luna63 Posté(e) le 9 février 2013 Partager Posté(e) le 9 février 2013 Désolée, j'ai beau lire et relire, je ne vois rien d'autre, tu n'expliques pas ce qu'il y a eu entre vous à part la complicité physique. Tu dis maintenant cerner ce qu'il attend d'une femme mais tu n'en parles pas dans ce que tu as posté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilietglenn Posté(e) le 9 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2013 Ok, j expliquerais donc tout ca en details demain, car la c est minuit et je suis epuisee. Bonne nuit, a demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilietglenn Posté(e) le 10 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2013 Deja la complicite sexuelle est hyper importante dans un couple, si tu n as pas ca tu n as pas de couple... Je sais par experience qu etre tres compatible sexuellement est un tres bon signe, ca veut dire beaucoup. En tous cas c est important pour moi.Apres bien sur qu il n y avait pas que ca, il y a eu aussi plein de petites attentions, des moments tendres, romantiques, mignons etc.On vient aussi d un meme niveau social etc bref c est un tout, ca colle tout simplement.C est tres difficile a expliquer pourquoi on tombe amoureux , juste parce que des fois c est juste une evidence. Bref le probleme qu il y a eu ne depend ni de lui ni de moi, nous deux ensemble c est juste de la bombe atomique, mais les cirsconstances dans lesquelles j etais a l epoque ont fait que ca a bascule.Alors c est sur qu on peut lui reprocher de ne pas avoir distingue la personne des cirsconstances mais bon il a pris peur, c est un mec faut pas oublier !! qui a deja vu un mec courageux lol ? les mecs qui aiment les responsabilites c est extremement rare ! et le truc qui s est passe c est ca, il s est senti d un coup quelque part responsable de moi vu que j etais chez lui et ca lui a fait trop d un coup, trop trop vite.Aussi simple que ca...il ne s est pas senti capable d expliquer la situation a sa famille, sa mere, ses freres etc...il a eu peur d etre juge, qu on lui dise mais t es fou etc, ca va trop vite et voila....Apres on aurait toujours pu s arranger et leur sortir un truc bidon , genre je suis sa nouvelle coloc ( ca se fait beaucoup la bas, pas comme ici ) bref...Les cirsconstances de l epoque n etaient pas du tout propices a une relation durable d emblee, c est tout. Maintenant les cirsconstances obligatoirement sont differentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna63 Posté(e) le 10 février 2013 Partager Posté(e) le 10 février 2013 Désolée, mais tu as beau écrire, je ne lis rien de nouveau. Encore une fois tu ne parles que de la complicité sexuelle, qui je te l'accorde est très importante dans un couple, mais bon, vous n’étiez pas un couple en 15 jours, d'autant plus qu'il t'a pratiquement fichue a la porte et n'a pas souhaité te revoir! (et entre nous, tu peux avoir une hyper compatibilité sexuelle avec un parfait connard ou avec quelqu'un de très bien mais ou l'entente ne restera que physique) Tu disais que tu peux maintenant cerner ce qu'il attend d'une femme, mais tu ne dis pas quoi et comment tu le sais! D'ailleurs, dans ton dernier post tu décris les causes de la rupture, qu'il s'est senti responsable de toi, que ça faisait trop d'un coup, trop vite, qu'il a eu peur d’être jugé... D'ou sors-tu cela? C'est lui qui te l'a dit ou tu interprètes? Ce n'est pas que je veuille être négative, mais a te lire j'ai vraiment l'impression que tu te fais un film! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilietglenn Posté(e) le 10 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2013 Tu repetes en boucle toujours la meme chose..c est blasant....Les causes de la rupture comme tu dis , c est ce que lui a dit....donc voila moi je repete ce que lui a dit....alors bien sur on peut toujours douter de la parole des gens mais en tous cas c est son explication...apres que ce soit vrai ou pas , c est ce que lui a avance comme raison.Et je ne me fais un film de rien du tout, tout ce que j ai dit c est ce qu il s est passe, alors c est sur que ca peut faire penser a un film, mais c est ainsi.C est tres lourd a chaque fois que je dis quelque chose, de repondre oh bah oui elle se fait un film lol...il n y a aucun film. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilietglenn Posté(e) le 10 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2013 Pour ce qui est de la rupture brutale, et oui ca arrive et ca ne signifie rien du tout, autre que les raisons deja avancees. J ai moi meme , des annees avant cette histoire , vire un ex de chez moi ( j ai meme du faire venir les flics car il voulait pas partir ! ) donc une rupture tres brutale et pourtant ca ne nous a pas empeche de se remettre ensemble quelques mois plus tard !! Chaque histoire est differente, chaque personne est differente...Pour revenir a l histoire qui nous interesse maintenant, ce n est pas qu il n a pas voulu me revoir, c est qu il a eu peur que je ne revienne m installer chez lui...Ce qui est dommage, c est que j ai beaucoup ecrit sur cette histoire , il y a donc des points sur lesquels rebondir etc et pourtant non, donc au final ca n apporte pas grand chose de raconter son histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna63 Posté(e) le 11 février 2013 Partager Posté(e) le 11 février 2013 Lilietglenn, tu as manqué de clarté dans ce que tu as raconté, et c'est pour cela que j'ai eu du mal a comprendre. Tu viens seulement de clarifier que les causes de la rupture, c'est lui qui te les as dites, alors que jusqu'ici il était impossible de le comprendre (tout laissait penser que c’était ton interprétation). Tu avais évoqué que tu sais ce qu'il attend d'une femme, mais tu ne l'as toujours pas dit, ça ne facilite pas la compréhension de ton histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilietglenn Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2013 Pour ce qui est des causes de la rupture, il a dit ca avant la rupture, mais dit juste comme ca en passant, donc moi je ne me suis pas inquietee outre mesure, je n y ai pas donne grande importance surtout que j avais de mon cote de grosses urgences vitales, comme trouver un logement, un boulot etc...C est pour ca que je dis que les conditions dans lesquelles j etais a l epoque ont enormement joue. Je n etais pas disponible pour reellement entendre ses etats d ame alors que lui bien entendu etait deja tres bien installe, proprietaire de sa maison etc, travaillant en famille, donc voila. Notre rencontre a eu lieu dans des cirsconstances tres particulieres et a un moment tres special pour moi ou j etais a l aube d une nouvelle vie.J avais beaucoup de pression sur le dos, c est un point important. C est pas comme une rencontre classique, ou chacun est tres bien installe chacun chez soi et ou tu prends le temps de te decouvrir au fil des mois a travers des sorties ponctuelles, la non on s est precipite malgre nous , et on a juste agit sans reflechir, on a fait ce qu on avait envie de faire tout simplement, sauf que lui a panique a un moment donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilietglenn Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2013 Je me rends compte avec le recul que mon arrivee dans sa vie a du avoir l effet d une tornade. Lui qui a toujours eu une vie bien rangee, bien calme, toujours habiter dans le meme quartier, travailler en famille, bref une vie des plus calme...Et moi qui debarque du bout du monde et nous voila embarques dans une histoire passionelle...c est sur qu il n a pas su le gerer et voila le resultat... Maintenant le challenge c est de sortir de cette etiquette d histoire passionelle pour pouvoir creer un lien durable. Notre rencontre et notre histoire sont dignes d un film , j en ai bien conscience mais justement je pense que c est un super beau debut pour une histoire durable. Il me reste toutefois des points a eclaircir...car des fois depuis ces 3 ans de silence radio, j ai eu comme le sentiment que c est lui qui m en voulait de quelque chose sans savoir quoi, vu que de mon cote je me suis sentie comme etant moi la victime de son manque de courage a assumer ses choix vis a vis de ses proches.En plus de 3 ans de silence radio, j ai du envoyer a peine 2 ou 3 sms il y a fort longtemps juste apres la rupture ou quelques mois apres , sans jamais avoir de reponse , ce qui m a laisse con a l epoque car je n en comprends pas la raison. Comme si moi de mon cote j avais mieux gerer la rupture que lui au final, moi ca m aurai pas derange de le revoir de temps en temps en tant que simple pote ( je ne sais pas si ca a aurait ete vraiment possible de rester pote une fois en face a face mais bon ) mais lui semblait faire un blocage complet, du moins a l epoque, mon dernier sms remontant a deux ans au moins. Donc toute la question maintenant est de savoir si lui de son cote a enfin fait le deuil de cette periode et est finalement pret a passer a une autre etape ! Ca c est la grande question ! Je pense aussi qu il y a eu beaucoup de malentendus entre nous a l epoque et qu on n a pas su ni s exprimer correctement ni s ecouter correctement l un l autre et voila le resultat...bien communiquer reste primordial... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 11 février 2013 Partager Posté(e) le 11 février 2013 Bonjour, Je me permet d'intervenir sur le topic car il y a plusieurs choses que je n'ai pas vraiment saisi... (oui je sais, des fois suis Alzeihmer). Donc, en fait, tu parles d'une histoire de 2009 (mais bon peu importe le délai écoulé depuis, en fait) dans un pays à l'autre bout du monde (chez les kangourous ou les kiwis, peu importe là aussi) Une histoire débutée sur le net, et qui se termine peu de temps après (d'ailleurs elle a duré combien de temps cette "histoire"?) sans qu'il y ait eu recontact entre vous depuis ? En gros, j'ai bon ? ben à la lecture de ce que tu as écrit, déjà je comprend qu'on puisse tomber amoureux (catégorie feu de paille) sur une durée aussi courte, mais je ne pense pas qu'on puisse connaitre réellement une personne dans ce laps de temp, d'autant plus si c'est quelqu'un qui a une culture totalement différente de la notre. Partant de là...bah oui, c'est un coup de foudre que tu as eu, ça semble logique, mais en aucun cas ne va dire que tu es sûre que tu le connais (à moins que j'ai loupé un truc et que votre "relation" ait duré dans le temps).... De plus, la "folie" dans laquelle c'est passé tout ceci donne une impression d'histoire intense mais je pense que ce sont plus les évènements que la personne qui a fait que.... De plus, il a surement dû être chamboulé dans sa vie perso lorsque tu as débarqué...donc forcément uen remise en question a été nécessaire de son côté , ce qui a débouché sur la "sécurité" à savoir la rupture.. après ce n'est qu'un avis :) un petit point que je tiens à préciser aussi...une compatibilité sexuelle, tu en trouveras beaucoup plus souvent qu'une compatibilité intellectuelle, sentimentale et spirituelle... Or c'est quand toutes ces conditions là sont réunies qu'on peut dire qu'on va vivre une belle histoire... mais encore fautil du temps avant de connaitre réellement les personnes... Alors je peux me tromper du tout au tout mais c'est ce que ton récit m'inspire :) bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilietglenn Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2013 Dans ce que tu as ecrit il y a des trucs justes mais aussi des trucs faux. Deja te dire exactement la duree pendant laquelle on a ete ou habite ensemble j en suis bien incapable tellement les choses etaient un peu dingues a l epoque. Par contre, oui je suis bien tombee amoureuse de lui a ce moment la, mais pas categorie feu de paille comme tu dis puisque je le suis encore aujourd hui...de facon plus calme, moins volcanique c est sur mais tout de meme. Pour ce qui est du coup de foudre oui tout a fait, ca a demarre comme ca et je le dis moi meme dans mon 1er post c est une evidence. Par contre je le connais mieux que tu ne le penses tout de meme, faut voir que j ai habite avec lui, qu on a parle aussi, que j ai rencontre ses amis etc, je l ai vu evolue dans son milieu de vie et maintenant que meme de loin je suis un peu ce qu il se passe sur son blog, ca correspond tout a fait a la personne qu il etait deja a l epoque. Une autre chose fausse et que j avais deja explique dans un de mes posts c est que non , ce qu il s est passe avec lui,notre histoire, notre coup de foudre c est bien du a notre rencontre a nous, vu que durant cette meme periode troublee, j avais rencontre d autres personnes avant et apres lui et qu il ne s est strictement rien passe !! Par contre je te rejoins sur le fait qu il a joue la securite, ca c est clair maintenant pour moi alors qu a l epoque je n ai pas du tout compris sa reaction, etant moi meme trop occupee. Pour ce qui est de la compatibilite sexuelle, il va falloir que j arrive une bonne fois pour toute a expliquer ca, pour moi et la je parle de mon cas, je ne peux pas etre en totale complicite sexuelle avec quelqu un si les autres types de complicites que tu as citees ne sont pas presentes !! voila qui reponds a ta question je l espere ! Si il n y a pas de complicite intellectuelle avec quelqu un , deja premierement je ne couche pas avec...Avant de coucher ensemble, on a bien parle, on a eu des moments romantiques etc, j ai rencontre ses amis bref...Je sais par experience que lorsque j ai eu une tres forte connection sexuelle avec quelqu un ( et c est beaucoup plus rare que tu ne le dis !! ) c est que la personne me correspondait sur les autres plans en 1er lieu !! Je crois que dans toute ma vie , alors que j ai eu beaucoup d histoires, d aventures etc, il y a eu seulement 3 personnes avec qui j ai eu cette forte entente sexuelle. Un d eux est devenu le pere de mon fils ! l autre m a demande en mariage ( finalement je n ai pas accepte 6 mois avant la date ) et le 3 eme laron lol est celui qui fait l objet de ce topic !! donc voila peut etre maintenant cette info aide a mieux me cerner...je me base beaucoup sur l intellect, j aime analyser, comprendre les choses, je me connais bien et pour moi, lorsqu il y a une entente sexuelle aussi forte que celle que nous avons vecu ensemble ca veut dire enormement de choses ...moi le sex pour le sex ca m a jamais interesse.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 11 février 2013 Partager Posté(e) le 11 février 2013 Aie cette histoire fait écho en moi !!! Alors petit recap de mon histoire pour que tu puisses comprendre pourquoi : Je suis partie de l autre côté de l océan, là j ai rencontré un homme on s est revu 2 jours plus tard. Un feeling incroyable et le lendemain nous sortions ensemble. J étais dans un pays nouveau où je ne maitrisais pas la langue. Pas de boulot, pas de logement perso. Je devais rester 3 semaines, j y suis resté plus de deux mois. Nous avons emménagé ensemble chez lui …. Lui propriétaire, bien installé. Il m a dit que j étais arrivé tel un ouragan dans sa vie ! J ai tout chamboulé ! Le sexe avec mon ex ???? Juste au top ! C était fusionnel et passionnel entre nous… Je décide de tout plaquer en France, 3 jours avant mon départ c est lui qui me plaque !!! Là la douche froide ! Trop de pression, moi pas assez installée, il se sentait responsable de moi et ça lui à fait peur ! Alors ? Mon histoire te parle ??? Je ne jugerais donc pas l intensité des sentiments, la durée de la relation ou de la rupture MAIS il va falloir admettre à un moment que l on peut ressentir la personne en un court délai mais pas la connaitre parfaitement ! Ce détail fait que nous pouvons idéaliser la relation ! Attention je ne dis pas idéaliser la personne mais bien la relation. Pas forcement celle qui s est passé mais celle qui aurait pu advenir, tu me suis ? Cet homme rassemble tout les critères qui font que pour toi une relation puisse marcher sur le long terme. Cette relation là tu ne l as pas connu tu ne peux que l imaginer et c est cette part d imaginaire que j aimerais que tu prennes conscience. J ai rencontré quelque un, ce n est pas aussi passionnel ou fusionnel soit mais cela me permet de prendre plus de recul…. Ce goût d inachevé dans la bouche à la fâcheuse tendance à nous rendre comment dire ? Obsessionnelle ??? Lol. Je comprends aussi que tu veuilles le revoir dans les meilleures conditions possibles ! Ben oui quitte à tenter ta chance autant être au top ! Ca veut notamment dire, lui montrer que ses peurs n ont plus de raison d être ! Donc, tu te présentes devant lui en femme posée indépendante financièrement et de façon plus générale matériellement afin qu’il ne se sente pas responsable de toi… Poses toi les bonnes questions concernant ta vie sur place ! Est ce bien TA vie ? Je te demande ça par ce que oui, tu ne peux pas nier qu’il joue un rôle à ton envie de retourner sur place. Ce qu il te faut savoir c est principalement l importance du rôle qu’ il y joue… Encore une fois je ne juge pas je t écris depuis Haïti (lui vit en Rep Dom) mais je te parle d expérience ! Alors oui je te comprends, mais il faut que toi aussi tu comprennes exactement ce qu il en est ! Pour ça il te faut voir la relation de façon rationnelle ! C ets principalement à cela que sert ce site. Les gens qui te repondent sont exterieur à ta relation et seront donc objectif sur celle-ci et sur toi-même ! Etre sur ce site signifie également être prête à une introspection et une remise en question… Premier exemple : la premiere chose que je me suis demandé est « Comment ais je pu tomber amoureuse si vite ? » « Pourquoi je n arrive pas à l oublier malgré la courte durée de notre relation ? »… La reponse est mixte et ne dois pas juste être « Parce que c ets lui ! » Oui c ets vrai c ets lui et cela joue une part importante dans ta réaction. Mais Quesque chez lui à fait écho en toi ? Quel manque à t il comblé ? Quelle douleur ou blessure à t il pu éveiller malgré lui ? Besoin de securité de stabilité etc ??? Es tu parvenu à combler cela par toi-même ? C est pour réaliser ce genre de chose que le site est bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilietglenn Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2013 Ton histoire et mon histoire ont des similarites c est vrai sauf sur la duree, je devais rester 3 mois, je suis restee 3 ans ! Je sais aussi tres bien que je ne le connais pas parfaitement, mais on ne connait jamais parfaitement quelqu un meme apres 40 ans de mariage ! tout comme on ne se connait pas soi meme parfaitement non plus, c est du domaine de l impossible ! par contre tu evoques un point tres important que je voulais aborder moi meme : le gout d inacheve ! Ca c est le probleme, et c est bien pour ca que la blessure saigne toujours. L histoire n a pas pu aller jusqu a son normal terme. Comme beaucoup de gens , j ai eu de nombreuses ruptures dans ma vie et je les ai toujours acceptes que ca vienne de moi ou pas. Pourquoi ? parce que l histoire avait pu se derouler normalement, on avait vecu tout ce qu on avait a vivre, l histoire s eteignait d elle meme, il n y avait pas de regrets a avoir. La non, l histoire a ete tuee en plein vol ! Tu peux comparer avec un voyage en avion : tu es tout content, tu t embarques pour une nouvelle histoire, tu decolles et BOUM tu prends une bombe sur la tete, l avion explose ! Reste un champs de ruines...tres difficile de se reconstruire apres ca... Pour ce qui est de se poser des questions, la il s agit de ma nature meme, donc je n ai pas attendu ce site pour m en poser, si je suis venue sur ce site , c est pour trouver des gens avec des histoires similaires bien sur, mais aussi pour voir si des gens avaient des idees ou des indices pour m aider a comprendre ce qu il s etait passe et surtout pour envisager le futur. Deja on a avance sur les raisons de la rupture, c est deja une bonne chose. Maintenant je reflechis plus sur la facon de retenter un contact avec lui, mais un contact qui marche bien sur, sinon je prefere ne pas tenter. La ou tu as tout a fait raison, c est sur le fait essentiel de lui montrer que ses peurs n ont plus de raison d etre ! la on est au coeur des choses. Et ce que j envisage de faire , de me presenter en tant que femme libre independante financierement, materiellement. Mais je ne dis pas que je vais y retourner des demain ! ca non, je sais bien que c est MA vie qui est importante, et je n irais pas la bas QUE pour lui de toute facon, vu que rien n est garantit, je dis juste qu il serait une motivation supplementaire. Mais pour l instant je reflechis a tout ca. Le hic maintenant c est de savoir si lui de son cote m a toujours laisse l etiquette sur le dos disant : attention relation passionnelle ! C est tout le souci d avoir a combattre des prejuges !! En tous cas, merci pour ton post, on a pu evoque deux points essentiels :le gout d inacheve, et le fait de lui montrer que ses peurs n ont plus de raisons d etre, et de me presenter en femme libre et independante afin de le rassurer, car c est bien la ou on en est a l heure actuelle et c est pas simple a faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 11 février 2013 Partager Posté(e) le 11 février 2013 ben de rien ! Je te fais profiter de ce que j ai pu apprendre ici ! Par contre petite rectification géographique: "Je usis toujours sur place" ! Je ne suis rentrée en France que pour des demarches administratives ! Hiati et la Republique Dominicaine sont 2 pays sur la même ile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilietglenn Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2013 Tout comme moi , lol, decidemment ! Je ne suis rentree en France que pour des demarches administratives egalement, bon je reste un peu histoire de mettre un peu d argent de cote, et de bien reflechir avant de me lancer dans ce nouveau depart. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés