Aller au contenu

Une histoire pas comme les autres, une rupture hors norme

Messages recommandés

Tu ne nous as pas énervé!

on essaie juste de te faire prendre conscience de ce qui se passe et de l'enjeu et là l'enjeu ce n'est pa toi mais lui!

5 mois mais ma grande ce n'est rien d'autant que comme tu ne savais pas t'a forcément merdé en centrant le pb sur toi!

Si tu veux l'aider vraiment tu t'oublies 5 min!

si tu veux vraiment un soutien reviens, mais en pensant à lui !

Allez courage

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense à lui, je pense à lui de toutes mes forces, et oui j'ai merdé sur énormément de point, ça c'est sur :?

Maintenant oui j'ai besoin de soutien :(

Et j'ai aussi fait le choix de ne plus le contacter, jusqu'à ce que lui aille mieux et qu'il soit prêt à me parler, on a convenu de ça tous les deux, parce que là ça marche pas, on arrête pas de s'embrouiller, alors je dois arrêter. Mon problème étant que je n'ai jamais réussi à tenir plus d'une semaine en silence, mais qu'à chaque fois que je le contacte, je le fais rechuter, je lui fais du mal.

Mais oui maintenant je pense à lui, je sais que c'est lui qui passe en premier et sa guérison. Et plus mes petits sentiments, et mes peurs, et ce qui s'ensuit... Juste lui... Mais en attendant je ne suis pas apte à l'aider, et en plus, il ne veut pas de mon aide, il ne veut l'aide de personne. Ce qui me rassure, c'est que déjà il est suivi par un psychiatre, je sais au moins qu'il n'est pas tout seul. Sinon personne est au courant, et il fait semblant avec tout le monde.

Je suis super inquiète pour lui :(

tu dois te raisonner, je sais que tu as 20 ans et que c'est lourd à gérer! oui tu vas être obliger de devenir adulte si tu veux l'aider.

Donc tu dois arriver à la phase d'abdication, pour ne plus penser à vous...à ce que vous étiez l'un pour l'autre.

Quand tu te sentiras prête, recontacte le juste pour lui dire que s'il a besoin tu es là mais pas comme avant pour essayer de le convaicre de revenir juste pour lui pour l'écouter et s'il ne veut pas parler pour lui montrer que la vie continue et lui réapprendre à vivre.

Là tu es sous le choc de la rupture...Ce qui doit te rassurer c'est que de cette rupture tu n'es pas responsable. Ce n'est pas à cause de toi qu'il est parti...Accepte là et prend cette rupture avec sérénité, tu verras cela viendra...après et seulement après tu pourras envisager de le contacter pour l'aider...

Voilà mon avis

courage

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Alors tu veux dire que je dois faire le deuil du couple qu'on était, ne plus penser à ça, tourner la page, me dire que c'est réellement fini, et ensuite faire juste comme si j'étais une simple amie ????

Je te promets que j'aimerais pouvoir le faire, mais sincèrement je n'y arriverais pas, je l'aime trop, je n'arrive pas à me détacher de l'amour que j'ai pour lui, de ce qu'on était, c'est très très difficile. Je n'arrive pas à me dire que ce couple n'existe plus et qu'il n'existera plus, et que donc moi aussi je dois avancer, et me trouver qqn d'autre, et que lui dois guérir et ensuite se trouver qqn d'autre aussi. Je trouve ça trop injuste.

Alors oui surement que je suis immature, égoiste, et pas apte à l'aider, ça c'est sur, je pense que la meilleure chose que je puisse faire pour l'aider, c'est disparaître de sa vie. Parce que je te promets que même si je le laisse tranquille et qu'il me recontacte dans 6 mois, je l'aimerais tellement toujours aussi fort que je n'arriverais pas à être son amie.

C'est difficile tu sais de faire un deuil d'une relation du jour au lendemain qui se passait très bien, de te dire c'est fini, alors qu'il m'aime toujours, et de te dire en plus, que c'est à cause d'un élément extérieur.

Mais je me deteste ça c'est sur, d'être comme je suis, d'être aussi égoïste, de ne penser ka moi et au couple kon était, c'est incroyable, je suis incroyable, j'aimerais juste pouvoir me détacher qqs secondes du passé et prendre conscience de ce qu'il se passe là maintenant à l'heure actuelle au présent

J'ai l'impression que je ne pourrais l'aider ou être amie avec lui que lorsque je me serais détachée des sentiments d'amour que j'ai pour lui. J'ai l'impression que tant que je serais amoureuse de lui, je serais absolument incapable de l'aider. Et c'est ça que je trouve dommage, parce que je devrais normalement pouvoir faire abstraction de tout ça, surtout lorsqu'on aime qqn

Je suis désolé, j'ai l'impression que je n'ai encore parlé que de moi, faut surement que je travaille sur ça, mais dans ces cas là, je pense qu'il faut que je reste une période sans le contacter, pour faire ce travail sur moi, et ensuite peut être pouvoir l'aider, et j"espère que je pourrais un peu compter sur votre soutien

Merci pour tout

Always,

on ne t'a pas dit d'arrêter de l'aimer... On te dit d'accepter la rupture nuance.

Que cette rupture puisse être envisagée par toi sereinement pour te permettre de lui être d'une aide quelconque.

On ne te dit ni de retrouver qq1 ni qu'il va retrouver qq1.

Lui il est mort à l'intérieur, s'il était mort tu ferais quoi? tu pleurerai comme une madeleine, puis tu sortirais la tête du trou, tu trouverais ça trop injuste comme calimero et tu accepterais la séparation et puis tu t'ouvrirais à d'autres!

Là il est mort, la relation que vous aviez n'existera jamais plus! tu dois te mettre cela en tête, l'homme que tu retrouveras si tu le retrouves, ce ne sera plus celui que tu as aimé, il sera forcément différent!

Donc déjà tu apprend à accepter la situation, là tu as un chagrin d'enfant... je suis trop malheureuse! c'est trop injuste ce qui m'arrive comme je souffre....mais agir comme cela ne te sera d'aucune aide ni à toi ni à lui.

Je vais te résumer très brièvement l'évolution que suivent les mamifères et en l'occurance l'être humain . enfant, adulte, parent...

- Etre enfant c'est avoir peur du manque d'amour, peur de décevoir, peur de ne plus être aimé

puis une fois cette phase passée.. (pas tjrs pour certain nottament les dépendants affectifs)

- l'humain devient adulte : la phase adulte c'est la phase égoïste où on ne pense qu'à la satisfaction de ses propres besoins, et où on fait les choses parce qu'on en a envie pas pour faire plaisir. et tu n'as plus besoin de personne pour t'aimer puisque toi tu t'aimes suffisement.

- la nature étant ce qu'elle est, les adultes deviennent parents, là ils sont en principes (on l'espère) prêts à donner à leur rejettons tous l'amour nécessaire à leur propre construction pour les amener à la phase adulte où ils n'ont plus besoin d'eux.

Ces parents sont apte à donner un amour nécessaire à la construction des enfants parce qu'ils sont des adultes plein de confiance en eux!

Si ces phases ne se font pas correctement tu as toutes les névroses qui s'installent!

donc toi tu étais dans ton cocon de petite fille vivant ton amour d'adolescente et tu te retrouve projetée dans la phase parent sans passer par la case adulte! être suffisement forte et s'aimer suffisement pour ne pas chercher à combler ses manques par l'autre! être auto suffisante, et c'est seulement là que tu pourras l'aider...

Je ne sais pas si ce que je te dis te parle mais j'espère ...

Je comprends ce que tu dis, mais j'ai carrément l'impression d'être dans la phase enfant :shock: , et surtout, et surtout, de fermer les yeux forts et de ne pas encore accepter cette situation :? . Et il est là le problème, tant que je n'aurais pas accepté la situation, tant que je penserais encore à nous comme un couple, non seulement je n'avancerais pas, mais en plus, lui, je continuerais à lui faire du mal. Je pense que oui, il a besoin de moi, mais plus en tant que petite amie, mais en tant qu'amie, en tant que qqn de protecteur qui ne lui veut aucun mal. Mais, je pense que pour l'instant cette aide, cette force, je ne peux pas lui donner, parce que je n'ai pas avancé, je n'ai pas encore assez de recul, et j'aimerais vraiment y arriver, pour enfin pouvoir l'aider.

Ecoute mon but n'est pas de t'enterrer et de te dire que tu es égoïste et que c'est fini.

On sent bien que tu souffres et que tu es pleine de bonne volonté, mais oui comme on te l'a dit ce n'est pas l'essentiel et tu dois être plus forte pour l'aider lui. C'est dur et injuste, malheureusement ce viol l'est également.

Personne ne te dit de disparaitre de sa vie, ça ne va pas l'aider au contraire. Mais de manifester ta présence et ton soutien avec douceur et subtilité.

Dis lui une bonne fois pour toute que tu l'aimes toujours mais que ce qui compte à tes yeux c'est qu'il aille mieux et soit heureux. Que tu comprends son besoin de distance et que tu l'acceptes mais que tu seras là pour l'aider quand il en aura besoin et te le demandera de lui même, car il est très important à tes yeux. Que tu le remercies de sa confiance (tu es la seule à savoir ce n'est pas rien) et que tu en resteras digne. Et que tu seras toujours là pour lui quand il le décidera.

Je sais que c'est difficile mais je ne vois rien d'autre à faire.

Courage !

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

En tout cas merci beaucoup pour tous vos conseils.

En attendant de prendre un peu de recul sur tout ça, j'essaie au maximum de me chnager les idées pour ne pas craquer, pour ne pas l'harceler, et le laisser un peu tranquille, le laisser un peu régler tout ça.

Je me dis que pour l'insyant, je vais rester une petite période sans l'embeter, au moins jusqu'à son anniversaire qui est mi mars, et là j'essaierais de reprendre un peu contact en lui envoyant simplement par sms un joyeux anniversaire.

Et puis entre temps, s'il ressent le besoin de me parler, il le fera je pense....

En tout cas merci...

Je suis malheureuse ce soir :cry: :cry: :cry:

Hier j'ai essayé de sortir et tout, je suis allée en boite, mais j'ai pensé à lui toute la soirée, je ne me suis pas vraiment amusée :? :oops:

Et là j'ai passé la journée à pleurer :oops:

ET j'appréhende vraiment samedi prochain

Une chose positive, demain ça fera une semaine que j'aurais réussi à le laisser tranquille, à ne pas le harceler, c'est déjà ça, j'espère que j'arriverais à tenir encore longtemps, jusqu'à ce que lui soit prêt.

fais ce que t'as dit arianne!

je t'assure que c'est une bonne solution.

tu n'a pas de raison de t'etonner de ne pas prendre de plaisir à sortir!

c'est normal! tu souffres! mais lui tellement! dis lui que tu le remercie de sa confiance, que tu comprends son désir de solitude, mais que tu seras là s'il a besoin de parler! Tu dois être son soutien il a besoin de toi! c'est dur, tu es si jeune, c'est une épreuve que tu rencontres, et c'est injuste! mais c'est ta vie, peut être le retrouveras tu peut être pas! mais tu dois être forte! te laisser abattre ne sera d'aucune utilité pour toi ou pour lui

n'hésites pas à venir trouver ici la force pour l'aider

Eh voilà j'avais raison de douter, j'ai fouiné, j'ai supplié son meilleur ami, et il m'a tout balancé, je suis rentrée sur sa session de facebook où il m'avait bloqué et j'ai absolument tout vu. Il a une autre meuf, depuis mai 2008, et il m'a avoué que le viol c'était une grosse connerie, pareil pour le psy, rien n'a existé.

Il m'a détruite, complètement, je suis plus rien

Ah ouais. Etre capable d'inventer des choses pareilles par lâcheté d'avouer les choses comme elles sont vaut bien la médaille du mérite. C'est... waw.. quelle pauvre tache (oups). Il te fait doublement souffrir pour le coup. Mais d'un autre côté, il vient de révéler toute son éclatante médiocrité pour t'aider à le jeter hors de ton cœur une bonne fois pour toutes. Tu imagines si t'étais restée plus longtemps avec un gars pareil, et qu'il te sort ce genre de plan alors que vous avez davantage de responsabilités en tant que couple dans la vie ?

Je suis totalement contre le fouinage et l'espionnage... et pourtant ce que tu viens d'apprendre par ces méthodes est capital... qu'en penser? :?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...