Aller au contenu

Elle repond a ma lettre...

Messages recommandés

Il faudrait savoir pourquoi elle t'a quitté, mais il me semble que sa réponse ne donne pas l'impression du tout de quelqu'un qui s'en moque.

Déjà parce que quelqu'un qui a posément pris une décision ne répond pas sur ce ton là.
Elle t'aurait écrit quelque chose comme "j'ai bien reçu ta lettre, et je suis soulagée que tu ailles bien", là il me semble que tu pouvais être quasiment certain qu'elle ne te voyait plus comme un amoureux.

Sa réponse marque bien qu'elle est en colère et j'irais même jusqu'à dire qu'elle te fait au contraire passer le message que tu te trompes et qu'elle était prête à s'engager, ou du moins, elle t'appâte... mais encore une fois, tout dépend de la raison pour laquelle est t'a quitté, si elle te l'a dit.

Alors, attention, ça ne veut pas dire qu'elle veut revenir, mais en tous cas, tu peux être certain que ça a piqué sa vanité que tu paraisses t'en sortir...

Bon, ce n'est qu'une impression, mais j'essaie de me mettre à la place de quelqu'un qui quitte en ayant vraiment fait le tour de la question, je ne répondrais pas du tout ce qu'elle t'a envoyé... si même toutefois je réponds...
Modifié par Püpschen

Et bien pour faire court elle ma quitter car je n'avançait plus (mes projets n'aboutissait jamais) ! Je piétinais ! nos attentes étaient en décalage du coup. Je suis allé voir une psychologue et j'ai compris pourquoi.

Je faisait un blocage lié à mon enfance qui était tellement bien que je voulais pas devenir un adulte et continué à jouer. Car à chaque fois que je devais prendre une décision ou faire quelques chose en lien avec le monde des adultes (remplir des papiers, avoir des enfants, monter a boite, etc...) et bien la partie enfant qui était en moi s'arrangeait pour toujours tout mettre de cote les choses et je partais jouer aux jeux vidéos en réseau car l'enfant un jour a dit à voix haute dans sa chambre (enfermé par lui même et devant ses playmobile !) : je veux pas grandir je jouerais toujours ! C'est le seul truc qu'il avait trouvé pour se protéger du monde des adultes! Mais c'est terminé l'adulte a pris place maintenant et cela grâce au séance chez la psy. Maintenant je dois me reconstruire (ca fait que 1 mois et demi notre rupture !)

elle a dit à une psy de couple que elle était bien jusqu'au bout avec moi mais que depuis quelle a ressenti des sentiments pour une autre personne cela la perturber, empêcher de dormir. Du coup elle était épuiser et a craquer en m'annonçant (c'est moi qui lui a tirer les verres du nez car je voyais que ca allais pas !) quelle voulais arrêter quelle était a bout, quelle en pouvais plus de me tirer.

Mais voila c'est une têtue, peut être fier alors je suis pas sur quelle fera marche arrière surtout que parler de ses sentiments, enfin mettre des mots dessus c'est pas son fort ! Mais elle vois aussi une psy de son coté pour ça, car elle fait un blocage du à son enfance aussi !

voilà !

Merci de ta réponse pupschen et oui c'est exactement ce que je me dis quelle intérêt de me répondre si elle a tourné la page et quelle se fout vraiment de moi ou de ce qu'il m'arrive. Et si elle ne s'en fout pas mais quelle ne ressent plus rien ou du moins quelle est passé a autre chose autant répondre poliment comme tu dis "contente que t'ailles bien" point.

Pour te répondre moi non je ne sais toujours pas pourquoi elle m'a quitté elle ne ma pas donner de raison juste "quelle n'avait plus envie" (je pense qu'elle m'aime n'avait pas de raison, elles s'y partir sur un coup de tête, sûrement t un tas le bol de ma jalousie ou un truc dans le genre et comme elle est très fière et têtue elle se dit que c'est la bonne solution et quelle a eu raison même si c'est faux).

Bonjour,
Je me permet d'intervenir ici ...
Déjà, je trouve (mais bon c'est mon point de vue) que la lettre d'origine est une bel couennerie...
D'abord ça fait très "faux" dans ses tournures de phrases et on a l'impression d'un copié/collé issu du net... (ah bon, c'est ça la lettre?)

Donc, mets tois à la place de la personne qui reçoit une lettre comme ça... soit elle va hurler de rire, soit elle va prendre la mouche car elle va s'estimer "bernée" ...
(au pire imagine qu'elle ait eu la puce à l'oreille en recevant ce message, elle cherche un peu sur le net en faisant un copié/collé et hop, et va se retrouver par ici)...
Bref, tout ça pour dire que sa réponse, je la trouve normale... teintée d'amertume certes, mais ça ne veut rien dire...
Pour ce qui est du fait qu'elle réponde alords ça veut dire qu'il y a quelque chose...bah non ...

Bonne journée

Bonjour,
D'abord merci de donner ton point de vue mais tu n'étais pas obligé d'être aussi agressif. Tu sais la plupart des gens qui sont la (en tout cas moi) souffrent beaucoup et même si dire ce je tu pense est le but du forum il y a comme tu dis des tournures de phrases a éviter.

Certes j'ai fais un erreur avec cette lettre seulement que faire de plus quand on est desperé ? J'ai demandé plusieurs fois de mode sur le forum mais pas de réponses ou des des réponses positives alors je l'ai envoyé maintenant c'est fait.
Pour la réponse oui je tête persuadé quelle n'était pas obligé de répondre mais elle la fait quand même. Peut être que c ne veut rien dire seulement quand je me lève le matin, après être resté dans mon lit plusieurs heures a regarder le plafond et me retenir de pleurer jaime penser. Ces petites choses qui me redonne un minimum d'espoir...

Merci pour ton honnêteté mais le dire avec tact ne te coutait pas grand chose.
Je ne connais pas ton histoire ni tes problèmes mais ne te défoule pas sur les gens du forum qui viennent ici pour trouver du reconfort, le courage et la force d'avancer. Or c'est triste à dire mais ce que tu viens de faire viens de pourrir ma journée, et peut être meme plus

Bonne journée.

huhuhuhu ... ouù tu as vu que j'étais aggressif ?
Ah peut -être que le fait de dire les choses clairement et sans enrobage est une preuve d'aggressivité... ?

Contrairement à certains et comme d'autres (comme quoi la population est divisée aussi ici), je n'aime pas brosser les gens dans le sens du poil... alors certes ça gêne de ne pas lire ce qu'on aimerait lire...

Tu voulais que je te dises quoi ? que le fait qu'elle ait répondu est super et que c'est une ouverture magique ? ...
Si jamais c'est le cas, j'en serai le premier à m'en rejouir ! mais ne vaut-il mieux ne pas prévoir le pire pour envisager le meilleur ? les illusions n'ont jamais mené à quelque chose de concret...
C'est mon point de vue et je l'assume totalement ...

Pour ce qui est de mon histoire, non je ne me défoule pas (où as tu été chercher cette idée saugrenue ?? je 'nai pas été impoli, ni vulgaire, ni méchant il me semble...ou alors j'ai des dons cachés?) puisque je ne suis pas là pour reconquérir qui que ce soit ...

Que tu sois triste, malheureux et en souffrance, je le conçois parfaitement, mais il faut voir la réalité en face des fois...
Après si cela te fait du bien de te défouler, n'hésites surtout pas, tu peux le faire !

bon courage à toi