Aller au contenu

Une histoire pas comme les autres, une rupture hors norme


Messages recommandés

Comment ne pas se mettre a ta place..

StP réagis, prend toi en main, allé, va de l'avant.

La vie est a toi maintenant.

Cet homme ne mérite pas de vivre. Il ne mérite pas tes larme, ta peine. RIEN


Juste quelquechose. Je pense que ce type est mythomane au sens pathologique du terme. Ce n'est pas quelqu'un de bien, d'heureux.

C'est un être qui souffre de ce qu'il est, et qui veut emmener les autres au fond avec lui.


Une chance que son vrai visage se soit révélé.

Je serai un de tes potes, je lui aurais brisé la gueule, même si je suis quelqu'un de pacifique.


Sois forte maintenant.C'est qu'un pouilleux.Ne le regarde meme plus.

Il te mérite pas, et aucun mot n'est assez fort pour décrire la chose.

Il est malade mentale, vraiment, mon pére est psy et il aurait dit : Mythomanie Psycotique et Nossive pour lui et son entourage.

En gros une pauvre merde.Laisse le creuver.Puis se faire enc.... au fond il doit le vouloir.


Dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pas mieux stardust

même si je n'aurais pas employé ce vocabulaire! oui un vrai malade pour le reste même si je ne prétends pas à être psy je crois que oui effectivemnt c'est une vrai pathologie! nocive pour son entourage quant au fantasme inassouvi que cela représente... je ne sui pas pro... mais bon!


oublies ce nase!


Il est trop nul tu doit tirer untrait sur lui.

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est... consternant, mais pourtant possible. Le menteur pathologique, j'ai donné à une époque, bilan: menteur il est, menteur il restera. Après qu'il t'ai monté un bateau pareil, un seul credo :

BON DÉBARRAS

C'est définitivement un cas pour les pros.

Sincèrement, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais le fait est que je ne l'ai absolument pas connu pas mithomane, alors est ce qu'on peut devenir mithomane pathologique du jour au lendemain juste en rencontrant une fille, c'est ça que je trouve bizarre. J'ai l'impression que la personne de ces derniers mois, je ne la connais pas, pour moi, l'homme que je connaissais a complètement disparu, envolé. Parce que je peux vous promettre qu'avant c'était une perle, c'est pour ça que j'ai du mal à l'oublier. Et là je suis tombée de très très haut. Et j'ai l'impression que je ne pourrais plus jamais aimer, plus jamais faire confiance, voire même plus jamais rencontrer qqn d'autre, j'ai une piètre opinion de moi même... :cry: :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon always,


je vais essayer de t'aider à ma façon, pas tjrs diplomatique mais bon.

D'abord je souhaiterai savoir deux choses.

Pourquoi considères tu que c'était une perle?

Comment te considères tu?


une fois ces deux points précisés j'aurai deux ou trois choses à te dire sans doute

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben lui il était tout pour moi, attentionné, super gentil, beau, intelligent, pour moi, il m'aimait, d'ailleurs il se cachait pas de le dire, il disait que j'étais sa femme, la mère de ses enfants, il disait qu'on était le plus beau couple de la terre, il disait toujours qu'il m'aimerait plus que personne ne pourra jamais aimé, et puis je le croyais honnête, il avait toujours dit que s'il rencontrait qqn, il me le dirait, qu'il ne pourrait pas me regarder dans les yeux, que je le verrais tout de suite. Enfin, quand je l'ai connu, vraiment, c'était une belle rencontre, une belle histoire, on était super timide, je le trouvais pas très beau à l'époque, pas très sur de lui, ça m'a plus. Puis avec le temps, il est devenu beau, s'est transformé, c'est devenu un homme, il a gravi les échelons, a fait de très belles études, et il disait que tout ça ce serait pour nous, pour plus tard, qu'on serait bien. Et toutes ces attentions étaient toujours là. On est parti en vacances l'année dernière, c'était magnifique. Enfin, je sais pas, pour moi, j'avais trouvé la perle rare.


Moi, maintenant, comment je me vois :( Ben tout l'inverse de celle que j'étais quand je l'ai connu. Je ne suis plus du tout sur de moi, je n'ai plus du tout confiance en moi, je me sens pas belle, j'ai l'impression que je ne pourrais plus jamais attirer qqn, que plus jamais personne ne pourra m'aimer et pareil pour moi. Et puis là sincèrement, je me sens comme une merde. Il me méprise et son mépris je l'ai en pleine face. Pour moi, c'était devenu un peu comme un miroir, je me voyais plus qu'à travers ces yeux, donc forcément quand il me renvoyait l'image de la fille forte, belle, et tout ça, c'était génial. Mais maintenant, il me renvoie du mépris, de la haine, il me fait me sentir comme une merde, il dit que j'étais chiante, insupportable, qu'il ne m'aime pas... Donc, moi je me sens vraiment comme ça. Et j'ai l'impression que je n'ai pas su garder son amour, son respect, et que je lui ai amené que du dégout. Donc maintenant, pour se reconstruire, c'est difficile...


C'est là en relisant tout ça que je me rend compte à quel point, il m'a détruite, et malgré cela, j'arrive pas à le détester et à me dire que c'est lui qui m'a fait ça. C'est comme s'il m'avait conditionné et je sais même pas si pour lui c'est inconscient ou si vraiment c'est conscient.


C'est vrai que lorsque je l'ai connu, il était très jeune (16-17 ans), et que par conséquent, il a grandi, et ce n'est plus la même personne, il a rencontré d'autres personnes justement l'année dernière dans une autre ville, des gens de haut niveau (futurs ingénieurs...), je ne sais pas si c'est cela qui l'a changé, mais voilà quoi ...


Et avant toute cette histoire de break et de viol, je suis sure qu'il avait encore un profond respect pour moi, mais ces derniers mois, je me suis tellement rendu ridicule à le supplier de revenir, à lui montrer que j'étais dépendante de lui, à sa botte, que je ne pouvais pas vivre sans lui malgré tout ce qu'il me faisait, à lui demander sans cesse 15000 fois par jour s'il pensait toujours que j'étais sa femme, la mère de ses enfants, et toutes ces conneries, qu'il a finit par me mépriser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon always,


si je t'ai demandé tout ça c'est pour voir quelle était la situation!

ok tu le bades c'est the man of ta life...

bon tout ce que je vois c'est que cette relation t'a amené à te nier tu n'es plus ni sure de toi ni autonome, tu te vois comme une merde (c'est toi qui le dit) donc ta relation est toxique!

point.

oui c'est lui son regard qui t'amène à penser que tu es une merde! tu en es une? NON! donc tu oublies ta prétendue relation quand il avait 16 ans et des boutons pour voir le jeune homme qu'il est devenu! UN abruti! et

: un mythomane, pas interessant capable d'inventer une merde pareille plutot que d'avoir les burnes d'assumer qu'il te quitte pour une autre! La merde ce n'est pas toi c'est lui!

tu vas apprendre à t'aimer et à te trouver belle dans une glace...

dit moi la miss il te dit quoi ton père?

Il en pense quoi de ton ex et de toi?

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais rajouter une chose : les réactions des gens face aux épreuves en disent souvent long sur la personnalité. Tu l'as connu jeune, et il est difficile de dire à cet âge là de quel bois on est fait. Maintenant que ça foire, il est capable de lâcheté et de mensonge d'une honteuse énormité pour éviter d'assumer ses responsabilités envers toi : au moins celle d'une rupture honnête. Parfois il est plus facile de s'en vouloir à soi-même pour préserver la cohérence de notre perception du monde. Mais dans cette histoire, tout est là, et tu peux juger sur pièce. Tu as totalement le droit d'être malheureuse, quittée et trahie, en découvrant qu'il n'est pas (ou plus) celui que tu croyais. Mais ne va pas te détruire en sus par flagellation ! Pourquoi ?


Qui plus est, et cela ne regarde que moi, j'ai une aversion profonde pour les gens qui se drapent dans de beaux discours mielleux de type "tu es la femme de ma vie, la mère de mes enfants, jamais n'aimerai ni ne regarderai une autre"... Même s'il est possible qu'il le pensait à ce moment là, et que vous ayez vécu des moments d'amour tout à fait sincères, ce sont souvent ceux-là même qui ont le compliment facile (et exagéré) qui vont aussi le retirer à la première occasion. Ses actes présents sont plus parlants que ses paroles du passé.


Après, ce n'est pas à nous de te convaincre. Les éléments sont là. Et je comprends que cela puisse prendre du temps pour digérer une telle chose, car après un choc survient souvent un déni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

Je commence à me sentir un peu mieux, alors je ne sais pas si c'est juste passager et que je vais finir par repéter un cable, mais pour l'instant ça va. Ca fait 2-3 jours que je parle de moins en moins de lui, que je pense de moins en moins à lui et quand je le fais, c'est pas pour le regretter, mais pour me dire à quel point c'est un connard. J'ai l'impression que j'ai enfin réalisé que ce qu'il m'a fait est grave !!! J'essaie plus par tous les moyens d'avoir des news de ce qu'il fait, etc. Je me dis en même temps, il a changé de numéro, alors c'est peut -être ça qui m'aide aussi, je me dis j'ai aucun moyen de le joindre, donc j'essaie même plus. Je ne sais pas, mais j'espère que cet état d'esprit va durer. En tout cas, une chose positive déjà, c'est que je n'ai plus envie qu'il revienne, je me dis que même s'il débarquait demain devant ma porte, je l'enverrais se faire F*****, donc c'est bien la colère a pris le pas sur le déni. Et encore mieux, c'est quasiment même pas de la colère, c'est surtout de l'indifférence, donc c'est encore mieux.


Merci à tous ceux qui me soutiennent ;)

Biz :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien normal que tu commences à reprendre le dessus. Surtout que cet abruti t'a fait du mal, donc il ne mérite pas ta tristesse. Tout ce qu'il mérite, c'est un bon gros coup de pied au c*l!!!

Je me sens léger, engourdi et blessé, une partie de toi en moi s'est déchirée...Et tu es libre...


Envie de violence? :



Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'énerve :evil: :evil: :evil:

J'ai l'impression que je commence à rechuter : je re commence à penser à lui, il recommence à me manquer (d'ailleurs j'espère fort que ce n'est pas lui qui me manque, mais plutot ce qu'on avait lui et moi, mais je commence à en douter :? ), je recommence à me demander ce qu'il fait, s'il est avec elle, est ce qu'il pense à moi parfois, et le pire c'est que je peux être là à faire qqch et d'un coup un souvenir qui me revient en plein la figure, qqch que j'avais complètement oublié, et qui revient brutalement, et je comprend pas pourquoi ça recommence. Et le pire c'est que je recommence à me culpabiliser en me disant que j'aurais pas du faire ci , j'aurais pas du faire ça, j'essaie de trouver la période dans les 6 ans où il a pu commencer à ne plus m'aimer :cry:


J'aillais mieux pourtant :(


J'espère que c'est juste une passade, je sais qu'il faut laisser le temps faire, là ça fait que deux semaines que je suis réellement au courant, mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça y est je rechute : je recommence à aller sur facebook, à essayer de faire pleins de recoupements pour pouvoir voir des photos d'elle et lui (j'en ai vu, mais ça m'a pas plus fait mal que ça), enfin je fais que des bétises quoi !!!! Et au réveil ou au coucher, la petite pensée pour lui. J'en ai marre :cry: :cry: Pourquoi j'arrive pas à le détester après tout ce qu'il a fait. Je comprends pas ce sentiment. Est ce lui qui me manque ou ce qu'on avait ??? Suis-je jalouse de son bonheur ?? Je trouve surtout tout ça injuste :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 458 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...