Aller au contenu

Mon amour du bout du monde

Messages recommandés

Oui la reflexion c est êut être ce qui m a manqué ! J ai foncé tête baissée lol...
Rine de prevu j y suis allé.... Comme ça !!!
Bon là je me pose un peu plus et j apprends de mes erreurs... C est pas mal non plus et ça je peux le faire partout !
Financierement c ets pas le top, il fautq ue je trouve un travail mais ça se fera..
Tu as des amis sur place qui peuvent t heberger quelques temps histoire que tu t y installe dans les meilleures conditiosn possibles ?
Moi c ets le cas et je vais voir ce que je peux faire sur place de ce côté de l ile car mes diplomes ici sont une vraie plus value et que tout ce qui est admnistratif se passe en Français... J avoue que ça aide !

• Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi pareil, il y a 4 ans deja, je suis partie sans preparation aucune...entre l achat des billets et le depart il n y a eu que 2 semaines !! c est a dire aucune preparation si ce n est d acheter des valises lol !!
Comme tu dis, on apprend de ses erreurs. Et oui financierement c est tres dur de vivre a l etranger car en tant qu etranger justement nous n avons aucun droits...ca c est dur...tu dois te debrouiller tout seul pour tout....le loyer, les frais de sante, pour travailler il faut avoir un permis de travail etc...c est la galere a tous les niveaux...on ne peut pas dire qu ils nous facilitent l installation !! bien au contraire !! tu dois redemander des visas tres regulierement, passer des examens de sante et justifier des fonds necessaires a ta survie !! c est wow !! faut vraiment s accrocher....bon je l ai fait pendant 3 ans et j en suis tres fiere, car c est loin d etre tout le monde qui peut faire ce chemin. Mais c est sur qu a un moment donne il faut se reposer un peu...C est tres intense comme vie. Pour ce qui est d etre heberge, j ai fait ca aussi pendant un an environ pour economiser un loyer, mais bon je n ai pas du tout envie de revivre comme ca, le fait de ne pas etre chez soi mais chez quelqu un d autre a la longue c est genant !
Non si je repars la bas, il faut que je sois dans de bonnes conditions, c est a dire, ne pas etre hebergee a droite a gauche...ca veut dire avoir un logement bien a moi et un logement correct en plus, pas un petit truc naze lol...

Coucou,

Voila ce que j ai trouve sur le coup de foudre, interesting :

" Une étude montre que tomber amoureux procure le même sentiment d'euphorie que la cocaïne et fait appel non seulement aux sensations, mais aussi à nos facultés intellectuelles.
Que se passe-t-il quand on tombe amoureux ? C'est la question que s'est posée le professeur Stéphanie Ortigue de l'université de Syracuse et qui l'a incité à analyser toute la littérature scientifique internationale pour y répondre. Le résultat époustouflant de ses investigations nous est livré dans le dernier numéro de la revue Journal of Sexual Medicine.
D'abord, première révélation, tomber amoureux ne prend pas plus d'un cinquième de seconde ! Ensuite, ce coup de foudre non seulement déclenche une euphorie similaire à celle de la cocaïne, mais en plus stimule les aires intellectuelles du cerveau et pas uniquement celles liée à l'affectivité. Des travaux en imagerie révèlent que pas moins de douze zones cérébrales s'agitent alors et travaillent ensemble pour relarguer dans tout l'encéphale des molécules chimiques délicieusement stimulantes comme la dopamine, l'ocytocine (l'hormone du lien), l'adrénaline, la vasopressine…
«C'est bien le cerveau qui tombe amoureux, mais le cœur est sensible à ces messages chimiques venant des neurotransmetteurs cérébraux», souligne Stéphanie Ortigue."

Ca fait du bien d etre confirmee dans notre ressenti !! lol Tomber amoureux ne prend pas plus d un cinquieme de seconde ! c est bon ca lol
Bref c etait pour mettre un peu de lumiere et de gaite sur ce forum...car parler uniquement de rupture tout le temps ca plombe....

L ocytocine on en produit pendant la grossesse, puis ensuite a chaque fois que tu vois tes enfants ou que tu leur fais des bisous, des calins...hehe je ne sais pas si tu as des enfants, moi ca va j ai mon fils donc je peux me faire des petits shoots d ocytocine LOL On produit aussi de l ocytocine quand on fait l amour...mouais la je passe mon tour LOL Bref des bonnes nouvelles aujourd hui..je reviens de chez le doc, j ai perdu 7 kilos en 2 semaines ! Je suis tres contente meme si j ai encore beaucoup a perdre ...
Mais j ai une volonte et une motivation pour maigrir que meme le doc a souligne...hehe...
Je vais retrouver le corps que j avais il y a 3 ans.... Quand je vois les photos avec mon ex en question, j hallucine de voir a quel point j etais maigre...LOL...mais bon de toute facon pour la sante il me faut retourner a ce poids la...donc je suis sur ma route....

Une question pour lilydr : vous vous etes revu avec ton ex depuis la rupture ou pas ?
Nous, comme la rupture a eu lieu a distance, on ne s est jamais revu !! c est un truc dingue ca....normalement meme apres une rupture tu te vois de temps en temps, tu te croises...la il n y avait aucun risque qu on se croise...pas dans la meme ville, et pas dans le meme pays maintenant....Ce qui donne une situation speciale ou , pour le moment , on n a jamais ete face a face avec ce statut de " separes ". C etait juste une pensee...je crois que c est bien la 1ere fois que ca m arrive de ne jamais s etre recroises, meme sans le faire expres...en meme temps vu qu il vit et travaille dans la meme rue !! pour le croiser faut vivre dans cette rue la lol ....pffff quelle affaire...mouais

Bon je parle toute seule sur ce topic lol....
J ai enfin appris la verite hier apres 3 ans de questions sans reponses....
Je ne veux plus le recuperer maintenant...
Bien sur le travail de deuil sera encore tres tres long car j ai ete vraiment marquee...mais je suis contente de savoir enfin la verite...
Voila je passe donc sur le forum " je ne veux plus le recuperer ".

Coucou,

Sur l autre forum j ai participe a des topics deja existants, mais je n ai pas cree mon propre sujet.
Wow vous vous etes revus..c est bien ca... Moi j ose a peine imaginer ce qu il va se passer le jour ou on se reverra...Ca risque de faire tres bizarre...J ai hate d un cote mais il va vraiment falloir que je gere ca comme il faut. Et lol vu que je cherche du travail la bas, il y a de grosses chances qu il me voit un jour dans son quartier lol...bien sur je ne le previendrais de rien. Ma foi...je me suis faite a l idee, qu une partie de moi sera " amoureuse " a vie de lui, mais d un autre cote je laisse la porte ouverte a des rencontres, et si je rencontre quelqu un qui me plait vraiment et a qui je plais aussi bah ce sera super.
L ambiguite c est que je sens quelque part que tant qu il n y aura pas eu de "suite" quelqu elle soit avec mon ex, il va etre quand meme tres difficile de tourner la page definitivement et ca me fait tres peur surtout si je decide de m engager avec quelqu un d autre. Imagine je me marie avec un mec et dans ma tete et dans mon coeur il y a toujours mon ex qui me revient par flash...c est pas top franchement.
Il me faut vraiment reussir a crever cet abces...et a part se voir en face a face, il n y a rien a faire...
Donc esperons que dans quelques mois ( je prevois de retourner la bas pour le boulot ) on puisse ENFIN mettre soit un point final a tout ca en en discutant calmement, soit autre chose mais ca c est l avenir qui nous le dira.Je ne sais pas lui ou il en est dans sa tete maintenant, avec le recul que penses t il de tout ca..Normalement entre etres humains on devrait arriver a se parler. Situation pas facile mais j ai le moral en general.

Je poursuis ma pensee : moi la derniere fois que je l ai vu on etait ensemble, c est meme lui qui m avait depose a la gare bref rien de special. C etait l homme que j aimais et c est tout. Apres quelques jours arrive ces fameux sms...des fois je me demande si c est bien lui qui les a envoye tellement le ton froid et cassant n avait rien a voir avec l homme passionne, fougueux que j ai connu...et que j ai quitte a peine quelques jours plus tot.
L impossibilite de faire le deuil vient du fait qu on ne ce soit jamais revu. C est comme si on te dit un jour " Tiens l homme que t aime est mort, mais bon on ne te dira ni comment ni pourquoi, de toute facon t as pas le droit de voir son corps ni rien du tout, on te donnera aucune preuve de sa mort , mais bon il est bien mort !! " Dans ces conditions le deuil est juste IMPOSSIBLE. Tout ca est d une violence extreme.
Il m arrive encore aujourd hui de douter sur l origine de ces sms tellement ca ne lui ressemble pas.
Donc pour en avoir le coeur net, il va de toute facon falloir obligatoirement que j aille le confronter sur ca et tres honnetement je ne crois pas une seconde qu il pourra les yeux dans les yeux me dire " c est bon degage, je n ai rien a faire ! "....je ne le crois pas une seconde, pas une seconde...

Ouf..besoin de parler d un truc...sur un autre site j ai eu une discussion tres animee avec un type...on parlait justement de l amour et du role de l ocytocine...et ce gars disait que lui s autorisait tout...c est a dire aucun respect de l autre, mensonge pour avoir du sexe etc....wow...donc j ai ete oblige de le recadrer....peut etre devrait il apprendre le respect ?? l empathie ??? que les femmes ne sont pas des objets qu on prend et qu on jette ??? qu il n est pas le roi sur terre , et qu a force de manipuler les gens un jour il va se le prendre dans la gueule...Je suis toujours tres choquee quand j etends des tocards comme ca !! ca me degoute au plus haut point...Et le mieux sa meilleure phrase : ce sont les victimes qui sont responsables !!!! putain c est comme dire a une victime de viol mais ma grande c est toi qui est responsable tu sais !! il m ecoeure ce gars...envie de vomir...vos avis sont bienvenus..des mecs comme ca c est a te degouter de la gente masculine a vie !!

Propos scandaleux, suite : Cette fois c est une autre " personne " qui se demandait pourquoi les gens qui ont ete manipules, a qui on a menti, trahi, abuse etc ne prennaient pas bien la chose ?? LOL
Et toujours ce fameux delire de dire que de toute facon les victimes sont responsables de ce qui leur arrive !!!
Les personnes qui tiennent ce genre de propos un jour finiront aux assises, j en suis convaincue... parce que dans leur logique on peut tout faire subir a l autre tout en n acceptant aucune responsabilite....Donc sans probleme ce genre de personnes va violer ou tuer quelqu un sans aucuns problemes puisque de toute facon c est de la faute de la victime !!!! C est une ligne de defense qui en general coute 20 ans de prison....
Je souhaite de tout coeur que la vie se charge d eduquer ces ignards....Faut etre tellement abruti pour tenir ce genre de propos...c est tres inquietant.