Aller au contenu

SR n'a pas marché, je suis au bout

Messages recommandés

Giollinna,

C'est LolaLove qui a peur de s'engager, pas moi. De mon côté, je me vois bien passer ma vie avec cet homme, vieillir avec, je suis prête à tout partager avec lui.

Merci pour ton analyse très intéressante : j'aurai appris des choses sur les hommes. La seule chose de ce que tu écris sur laquelle je doute c'est le fait qu'il ait pris ses distances par amour. Cela peut ausse être parce qu'il a compris que je n'étais pas la femme de sa vie, non ?

Dans tous les cas, je ne peux rien faire d'autre que respecter sa distance et c'est ce que je lui ai dit :"Prends tout ton temps." Moi je dois apprendre à vivre sans lui, à retrouver mes repères de célibataire.

Un jour peut-être il reviendra.

Merci beaucoup pour les conseils concernant le boulot : j'appliquerai dès lundi prochain et je te dirai le résultat.

LolaLove, je ne sais pas s'il a peur de l'engagement. En tout cas, je le vois mal s'engager tant qu'il n'a pas réglé sa séparation : il vit toujours avec son ex, la garde de l'enfant n'est pas établie, la maison n'est pas vendue. Bref, beaucoup de travail à accomplir pour bien se séparer avant vouloir s'investir dans une nouvelle relation. Là dessus il a raison, ses doutes sont logiques. Par contre, je ne lui ai jamais dragué, c'est lui qui voulait construire quelque chose avec moi. Il aurait dû réflechir AVANT de me séduire. Mais bon, lui aussi il était sans doute amoureux et réflechissait peu.

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je suis contente si j'ai pu t'apprendre quelque truc sur les hommes :)

effectivement il a des choses a regler , normal quil est besoin de temps et tu as tres bien reagit et analyser la situation .

c'est tres courant un homme qui prend ces distances nous bien souvent nous savons tres vite dans quoi nous nous engageons ...notre cerveau ne fonctionne pas de la meme facon , on peu dire ce que l'on veu mais c'est pourtant vrais lol!!!...

j'ai t'apprendre un autre truc sur les hommes ....sur le reflechir AVANT !...un homme est attirer en premier par le physique tres vite il cherche a coucher, c'est hormonal ET apres il reflechit!

alors que nous les filles attirance ,on l'imagine comme eventuel partenaire fiable ,sur ces qualités intellectuel on l'imagine presque comme eventuellemnt pere de nos future enfants........apres on couche et on est love et la bien souvent on decroche plus car pour nous tout semblais evident mdrrrr!!!...

pour le moment il ne sait pas si tu es la femme de sa vie tant qu'il n'aura pas regler ces problemes , il est sur un echec et lui aussi a besoin de reprendre confiance en lui et surement en les femmes .

et bien pas de soucis tu me diras lundi comment cela c'est passé ,

bisous a toi

peut etre l'age , j'ai 40ans et malgres tout je fais encore des erreurs, moi mon souci c'est que je vais que vers des histoires compliquées , voir des amours impossibles , c'est comme un defis pour moi et ca me rend vivante ........etant une passionné , j'ai besoin de relation forte mais malheureusement elles ne durent pas !....mais je travail sur moi , jperd pas espoir :)

+1 avec "surparis", c'est une généralité de croire que les hommes ne réfléchissent qu'après...

Heureusement que ce n'est pas le cas...

Certes le physique ets important (c'est quand même le premier contact logique) mais ça ne fait pas tout !

Et puis on pourrait aussi dire la même chose des femmes des fois :)

j'ai t'apprendre un autre truc sur les hommes ....sur le reflechir AVANT !...un homme est attirer en premier par le physique tres vite il cherche a coucher, c'est hormonal ET apres il reflechit!

je suis un homme et c'est pas tout à fait vrai

Oui je suis d'accord, ça n'est pas tout à fait vrai. Moi par exemple, je ne réfléchis jamais :lol:

(je plaisante, pas taper pas taper)

je suis un homme et c'est pas tout à fait vrai

pas tout a fait vrais , donc pas tout a fais faut ;)....avec grand plaisir on attend que tu nous en dise un peu plus car plus on vous comprend mieux nous sommes heureuses .!!

quand je dis pas tout à fait vrai ca veut dire que dans la plupart des cas c'est pas mon cas. Pour être plus précis, quand une relation prend forme, je vais peut être essayer certes mais si je tiens à la fille (même si ca ne fait que commencer) et quelle ne veut pas je ne m'attache pas à ca et continue.

Attention quand je dis essayer c'est pas "direct" je suis plutot calin alors c'est un geste, un baiser, bref ... je monte de plus en plus pour pas la brusquer et quand je la sens réticente alors je stoppe je reste sur ce que j'ai (baiser, contact physique etc ..). Je fonctionne bcp au regard.

Alors moi Roudoudouce, je vais être un peu plus cash:

je te trouves assez contradictoire dans tes propos et dans tes explications, mais bref.

En revanche, c'est toi qui l'a quitté, donc quand tu dis "que dois je faire pour qu'il revienne", c'est a toi de faire le boulot. Lui exprimer des regrets peut être?

Quand aux choses non reglées de sa précédente relation, certes cela peut avoir une influence, mais au risque de me faire jeter des pierres, un amoureux/compagnon/alter ego ne PEUT pas être le psy/sauveur de sa moitié. Quelque soit la situation. On peut épauler, soutenir, encourager, mais pas régler les problèmes, mettre la pression (même inconsciemment)....

Ce que je veux dire par là, c'est que si c'est la bonne personne au moment T, quelques soient les difficultés, on s'en sort, a deux, parce qu'on est plus forts.

Mais "reprocher" des comportements peut être liés a une précédente relation, mhhh jsuis pas sure.

Quand a prendre des décisions sans te demander ton avis, encore heureux qu'il ait son libre arbitre, d'autant plus que vous n'êtes plus ensemble.....

Le voir au boulot tous les jours ne doit pas être évident, il serait peut être judicieux de crever l'abcès :)

Merci pour ton avis Elieza.

Pourrais-tu s'il te plait en quoi tu me trouves contradictoire ? Je l'ai quitté, car il a pris ses distances et ne s'investissait plus du tout dans notre relation. Je lui en avais parlé plusieurs fois, il répondait qu'il ne pouvait pas faire mieux. Donc je lui ai proposé d'arrêter. Je n'ai pas vraiment compris s'il était d'accord, mais quand, au bout de 2 semaines, on en a reparlé, il m'a dit qu'il ne souhaitait pas se remettre ensemble, même s'il souffrait et regrettait notre rupture.

J'avais pris mes distance au boulot : les collègues l'ont remarqué. Ensuite j'ai décidé de redevenir chaleureuse - c'est mon état normal avec tous les collègues. Et là, j'ai l'impression que c'est lui qui a pris ses distances !

Je veux lui exprimer mes régler. Justement, hier je lui ai proposé de se voir pour aller à une expo, c'était par téléphone. Il semblait être content, mais il a dit qu'il n'était pas dispo ce week-end et qu'il me dira quand. Je pensais qu'il serait très motivé pour me voir en privé. Visiblement ce n'est pas le cas... A la fin, je lui ai dit "bisous", il a ri et m'a répondu "bisous" aussi.

Depuis hier, je vais encore plus mal : je pensais que j'étais déjà au bout. Apparemment non, cela peut être pire...

L'idée de lui parler de mes regrets m'est venue également à l'ésprit. Mais j'ai peur de l'échec. A ton avis, est-ce qu'il vaut mieux attendre un peu, par exemple, 2 semaine ? Il va partir en déplacement, donc cela lui permettrait de ne plus me voir au boulot, et donc de réflechir à nous ? Ou peut-être lui parler juste avant son départ ?

Ce que je veux dire par là, c'est que si c'est la bonne personne au moment T, quelques soient les difficultés, on s'en sort, a deux, parce qu'on est plus forts.

Mais "reprocher" des comportements peut être liés a une précédente relation, mhhh jsuis pas sure.

Je le soutenais, je l'attendais. Mais il ne voulait pas "se battre" à deux. Il se battait tout seul, mais en même temps, il était soumis devant son ex, il faisait tout pour que cela se passe bien à la maison. Et cela me faisait très mal. Maintenant je m'en fiche de ses relations avec son ex. Je sais qu'il ne l'aime pas. Mais cela fait mal quand même de savoir qu'il habite avec elle, qu'ils mangent ensemble tous les jours, tandis que nous, en se voyait qu'une fois par semaine (en plus du boulot).

Pourrais-tu s'il te plait développer ta dernière phrase ?

Merci pour ton avis Elieza.

Pourrais-tu s'il te plait en quoi tu me trouves contradictoire ? Je l'ai quitté, car il a pris ses distances et ne s'investissait plus du tout dans notre relation. Je lui en avais parlé plusieurs fois, il répondait qu'il ne pouvait pas faire mieux. Donc je lui ai proposé d'arrêter. Je n'ai pas vraiment compris s'il était d'accord, mais quand, au bout de 2 semaines, on en a reparlé, il m'a dit qu'il ne souhaitait pas se remettre ensemble, même s'il souffrait et regrettait notre rupture.

>>>Ok je comprends mieux. L'indécision chronique...car si tu ne l'avais pas quitté, il est probable que vous seriez encore ensemble, sans avoir rien réglé, je me trompe?

J'avais pris mes distance au boulot : les collègues l'ont remarqué. Ensuite j'ai décidé de redevenir chaleureuse - c'est mon état normal avec tous les collègues. Et là, j'ai l'impression que c'est lui qui a pris ses distances !

>>> C'est normal, c'est toi qui a rompu.Ton état normal avec tous tes collègues, ok, sauf que ce n'est pas un collègue "normal", vous avez vécu une histoire.

Je veux lui exprimer mes régler. Justement, hier je lui ai proposé de se voir pour aller à une expo, c'était par téléphone. Il semblait être content, mais il a dit qu'il n'était pas dispo ce week-end et qu'il me dira quand. Je pensais qu'il serait très motivé pour me voir en privé. Visiblement ce n'est pas le cas... A la fin, je lui ai dit "bisous", il a ri et m'a répondu "bisous" aussi.

>>>Encore une fois, c'est toi qui l'a quitté....lis les conseils donnés aux largués sur ce site, tu verras qu'il ne fait que les appliquer (très certainement inconsciemment hein): prise de distance avec son largueur, etc....

Depuis hier, je vais encore plus mal : je pensais que j'étais déjà au bout. Apparemment non, cela peut être pire...

>>>Oh, ne t'inquiètes pas, je sais ;)

L'idée de lui parler de mes regrets m'est venue également à l'ésprit. Mais j'ai peur de l'échec. A ton avis, est-ce qu'il vaut mieux attendre un peu, par exemple, 2 semaine ? Il va partir en déplacement, donc cela lui permettrait de ne plus me voir au boulot, et donc de réflechir à nous ? Ou peut-être lui parler juste avant son départ ?

>>>Tout dépend de combien de temps il part. A mon sens, parle lui plutôt a son retour, pour lui permettre de réfléchir de son coté, sans forcément se focaliser sur ce que tu pourrais dire alors que tu es émotionnellement pas au top.

La peur de l'échec....je comprends, a toi de savoir si tu veux te battre pour cette relation, mais l'échec fait partie des possibilités, c'est pour ca qu'il faut t'armer afin d'essuyer un éventuel refus.

Je t'en parle en connaissance de cause, mon ex est revenu après presque 7 mois de séparation, il lui en a fallu du courage pour venir me trouver et me dire ce qu'il avait vraiment sur le coeur: je ne voulais plus lui parler, nos seuls échanges étaient des insultes de ma part et le SR, je te promets qu'il sait ce que c'est.

Je le soutenais, je l'attendais. Mais il ne voulait pas "se battre" à deux. Il se battait tout seul, mais en même temps, il était soumis devant son ex, il faisait tout pour que cela se passe bien à la maison. Et cela me faisait très mal. Maintenant je m'en fiche de ses relations avec son ex. Je sais qu'il ne l'aime pas. Mais cela fait mal quand même de savoir qu'il habite avec elle, qu'ils mangent ensemble tous les jours, tandis que nous, en se voyait qu'une fois par semaine (en plus du boulot).

Pourrais-tu s'il te plait développer ta dernière phrase ?

Laquelle?

Les "reproches"? C'est difficile a expliquer. J'ai vécu la situation de ton ex, cette espèce de transition bizarre ou tu n'es plus un couple mais tu cohabites. C'est terrible, surtout quand ton nouvel/ta nouvelle est en attente (sans forcément mettre la pression consciemment hein), d'autant plus qu'ils ont un enfant ensemble si j'ai bien compris?

Se battre. Ca a pris 7 mois a mon chéri pour réaliser qu'on pouvait, a défaut de se battre ensemble, au moins s'appuyer l'un sur l'autre. Il m'a d'ailleurs fait la réflexion hier, en me disant "c'est toi même qui m'a dit que tu pouvais être mon pilier", et je trouve ca assez juste.

Ta situation et la mienne sont différentes, mais pas tellement. Moi, c'est son père qui ne veut pas entendre parler de moi (pourquoi? mystère), mais du coup je fais en sorte que chez moi/ chez nous, ca soit son havre de paix, ou il est bien, peut se ressourcer....je veux dire, quand il arrive de chez ses parents ou ca s'est mal passé, il sait qu'il ne s'expose pas a de nouvelles pressions, ou prises de tête, ou je ne sais quoi.

Je ne sais pas si je suis très claire, n'hésite pas a me demander de repréciser, et courage!

Donne de tes nouvelles!

Articles du blog en lien avec ce sujet