Aller au contenu

Première rupture

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me permet de vous écrire afin d'avoir des conseils, du vécu et surtout car je suis énormement perdu.

Voila j'ai 21 ans et j'était en couple depuis 5 ans et demi avec un garçon de mon âge. Nous nous sommes rencontré et direct nous sommes tomber fou amoureu l'un de l'autre. nous avons fais quelques " bêtises" mais nous savions que c'était dû au faites que cela faisait longtemps que nous étions ensemble. Je le considérais comme mon copain, mon meilleur ami, mon frêre ...

Au mois de Juin nous avions décidé de nous mettre en appartement, il est vrai que sa fais jeune mais nous avons toujours pris du temps pour nous et surtout nous ne faisions pas partie de ces gens qui se pose a 16 ans et qui ne font plus rien. Nous adorions sortir être avec nos ami(e)s ensemble ou non. Nous avons vécu notre jeunesse plainement.

cela fait plusieurs mois que sa n'allais plus j'ai découvert qu'il m'avais menti sur certaines choses et nous avons perdu 3 personnes très proches dont son cousin donc cela à fait qu'il n'y avait pas une bonne ambiance.

Il sais éloigner petit a petit sans faire d'éffort pour arranger les choses je lui en voulais car moi je voulais redonner une chance à notre couple qui allais si bien auparavant..

Jeudi dernier il a décider de me quitter en m'avouant qu'il c'était rendu compte que si il ne faisait pas d'éffort c'est parce que ces sentiments avaient changer. Retour chez papa maman très difficile au bout de 8 mois de tranquillité..

Sauf que le hic c'est qu'il est très très mal il pleure souvent, nous etions ensemble le week end de la rupture car nous avons énormement d'ami commun et le dimanche après midi je suis retourner chez mes parents le lundi soir j'avais un message il m'a sortie des excuse du style ma demander si la danse c'était bien passé etc mais c'était uniquement pour me parler je le sais.

Hier nous sommes sortie en boîte ensemble et il était très jaloux dés que quelqu'un du sexe masculin me draguait. On a danser ensemble et nous nous sommes fait quelques bisous après il ma dit que non ce n'était vraiment pas bien qu'il n'était pas le genre de mec a se servir de moi et qu'il ne voulais pas sa, moi je lui est dit que j'avais très bien compris qu'il ne voulais pas que je me fasse de film et que ce n'etait pas le cas. mais quand il passait a côté de moi il ma méttait la main dans le dos des petits regards, vraiment on se cherchait..

Quand je suis partie il avais l'air vraiment mal et je vois bien qu'il n'est pas bien du tout. moi non plus d'ailleurs mais je ne sais pas si je doit réélement l'oublier ou plutôt nous laisser du temps.

Je remercie les personnes qui m'aideront et me conseilleront.

Bisous à tous.

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Cypri!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

C'est se que je compte faire, le soucie est que nous avons énormement d'ami en commun nous sommes " obliger " de se voir nous avons l'une de nos meilleures amies qui à perdu son petit ami avec qui elle vivait donc nous essayons d'être le plus possible avec elle.

Le 23 nous avons un week end d'organiser pour l'anniversaire d'une amie qui habite loin. Je compte m'amuser, profiter, mais je suis sur qu'il sera assis sur sa chaise toute la soirée et il va me faire mal au coeur, est ce que je doit l'ignorer ou plutot le réconforter?

Quelques fois j'ai l'impression que nous avons échanger les rôles a la base c'est tout de même moi qui me suis fait larguer du jour au lendemain même si sa faisait quelques temps que n'allais plus..

Il veux que l'ont continue a se voir, a se parler il ma dit qu'il était vraiment content que l'ont arrive a rester en super bon terme mais je ne pense pas que je l'oublierais si je le vois tout le temps..

Ensuite j'ai peur que se soit une question d'habitude et juste de l'attachement qu'il réagie comme sa ..

Merci beaucoup !

En effet c'est pas simple..

Essaye de t'amuser le plus possible de cette fête d'anniversaire, même si ça doit te faire mal au cœur de le voir rester sur sa chaise. J'te conseillerais pas l'ignorer, mais de trouver un "équilibre".

Il faudrait qu'il comprenne que même si ça lui fait plaisir de te voir et te parler que toi, que de ton coté ça doit te fait mal car il t'a quitté après tout! Une personne ne s'oublie pas en 1 jour surtout en le voyant souvent. Et que t'as peut être besoin de temps pour toi..

D'accord je vais vraiment essayer de ne pas trop lui parler parce que c'est vrai que nous sommes deux grand bavard et nous avons l'habitude de parler des heures.

Quand je le vois j'essaie de parraître vraiment bien est ce quelque chose de bien ?

J'ai beaucoup de mal et lui aussi mais pense tu que se soit une question d'habitude toutes ces réactions ou est ce plûtot qu'il ne sais plus trop ou il en est? Merci !

Quand tu le vois, sois-toi même!

Je ne connais pas assez ta relation avec lui pour avoir un bon jugement. Je dirais qu'il y a les habitudes, mais je pars du principes que si il ne voulait pas que tu te fasses de film alors pourquoi il a agit comme ça avec toi en boîte?! Je pense qu'il est aussi un peu perdu. Après chaque personne est différente..

Oui je me doute que ce n'est pas évident de juger sans réélement connaître et je te remercie de prendre le temps de m'aider.

Il nous est déja arriver étant plus jeune de se séparer 1 mois mais a se moment je n'avais aucun contact, il était limite méchant et pas agréable, alors que la c'est le contraire.. bisarement on se prend plus la tête depuis que l'ont est séparer..

Et je l'ai déja réémbrassé autre qu'en boîte il me dit a chaque fois que sa ne lui fais pas rien qu'il ressens toujours quelque chose mais qu'il n'a pas le droit de m'embrassé parce que sa ne se fait pas et c'est vrai que ce n'est pas son style de vraiment me prendre pour un " objet " et encore hier soir en boîte il me regardais vraiment comme au tout debut que l'ont se draguait sa faisait vraiment bisard..

Bisarement ce genre de situation je ne le comprenais pas avant..

Sauf que la c'est moi qui en est envie sincérement j'ai passé toute ma jeunesse avec lui on a des souvenirs géniaux et surtout cela faisait 8 mois que l'ont vivais ensemble les habitudes, les calîns, bisous j'ai du mal a me dire qu'il ne faut plus que je le fasse comme il ma dit " c'est pas dans la logique des choses que l'ont sois comme sa c'est pas bien " sauf que vu que l'ont s'entend bien j'ai du mal a me faire a l'idée de ne plus faire ces gestes.

L'appartement il n'a toujours pas poser le préavis , dans ma tête ( je me fais surement des films ) si vraiment pour lui c'était définitif dés les premiers jours il aurais tout fait pour arrêter et dire au propriétaire que nous ne le gardons pas. je sais plus du tout quoi penser..

Merci de m'aider et je suppose que toi aussi tu vie quelque chose de dur si tu est sur ce forum? si tu veux m'expliquer ton problème afin que l'ont se soutienne mutuellement.

Je ne peux que comprendre.. c'est dur de perdre ses habitudes, faut que tu fasse un gros travail sur toi même.. Ca prend du temps et c'est très dur mais je pense que tu y arriveras! :)
pour votre appart', comme la rupture est récente laisse lui peut être un peu de temps pour prendre ses décisions, il viendra surement t'en parler quand ce sera le cas..

Si tu veux lire mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/premiere-rupture-besoin-de-conseil-t31268.html