Aller au contenu

Mon histoire d'amour, et la suite...

Messages recommandés

• Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou à tous,

= Midiot : le message de ton ex, c'est tout et n'importe quoi. Je ne veux plus de contact mais je te laisse mon numéro. Je pense qu'elle veut se donner bonne conscience. Mais toi ? quel est ton objectif ? la récupérer ?
Je pense que parfois (il n'y a pas trop de posts sur cela) reconstruire une relation après une reconquête n'est pas évident non plus (manque de confiance en l'autre, peur d'être abandonné de nouveau, méfiance...), il faut être deux et cela n'est pas gagné, on ne recommence pas comme au début, c'est un vrai travail...

Après je pense que quand l'ex veut revenir, il revient. Il faut juste qu'il y ait encore de l'Amour et un réel envie de recommencer...cette faculté est parfois occultée par des pbs perso ou un mal-être et il faut parfois du temps pour régler tout cela.

Il est revenu quand j'avais vraiment abdiqué cad que je ne calculais plus (je lui envoie un texto ou pas, je le contacte ou pas, je m'en tapais de ce qu'il faisait ou pas), je pensais qu'à moi, à mes projets, à mes envies dont il ne faisait plus parti.

Ils doivent forcément le sentir même à distance mais après j'avais abdiqué totalement car marre d'être dans cet état d'attente, d'interpréter ses moindres mots à la fin, ça m'a saoulée, c'est même usant...j'ai plus 20 ans et la vie est courte...

Je vous souhaite bon courage...

Midiot pour ton ex, laisse la pour l'instant. Je ne vois pas le but de ce message excepté de dire tout et son contraire. c une part d'immaturité à mon goût.

Non ce n'est pas du blabla ou autre les messages que j'envoi a midiot... Je sais que pour être perdu je suis perdu, d'autant plus depuis une mauvaise nouvelle que j'ai appris mercredi. Je sais que je t'ai fait souffrir, que j'ai été ignoble avec toi, et que pour le coup je conçoit tout a fait ta haine envers moi, mais sache que je suis sincère a te disant que je suis désolée pour tout ça et que si j'avais une baguette magique j'effacerai tout pour vivre une belle histoire prêt de toi. En tout cas sache qu'aujourd'hui je suis heureuse que tu profite et que tu t'en sorte. Pour ma part j'ai déjà fait pas mal de démarche aussi bien psychologiquement et professionnellement, je vais attaquer une formation en septembre et donc par la même occasion déménager a Nantes puis après sûrement partir plus loin que la prison dans laquelle je suis depuis des années.
Pour tout ceux qui pourrai rigoler de ce que je viens de dire ou trouver ça idiot ça les regardes mais pensez vous sincèrement que je me serai pris la tête a créer un compte sur ce forum et trouver les messages de midiot si vraiment je m'en foutais de lui...

[quote="Riven22"]Non ce n'est pas du blabla ou autre les messages que j'envoi a midiot... Je sais que pour être perdu je suis perdu, d'autant plus depuis une mauvaise nouvelle que j'ai appris mercredi. Je sais que je t'ai fait souffrir, que j'ai été ignoble avec toi, et que pour le coup je conçoit tout a fait ta haine envers moi, mais sache que je suis sincère a te disant que je suis désolée pour tout ça et que si j'avais une baguette magique j'effacerai tout pour vivre une belle histoire prêt de toi. En tout cas sache qu'aujourd'hui je suis heureuse que tu profite et que tu t'en sorte. Pour ma part j'ai déjà fait pas mal de démarche aussi bien psychologiquement et professionnellement, je vais attaquer une formation en septembre et donc par la même occasion déménager a Nantes puis après sûrement partir plus loin que la prison dans laquelle je suis depuis des années.
Pour tout ceux qui pourrai rigoler de ce que je viens de dire ou trouver ça idiot ça les regardes mais pensez vous sincèrement que je me serai pris la tête a créer un compte sur ce forum et trouver les messages de midiot si vraiment je m'en foutais de lui...[/quote]
Tiens, l'ex de Midiot, intéressant....
Pour ma part, je n'ai jamais dit que tu t'en foutais mais il faut avouer que ton message "plus de contact mais je te laisse mon numéro" n'est pas très clair...
La vie n'est pas simple et tortueuse mais nous sommes là pour soutenir Midiot qui a énormément de peine, quoique je me demande là s'il n'est pas dans la rancoeur...
C'est une étape quasi obligatoire dans le deuil d'une relation. Après je ne suis pas dans ta tête pour savoir ce qui s'y passe mais dans la vie, il faut savoir ce qu'on veut pour avancer. c'est ce qu'on tente de dire à Midiot, c'est que la vie ne s"arrête pas à une personne et que j'espère qu'il trouvera le bonheur avec une autre nénette car quand les ex ne veulent plus de toi, et ben...ils veulent plus de toi et il faut passer même douloureusement à autre chose...

Et je suis d'accord avec vous, je lui souhaite sincèrement d'être heureux, il le mérite.
C'est bête ce que je vais dire et il s'en foutra sûrement comme tout le monde, mais j'ai une épreuve assez dur a surmonter et ormis mes parents et ma meilleure amie personne n'est au courant, et bien sur midiot a qui je l'ai dit mais sans réponse... Et pourtant j'aurai tellement aimé qu'il soit la en ce moment... C'est dingue que cette mauvaise nouvelle a pu changer beaucoup de choses dans ma vie et même ma vision de voir les choses. Mais j'ai compris a présent par ses derniers messages et notamment celui ou il parle de guérir par le sexe avec son ex ex... Et sur le fait qu'il ne pourrait pas pardonner tout le mal que je lui ai fait... Qu'il ne reviendra plus, que même si je donnais tout pour sauver les choses entre nous ca ne servirai a rien... Je comprends aujourd'hui ce qu'il a pu ressentir quand il étai a la place ou je me trouve en ce moment. Je dois avouer que j'aurai aimé qu'il retourne avec quelqu'un d'autre qu'elle, mais après tout elle l'a toujours aimé et l'aimera toujours donc il a raison au fond. Mais si on me demander de sacrifier la moitier de ma vie (référence a death note midiot) pour que je n'ai qu'un moment avec toi et te montrer a quel point je regrettes tout ça je le ferai... Tu va sûrement croire que c'est des conneries une fois de plus mais je peux te jurer sur ce que j'ai de plus cher que non, c'est la vérité.

Riven22,

Je ne sais pas quelle épreuve tu traverses et je pense qu'elle doit être douloureuse pour que tu en arrives à ce point.
Pour Midiot, je pense que tu te méprends. C'est une attitude que nous pouvons avoir, nous les largués, quand la personne que nous aimons ne veut plus de nous. On pleure, on souffre, on s'aperçoit que finalement, l'autre ne veut plus de nous donc on se réfugie vers les personnes qui nous portent de l'intérêt : un potentiel next, un ex ex...cela ne signifie pas pour autant que l'on aime cette personne, on tente de survivre, on trouve du réconfort où l'on peut.

Pour Midiot, il est plus blasé à mon avis. S'il était passé à autre chose, il ne serait plus parmi nous, n'est-ce-pas ????

Le fait qu'il ne te réponde pas est sa façon de se protéger ; après, vous n'êtes plus ensemble, il ne te doit rien. C'est la triste réalité, tu ne peux pas larguer une personne et après chercher un soutien. Les liens d'avant sont rompus, cassés...

Si tu l'aimes encore, à toi de savoir ce que tu veux et te battre pour lui.

Mon ex ne comprenait pas non plus pourquoi je ne voulais plus de contact, que je ne voulais pas qu'on reste ami. PK ? parce que des amis, j'en ai (pas besoin de lui) et que garder contact avec lui me faisait trop de mal et que c'est mieux de couper les ponts pour se reconstruire et aller de l'avant...

J'espère tout de même que tu traverseras cette épreuve qui te chagrine tant...

Ho mon dieu, je m'attendais à tout sauf à te voir ici ma chère riven...j'ai zappé mon sujet justement pour ne plus qu'on se retrouve, tu m'as dit que tu ne voulais plus de contacts et te voilà ici...

Je ne vois absolument pas quel est cette mauvaise nouvelle dont tu parles, je ne comprends pas tes messages...

"Mais si on me demander de sacrifier la moitier de ma vie (référence a death note midiot) pour que je n'ai qu'un moment avec toi et te montrer a quel point je regrettes tout ça je le ferai"

Je ne comprends vraiment, mais alors vraiment pas, tu sais que je t'aime, mais tu as préféré fuir avec un autre, alors qu'on parlais avenir, déménagement, voir même des enfants dans 2/3 ans.

Je suis aussi paumé, et ce week end m'a beaucoup ouvert les yeux. J'essayerais bien de t'appeler ou de te voir mais je sais ce qu'il va se passer: tu vas refuser et ou dans le pire des cas tu vas me raconter ta merveilleuse vie avec ton nouveau copain donc sans façon.

PS: je dis pas des choses que tu ne penses pas, ça me rend triste et ça m'embête dans ma reconstruction suffisement dur à vivre.

Merci de ta compréhension, et si vraiment tu regrettes certains trucs tu viendras m'en parler directement.

Pour les autres merci du soutient :)
Si je me sens bien aujourd'hui c'est en parti grâce à vous.

[quote="PETITPANDA"]Coucou tout le monde,
J'ai lu entièrement ton post Macha et celui de Midiot également;
Juste pour te dire Macha que j'ai suivi, à la suite de ma rupture, une psychothérapie dans un centre comme celui dont tu parles et cela m'a bcp aidé. Quand j'ai été reçu par l'infirmière, j'étais en pleurs, au fond du trou et les séances avec la psychologue m'ont appris bcp de choses notamment pourquoi mes histoires sentimentales foiraient...
Je me suis reconstruite, j'ai retrouvé ma fierté et ma dignité...J'ai été plus forte et plus réfléchie dans mes choix...Je suis une fille entière donc impulsive et je me suis calmée...et c'est quand j'étais sereine et tranquille que mon ex a repointé son nez...
DOnc je vous envoie du courage et des ondes positives à tous...[/quote]

Bonjour et merci PETITPANDA,

J'ai été absente du forum ces derniers temps parce que je voulais arrêter de penser à toute cette histoire, mais me revoilà, parce que rien ne m'empêche de me dire que j'ai perdu la personne la plus importante de ma vie!

La psy, oui ça me fait du bien, je me sens plus courageuse, et capable de m'en sortir seule.
Sauf que souvent, j'ai des flashs, des sensations, comme si mon ex était près de moi. Ou alors quand je rentre du travail, je voudrais lui raconter ce qui m'est arrivé dans la journée, et puis je me dis ha non, pas possible...

Je le redis, je vis cette séparation comme un deuil.
Sauf qu'un vrai deuil, on est obligé par la force des choses de se résigner et de faire avec, puisque la personne n'est plus là.
Alors que mon ex est bien vivant...

C'est dur pour moi, ces réponses que lui seul pourrait me donner, mais que je n'aurais certainement jamais..

De part ce que je lui ai raconté, ma psy me dit qu'il m'a effectivement quitté pour des futilités, m'a donné d'ENORMES fausses excuses, et que sans le connaitre, elle pense que de son coté, il est certainement bien malheureux, mais fier et têtu.

J'ai la volonté de m'en sortir, mais je stagne. Quand je pense que ça va mieux, je me réveille en pleurs le matin, et ainsi de suite..

Voilà pour les dernières nouvelles.

Merci à tous ceux qui me donne des conseils et leur soutien, ça fait du bien!!

[quote="Lenore"]Entoucas, j'ai lu la première page du topic, et une chose m'est sautée aux yeux...
[quote]et qu'en plus, tout le temps de mon absence, sa chienne était beaucoup plus zen, qu'il la reconnaissait pas! OMG
Alors là, sous-entendre que j'ai traumatisé la chienne, que je nourrissais, sortais toute seule pdt de grandes balades, pendant qu'il jouait aux jeux vidéos, ça m'a rendue dingue!! [/quote]
Mais c'est n'importe quoi cette excuse!!! :roll:

---

As-tu fait aussi une petite introspection avec toi même? Il y a râleur et râleur dans la vie.

Je considère personnellement que c'est normal de râler un peu contre les circonstances de la vie, ça fait partie de la vie quoi. Ça soulage même parfois. Et des fois, ça fait rire, et ça fait du bien quand l'autre personne nous comprends et oui. Mais bon, la dedans, faut quand même rester quelqu'un de gentil, d'agréable compagnie... Et si on râle, et que du coup nous en sommes soulagés, et bien, le sourire doit revenir si tu vois ce que je veux dire. Mais dans mon sens à moi, le râlage est essentiel. Retenir sa colère ou son mécontentement est malsain. Et oui il y a une façon de râler! Les gens qui sont [b][u]toujours[/u][/b] positifs et qui vivent dans un monde de calinours, c'est eux qui sont énervants à mon avis, parce qu'il sont déconnectés de la réalité point ;).

Parcontre, quelqu'un de râleur négatif, pour qui l'issue des choses est toujours morose, et qui reste toujours ''fâché'', ça c'est pas agréable parcontre. Un râleur don la cible de ses râles est l'autre personne (ses ''défauts'', ses comportement qu'on aime moins etc.), c'est vraiment pas agréable non plus, parce que ce n'est pas un type de comportement qui favorise une communication saine dans un couple lorsqu'on a quelque chose qu'on aimerait discuter avec notre partenaire. Et ça peut être dur à vivre sûrement.

Alors, de quel type es-tu? T'es tu déja fait reprocher par tes amis ou collègues de travail que tu étais quelqu'un de négative?[/quote]

Salur Lenore,

Oui comme tu dis c'est n'importe quoi, c'est ce que dis ma psy!

Alors pour te répondre, oui, j'ai réagi immédiatement après la rupture, je me suis aperçue que parfois, je pouvais être chiante, mais que ce que mon ex me repprochait, c'était facile à corriger. Du genre, on s'en fout que l'éponge traine dans l'évier au lieu d'être posée sur le bord, ou que les chiens se couchent près du canapé alors qu'ils ont un panier, etc!

Voilà, disons que j'étais quelqu'un de très à cheval sur des choses qui n'avaient aucune importance! :roll:

Du coup, j'ai réagi, pris conscience très vite, et puisqu'on à cohabité environ un mois et demi suite à la rupture, j'ai fait en sorte qu'il s'aperçoive que je pouvais prendre le temps de me relaxer. Mais sincèrement, c'était pas facile, quand on a en face de soi quelqu'un de muré et déterminé à ne pas revenir sur sa décision, on peut faire tous les efforts de la terre, si la communication est rompue...

Il n'a prêté attention à rien de ce que je pouvais faire, ou ne pas faire d'ailleurs.

Pour te répondre, au travail, et dans toutes les entreprises dans lesquelles j'ai bossé, ça s'est toujours très bien passé. Je m'entends bien avec mes collègues.

Je ne nie pas avoir un fort caractère, mais je ne suis pas un petit colonel!

Bref, je comprends rien. Je ne comprends pas comment on peut dire à quelqu'un qu'on l'aime, qu'il nous manque, qu'on à trop hâte de le revoir, lui sauter au coup lors des retrouvailles, et pouf deux jours après, faire comme si il n'y avait plus aucun sentiment.

Ca me dégoutte.

[quote="midiot"]Ho mon dieu, je m'attendais à tout sauf à te voir ici ma chère riven...j'ai zappé mon sujet justement pour ne plus qu'on se retrouve, tu m'as dit que tu ne voulais plus de contacts et te voilà ici...

Je ne vois absolument pas quel est cette mauvaise nouvelle dont tu parles, je ne comprends pas tes messages...

"Mais si on me demander de sacrifier la moitier de ma vie (référence a death note midiot) pour que je n'ai qu'un moment avec toi et te montrer a quel point je regrettes tout ça je le ferai"

Je ne comprends vraiment, mais alors vraiment pas, tu sais que je t'aime, mais tu as préféré fuir avec un autre, alors qu'on parlais avenir, déménagement, voir même des enfants dans 2/3 ans.

Je suis aussi paumé, et ce week end m'a beaucoup ouvert les yeux. J'essayerais bien de t'appeler ou de te voir mais je sais ce qu'il va se passer: tu vas refuser et ou dans le pire des cas tu vas me raconter ta merveilleuse vie avec ton nouveau copain donc sans façon.

PS: je dis pas des choses que tu ne penses pas, ça me rend triste et ça m'embête dans ma reconstruction suffisement dur à vivre.

Merci de ta compréhension, et si vraiment tu regrettes certains trucs tu viendras m'en parler directement.

Pour les autres merci du soutient :)
Si je me sens bien aujourd'hui c'est en parti grâce à vous.[/quote]

Hey il s'en ai passé des choses sur mon post en à peine 10 jours d'absence!! Ceci dit en passant, normalement, j'aurai du recevoir des emails pour me prévenir qu'il y avait du mouvement, mais rien dans ma boite mail.. Peut être parce que je ne me connectais plus?? Bizarre!!

Bon Midiot, il est clair que 'Riven' est perdue et incohérente dans ce qu'elle désire vraiment pour vous!

C'est chiant les EX!

Et toi Angélique, coucou!! Toi aussi, désolée pour mon SR lol C'ets pas contre vous, tu t'en doutes!! ;)

Alors, est ce que tu as pu faire le point, est ce que ton ex à pigé que tu as besoin de distance? Et as tu commencé ton Silence Radio??

Je vous embrasse tous les deux!

A plus tard!

Macha

Et oui, t'as du avoir de quoi lire lol.
On sait que c'est pas contre nous t'en fais pas ;)

Je suis contente pour midiot, j'espère de tout coeur que ça fonctionnera pour lui!

Alr t'as séance de relaxation? Tu nous a pas raconté lol. ça avance ds ta recherche de boulo? T'as eu des retours ou pas encore? (j'suis très curieuse désolé :$)

Me concernant: SR "naturel" depuis mardi (où il m'a envoyé un "bonne journée" par sms), je crois que ma bonne humeur l'a fait fuire! xD. Sinon, je ne sais pas s'il a compris mais je prends sur moi pour ne pas aller lui parler et je tiens le coup :)

Sa fait plaisir d'avoir de tes news! ^^

Bisous

Oui, ça a faisait à lire lol

Je suis bien contente de vous retrouver aussi! Mine de rien on s'attache à ses potes de ruptures!! :D

C'est super que tu sois de bonne humeur! A coup sur ton ex doit se demander ce que c'est que ce revirement de situation et pourquoi le silence? Je te souhaite que ça soit bénéfique, déjà pour ta reconstruction et puis aussi peut etre pour votre couple!!

L'exemple de Midiot me laisse croire que tout peut arriver, même si ça a l'air drolement compliqué!!

Les feux de l'amour, c'est pas que à la tv lol

La relaxation, ce sera pour mercredi, parce que la dernière fois, on a parlé, parlé parlé, et du coup, on avait plus le temps de faire la séance.

Ca me fait du bien en tout cas de parler. Ca ne guérit pas ma peine, mais au moins ça me redonne un peu de peps!

Bon après midi

Bises!!

[quote="macha22"][quote="Lenore"]Entoucas, j'ai lu la première page du topic, et une chose m'est sautée aux yeux...
[quote]et qu'en plus, tout le temps de mon absence, sa chienne était beaucoup plus zen, qu'il la reconnaissait pas! OMG
Alors là, sous-entendre que j'ai traumatisé la chienne, que je nourrissais, sortais toute seule pdt de grandes balades, pendant qu'il jouait aux jeux vidéos, ça m'a rendue dingue!! [/quote]
Mais c'est n'importe quoi cette excuse!!! :roll:

---

As-tu fait aussi une petite introspection avec toi même? Il y a râleur et râleur dans la vie.

Je considère personnellement que c'est normal de râler un peu contre les circonstances de la vie, ça fait partie de la vie quoi. Ça soulage même parfois. Et des fois, ça fait rire, et ça fait du bien quand l'autre personne nous comprends et oui. Mais bon, la dedans, faut quand même rester quelqu'un de gentil, d'agréable compagnie... Et si on râle, et que du coup nous en sommes soulagés, et bien, le sourire doit revenir si tu vois ce que je veux dire. Mais dans mon sens à moi, le râlage est essentiel. Retenir sa colère ou son mécontentement est malsain. Et oui il y a une façon de râler! Les gens qui sont [b][u]toujours[/u][/b] positifs et qui vivent dans un monde de calinours, c'est eux qui sont énervants à mon avis, parce qu'il sont déconnectés de la réalité point ;).

Parcontre, quelqu'un de râleur négatif, pour qui l'issue des choses est toujours morose, et qui reste toujours ''fâché'', ça c'est pas agréable parcontre. Un râleur don la cible de ses râles est l'autre personne (ses ''défauts'', ses comportement qu'on aime moins etc.), c'est vraiment pas agréable non plus, parce que ce n'est pas un type de comportement qui favorise une communication saine dans un couple lorsqu'on a quelque chose qu'on aimerait discuter avec notre partenaire. Et ça peut être dur à vivre sûrement.

Alors, de quel type es-tu? T'es tu déja fait reprocher par tes amis ou collègues de travail que tu étais quelqu'un de négative?[/quote]

Salur Lenore,

Oui comme tu dis c'est n'importe quoi, c'est ce que dis ma psy!

Alors pour te répondre, oui, j'ai réagi immédiatement après la rupture, je me suis aperçue que parfois, je pouvais être chiante, mais que ce que mon ex me repprochait, c'était facile à corriger. Du genre, on s'en fout que l'éponge traine dans l'évier au lieu d'être posée sur le bord, ou que les chiens se couchent près du canapé alors qu'ils ont un panier, etc!

Voilà, disons que j'étais quelqu'un de très à cheval sur des choses qui n'avaient aucune importance! :roll:

Du coup, j'ai réagi, pris conscience très vite, et puisqu'on à cohabité environ un mois et demi suite à la rupture, j'ai fait en sorte qu'il s'aperçoive que je pouvais prendre le temps de me relaxer. Mais sincèrement, c'était pas facile, quand on a en face de soi quelqu'un de muré et déterminé à ne pas revenir sur sa décision, on peut faire tous les efforts de la terre, si la communication est rompue...

Il n'a prêté attention à rien de ce que je pouvais faire, ou ne pas faire d'ailleurs.

Pour te répondre, au travail, et dans toutes les entreprises dans lesquelles j'ai bossé, ça s'est toujours très bien passé. Je m'entends bien avec mes collègues.

Je ne nie pas avoir un fort caractère, mais je ne suis pas un petit colonel!

Bref, je comprends rien. Je ne comprends pas comment on peut dire à quelqu'un qu'on l'aime, qu'il nous manque, qu'on à trop hâte de le revoir, lui sauter au coup lors des retrouvailles, et pouf deux jours après, faire comme si il n'y avait plus aucun sentiment.

Ca me dégoutte.[/quote]

Je te comprends : à l'époque, mon ex N°1 m'avait dit "je t'aime" et 2 semaines après "je t'aime bien mais je t'aime pas". et tu sais pk ? parce que sur le moment, Monsieur avait envie de me le dire car il se sentait bien mais après ben non....

Je te jure...