plus me voir. Après la rupture, j'ai compris que je tenais beaucoup à lui. Je me suis beaucoup remise en questions, j'ai vu que j'avais fait des erreurs et maintenant je peux les corriger. Je lui proposerais de recommencer une relation, mais sur de nouvelles bases, qu'on définira ensemble.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Lui parler au début de cette semaine, avant son déplacement, ou attendre son retour ? (sachant que je ne suis pas certaine qu'il accepte de me voir) ?

Je suis déchirée :

- si je lui parle avant son déplacement, il aura plus d'une semaine sans me voir du tout pour réflechir, pour comprendre si je lui manque. Et de mon côté, ce sera assez facile pour moi de ne pas le contacter, car je ne le verrai pas au boulot.

- si je lui parle après son déplacement, ce sera 2 mois après notre séparation, donc peut-être lui et moi, on aura plus de recul. Mais en même temps j'ai très peur qu'il rencontre une autre femme et dans ce cas cela sera trop tard.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Si vous pouvez donner votre avis rapidement, car si je décide le voir au début de la semaine prochaine, je dois l'appeler aujourd'hui pour fixer un rendez-vous.

Merci d'avance.

Hello hello Roudoudouce.

Je vais essayer de te répondre au mieux.
Alors:
-prisede distance, il le fait certainement pour se protéger. Ce qui signifie qu'il peut se braquer, oui, mais tout dépend de comment tu amènes la chose. Si tu es claire, posée, ca l'invitera plus a réfléchir.
Quand a lui proposer direct de recommencer, c'est peut être un peu prématuré. Pourquoi ne pas commencer par aller boire un café, sans forcément aborder le sujet.

Pour mon cas, je lui avais écrit une lettre (rien a voir avec la lettre de John Alexander), ou je lui exprimais ce que j'avais compris, de mes erreurs, de mon ressenti, sans lui faire de reproches ni lui demander de revenir.
Au final je sais que ca lui a été très utile dans sa réflexion, il l'a lue et relue, et ca l'a beaucoup fait réfléchir (mais je ne suis pas douée a l'oral :) ).

Je te conseillerais de le voir avant son départ, et si il refuse de te voir, ce qui m'étonnerait, alors tu pourras lui écrire.
Par contre, comme tu le dis, pas de contacts durant son absence, et ensuite, à son retour, tu ne dois pas le relancer.

Je suis par là cet après midi :)
Bises

Voilà, je l'ai appelé il y a 15 minutes. Il n'a pas décroché : sans doute son ex est à la maison et ils sont en train de diner. Je lui ai laissé un message en lui proposant de prendre un café cette semaine et en lui demandant de me rappeler pour fixer le jour. Pour le moment, pas de réponse.

Je suis certaine qu'il va répondre, car c'est quelqu'un de très fiable. Mais sa réponse risque d'être négative. Et si c'est le cas, je ne sais pas quoi faire.

En tout cas, le fait de bouger, de faire quelque chose, cela va me faire du bien. Au moins je n'aurai pas de regrets d'avoir des choses à lui dire et de n'avoir pas osé.

Ca y est, il m'a répondu :

" *** (mon prénom), mardi midi ou mardi juste après le boulot. J'ai une semaine chargée."

Pas de bisous :(

Mais je positive :

- il m'a répondu,
- il m'a appelée par mon prénom,
- il m'a proposé 2 créneaux au choix, sachant qu'il a une semaine très chargée, avant son déplacement - il n'exagère pas.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce un bon signe ?

Mardi est le seul jour où je suis dispo la semaine prochaine, donc cela tombe bien qu'il soit dispo également. Mardi était également notre journée à nous quand on était ensemble : on se voyait toujours le week-end et mardi soir.

La question : à votre avis, est-ce qu'il vaut mieux se voir à midi ou après le boulot ? Je pense qu'après le boulot ce serait mieux, car on sera pas un mode "travail".

Quand on parlait au téléphone il y a 2 semaines, c'est lui qui m'avait dit "gros bisous" et quand je lui avais fait la remarque, il avait répondu en riant :"Pardon, j'ai dérapé." Et là j'ai l'impression qu'il est froid et sérieux. J'ai très peur...

J'attends demain matin pour lui répondre pour me paraitre un peu détachée. Je lui dirai que je ne suis pas dispo à midi, donc ce sera mardi soir. Est-ce que je lui dis que mardi est la seule journée où je suis dispo ? Est-ce que je lui dis que je comprends bien qu'il est très occupé la semaine prochaine ? Ou est-ce inutile ?

Ensuite, j'ai plein de questions par rapport au rendez-vous :

- Est-ce que je dois mettre accent sur les choses qui lui plaisaient en moi (par exemple, mettre son parfum préféré) ou au contraire, me paraitre différente (mettre un nouveau parfum), sachant que de toute façon on va se voir juste après le boulot, donc il saura déjà comment je sera habillée ?

- Est-ce que je me montre détachée et neutre, ou, au contraire, je lui montre que je suis amoureuse ?

- Qu'est-ce que je lui dis exactement ?

- Comment je termine le rendez-vous ?

- Est-ce que je lui fais les bises ou je l'embrasse ou je le prends dans mes bras ?

Désolée pour toutes ces questions : je n'ai jamais quitté personne dans ma vie jusqu'au présent, et c'est la première fois que j'essaie de revenir avec quelqu'un. C'est complètement nouveau pour moi.

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonjour,

Voilà, c'est complètement fini. Plus rien n'est possible. Je l'ai perdu définitivement, je vais devoir refaire ma vie sans lui, tout en le voyant tous les jours au boulot.

Il était à nouveau froid et distant au boulot. Et il ne répondait plus à mes mails pro, tandis qu'il y a quelques semaines, il était en colère contre moi car je ne développais pas mes réponses à ses mails. J'en avais marre et je lui ai écrit calmement que je voudrais qu'il développe plus ses réponses. Il s'est corrigé tout de suite.

En parallèle, je lui ai répondu que c'était ok pour mardi soir et je lui ai proposé de choisir l'endoit. Il me répond :"Je te dirais demain si pas de changement." Je dis :"Je t'ai confirmé que c'est Ok." Il répond :"Je ne suis pas en forme, donc je risque d'être facilement irritable." Je demande ce qu'il a, il répond qu'il est fatigué. Je demande si son week-end s'était bien passé. Et là il écrit :"Non, sincèrement, je préfererais décaler."

Je ne comprends rien ! Hier soir il était d'accord et me proposait même 2 créneaux au choix. Et hop - finalement il refuse.

Du coup, je l'ai appelé.

Il me propose de lui tout dire par téléphone et par mail. Et il ajoute :"Si tu veux parler de notre relation, je n'ai rien dire de plus, je t'ai déjà tout dit. Je ne reviendrai pas sur ma décision. N'espère rien."

Il le disait avec une voix très froide, méchante. Mais il n'a pas de coeur ?! Quand je me souviens comment il me suppliait de lui donner une chance et de sortir avec moi, j'ai l'impression que ce n'était pas lui, que c'était une autre personne. J'aurais dû lui briser la coeur à l'époque - tout comme il vient de me le faire.

Il dit qu'il ne m'en veut pour rien, mais qu'il doit faire le point sur plein de choses chez lui et qu'il ne veut aucune relation, même pas amicale avec moi ni avec une autre femme. Il dit que s'il voulait trouver une autre femme, il se serait inscrit sur meetic, mais ce n'est pas le cas. Donc il ne veut voir personne, tout le monde l'agace, il veut rester seul (pourtant, il est gentil avec les collègues, donc c'est moi seule qui doit l'agacer, c'est moi seule qu'il ne veut plus voir).

Il dit qu'il voit très bien que j'espère recommencer une relation avec lui, mais que ce n'est pas possible, on ne sera plus jamais ensemble, il veut rester célibataire. Je lui ai proposé de se voir en amis, il refuse. Il me rejette, il ne veut plus avoir avec moi !

Il dit qu'au boulot il fait exprès d'être froid et distant pour que je n'espère rien. Pourtant les collègues me disent que ça se voit que j'avais pris mes distances. Donc mon ex, il ne le voit pas ?

Je suis sous le choc. C'était un coup dur. Je ne pensais pas qu'il me parle si froidement. Pourquoi ? Il n'a aucune compassion envers moi ? Il ne lui reste plus aucun sentiment ?

Il n'a pas voulu parlé de lui, de ce qu'il pense de moi - blocage total.

Pendant toute la conversation ma voix trembait, mais je n'ai pas craqué. J'arrivais à avoir la voix douce et calme.

Je ne réalise pas encore que c'est vraiment fini.

Je ne sais plus quoi faire.

Pourquoi il était si méchant avec moi ? Pourquoi il ne veut plus récommencer ? Comment il peut rester sans une femme lui qui adore les calins, qui a besoin d'être admiré, adoré ? Peut-être il a une autre femme, malgrés ses promesses que ce n'est pas le cas ? Il ne s'est pas non plus remis avec son ex.

Cette fois-ci c'est lui qui m'a quittée, qui a piétiné mes sentiments. Que dois-je faire, à votre avis ?