Aller au contenu

elle me propose un rdv après rupture

Messages recommandés

Bonsoir,

Le rdv c'est bien passé. Je suis arrivé au restaurant sans aucune certitude et préparé à toute éventualité. Nous n'avons pas abordé le sujet immédiatement. J'ai juste dit que je comprenais son choix...Pas de reproches, pas de regrets, rien...Finalement on a tenté de comprendre comment démarraient nos disputes, les sentiments douloureux que chacune d"entre elles provoquaient, les incompréhensions, les non-dits, etc.

Nous nous sommes quittés en nous promettant réfléchir à notre histoire. On s'est fixé un jour pour nous revoir un soir. Le fameux soir est arrivé, petit restaurant aux chandelles, pleins de gourmandises, mais surtout beaucoup d'interrogations sur la viabilité de notre couple. Et on a décider de continuer, de lister les attentes de chacun pour la prochaine rencontre, de livrer à l'avenir nos peurs respectives en nous promettant de plus laisser pourrir une situation (du genre si quelqu'un à un doute, une question, un sentiment de malaise, on en parle direct pour désamorcer), de ne plus jamais remettre en question notre histoire pour une engueulade, de travailler sur nos manques, notre confiance, en faisant un travail sur soi mais individuellement, etc. Finalement on s'est dit que chacun de nous avions à faire des efforts sans forcément tenter de changer l'autre. Et puis surtout on a fait le pari de ne pas se prendre le choux pendant 1 mois et de débriefer dans 30 jours dans le même restau...

Voilà. Dans tous les cas je pense qu'on va sortir grandis de cette rupture...