Aller au contenu

SR n'a pas marché, je suis au bout


Messages recommandés

Bonsoir,




Je vais très mal et j'ai du mal à être claire.




En gros, il y a 3 semaines je me suis séparée de mon petit ami car notre relation était impossible.




Le problème c'est qu'on travaille ensemble et que je l'aime toujours.




La première semaine, cela allait pour moi. Il était très attentionné, il me séduisait, me faisait de petites attentions (que je refusais poliment). Moi j'avais juste pris mes distances, mais je restais polie, car on doit se communiquer pour le travail.




Ensuite, la 2ème semaine j'ai décidé de prendre complètement mes distances (SR), de l'ignorer le plus possible au travail. Il l'a remarqué tout de suite. La première journée il m'a écrit un sms sur mon portable perso et j'ai répondu "C'est qui ?" et quand il a écrit son prénom, j'ai écrit que je ne connaissais pas. Il est devenu très inquiet au boulot et me regardait tout le temps. La 2ème journée il était venu me dire plusieurs fois que je devrais communiquer avec lui. Et le soir même il m'a appelée et est venu chez moi pour s'expliquer.




Je l'ai reçu à l'entrée. Il est tombé sur les genoux devant moi. Il m'a dit qu'il allait très mal, qu'il regrettait notre rupture, qu'il ne s'en remettait pas, qu'il avait des sentiments pour moi, qu'il n'a jamais pensé à une autre femme pendant notre relation et qu'il ne peut pas y penser non plus après la séparation : je suis tout le temps dans ses pensées. Mais il ne veut pas qu'on se remette ensemble, car il a besoin de comprendre ce qu'il veut qui il est, et il doit le faire seul, sans une copine.




Il m'a dit qu'il serait toujours très attentionné avec moi au travail, qu'il ne pouvait pas faire autrement. Et il voudrait que je fasse pareil, cela l'agace quand je suis froide avec lui.




Le lendemain et jusqu'à la fin de la 2ème semaine il est resté sympa, moi j'étais neutre.




Mais il était jaloux dès que les autres collègues hommes parlaient avec moi (et cela arrive très souvent), faisaient des choses pour moi ou même me regardaient. Ces collègues ont remarqué la jalousie de mon ex et s'en moquaient.




Genre, un collègue me dit qu'il amène des croissants pour notre réunion du lendemain. Mon ex l'entend et le lendemain m'amène des pains au chocolat pour se mettre en compétition avec l'autre collègue. Cela me fait mal, car je sais qu'il fait tout cela pour rien : il ne veut pas être avec moi.




Enfin, ce week-end était très difficile. J'ai croisé son ex avec un mec et l'enfant. Cela m'a fait très mal : son ex fait ce qu'elle interdit à mon collègue !




Cette semaine est horrible. On s'est disputé plusieurs fois au boulot. Il m'agace et je vois que je l'agace aussi. Néanmoins, il m'a encore proposé des cookies, a été jaloux et m'a raconté par mail ce qu'il avait fait le week-end, où il était et avec qui sans que je pose des questions bien sûr. Et il a signé son mail "Je t'embrasse" !




Il a également repris la course à pied, donc il a l'air d'aller mieux.




Moi je ne le supporte plus, enfin je l'aime, mais je ne supporte plus le voir au boulot et savoir qu'on ne sera pas ensemble. Bien sûr, il dit qu'on sera ensemble dès qu'il règle ses problèmes. Mais je ne crois plus : il me mène encore en bateau.




En plus, je ne savais pas si je lui dis pour son ex.




Enfin, ce soir il m'a appelée pour dire qu'il était désolé pour nos disputes, que c'était pas à cause de moi, qu'il était juste pas bien en ce moment. Il était très calme et tendre au téléphone. Du coup, j'ai décidé de lui dire pour son ex. Je lui ai donné le numéro de la plaque du mec et sa description. Il était calme, mais a dit qu'il allait parler à son ex et que c'était pas normal. A la fin il a dit "gros bisous"




Qu'est-ce qu'il cherche ? Quand je lui dis qu'il veut me garder sous le coude, il répond que non, pas du tout, il veut que je fasse ma vie. Mais il est jaloux dès qu'un autre homme s'approche.




Je suis complètement perdue. J'ai essayé tous les comportements possibles et aucun ne marche avec mon ex. Dois-je reessayer le SR malgré que cela l'agace ?


Je l'aime et je souhaite qu'il revienne, qu'il me demande de se remettre ensemble. Que dois-je faire pour cela ?


Merci d'avance de m'avoir lue et peut-être de m'avoir conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Roudoudouce!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyp,


En dehors du travail j'ai toujours été en SR, depuis 3 semaines. Je lui ai répondu juste 1 fois par sms pour dire que je ne connais pas son numéro, et la 2ème fois hier au téléphone, mais on parlait de notre relation au travail. Donc, je vais continuer ainsi, mais ne plus répondre à ses appels et sms éventuels.


Concernant le travail, c'est très difficile de rester neutre : je le vois tout le temps, car il est assis devant moi. Il me regarde avec beaucoup d'amour et d'amiration, essaie de partager ses desserts avec moi (il sait que je suis gourmande), même si je refuse. J'essaie d'être neutre et lui montrer que je vais très bien, mais dès que je rentre chez moi, je craque et je pleure toute la soirée, je ne dors pas la nuit.


Penses-tu qu'il me garde juste sous le coude et qu'il m'aime vraiment et va revenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roudoudouce, c'est toujours difficile pour quelqu'un d’Étranger d’interpréter, mais ton ex ne semble pas souffler le chaud et le froid. Il a toujours la même attitude, qui est bienveillante envers toi. Il ne cherche pas à te rendre jalouse, c'est déjà çà.


A mon avis ne le blesse pas, mets de la distance, mais sans mépris.


Je ne sais pas s'il dit vrai quand il dit qu'il a besoin d’être seul, mais vu comment il se comporte avec toi, il a l'air de te respecter et de t'aimer. Dis-lui combien ça te met mal à l'aise qu'il se comporte ainsi avec toi alors que vous avez rompu et que tu souhaites qu'il cesse de t'appeler et te tourner autour.


Donnez-vous cette chance si vous vous aimez encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis Luna.


Oui, je trouve qu'il me respecte et me traite bien au boulot. Et je vois aussi qu'il souffre et que finalement, il doit avoir que je m'en sors mieux que lui, car au travail je me force d'être souriante et pleine de vie. Je sais que lui aussi il se force au travail, il me l'a dit. Mais même en se forçant, il laisse transparaitre sa peine.


Et c'est ce qui me fait le plus mal : je le vois souffrir, je souffre également, mais on ne se remet pas ensemble.


Tu conseilles d'être neutre, mais gentille, si j'ai bien compris. C'est à dire accepter les choses qu'il fait pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,


je suis nouveau et veux pas être méchant.


Tu as quitté il est triste toi aussi et tu t'imposes un sr impeccable en maintenant une distance voire en le rejetant durement ...

Je dis pas que la rupture est de ta faute mais tu l'as faite. S'il était impossible à vivre tu as bien fait. Mais là tu dois pas gérer une reconquête mais il faut lui dire ce qu'il n'allait pas.

Tu devrais peut être lui faire une lettre de rupture propre en expliquant tes sentiments pour lui, luis dire le trucs qui n'allait vraiment pas (pas tous les défauts non .. le truc).

Et lui dire de ne plus te contacter autrement que pour le travail.


Là lui pourra commencer son sr et essayer de s'analyser


Je comprends pas dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je comprend , c'est que tu ne sais pas ce que tu veux , tu es en total contradiction dans tes propos "" jle supporte plus mais je l'aime '' ????

et pour ne pas assumer ce qui se passe et bien tu lui reproche tout ....un peu trop facile .un silence radio ne sert pas a faire chier son monde , si je peu me permettre mais a faire le point sur une situation , en l'occurrence LA TIENNE ......lui il s'en sert a bonne escient justement en ayant repris le sport .

alors au lieu de te braquer , prend le temps de te remettre en question , de faire le trie pour y voir plus clair et donnez vous rdv pour en discuter face a face .

moi je conseil souvent la discution dans un endroit public , comme au café cela oblige a garder un certain calme pour parler .

maintenant les cartes sont entre tes mains , bonne change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne supporte pas la situation, c'est à dire travailler avec lui, et je ne le supporte pas en tant que collègue, car à chaque fois je vois en lui l'homme avec qui j'étais heureuse et avec qui je ne peux plus être.


Mais je l'aime en tant qu'homme. Dans la vie privée c'était un homme idéal, on s'entendait très bien, on était très heureux.


Je l'ai quitté parce qu'il ne s'investissait plus, il faisait tout pour que je le quitte, il n'arrivait pas à le faire. Donc même si c'est moi qui ai pris la décision d'arrêter notre relation, c'est lui qui s'est détaché, pas moi.


Je lui ai déjà tout expliqué au moment de la rupture et quand il était venu chez moi il y a une semaine. Il sait que je l'aime et il le voit au boulot, je ne peux pas le cacher. Il sait aussi que la seule chose qui ne va pas c'est qu'il n'est pas vraiment libre, car il n'a pas encore régler les problèmes de sa relation passée. En lui-même tout me va, je n'ai rien à lui reprocher, je l'aime et je l'accepte.


Discuter avec lui, on l'a fait la semaine dernière, on l'a fait avant-hier par téléphone. Je ne sais pas quoi lui dire. C'est toujours la même chose : on regrette tous les deux notre séparation, on le vit très mal, mais il ne veut pas se remettre ensemble, car il dit vouloir rester célibataire pour comprendre ce qu'il veut. Moi je sais ce que je veux : être avec lui.


Dois-je encore rediscuter avec lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila alors toi tu sais ce que tu veux , lui ne sait plus !

effectivement je vois que ce garcon a du mal a prendre ces decisions et a fait en sorte que ce soi toi qui les prenne pour lui.moi c'est ce que je comprensd dans ce que tu expliques.

et bien impose toi, ne parler que boulot quand vous etes au boulot et hors du travail pas de contact , si il appel , tu repond pas car jusqu'a present tu semble s toujours lui repeter les meme chose qu'il ne veu ou pas comprendre alors laisse le cogiter seul.et quand monsieur sera ou il en ai et ce qu'il veut il te le dira ......mais pas dans deux semaines , donne lui 2 mois et toi reste zen souriante et le plus agreable possible mais evite de trop lui montrer que tu l'aime , ni a le rendre jaloux ,reste neutre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giollinna,


Ce que tu conseilles c'est exactement ce que je voudrais pouvoir faire. J'y arrivais juste après la séparation, mais maintenant je n'y arrive plus : j'ai craqué. Je ne sais pas comment retrouver les forces pour continuer à être comme tu décris. As-tu des conseils ?


Sinon, il y a des décisions qu'il prend tout seul, sans demander mon avis, il informe juste (genre quitter son ex ou revenir vivre avec elle). Mais la décision pour rompre avec moi, il me l'a laissé la prendre, à mon avis, pour me responsabiliser. Il se sent coupable et il me fait porter la responsabilité de la rupture, même s'il admet qu'il m'y avait poussée ! En révanche, il dit qu'il n'avait jamais voulu rompre, que même s'il doutait ces derniers temps de tout, il aurait voulu continuer notre relation. C'est aussi pour cela que je souffre : j'ai rompu tout en l'aimant, mais en plus je vois qu'il souffre aussi et je me sens coupable de sa souffrance.


C'est compliqué cette histoire. Je n'ai jamais autant souffert dans ma vie. Pourtant je m'étais déjà fait larguée plusieurs fois. Mais la douleur comme ça, toute la journée vu que je bosse avec lui, c'est ensupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il a essayer de te faire comprendre ce n'est pas qu'il voulai rompre avec toi mais qu'il avait besoin de prendre du recul pour reflechir a votre union.souvent lorsqu'un homme sans que la relation peut etre vraiment serieuse , ils ont peur !.....peur de perdre leur liberté.

les hommes sont des etres d'actions il prouveront toujours leur amour en agissant alors que nous les femmes ont agit plus par la parole et le dialogue.

c'est pour cela qu'il nous est difficille bien souvent de faire silence radio.

un homme pour lui c'est une facon d'etre dans l'action.

l'interet de faire ce que je te dis c'est que tu lui montrera par ton silence que tu respect le temps qu'il lui faut pour reflechir a CE QUE LUI VEUT .

il ne cherche pas a te responsabiliser , c'est juste que pour lui et comme il t'aime il ne pouvait pas te le dire .......car je te le repete un homme est dans L"ACTION.

et comme tu ne peu pas et surtout pas le changer et bien il est plus facile que ce soit toi qui fasse et agisse pour que la situation soit en ta faveur .

pour ce qui est du travail, je comprend que c'est pas facile , mais un peu de methode cauet s'impose.

alors avant d'aller au boulot , repete toi" je suis forte , et heureuse , je l'aime donc je le laisse faire "

je te laisse y reflechir ...je t'embrasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a peur de s'engager dans la relation, je connais ça je suis moi même comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 494 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...