Aller au contenu

En route,vers un nouveau SR !!!

Messages recommandés

Je me permets d'intervenir sur plusieurs points.

Comme c'est un forum de discussion, ce qui suit n'est que mon avis. Je n'ai pas vocation à donner des leçons à qui que ce soit. Je me contente de donner mon avis pour débattre.

1. Je suis absolument d'accord sur le fond de ce que chacun de vous, pratiquement à l'unanimité, avez dit à jerem-player. D'ailleurs, ce-dernier peut en témoigner, je ne me suis pas gêné non plus pour lui faire le même type de remarque, notamment le fait de lâcher son ex pour de bon, et notamment le fait que je trouvais ses échanges avec elle parmi les plus consternants qu'il m'ait été donné de lire sur ce forum. Voire sur n'importe quel forum.

2. En revanche, si je cautionne le fond à 100%, je cautionne nettement moins la forme, parfois. Et j'ai déjà fait cette remarque sur certaines interventions vis à vis de ma propre histoire exposée ici. Qu'on critique une tactique, une stratégie, une approche, qu'on donne des conseils sur la meilleure façon de récupérer une ex, soit, le forum est là pour ça et normalement la personne qui poste est là pour recueillir des avis. Très bien.

Mais de grâce, n'oublions pas que nous sommes tous, ici, des personnes qui ont profondément souffert ou qui souffrent encore. Pour en arriver à confier son coeur et ses tripes sur un des fils de ce forum, c'est qu'on a besoin de vider un sac, et besoin en face d'un minimum de compassion et d'écoute et d'empathie.

Donc, souffrir à cause d'une ex, à tort ou à raison, même en s'y prenant comme un manche, et en multipliant les conneries, ça ne justifie pas, à mon sens, le fait de se faire traiter de boulet, ou de se faire charger gratuitement...

Encore une fois, je me contente de donner mon avis, et juste de dire que certaines réactions lues ici me paraissent disproportionnées au vu du délit commis. Et au bout d'un moment, j'ai envie de dire, c'est sa vie pas la vôtre, c'est son ex, pas la vôtre non plus, donc sur ce cas précis, j'ai le sentiment que le Silence Radio donnerait plus de résultat que de l'acharnement à le traiter de boulet ou à lui dire "t'es trop nul t'as pas tenu ton SR, lol"

3. Venons-en au Silence Radio, justement. Pour l'avoir pratiqué et pour en avoir lu les principes ici, je dois dire que j'ai effectivement l'impression qu'il peut y avoir tromperie sur la marchandise, au moins sur la forme.

En effet, le Silence Radio est clairement présenté comme faisant partie intégrante d'une stratégie de reconquête. En gros, pour que ton ex se dise qu'elle a fait une grosse connerie en te larguant, tu disparais des écrans radar comme ça elle s'imagine que tu as tourné la page, que tu t'éclates dans ta new super life, et qu'elle est en train de te perdre de façon irréversible.

C'est bien ça, non ?

Mais si c'est ça l'approche, et s'il y a volonté de reconquête, ça veut dire que ce Silence Radio est tactique. Qu'au fond, on aspire à se remettre avec son ex. Donc qu'on en est encore épris. Donc qu'on a encore des sentiments envers elle. Donc que c'est une lutte pour ne pas craquer et ne pas rompre ce silence.

Or, ça n'est pas ce que je lis ici.

Ce que je lis, c'est que le vrai Silence Radio, c'est faire le deuil complet de la relation, comme si on ne voulait pas de reconquête, mais juste passer à autre chose, et puis si sur un malentendu dans l'intervalle l'ex revient, on la fait mariner un peu pour lui faire comprendre qui c'est Raoul, et puis on avise.

Le "travail sur soi" dont tout le monde se gargarise, c'est considérer la relation comme morte. Ni plus ni moins.

Pardon mais ça n'est pas DU TOUT la même chose.

Et je comprends que pas mal de monde fasse la confusion. Moi le premier.

Je tiens parfaitement le Silence Radio avec mon ex parce que j'ai tourné la page et que dans ma tête c'est mort. Mais dans ce cas, il ne s'agit absolument plus d'une reconquête....

Et la durée recommandée du SR est liée. C'est tout simplement le temps nécessaire pour tuer cette relation dans notre coeur.
Modifié par Lonestar

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Lonestar"]Je me permets d'intervenir sur plusieurs points.

Comme c'est un forum de discussion, ce qui suit n'est que mon avis. Je n'ai pas vocation à donner des leçons à qui que ce soit. Je me contente de donner mon avis pour débattre.

1. Je suis absolument d'accord sur le fond de ce que chacun de vous, pratiquement à l'unanimité, avez dit à jerem-player. D'ailleurs, ce-dernier peut en témoigner, je ne me suis pas gêné non plus pour lui faire le même type de remarque, notamment le fait de lâcher son ex pour de bon, et notamment le fait que je trouvais ses échanges avec elle parmi les plus consternants qu'il m'ait été donné de lire sur ce forum.

2. En revanche, si je cautionne le fond à 100%, je cautionne nettement moins la forme, parfois. Et j'ai déjà fait cette remarque sur certaines interventions vis à vis de ma propre histoire exposée ici. Qu'on critique une tactique, une stratégie, une approche, qu'on donne des conseils sur la meilleure façon de récupérer une ex, soit, le forum est là pour ça et normalement la personne qui poste est là pour recueillir des avis. Très bien.

Mais de grâce, n'oublions pas que nous sommes tous, ici, des personnes qui ont profondément souffert ou qui souffrent encore. Pour en arriver à confier son coeur et ses tripes sur un des fils de ce forum, c'est qu'on a besoin de vider un sac, et besoin en face d'un minimum de compassion et d'écoute et d'empathie.

Donc, souffrir à cause d'une ex, à tort ou à raison, même en s'y prenant comme un manche, et en multipliant les conneries, ça ne justifie pas, à mon sens, le fait de se faire traiter de boulet, ou de se faire charger gratuitement...

Encore une fois, je me contente de donner mon avis, et juste de dire que certaines réactions lues ici me paraissent disproportionnées au vu du délit commis. Et au bout d'un moment, j'ai envie de dire, c'est sa vie pas la vôtre, c'est son ex, pas la vôtre non plus, donc sur ce cas précis, j'ai le sentiment que le Silence Radio donnerait plus de résultat que de l'acharnement à le traiter de boulet ou à lui dire "t'es trop nul t'as pas tenu ton SR, lol"

3. Venons-en au Silence Radio, justement. Pour l'avoir pratiqué et pour en avoir lu les principes ici, je dois dire que j'approuve le fait qu'il y ait tromperie sur la marchandise, au moins sur la forme.

En effet, le Silence Radio est clairement présenté comme faisant partie intégrante d'une stratégie de reconquête. En gros, pour que ton ex se dise qu'elle a fait une grosse connerie en te larguant, tu disparais des écrans radar comme ça elle s'imagine que tu as tourné la page, que tu t'éclates dans ta new super life, et qu'elle est en train de te perdre.

C'est bien ça, non ?

Mais si c'est ça l'approche, et s'il y a volonté de reconquête, ça veut dire que ce Silence Radio est tactique. Qu'au fond, on aspire à se remettre avec son ex. Donc qu'on en est encore épris. Donc qu'on a encore des sentiments envers elle. Donc que c'est une lutte pour ne pas craquer et ne pas rompre ce silence.

Or, ça n'est pas ce que je lis ici.

Ce que je lis, c'est que le vrai Silence Radio, c'est faire le deuil complet de la relation, comme si on ne voulait pas de reconquête, mais juste passer à autre chose, et puis si sur un malentendu dans l'intervalle l'ex revient, on la fait mariner un peu pour lui faire comprendre qui c'est Raoul, et puis on avise.

Pardon mais ça n'est pas DU TOUT la même chose.

Et je comprends que pas mal de monde fasse la confusion. Moi le premier.

Je tiens parfaitement le Silence Radio avec mon ex parce que j'ai tourné la page et que dans ma tête c'est mort. Mais dans ce cas, il ne s'agit absolument plus d'une reconquête....[/quote]

A ben tiens, j'arrivais pas a m'exprimer clairement sur cette confusion du SR et tu as trouvé les mots pour moi !!!

Je suis d'accord que c'est sa vie, ses choix et ses boulettes, mais disons qu'on se sent tous impliqués quand on aide quelqu'un.

On donne des conseils, pour donner une forme de démarche a suivre, et je suis d'accord que ca diverge (moi meme j'ai finalement récupéré un ex malgré moi en abdiquant et en ne faisant strictement rien :mrgreen: ) mais faut quand meme essayer au moins quelques uns.

Si on est encore dans le trouble, si on n'est pas sur de ce qu'on fait, on en discute de ses doutes.

Lui, non seulement il s'est enlisé, mais en plus, il nous demandait des conseils pour ne pas les écouter.

On se sent, comme dire, désoeuvrés. Impuissants. On trouve ca triste, lamentable.

Scuse moi Algo, mais quand j'entends parler de SR [b]d'un an[/b] (oh my God !) c'est juste n'importe quoi et il n'y a aucune différence avec une abdication, sinon on craque et on devient dingue.

Je suis peut-être pas foutu pareil que les autres, mais je considère qu'une relation est morte au bout de quelques semaines / un ou deux mois tout au plus d'absence totale de communication. Une de mes ex est revenue au bout de 10 ans. Mais c'est le hasard de la vie, un signe qu'on avait peut-être encore des choses à dire et à faire ensemble. Mais rien de tactique là dedans !

Un SR tenu sans problème avec le fâââmeux "travail sur soi" contient une part d'abdication, après tu peux jouer sur les mots si ça te chante. Quand vous tombez à bras raccourcis sur jerem, que vous lui dites tous en mode les Choristes de lâcher son ex, de penser à lui uniquement et de fréquenter d'autres nanas, si c'est pas de l'abdication, c'est quand même drôlement bien imité
Modifié par Lonestar

PS: J'ai pas dit qu'il devait refaire un SR, j'ai dit qu'il devait abdiquer, et ce, depuis longtemps vu qu'on était en contact en dehors des sujets du forum.

Maintenant, son désir a lui, c'est de maintenir une relation amicale. J'ai dit "ok, mais dans ce cas, laisse couler, laisse passer du temps, parce que t'es pas en mesure d'etre vraiment ami avec elle, et en plus elle te voit pas d un bon oeil en ce moment"

Pour mon cas, une amitié comme possibilité plus tard serais possible, C'est une fille que j'apprécie beaucoup malgré tout, et elle a un bon fond, et j'aime garder son contact avec ce genre de personne, c'est dans ma " nature " Je reste libre de faire ce que je veux avec qui je veux, mais comme tu ma dis hope, je suis carrément pas prêt pour le moment, c'est clair et net, tout es encore bien frais.

Le but est de ne pas montrer à la fille que je lui ''boude'' mais qu'au contraire, que je suis occuper, que je prends de la distance, ce qui lui fera ressentir un manque, mais sincèrement, faut pas se voiler la face : Elle s'en fou actuellement !

Elle ma fait souffrir et cette souffrance rend les sentiments pour elle encore plus fort car il s'agit d'émotion forte ;)

Je comprends que tu tiennes encore a elle, c'est difficile de dégager quelqu un de sa vie comme ca, qu'on a connu et apprécié.

Mais vraiment, si t'arrives pas a t'en détacher, et a n'avoir plus de sentiments, tu vas surement en souffrir si tu veux juste de l'amitié.

Donc, tant que tu seras pas sur de ce que tu es en mesure d'accepter, ne reviens pas vers elle, ca va se retourner contre toi.

[quote="jerem-player"]Complètement d'accord avec toi Hope70.
Mais, Ce n'est pas parce que elle ne ma jamais relancer qu'elle ma forcément zapper, Ce n'est pas parce que elle me répond froidement qu'elle me zappe complètement, le nombre de copines dont j'ai vu qui remballais leur mec sans cesse après une rupture, mais qu'au fond d'elle étais encore a fond sur eux...

Bref, Je crois que je vais démarrer la journée de demain en lisant mon horoscope :p Non sérieusement, Rassurez-vous j'ai accepter depuis un bon bout de temps que tout étais fini, J'ai mis mes sentiments au placard. Sauf que j'ai admis que j'en étais dingue ... Et une fois accepté, j'ai pu passer à autre chose. [/quote]

Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis, oui oui !

J'en rigolerais d'ici quelques temps, me connaissant.

Les choses sont posées..après je ne suis pas dupe, je sais très ben que si ça ne fonctionne pas, les choses sont claires, elle le sait, je le sais...donc il n'y aura rien à regretter.

Je pense que parfois la magie se construit. Notamment quand on sort de "drôle de rupture".
Mais l'étincelle, la magie d'un début de relation, le truc explosif ne se construit pas, il existe ou pas d'entrée de jeu à mon sens... on peut tomber amoureux par la suite mais celui ou celle avec qui il y a eu cette étincelle de départ, aura ce bonus étincelant en plus.

http://www.youtube.com/watch?v=QpGnzwr-JdI

[quote="Algo"]"Il est clair qu’une semaine de Silence Radio est beaucoup trop court, un an risque d’être trop long… "

C'est très claire pourtant![/quote]
Ce qui est très clair surtout, c'est que ça n'est absolument pas pertinent de donner quelque durée que ce soit, [b]si le but est d'enterrer la relation[/b]. Ca peut varier de 3 jours à toute une vie.

Dans le cas contraire, si le but est une reconquête, c'est à dire qu'on est encore amoureux de son ex, on élabore une stratégie qui tient en une paire de mois, guère plus. C'est pas tenable mentalement sinon...

Exemple pratique : Bon, mon ex m'a jeté le 4 janvier, allez j'me tais jusqu'au 22 juillet à peu près hein, et après on voit si on peut éventuellement la recontacter, l'air détaché hein, travail sur soi tout ça... Bon ça va aller hein, plus que 139 jours à tenir... Sûr qu'après tout ce silence radio savamment calculé, elle va revenir toute seule, c'est la femme de ma vie.

Sans déconner QUI peut faire ça sans abdiquer ??

Je ne compte pas les posts de personnes qui n'arrivent même pas à tenir le SR 5 jours alors 1 an "ça risque d'être trop long". Ben ouais tu m'étonnes ouais !

[quote="Lonestar"][quote="Algo"]"Il est clair qu’une semaine de Silence Radio est beaucoup trop court, un an risque d’être trop long… "

C'est très claire pourtant![/quote]
Ce qui est très clair surtout, c'est que ça n'est absolument pas pertinent de donner quelque durée que ce soit, [b]si le but est d'enterrer la relation[/b]. Ca peut varier de 3 jours à toute une vie.

Dans le cas contraire, si le but est une reconquête, c'est à dire qu'on est encore amoureux de son ex, [color=#FF0000]on élabore une stratégie qui tient en une paire de mois[/color], guère plus. C'est pas tenable mentalement sinon...

Exemple pratique : Bon, mon ex m'a jeté le 4 janvier, allez j'me tais jusqu'au 22 juillet à peu près hein, et après on voit si on peut éventuellement la recontacter, l'air détaché hein, travail sur soi tout ça... Bon ça va aller hein, plus que 139 jours à tenir... Sûr qu'après tout ce silence radio savamment calculé, elle va revenir toute seule, c'est la femme de ma vie.

Sans déconner QUI peut faire ça sans abdiquer ??

Je ne compte pas les posts de personnes qui n'arrivent même pas à tenir le SR 5 jours alors 1 an "ça risque d'être trop long". Ben ouais tu m'étonnes ouais ![/quote]
Hello,

Du coup on fait comment? SR ou pas? En ce qui me concerne, le SR aurait pu marcher mais j'ai, on va dire pas su le gèrer à mon avantage.

Au final, les questions que je ne pose plus maintenant mais auxquelles j'aurais voulu avoir des reponses (ou que je n'ai pas su écouter;)) sont les suivantes :

Quand doit-on lancer les hostilités du SR?
Quand doit-on finalement briSeR ce SR?
Ce SR est-il vraiment la solution à mon cas SI particulier (et c'est le cas de chaque personne ici)

Les réponses avec le recul sont simples... Une méthode est proposée sur ce site. Elle a le merite d'exister.
Et le forum est là pour avoir des avis, lire, ecrire. Le but etant de trouver la réponse à nos doutes et les surmonter voir les fructifier.
Mais il n'y a pas de solutions toutes faites juste des experiences et des conseils. A nous de les utiliser à bon escient tout simplement.

Si Jerem doit passer par des interdits pour surmonter ses doutes...bah et alors? Chacun a donné son avis...?à lui d'en tenir compte ou pas:)

Nexpan

Je laisse les autres te répondre qui sont plus expérimentes que moi, nexpan.

Je suis passer par beaucoup d'interdit, d'une j'aurais jamais du continuer a lui parler après la rupture.

De deux, j'ai trop trop trop trop été en mode " toutou " par la suite, bref j'ai complètement merder.

J'assume pleinement la conséquences de mes actes, maintenant.