Aller au contenu

En route,vers un nouveau SR !!!

Messages recommandés

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Jérémy,

C'est bien ce que je disais, tu ne t'emporte plus à la moindre contrariété et au moindre contre-avis... FELICITATIONS! Je réitère mes propos : tu as avancé...

Donc je pense que cette fille ne te mérite pas! Du moins ne te mérite plus!
Que tu es trop bien pour elle maintenant! Que tu vaux mieux, et que tu vas trouver mieux...
Une fille qui saura voir en toi, ce que tu es devenu...

Oui! Le nouveau toi doit avoir une nouvelle conquête, un nouvel amour, une nouvelle vie sentimentale...

Fait toi beau ce week-end, sort danser, drague, amuse-toi et on va en reparler je te le garanti... Je suis sûr que tu prends un numéro dans la soirée...

Mec, je crois que t'as toujours pas compris, le problème c'est pas elle, c'est toi.

Je me souviens des extraits de conversations interminables (que je me suis coltiné car je suis cool et je pensais que t'étais récupérable sur le moment) où elle dit qu'elle trouve que t'es mou et tu manques de caractères. Et toi, prévisible, tu tombes dans le panneau à pieds joints et tu lui réponds que non c'est pas vrai, que ça fait 3 mois, qu'elle a encore rien vu et que si un jour des mecs viennent la toucher dans la rue, tu vas les défoncer ! Mais haha, quoi. Quand j'ai lu ça, je me suis dit que tu devais avoir 14 ans et être encore dans l'exaltation de la découverte de tes premiers poils pubiens. Mais à 22 ans, c'est pas sérieux.
Elle, elle attend des actes et c'est pas avec des textos moisis de cet acabit que tu vas lui montrer que t'es le mec confiant et sûr de lui qu'elle espérait, tout au contraire.
Surtout qu'objectivement, ça fait quand même 2 mois que tu pleurniches sur ce forum à saturer les messageries de tout le monde, et chaque jour de plus que tu passes ici à chercher des cautions virtuels à ton comportement, qui de pathétique, est devenue malsain, et à lui infliger ta mendicité affective par textos, sont autant de gages que tu donnes à l'image peu flatteuse qu'elle s'est faite de toi.
En gros, t'as faux sur toute la ligne. Tu t'es enfoncé progressivement et là je crois qu'on peut dire que le niveau sub-océanique a été dépassé, ce qui ne laisse de fait que ta dignité en jeu.

Bref, d'ordinaire je suis pas aussi crû, mais on a tous constaté que les pouvoirs de la dialectique n'avait pas prise sur toi.
Je t'encourage donc vivement à aller la voir chez elle pour que son daron te colle une bonne mornifle des familles, histoire que ça te remette les idées en place.
Sans doute la meilleure chose qu'il puisse t'arriver.

Ouais j'avais merder a ce moment la, quand je lui avais répondu par rapport au manque de caractère.

Bizarrement ces excuses qu'elle ma dis, elle m'avais sorti la même mélodie vis a vis de son " ex ". (Ouais, je trouvais qu'il manquais de " caractère " toussa toussa. )

Mais pas de souci , le problème c'est MOI si ça peut te faire plaisir et te donner le sourire.

Bref merci de ton avis, bonne journée.

Tout d'abord, :-Bra à PyatPree !
[quote="jerem-player"] elle m'avais sorti la même mélodie vis a vis de son " ex ". (Ouais, je trouvais qu'il manquais de " caractère " toussa toussa. )[/quote] Là, je ne peux pas faire plus explicite ARRETE de la citer ! Tu cites ton ex quand ça vient de finir et que tu racontes ton histoire sur ce forum ou à tes amis mais plus deux mois et demi après la rupture !

T'as peut-être fait un mini progrès parce que tu n'insultes plus les gens mais tu n'acceptes toujours pas les remarques puisque tu rajoutes si ça peut te faire plaisir ! C'est bien de dire que tu as compris que tu avais foiré ça, que tu avais été lourd, que tu devais changer, que tu l'idéalisais mais concrètement tu fais quoi ? Rien !

On t'a dit que c'était mort de chez mort ! Et faut arrêter de me dire que des gens ont réussi à récupérer leurs ex avec un tel comportement parce que déjà sur le forum quand on voit la quantité de largués qui ne récupérère jamais leur ex alors qu'ils suivent à la lettre la méthode, qu'ils n'énervent pas, qu'ils tiennent même un SR illimité ! Quel ex aimerait revenir avec quelqu'un qui le harcèle, qui n'avance pas d'un poil, qui fait des reproches et qui va lui parler pour brasser du vent, sérieux personne ou alors ils sont 1% à peine !

Pour finir, il est déjà rare qu'on garde contact avec nos ex et souvent c'est le cas parce que la rupture est d'un commun accord ou alors parce qu'on a des enfants mais toi je peux t'assurer que quand elle voit que tu viens lui parler elle se dit hé merde et qu'avec ses copines elles se foutent de ta gueule ( et vient pas dire le contraire, je suis une fille et quand on a à faire à un boulet on en rit c'est tout) ! Alors ne pense même pas à pouvoir garder un quelconque contact amical avec elle ça ne sert à rien !

Bon. Je dirais a ces personnes qui viennent faire leur témoignages via ce poste alors ;)

Et c'est pas parce que vous me dîtes que c'est " mort de chez mort " que ca l'est ;) C'est sur si je fais du harcèlement etc etc, oui.

Encore merci pour le boulet, mais je suis sur qu'avec beaucoup d'efforts, je pourrais au moins garder un contact " amical " mais çà prendra du temps.

Sérieux tu abuses là et pour te montrer au combien je suis mature je vais mettre le message que tu m'as envoyé !

J'ai dis aux personnes a qui j'ai parler en Pv qui viennent temoigner qui ont connu la même situation comme ca, ca te calmera un peu.

En tous cas c'est pas tres mature de ce foutre de la gueule d'un mec qui vous aime.

Je parle de toi et. Tes copines mais je sais que la mienne n'es pas comme sa ! Je la saoule mais elle es plus mature que toi sur ce point la.

Signer : le boulet.

Tu viens chercher les gens en message privé pour qu'on t'aide, on se tue à te dire pleins de choses et tu comprends rien du tout !

J'ai pas à me calmer déjà descend un peu de ta planète ! Ensuite, que celui qui n'a jamais rit de quelqu'un me jette la première pierre parce que oui oh toi le grand gentleman, tu n'as jamais rit de quelqu'un biensur ! Et puis, je suis désolée mais là si elle se fout de ta gueule ton ex tu l'as bien chercher ! Ca fait combien de temps qu'on te dit d'arrêter de lui parler, que tu la gaves à force ! Elle te le dit elle-même que tu l'ennuies et pire que tu la harcèles alors arrête de mettre des si déjà devant ! Parce qu'un type qui dit qu'il va venir attendre devant chez ton ex c'est du harcèlement et ce n'est pas pour rien qu'elle t'a parlé de son père !

Tu sais tu as beau idéaliser ton ex, c'est une fille ! Et arrête de croire que tu connais tout de ton ex en à peine 4 mois parce que je peux t'assurer que cette fille parle de toi avec ses copines et pas en bien ! Ce n'est pas une question de maturité !

Et au lieu de pleurnicher à longueur de temps, grandit toi-même un peu ! Ton ex elle ne reviendra jamais point on est un million à te dire les mêmes choses à tous tes posts mais non toi tu fais ton têtu, on est tout débiles ! Tu n'as finalement pas changer, t'en es toujours au même stade alors maintenant tu auras beau écrire mille et un posts je n'y répondrai plus parce que fini de perdre mon temps avec un gamin qui me prend de haut et qui me dit de me calmer !

Sur ce pas besoin de me renvoyer un mail en privé ni de me répondre ici, tu économiseras du temps !

J'avoue qu'elle a pas tord !

Mais au fond je sais que mon ex n'est pas trop du genre a allez raconter ces soucis de coeur a ces " copines " Elles sont pas toutes comme " amour2064 " et forte heureusement ! ;)

Et forte heureusement que les mecs ne sont pas tous comme moi après une rupture aussi, je le conçois.

Si, je peut au moins gagner une " relation amical " a l'avenir, ce serais Super et je sais pourquoi.

Après j'ai énormément fait " le boulet " c'est sur.

[quote="amour2064"][quote="jerem-player"] Tu dis que tu te reconnais, pourtant, des forumeurs a qui j'ai parler en PV ont connu la situation similaire ou leur ex leur parlais de la même manière et pourtant ils ont réussi a se remettre avec, mais attention, il faut du CHANGEMENT.[/quote] Ben ça, je demande juste à voir ! ;)[/quote] Alors effectivement j'ai connu une période très similaire à celle de jerem. J'avais son attitude: bornée et incapable de changé, continuant à parler à ma copine alors qu'elle en avait rien à foutre (du moins c'est l'impression qu'elle donnait). Et j'ai même était pire, car à cause de ça et de son dédain je m'emportais, je pouvais m'énerver ou me metais à la harceler en l'appelant tout le temps (jusqu'à 100fois en une soirée ...) parce qu'elle refusait de me parler de vive vois ou pare que je me faisais des films.
En fait la petite différence avec jerem c'est que c'était pas vraiment quelque chose de constant sur du long terme comme ça, c'était très ponctuel et que elle me provoquait un peu à ça, enfin elle me facilitait pas la tache car elle sait que je perd vite mon sang froid dès que je panique et que je controle plus rien, et à chaque fois c'est elle qui venait me reparler pour se montrer très froide et indifférente quelques sms plus tard.
Pourtant aujourd'hui je suis à nouveau avec elle, donc effectivement je pense qu'on ne peut jamais affirmer que "c'est mort" pour de bon, elle aussi me disait qu'elle ne m'aimait plus, qu'elle avait avancé et que je devrais en faire autant. A ce niveau là il n'y a surement aucune généralité et aucune prévision possible.

En fait ça dépend de deux choses très simple. Elle et toi. Tout d'abord une conditions sine qua non pour rendre les chose à nouveau possible c'est d'arréter d'avoir cette attitude. Là tu t'enfonce dans la même attitude que tu a depuis le début. Tu projette de faire à nouveau un SR de 30jour. 30 jour hein? Pas un de plus pas un de moins attention. Et ça c'est pas bon du tout.
En fait moi ça a commencé à s'amélioré seulement à partir du moment oùu j'ai abdiqué sincèrement. J'étais profondément convaincu de cette abdiquation, bien que je ne voyais pas ma vie sans elle et que je continuais de déprimer à fond, j'avais abandoner vraiment l'idée que l'on soit à nouveau ensemble un jour, j'avais accepter le fait qu'elle était heureuse sans moi et tot ou tard à force de me forcer et de faire semblant j'aurai fini par vivre à nouveau, à avancer moi aussi.
Et suite à ça elle est revenue d'elle même (plusieurs fois, car souvent quand elle revenais je faisais à nouveau tout foiré, faux dire c'est pas un cadeau non plus cette fille, difficile de bien s'y prendre avec elle).
La deuxième condition pour qu'elle revienne un jour c'est elle.
Peut importe ce que tu fasse seule elle est maître de sa vie de ce qu'elle aime et désir, de ce dont elle a besoin et de ce qui lui arrive dans sa vie, et là dessus toi tu es totalement impuissant, donc peut importe ce que tu fasse il y a tout de même une partie sur laquelle tu n'as aucun pouvoir et donc un risque qu'elle ne revienne jamais même si on te donnais une recette secrète parfaite pour la récupération.

Bref à mon avie l'abdication est inévitable. Tout d'abord car sans elle tu pourras jamais prendre un recul suffisant sur l'attitude que t'as en ce moment, et prendre du recul par rapport à ça ça te permet de murir, d'être à la fois plus réfléchi, moins fleur bleu pour rien, mais aussi plus attirant pour les filles et tes futures relations.
Ensuite il faut savoir que quoi que tu fasse dans les situations comme ça le fait qu'elle revienne est très peu probable, même si c'est bien possible. Et donc commencer à abdiquer maintenant c'est important aussi dans le cas ou elle ne reviens pas.
En gros qu'elle revienne ou pas il faut que tu abdiques, car si t'abdique pas elle reviendra pas ou alors repartira aussitot car t'auras toujours cette attitude repoussante, et si elle reviens pas quand même mais que t'a pas abdique bah tu t'enpéche d'avancer, tu t'enfonce dans une déprime et tu stagnes.

Moi je te conseille une chose c'est de vraiment bien suivre tout les avis que les gens t'ont donné sur ce forum. Il sont beaucoup plus raisonnable, réfléchi mais surtout utile à appliquer que tout les projets et raisonnements que tu fais.
Et je sais que c'est dur d'arréter d'être comme ça, de pas pouvoir s'empécher de tout planifier, de tout envisager et tenter pour maintenir un contact avec elle et essayer de maintenir la possibilité que ça marche à nouveau, j'ai vécu tout ça. Seulement cette attitude par expérience ne mène clairement nul part, et je pense qu'on arrive pas à se défaire de cette attitude temps qu'on a pas abdiqué.

Un dernier petit détail que tu devrais vraiment prendre en compte.
Tu viens pour nous demander des conseilles du style ""est-ce que c'est bon si je fais encore un SR de 30 jour et je revais lui parler?""
Tout le monde te dis non. Tu dis des truc "ok alors je fais quoi". On te donne un autre conseille, tu dis "ok je vais faire ça", puis de jour après tu dis "bon je commence mon SR de 30 jour".
(C'est un exemple)
Mais en gros ce que j'en conclus c'est que tu viens demander des conseils, tu te convainc toi même l'instant de 2 secondes que tu en tiens compte et que tu as pris du recul, puis tu retourne à ton état d'esprit antérieur comme si rien ne s'était passé.

Je dis pas ça méchament, je pense qu'à une époque (y a 1an...) j'étais comme toi. Y a une super amie à qui je demandais plein de conseilles quand je faisais n'importe quoi pour récuperer ma copine. Mais je l'écoutais jamais. Pourtant je continuais de lui demander des conseils. Pourquoi on est comme ça? Je pense pas que ce soit le sujet du topic, ce serait vraiment long d'analyser tout ça et mon poste est déjà très long^^Mais toujours est-il qu'il est très rapide de dire qu'il ne faut plus être comme ça!
Moi comme je te l'ai dit plus haut ce 'est venu que par moi même, quand j'ai fini par abdiquer. Mais peut-être que si on te le dit de l'extérieur ça t'aidera à réaliser et tu arrivera à fournir les efforts nécessaire pour changer ça. Donc voilà je te le dit :)

Essaye d'avancer et d'abdiquer : )
Dis toi bien que je te comprend, j'ai vraiment était dans le même état d'esprit et dans la même situation que toi, donc tout ce que je te dit je te le dit pas méchemment, c'est comme si je me le disais à mon moi du passer pour m'aider.

**Ah oui en passant pour ce qui me reconnaisse et qui on suivi mon histoire, y a plein de nouveau à ce sujet, en faite il semblerait que mon imaginaire ai un peu exagéré la situation, bien que ce ne soit pas tout beau tout rose, en fait ça reste toujours très vague mais aujourd'hui je suis plutot convaincu de la sincérité et de la profondeur de son amour, j'ai d'ailleurs pris beaucoup de recul par rapport à tout ça et fait un véritable bilan complet de tout ce que j'ai dit, de ce qui a été dit, et de ce que j'ai pu échangé avec ma copine, et plus globalement de notre histoire en générale qui est pour le moins riche et compliquée. Bref si j'ai le temps, la motivation et l'inspiration j'écrirais un poste dessus bientôt.

Merci Flynn Rider pour ton passage ;)

Je prend du recul du mieux que je peut et pas a pas par exemple je me dis : " Mais si elle m'aimais vraiment, elle serais déjà revenu " ETC, ETC ...

Vivre libre, c'est souvent vivre seul :p

C'est juste qu'il est fort de constater qu'elle n'est pas prête à avancer à deux, c'est évident, Je vous le dis et redis, je le remarquais déja durant ma relation de " couple "avec.

Après c'est toujours dur à accepter quand une personne nous quitte, surtout que j'y es penser avant qu'elle le fasse , Je lui avais même mis une certaine pression ! Ha, on dirais pas mais pourtant c'est le cas, j'ai même mis les passages sur un ancien poste.

Bref, j'assume pleinement les conséquence de mes actes ;)

Merci a vous !

[quote="jerem-player"] Vivre libre, c'est souvent vivre seul :p

C'est juste qu'il est fort de constater qu'elle n'est pas prête à avancer à deux, c'est évident, Je vous le dis et redis, je le remarquais déja durant ma relation de " couple "avec.

Après c'est toujours dur à accepter quand une personne nous quitte, surtout que j'y es penser avant qu'elle le fasse , Je lui avais même mis une certaine pression ! [/quote]

-Commence donc à vivre seul dans ta tête, parce-que présentement tu es toujours mentalement en couple avec elle!
-C'est juste qu'il est fort de constater qu'elle ne veux pas avancer avec TOI et point barre!!! Bien-sur qu'elle attend de faire une nouvelle rencontre, c'est sein et parfaitement normal, cesse de croire que ce n'est pas le cas, faut que ce soit clair pour toi ça...
-Cette pression dont tu parle, est bien la preuve que tu as peur de l'abandon, c'est probablement une des raisons de sa rupture...

Quoi qu'il en soit Jérémy, il est grand temps pour toi de tourner la page, commence pas accepter...

Tu es borderline, tu le sais bien, tu me l'as confirmé toi-même sur le post de Speranza! Il est la le PROBLEME : ta peur de l'abandon liée à cette pathologie, et il n'y'a rien d'honteux comme nous le disions... Travail la dessus en PRIORITE!

Tout a fait ! Sans pour l'attaquer, Je pense également qu'elle avais une peur de " l'abandon " elle manquais terriblement de confiance en elle, me disais qu'elle avais peur que je la quitte car elle pensais qu'elle me décevais du fait qu'elle ne sois pas trop affectif ( câline, etc etc...)

Pour vous prouver que j'avance dans ma vie quotidienne, Je sors d'un rendez-vous a la mission locale ou j'ai rendez-vous la semaine prochaine pour un projet de partir a l'étranger entre 1 et 3 mois, par exemple.

Ça va me faire un Graaaand bien, si cela ce produit ;)

[quote="jerem-player"] Je pense également qu'elle avais une peur de " l'abandon " elle manquais terriblement de confiance en elle, me disais qu'elle avais peur que je la quitte car elle pensais qu'elle me décevais du fait qu'elle ne sois pas trop affectif ( câline, etc etc...) [/quote] C'est probable que ce soit le cas Jérémy! Très probable, mais l'important, l'essentiel, c'est[color=#00BF00] TOI [/color]maintenant! [color=#00BF00]TOI TOI TOI [/color]!

[color=#FF0000]STOP AVEC ELLE STOP STOP STOP![/color]

[color=#00BF00][b]Continues dans tes projets, c'est très bien
[/b]
[/color]

Jerem,

Tu peux trouver tout un tas de raison pour espérer ou abdiquer dans cette relation.
Le problème n'est pas là, il est extremement simple:
A savoir, cette fille te dit que tu vas l'abandonner parce qu'elle n'est pas caline. De ton côté, tu acceptes parce que tu veux montrer que tu es un garçon différent. Néamois, tu ne lui apportes pas de solution à part d'accepter la situation.
Par la suite, elle te critique parce que tu n'as pas de travail et de plus elle te dit que tu n'es pas un homme affirmé.
En gros, elle te glisse entre les pattes son problème.
Tu vois qu'inconsciemment, elle s'est débarasse de son problème sur toi.
Et tu persistes dans ce qu'elle produit. A ta place, je la dégage de ma vie et de mes pensées.
Son problème n'est pas le tien.
Va voir ailleurs, ne te soucie pas d'elle.

[quote="Objectif"]Arrêtez de l'encourager!!!

[b][color=#FF0000]Jerem t'es carrément pathétique... tu m'envoies des messages en privé (et tu dois le faire avec plusieurs personnes) pour avoir des conseils, mais tu n'écoutes pas les avis qu'on te donne.[/color][/b]

Là tu as franchi le point de non-retour. Oublie cette fille!!! Tu as été 4 petits mois avec elle(avec des disputes dans les dernières semaines) et tu fais le psycho comme ça? Voyons donc!!! Tu lui fais peur et tu fais même peur aux gens sur le site...

Je suis d'accord avec Boubla. Tu devrais aller voir un psychologue car tu sembles avoir un problème de dépendance affective. Pas pour la récupérer, mais pour toi. Pour ne pas reproduire ce type de comportement à l'avenir. Mais bon, on a tous fait des trucs un peu débiles lors de rupture.

Sauf que là, il faut que tu cesses de la contacter. Pas même une dernière fois pour arranger les choses, pour t'excuser ou quoi que ce soit. De toute façon elle aura une perception négative de ce que tu lui dira. Alors accepte le fait que vous deux c'est TERMINÉ!!!!!

Au moins, tu auras donné l'exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire lors d'une reconquête...

Trouve-toi une nouvelle copine.[/quote]
Ben tiens, je me reconnais d'ailleurs !!!

Je t'avais dit, [b]JE T AVAIS PREVENU[/b], "un mois c'est pas suffisant" "le SR c'est pour toi, pas pour elle" "prend le temps de te retrouver, de te poser les bonnes questions, de faire les bons choix"

T;as pas voulu m'écouter.

Tu penses que le SR c'est magique ou quoi ? Qu'il suffit de disparaitre du jour au lendemain, puis de revenir et retrouver une ex folle amoureuse ?

Ca aussi je te l'avais dit [b]mot pour mot.[/b]

[quote="BigSister"]Un SR TOUT COURT

pas un SR de 20 ou 30 ou 40 jours

arrêtes de te fixer de délai sinon tu n'y arriverais jamais, dans 30 jours, tu referas exactement la même, tu lui écriras en premier et tu seras encore lourd avec elle

tu fais SR jusqu'a ce qu'un jour de elle même elle soit moins saoulée par toi et ai envie de t'écrire d'elle meme

en gros t es en SR indéterminé jusqu' a ce que ce soit ELLE un jour qui ai envie de reprendre contact[/quote]

:-1 A TOI !!! MERCI MON DIEU QUELQU UN QUI A COMPRIS !!!!

MAIS POURQUOI VOUS VOUS FIXEZ DES DELAIS, VOUS COMPRENEZ RIEN A RIEN SERIEUX.

C;est comme se dire a l'inverse "je me donne 30 jours pour ne plus ressentir de sentiments envers mon ex"

C'est pas possible, merde.

Et oui, Et oui, Je me suis précipiter et j'assume.

[b]Je vous montre maintenant la dernière conversation que j'ai eu avant d’entamer mon nouveau SR.[/b]

[i]Je tiens a remercier une personne du forum qui ma beaucoup aider pour cette conversation, Je ne citerais pas son pseudo, si il veut se manifester, il viendra le faire lui même ! [/i]

[b][u]Voici la conversation très courte.[/u][/b]

M:
Salut lucile, Tu a quelques minutes a m'accorder ? promis, ce ne seras pas long ;)

E:
Qu'ece qu'il y'a ?

M:
Ecoute j'ai pas mal réfléchi a nos derniers échanges, et je voulais de nouveau m'excuser ! J'ai vraiment eu un comportement excessif, Je t'ai mis trop de pression et quelque part, je ne respect pas ta décision ! Alors je me suis dis que çà ne pouvais plus durer comme çà ! Que çà m'emmerdais de te donner cette image de moi, J'ai décider de changer !

E:
[color=#FF00FF]Franchement je sais même pas quoi répondre tellement ca me saoule! Après c'est bien que tu te rende compte que t'as grave abuser! Moi je te demande rien, Je continue ma route tout simplement, C'est tout.[/color]

M:
Justement, Je ne te demande aucune réponse ! C'est comme ça.J'en ai pris conscience. Tu continues ta route, moi aussi ! il ma fallu du temps pour réaliser que c'étais la meilleur chose a faire ! Parce que il es difficile de reprendre sa route après t'avoir croiser en chemin. Mais je vais le faire ! Rencontrer d'autre personnes, m'intéresser a pleins de choses ! Je voulais simplement partager cette décision avec toi. Je veux surtout que tu sois heureuse :)

E:
[color=#FF00FF][b]Ah c'est très bien comme décision ! Faut pas rester bloquer sur un truc comme ça. Maintenant tu croisera et c'est certains des personnes beaucoup plus intéressantes que moi et tu m'auras vite oublier quand tu l'aura trouver !![/b][/color]

M:
J'en sais rien lucile ! Je ne me pose pas la question ! C'est pas le sujet ! On verra l'important est de démarrer le voyage ! Peut être, je croiserais des personnes bien ! Peut être que toi aussi, Peut être qu'on ce retrouvera, Peut être pas ! Mais une chose est sure : Je ne t'oublierait pas !

E:
C'est gentil, Merci.

M:
Tu na pas a me remercier, C'est sincère. Porte toi bien, au revoir lucile ! Bises.

E:
Merci, a toi également ! Bisous.

Et voila ;)

Je pense avoir marquer " quelques points "

J'ai quand même rigoler quand elle a dis : " [color=#FF00FF]Maintenant tu croisera et c'est certains des personnes beaucoup plus intéressantes que moi et t'inquiètes pas tu m'auras vite oublier quand tu l'aura trouver !![/color] "

Elle a cru c'étais la fête que j'allais dire " Ouais mais non, t'est la plus belle gro mougnou mougnou "

[color=#4040BF][b]FINI, STOP.[/b][/color]

http://www.youtube.com/watch?v=EXYFuithU8w

Au plaisir ;)

[quote="jerem-player"] J'ai quand même rigoler quand elle a dis : " [color=#FF00FF]Maintenant tu croisera et c'est certains des personnes beaucoup plus intéressantes que moi et t'inquiètes pas tu m'auras vite oublier quand tu l'aura trouver !![/color] "

[color=#0000FF]Elle a cru c'étais la fête que j'allais dire " Ouais mais non, t'est la plus belle gro mougnou mougnou "[/color]

Au plaisir ;)[/quote]

Non, une nana qui répond ca, ca veut dire "oui oui, tout ce que tu veux, vas y mais FOUS MOI LA PAIX"

Vous savez, quand on dit "oui" juste pour que l'autre nous lache les baskets.

[quote="hope70"][quote="jerem-player"] J'ai quand même rigoler quand elle a dis : " [color=#FF00FF]Maintenant tu croisera et c'est certains des personnes beaucoup plus intéressantes que moi et t'inquiètes pas tu m'auras vite oublier quand tu l'aura trouver !![/color] "

[color=#0000FF]Elle a cru c'étais la fête que j'allais dire " Ouais mais non, t'est la plus belle gro mougnou mougnou "[/color]

Au plaisir ;)[/quote]

Non, une nana qui répond ca, ca veut dire "oui oui, tout ce que tu veux, vas y mais FOUS MOI LA PAIX"

Vous savez, quand on dit "oui" juste pour que l'autre nous lache les baskets.[/quote]
:-1 Je vois plus sa réponse comme un soulagement, et ce qui devrais te conforter dans ta décision de la zapper complètement! Elle, elle l'a fait depuis déjà longtemps!

Un truc que JRME n'a pas dit: pour la reconquete, faut etre FORT mentalement.

Je dis pas que c'est réservé a un groupe d'élite, mais qu'il faut avant tout avoir confiance en soi et etre dans la parfaite maitrise de soi (etre calme, patient, posé, communiquer calmement etc)

Ceux qui arrivent a acquérir ca en un mois, tant mieux pour eux, mais c'est pas a la portée de tout le monde d'y parvenir aussi rapidement, parce que c'est pas évident de faire face a une personne qui est plus qu'un ex, une personne avec qui on a partagé une part de sa vie, son corps, son ame, ses sentiments.

Les bourdes, les bavures, ok c'est possible, mais trop, ca veut dire qu'on n'est définitivement pas pret a faire face a l'autre.

Il faut arriver a etre détaché, c'est-a-dire a faire abstraction de ses sentiments pour agir, sinon c;est la porte ouverte au pétage de cable.

Complètement d'accord avec toi Hope70.

Mais, Ce n'est pas parce que elle ne ma jamais relancer qu'elle ma forcément zapper, Ce n'est pas parce que elle me répond froidement qu'elle me zappe complètement, le nombre de copines dont j'ai vu qui remballais leur mec sans cesse après une rupture, mais qu'au fond d'elle étais encore a fond sur eux...

Bref, Je crois que je vais démarrer la journée de demain en lisant mon horoscope :p Non sérieusement, Rassurez-vous j'ai accepter depuis un bon bout de temps que tout étais fini, J'ai mis mes sentiments au placard. Sauf que j'ai admis que j'en étais dingue ... Et une fois accepté, j'ai pu passer à autre chose.

Sinon : Demain c'est la SAINT VALENTIN ? a quand une fête une fête pour CELIBATAIRE ? :)

[quote="hope70"]Un truc que JRME n'a pas dit: pour la reconquete, faut etre FORT mentalement.

Je dis pas que c'est réservé a un groupe d'élite, mais qu'il faut avant tout avoir confiance en soi et etre dans la parfaite maitrise de soi (etre calme, patient, posé, communiquer calmement etc)

Ceux qui arrivent a acquérir ca en un mois, tant mieux pour eux, mais c'est pas a la portée de tout le monde d'y parvenir aussi rapidement, parce que c'est pas évident de faire face a une personne qui est plus qu'un ex, une personne avec qui on a partagé une part de sa vie, son corps, son ame, ses sentiments.

Les bourdes, les bavures, ok c'est possible, mais trop, ca veut dire qu'on n'est définitivement pas pret a faire face a l'autre.

Il faut arriver a etre détaché, c'est-a-dire a faire abstraction de ses sentiments pour agir, sinon c;est la porte ouverte au pétage de cable.[/quote]
ET DONC?

[quote="Algo"][quote="hope70"]Un truc que JRME n'a pas dit: pour la reconquete, faut etre FORT mentalement.

Il faut arriver a etre détaché, c'est-a-dire a faire abstraction de ses sentiments pour agir, sinon c;est la porte ouverte au pétage de cable.[/quote]
ET DONC?[/quote]

Et donc quoi. Et donc le site devrait completer plus l'article sur le SR, ca prete a confusion, les gens viennent et pensent que faire silence fait tout.

Une réel explication du travail a faire sur soi, en détails, et que ca ne peut pas se quantifier en jours précis, ca demande du temps. C'est tres variable d;une personne a une autre.

Jerem n'est pas le premier a s'etre fixé un délai de SR, j'en ai vu beaucoup qui ont fait comme lui, en général sur le forum. Ces personnes craignent aussi qu'en attendant, l'autre se trouve quelqu'un, ce qui peut se comprendre, mais on sera encore plus perdant en pressant le rythme, la preuve ca eloigne l'ex davantage, alors qu'on peut récupérer encore un ex recasé, c;est pas impossible.

D'autant plus que la reconquete, ce n'est pas seulement un ensemble d'actes, c'est une maniere de penser et d'agir.

Il faut arriver a se dire "si je l'ai, tant mieux, si je l'ai pas tant pis" et c'est en pensant de cette facon continuellement qu'on arrive a voir son ex comme une personne lambda, attirante mais pas le centre du Monde, et quelqu'un qu'il nous faut absolument dans notre vie.

Comprendre que c'est un jeu totalement incertain. On peut perdre a tout instant, on ne peut pas tout calculer, tout analyser et interpréter.

C'est beaucoup de free-style, rien que dans les dialogues, faut savoir jouer avec les mots et réfléchir vite parce qu'on n'a pas toute la journée quoi.

Et en prime, faut pas évoluer en cherchant a correspondre a l'idéal de notre ex, on corrige ses défauts, on prend note des critiques qu'on peut nous faire, mais c'est tout.

C'est de la folie de vouloir se teindre en blonde juste parce que son ex aime Marylin Monroe.

On ne représente pas une image, mais une personne.

Hope,

Jérémy ne comprends pas les subtilités de ce que tu explique là... Il fait ce qui lui chante, il n'écoute personne, ne consulte personne! Jérémy fait, ce que Jérémy veut faire... il vient juste nous le raconté après coup!
Jérémy n'a jamais appliqué un véritable SR, en 30 jours il a contacté 3 fois !
D'autre personne sur le site observe le SR tant qu'ils ne sont pas prêt si si ils existent...

La méthode est clair et limpide sur le temps du SR :

Voilà une question essentielle à laquelle il est difficile de donner une réponse autre qu’arbitraire. Il est clair qu’une semaine de Silence Radio est beaucoup trop court, un an risque d’être trop long… Pour donner à la stratégie de reconquête l’opportunité d’être efficace, pour vous donner l’occasion de vous renforcer et d’évoluer sans perdre trop de temps, un mois est en théorie un idéal, mais pas une règle, tant que vous ne vous ne sentez pas prêt(e) a faire face à votre ex, vous devez poursuivre le Silence Radio.

[quote="Algo"]Hope,

Jérémy ne comprends pas les subtilités de ce que tu explique là... Il fait ce qui lui chante, il n'écoute personne, ne consulte personne! Jérémy fait, ce que Jérémy veut faire... il vient juste nous le raconté après coup!
Jérémy n'a jamais appliqué un véritable SR, en 30 jours il a contacté 3 fois !
D'autre personne sur le site observe le SR tant qu'ils ne sont pas prêt si si ils existent...

La méthode est clair et limpide sur le temps du SR :

Voilà une question essentielle à laquelle il est difficile de donner une réponse autre qu’arbitraire. Il est clair qu’une semaine de Silence Radio est beaucoup trop court, un an risque d’être trop long… Pour donner à la stratégie de reconquête l’opportunité d’être efficace, pour vous donner l’occasion de vous renforcer et d’évoluer sans perdre trop de temps, [color=#FF0000]un mois est en théorie un idéal, mais pas une règle, tant que vous ne vous ne sentez pas prêt(e) a faire face à votre ex, vous devez poursuivre le Silence Radio.[/color][/quote]
Voila, tant qu'on ne se sent pas pret !!! Et il l'a pas fait ! Il n'a pas fait attention a lui, a ses propres ressentis.

Ensuite, s'il avait été capable tout de meme, de passer outre cette regle...

Non en fait, c'est difficilement envisageable, voir meme impossible de bruler les étapes.

Si on flingue la période de travail sur soi, c'est meme pas la peine de penser a la reconquete.

Je me permets d'intervenir sur plusieurs points.

Comme c'est un forum de discussion, ce qui suit n'est que mon avis. Je n'ai pas vocation à donner des leçons à qui que ce soit. Je me contente de donner mon avis pour débattre.

1. Je suis absolument d'accord sur le fond de ce que chacun de vous, pratiquement à l'unanimité, avez dit à jerem-player. D'ailleurs, ce-dernier peut en témoigner, je ne me suis pas gêné non plus pour lui faire le même type de remarque, notamment le fait de lâcher son ex pour de bon, et notamment le fait que je trouvais ses échanges avec elle parmi les plus consternants qu'il m'ait été donné de lire sur ce forum. Voire sur n'importe quel forum.

2. En revanche, si je cautionne le fond à 100%, je cautionne nettement moins la forme, parfois. Et j'ai déjà fait cette remarque sur certaines interventions vis à vis de ma propre histoire exposée ici. Qu'on critique une tactique, une stratégie, une approche, qu'on donne des conseils sur la meilleure façon de récupérer une ex, soit, le forum est là pour ça et normalement la personne qui poste est là pour recueillir des avis. Très bien.

Mais de grâce, n'oublions pas que nous sommes tous, ici, des personnes qui ont profondément souffert ou qui souffrent encore. Pour en arriver à confier son coeur et ses tripes sur un des fils de ce forum, c'est qu'on a besoin de vider un sac, et besoin en face d'un minimum de compassion et d'écoute et d'empathie.

Donc, souffrir à cause d'une ex, à tort ou à raison, même en s'y prenant comme un manche, et en multipliant les conneries, ça ne justifie pas, à mon sens, le fait de se faire traiter de boulet, ou de se faire charger gratuitement...

Encore une fois, je me contente de donner mon avis, et juste de dire que certaines réactions lues ici me paraissent disproportionnées au vu du délit commis. Et au bout d'un moment, j'ai envie de dire, c'est sa vie pas la vôtre, c'est son ex, pas la vôtre non plus, donc sur ce cas précis, j'ai le sentiment que le Silence Radio donnerait plus de résultat que de l'acharnement à le traiter de boulet ou à lui dire "t'es trop nul t'as pas tenu ton SR, lol"

3. Venons-en au Silence Radio, justement. Pour l'avoir pratiqué et pour en avoir lu les principes ici, je dois dire que j'ai effectivement l'impression qu'il peut y avoir tromperie sur la marchandise, au moins sur la forme.

En effet, le Silence Radio est clairement présenté comme faisant partie intégrante d'une stratégie de reconquête. En gros, pour que ton ex se dise qu'elle a fait une grosse connerie en te larguant, tu disparais des écrans radar comme ça elle s'imagine que tu as tourné la page, que tu t'éclates dans ta new super life, et qu'elle est en train de te perdre de façon irréversible.

C'est bien ça, non ?

Mais si c'est ça l'approche, et s'il y a volonté de reconquête, ça veut dire que ce Silence Radio est tactique. Qu'au fond, on aspire à se remettre avec son ex. Donc qu'on en est encore épris. Donc qu'on a encore des sentiments envers elle. Donc que c'est une lutte pour ne pas craquer et ne pas rompre ce silence.

Or, ça n'est pas ce que je lis ici.

Ce que je lis, c'est que le vrai Silence Radio, c'est faire le deuil complet de la relation, comme si on ne voulait pas de reconquête, mais juste passer à autre chose, et puis si sur un malentendu dans l'intervalle l'ex revient, on la fait mariner un peu pour lui faire comprendre qui c'est Raoul, et puis on avise.

Le "travail sur soi" dont tout le monde se gargarise, c'est considérer la relation comme morte. Ni plus ni moins.

Pardon mais ça n'est pas DU TOUT la même chose.

Et je comprends que pas mal de monde fasse la confusion. Moi le premier.

Je tiens parfaitement le Silence Radio avec mon ex parce que j'ai tourné la page et que dans ma tête c'est mort. Mais dans ce cas, il ne s'agit absolument plus d'une reconquête....

Et la durée recommandée du SR est liée. C'est tout simplement le temps nécessaire pour tuer cette relation dans notre coeur.
Modifié par Lonestar

[quote="Lonestar"]Je me permets d'intervenir sur plusieurs points.

Comme c'est un forum de discussion, ce qui suit n'est que mon avis. Je n'ai pas vocation à donner des leçons à qui que ce soit. Je me contente de donner mon avis pour débattre.

1. Je suis absolument d'accord sur le fond de ce que chacun de vous, pratiquement à l'unanimité, avez dit à jerem-player. D'ailleurs, ce-dernier peut en témoigner, je ne me suis pas gêné non plus pour lui faire le même type de remarque, notamment le fait de lâcher son ex pour de bon, et notamment le fait que je trouvais ses échanges avec elle parmi les plus consternants qu'il m'ait été donné de lire sur ce forum.

2. En revanche, si je cautionne le fond à 100%, je cautionne nettement moins la forme, parfois. Et j'ai déjà fait cette remarque sur certaines interventions vis à vis de ma propre histoire exposée ici. Qu'on critique une tactique, une stratégie, une approche, qu'on donne des conseils sur la meilleure façon de récupérer une ex, soit, le forum est là pour ça et normalement la personne qui poste est là pour recueillir des avis. Très bien.

Mais de grâce, n'oublions pas que nous sommes tous, ici, des personnes qui ont profondément souffert ou qui souffrent encore. Pour en arriver à confier son coeur et ses tripes sur un des fils de ce forum, c'est qu'on a besoin de vider un sac, et besoin en face d'un minimum de compassion et d'écoute et d'empathie.

Donc, souffrir à cause d'une ex, à tort ou à raison, même en s'y prenant comme un manche, et en multipliant les conneries, ça ne justifie pas, à mon sens, le fait de se faire traiter de boulet, ou de se faire charger gratuitement...

Encore une fois, je me contente de donner mon avis, et juste de dire que certaines réactions lues ici me paraissent disproportionnées au vu du délit commis. Et au bout d'un moment, j'ai envie de dire, c'est sa vie pas la vôtre, c'est son ex, pas la vôtre non plus, donc sur ce cas précis, j'ai le sentiment que le Silence Radio donnerait plus de résultat que de l'acharnement à le traiter de boulet ou à lui dire "t'es trop nul t'as pas tenu ton SR, lol"

3. Venons-en au Silence Radio, justement. Pour l'avoir pratiqué et pour en avoir lu les principes ici, je dois dire que j'approuve le fait qu'il y ait tromperie sur la marchandise, au moins sur la forme.

En effet, le Silence Radio est clairement présenté comme faisant partie intégrante d'une stratégie de reconquête. En gros, pour que ton ex se dise qu'elle a fait une grosse connerie en te larguant, tu disparais des écrans radar comme ça elle s'imagine que tu as tourné la page, que tu t'éclates dans ta new super life, et qu'elle est en train de te perdre.

C'est bien ça, non ?

Mais si c'est ça l'approche, et s'il y a volonté de reconquête, ça veut dire que ce Silence Radio est tactique. Qu'au fond, on aspire à se remettre avec son ex. Donc qu'on en est encore épris. Donc qu'on a encore des sentiments envers elle. Donc que c'est une lutte pour ne pas craquer et ne pas rompre ce silence.

Or, ça n'est pas ce que je lis ici.

Ce que je lis, c'est que le vrai Silence Radio, c'est faire le deuil complet de la relation, comme si on ne voulait pas de reconquête, mais juste passer à autre chose, et puis si sur un malentendu dans l'intervalle l'ex revient, on la fait mariner un peu pour lui faire comprendre qui c'est Raoul, et puis on avise.

Pardon mais ça n'est pas DU TOUT la même chose.

Et je comprends que pas mal de monde fasse la confusion. Moi le premier.

Je tiens parfaitement le Silence Radio avec mon ex parce que j'ai tourné la page et que dans ma tête c'est mort. Mais dans ce cas, il ne s'agit absolument plus d'une reconquête....[/quote]

A ben tiens, j'arrivais pas a m'exprimer clairement sur cette confusion du SR et tu as trouvé les mots pour moi !!!

Je suis d'accord que c'est sa vie, ses choix et ses boulettes, mais disons qu'on se sent tous impliqués quand on aide quelqu'un.

On donne des conseils, pour donner une forme de démarche a suivre, et je suis d'accord que ca diverge (moi meme j'ai finalement récupéré un ex malgré moi en abdiquant et en ne faisant strictement rien :mrgreen: ) mais faut quand meme essayer au moins quelques uns.

Si on est encore dans le trouble, si on n'est pas sur de ce qu'on fait, on en discute de ses doutes.

Lui, non seulement il s'est enlisé, mais en plus, il nous demandait des conseils pour ne pas les écouter.

On se sent, comme dire, désoeuvrés. Impuissants. On trouve ca triste, lamentable.

Scuse moi Algo, mais quand j'entends parler de SR [b]d'un an[/b] (oh my God !) c'est juste n'importe quoi et il n'y a aucune différence avec une abdication, sinon on craque et on devient dingue.

Je suis peut-être pas foutu pareil que les autres, mais je considère qu'une relation est morte au bout de quelques semaines / un ou deux mois tout au plus d'absence totale de communication. Une de mes ex est revenue au bout de 10 ans. Mais c'est le hasard de la vie, un signe qu'on avait peut-être encore des choses à dire et à faire ensemble. Mais rien de tactique là dedans !

Un SR tenu sans problème avec le fâââmeux "travail sur soi" contient une part d'abdication, après tu peux jouer sur les mots si ça te chante. Quand vous tombez à bras raccourcis sur jerem, que vous lui dites tous en mode les Choristes de lâcher son ex, de penser à lui uniquement et de fréquenter d'autres nanas, si c'est pas de l'abdication, c'est quand même drôlement bien imité
Modifié par Lonestar

PS: J'ai pas dit qu'il devait refaire un SR, j'ai dit qu'il devait abdiquer, et ce, depuis longtemps vu qu'on était en contact en dehors des sujets du forum.

Maintenant, son désir a lui, c'est de maintenir une relation amicale. J'ai dit "ok, mais dans ce cas, laisse couler, laisse passer du temps, parce que t'es pas en mesure d'etre vraiment ami avec elle, et en plus elle te voit pas d un bon oeil en ce moment"

Pour mon cas, une amitié comme possibilité plus tard serais possible, C'est une fille que j'apprécie beaucoup malgré tout, et elle a un bon fond, et j'aime garder son contact avec ce genre de personne, c'est dans ma " nature " Je reste libre de faire ce que je veux avec qui je veux, mais comme tu ma dis hope, je suis carrément pas prêt pour le moment, c'est clair et net, tout es encore bien frais.

Le but est de ne pas montrer à la fille que je lui ''boude'' mais qu'au contraire, que je suis occuper, que je prends de la distance, ce qui lui fera ressentir un manque, mais sincèrement, faut pas se voiler la face : Elle s'en fou actuellement !

Elle ma fait souffrir et cette souffrance rend les sentiments pour elle encore plus fort car il s'agit d'émotion forte ;)

Je comprends que tu tiennes encore a elle, c'est difficile de dégager quelqu un de sa vie comme ca, qu'on a connu et apprécié.

Mais vraiment, si t'arrives pas a t'en détacher, et a n'avoir plus de sentiments, tu vas surement en souffrir si tu veux juste de l'amitié.

Donc, tant que tu seras pas sur de ce que tu es en mesure d'accepter, ne reviens pas vers elle, ca va se retourner contre toi.