Aller au contenu

Mon histoire d'amour, et la suite...

Messages recommandés

• Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Un de ses potes est chyropracteur, alors j'avais pensé aller le voir en consultation et tater le terrain. Le soucis, c'est que niveau porte monnaie, je suis un peu fauchée, alors ça va pas être possible.

Et pour les autres, j'ai le numéro de son oncle, avec qui je m'entendais plutot bien. Mais ça va paraitre trop GROS! Genre salut, comment tu vas? Je me demandais comment allait XX? Tu peux me renseigner? Mais surtout tu lui dis rien ok?... A coup sur, mon ex le saura!

Sa soeur je ne peux pas l'appeler car il n'était pas en bon terme avec elle, et son frère est à l'étranger depuis des mois!

Je n'ai pas d'autre contact. Je ne connais pas bien ses autres amis et n'ai pas leur numéro.

Je suis perdue! J'ai été jusqu'à me mettre dans la tête qu'il m'avait peut-être quitté parce qu'il avati peut-être apprit qu'il était malade! N'importe quoi! J'élabore des tas de possibilités, qui ne m'apportent rien à part du stress!

Ici je ne connais personne, alors sortir, toute seule, c'est aussi déprimant que de rester chez moi!

Peut-être que quand je connaitrais mieux mes collègues de travail, ça me permettra de bouger un peu avec eux? Il y a une bonne ambiance.

j'avoue ça fait un peu trop.. >_<

T'es comme moi, sauf que j'me suis imaginé qu'il s'est remis avec son ex! Notre imagination est sans limite.. mais faut que tu fasse un travail sur toi pour ne pas trop y réfléchir (très dur je sais..)

Bonne idée concernant tes collègues!

"Blesse-moi avec la vérité.. Ne me ménage pas avec un menssonge.."

http://www.jerecuperemonex.com/forum/premiere-rupture-besoin-de-conseil-t31268.html

Parlons de son ex!

Quand je l'ai rencontré, ils étaient séparés depuis plus de 2 ans. Et étaient restés 2 ans ensemble

Il n'avait aucun contact avec, car selon lui, elle lui avait pourri la vie.

Du genre, il faisait tout, des courses au ménage, au linge.

Payait tout car elle était encore étudiante, et lachait tous les jobs qu'elle trouvait car plutot feignante et aimant se laisser entretenir. Elle ne prenait pas soin d'elle.

Et il a été obligé de donner son chat car elle l'avait rendu complètement dingue, il pétait les plombs et faisait pipi partout (le chat) ;-)

Moi je suis tout le contraire de cette nana!

Je me suis toujours assumée toute seule, ai travaillé dans tout et n'importe quoi pour ne jamais rester au chômage, suis limite maniaque en ce qui concerne le ménage et la maison!

J'ai ma voiture, payait la moitié du loyer et des charges. Quand ça allait mal niveau banque, j'ai toujours refusé son argent!

Bref, son ex et moi sommes le jour et la nuit!

Alors le jour où il m'a quitté, avec sa raison "j'ai plus envie", j'ai demandé ce que j'avais fait de si grave et impardonnable, je l'avais ni trompé, ne lui ai jamais menti, ni volé de fric, enfin, des raisons que n'importe qui jugerait valable pour une rupture!

Quand il m'a répondu qu'une rupture ne dépendait pas uniquement d'être cocu ou non, je lui ai dit que quand même, en comparaison de son ex, je ne pensais pas avoir fait le quart de ce qu'elle lui avait fait, il a dit que justement, il avait toléré certaines choses avec elle bien trop longtemps, et qu'il n'attendrai pas si longtemps avec moi que la situation s'empire!

Comment faire le tri dans tout ça? Est ce qu'il mélange tout dans sa tête? Et me rend coupable de certaines choses que son ex à pu lui faire? Fait-il un transfert?

J'aurai vraiment aimé qu'il soit ouvert pour discuté honnêtement avec moi! Mais comme je l'ai déjà dit, il avait endossé une armure et construit un mur autour de lui pour éviter de m'ouvrir son coeur!

Ca aurait été une gifle, mais j'aurai voulu entendre la vérité, au moins j'aurai été fixée et peut-être que j'aurai ressenti la rupture différement?

Bonsoir macha22,

J'hésite à te donner mon avis sur ta situation mais je me dis que ce site est justement fait pour obtenir toutes sortes d'avis et de ressentis. J'espère que mon opinion (basé uniquement sur un côté de la médaille, le tien !) ne te choquera pas ou ne te blessera pas d'aucune manière. Ce n'est évidemment pas le but...

Lorsqu'on vit une rupture, il est sage de tenter d'en tirer des enseignements. Faut bien que toute cette douleur serve à quelque chose ! ;) Une rupture nous permet ainsi parfois de savoir ce qu'on veut et ce qu'on ne veut plus.

À te lire, j'ai l'impression que ton ex, avec ce qu'il avait vécu avec son ex ex (!), savait ce qu'il voulait et ce qu'il ne voulait plus. Tu ne l'as pas trompé, tu ne l'as pas volé, tu ne lui as pas menti... toutes des raisons qui, parfois, peuvent justifier une rupture pour certain(e)s mais... il a peut-être découvert, après la passion des premiers mois, un côté de ta personnalité qui ne lui convient pas. Il y a une chose que ton ex t'a dite et qui m'a frappée dans ce que tu as écrit. Je ne me souviens pas des mots exacts mais c'était quelque chose comme "Parmi mille belles choses, tu ne vois que la tache". Peut-être es-tu quelqu'un qui ne voit que la moitié vide du verre (plutôt que la moitié pleine) et que ce trait de personnalité ne lui convient tout simplement pas.

Voilà... c'est ce que j'ai ressenti en te lisant. Je ne te connais pas et je suis peut-être complètement à côté de la plaque mais je me suis dit que cela pouvait peut-être être une piste à explorer pour toi...

Bon courage !

Peut être qu'il s'est fait des films tout seul, aurait-il pensé que tu ferais la même chose que son ex sur le long terme?!

C'est confus ce qu'il t'as dit..

Peut être qu'avec le temps il sera plus ouvert pour une vrai conversation/explication! Croisons les doigts

Une vérité est tellement mieux qu'un silence.. >_<

http://www.jerecuperemonex.com/forum/premiere-rupture-besoin-de-conseil-t31268.html

Tout raconter par écrit, ce n'est pas évident.

Mes proches, qui connaissent tous les détails, m'ont tous dit qu'effectivement, il y a beaucoup d'incohérences dans ses propos et ses explications.

Même le coup de la couette, que je crois avoir raconté, ma psy pensais que j'aurai du sauter sur l'occasion car c'était certainement qu'il aurait souhaité un rapprochement, mais à l'écouter lui, c'était simplement de la gentillesse!

Comme si on se réchauffe sous la couette avc son ex, simplement par sympathie! c'est pas logique! forcément moi ça m'a donné de l'espoir! Qui n'en aurait pas eu??

Un jour aussi il est rentré du taf, avait fait des courses, et un moment il me regarde et me dit "oh mince, j'ai vu que t'as presque plus de gel douche, j'ai oublié de t'en racheter"!

Selon vous, est ce qu'un mec normal ou sur de sa décision de rupture, qui ne veut plus de son ex fait attention à ses petits besoins matériels???

Si seulement je savais comment l'approcher sans le brusquer!

C'est vrai que c'est bizarre tout ça..

Quand tu te sentiras prête, commence avec un sms du genre "salut ca va?". Tu verras déjà sa réaction juste avec ça >_<'

Bonsoir zérovolonté!

Je n'avais pas vu ton post hier soir!

Effectivement, ce qui tu dis est juste, en ce qui concerne ce que m'avais dit mon copain.

Et c'est vrai que depuis son départ, j'ai relativisé et me suis aperçu qu'effectivement, je voyais pas mal les choses en noir avant la rupture.

Mais je ne suis pas comme ça.

Lorsqu'il m'a rencontré, tout allait bien dans ma vie, et après plusieurs coups durs depuis le mois de juillet, jusqu'en octobre novembre, c'est vrai qu'au lieu de faire comme d'habitude, et de tout prendre avec le sourire, j'ai craqué, et plongé dans une sorte de déprime, sans m'en apercevoir.

Ce n'est pas pour me trouver des excuses, je me suis laissée allé.

Mais je ne comprends pas pourquoi il n'a pas eu la patience d'attendre que je refasse surface.

Aujourd'hui, j'ai encaissé, accepté la maladie de mon père et suis de nouveau sur les rails! J'ai retrouvé un travail, au bout de 3 mois et demi dans ma nouvelle région, ce qui je trouve, vu les pics du chomage, est pas si mal pour quelqu'un qui selon lui ne voulait plus bosser!

Je comprends qu'il ai pu flipper devant mon état d'esprit, mais un couple, c'est aussi ça, des hauts et des bas, du soutien, et pas seulement pendant 2 mois???

Je dois vous sembler bien amère en écrivant tout ça, le fait est que lui aussi à des soucis familiaux, sur, il ne réagit pas de la même manière que moi, mais en aucun cas je ne l'aurai largué à cause de ça, au contraire, j'aurai tout fait pour l'aider.

Voilà, toute cette histoire est bien tordue, et je pense avoir redressé la barre, avoir compris mes erreurs.

C'est trop dommage.

Coucou Angélique!!

Tu vas bien??

Tu dois voir juste, je pense qu'il a pensé que j'allais continuer sur ma lancée et devenir comme son exex..

Mais jamais de la vie. Il a simplement pas compris que je traversais une mauvaise passe..

Ah oui, aussi, son ex était du genre à le harceler dès qu'il avait 5 minutes de retard, ou qu'il répondait pas au téléphone ou à ses sms.

Bref une furie de l'appel en absence!!

Et moi, je le laissais vivre sa vie, j'avais une entière confiance en lui, je l'aurai laissé partir en vacances à l'autre bout de la terre sans moi sans que ça m'empêche de dormir!

Mais zérovolonté a certainement raison dans sons analyse, il n'a pas supporté mon fatalisme des derniers temps!

Hey oui, en fait ce qu'ils cherchent les mecs, c'est certainement la nana 0 défaut!!

Se rendront-ils compte un jour que ça n'existe pas?

Pas possible d'être ok sur tout, d'avoir toutes les mêmes passions, les petites prises de becs, je suis sure que c'est normal, dans tous les couples!

Il n'y a cas demander aux couples de papy/mamie, aucun ne nous répondra qu'ils ne se disputent jamais lol

Et puis si ça leur plait d'être avec une potiche toujours d'accord pour tout, sans personnalité, bref, si ils ont envie de s'ennuyer, tant pis pour eux!

OOuuuuhh soirée critique ce soir!! lol

Des fois je me dis que si on avait passé plus de temps à se prendre la tête, au lieu de se caliner et de se parler d'amour, ça ferait bcp moins mal, et je me ferai une raison... PPPFFFF

LOL T'en fais pas ca fait du bien de temps en temps :P

Ahh quel horreur une personne avec 0 défaut!

Ouais tu dois avoir raison, peut être que ça ferait moins mal!

J'ai toujours entendu dire que "un couple qui s’engueule, est un couple qui va bien" ils devraient en prendre de la graine tiens!

Articles du blog en lien avec ce sujet