Aller au contenu

ma reconquête commence par mon indépendance...

monex

Messages recommandés

je suis d'accord avec zérovolonté, patiente et maîtrise, bref le contraire de naturelle et spontanéité malheureusement.... ;)

quand à l'amitié avec elle, c'est à double tranchant, etre ami peut etre dangereux quand il y a des sentiments amoureux, mais ce dans les 2 cas. c'est à dire, pour elle aussi.

si vous etes amis, vous pouvez vous raconter vos sorties avec les autres, passer du temps sans vous voir ni vous appeler... bref, choses dont je sais que tu n'est pas pret, mais certainement elle non plus. alors, si elle te propose son amitié, elle n'a peut etre pas saisi le sens complet et comme dit zérovolonté, tu gardes une porte ouverte que tu peux toujours fermer si ça ne te convient plus.

...il est tot, et je suis fatiguée, .... je ne sais pas si j'ai été claire

:) :) :)

bonne journée à tous

"life is not about not having problems,

but about how you deal with them"

entendu dans un film

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui le plus dur c'est ça, c'est de leur faire comprendre qu'une relation est tjs possible (et que ce ne sera pas la même puisqu'on ne repars pas du passé) sans leur dire clairement!

Pourtant je brûle d'envie de lui dire que ressasser le passé ne sert strictement à rien et qu'il faut avancer mais je résisterai, je lui ai déjà dis assez de choses. Le temps fera le reste peut être..

"Rien de ce que tu pourras lui dire ne la fera changer d'idée, ce n'est qu'en vivant de beaux moments avec toi et, entre ces beaux moments, en ayant du temps pour réfléchir qu'elle pourra remettre sa décision en question."

Du coup, as-tu des regrets vis à vis de tes "échecs" de reconquête? Penses-tu en entreprendre une nouvelle en appliquant tes conseils?

Si quieres cambiar el mundo, deja que el mundo te cambie.

Une autre question me taraude...

Monex, elle a un next c'est bien ça? Du coup, si tu la vois, lui rappelle les bons moments, la fait douter tout ça est très bien mais sera-t-elle honnête envers son next?

Parce que moi, ça m'a énormément posé problème dans le sens où je sais pertinemment qu'il lui a menti (que ce soit quand on s'est vu ou quand il m'écris, pire vu ce qu'il a pu me dire) et ça me gêne... d'une part, ça veut dire qu'il a pu faire pareil avec moi et d'autre part, parce qu'en tant qu'adulte, on prend ses responsabilités..

Donc voilà j'aimerai savoir comment tu vois les choses...

Si quieres cambiar el mundo, deja que el mundo te cambie.

Merci zérovolonté, d'avoir pris le temps de me décrire ton expérience et de tes bons conseils.

Il faut que je m'adapte à mon histoire, à raisonner sur le temps. IL faut que je sois patient, et lui montrer avant tout que le changement sur mes erreurs a été opérées. Lui faire la cours, comme avant et pour tout le temps.

A moi d’être suffisamment fin pour qu'elle découvre que, ce qu'elle a connu de moi ces derniers temps, n'était pas ce que je suis aujourd'hui, et qu'avec le recule j'ai compris mes erreurs, que je suis toujours la personne qui l'a fait craquer, et que notre mauvaise expérience m'a fait grandir. j'ai retrouver cette confiance en moi qui m'avait perdu. Maintenant il faut qu'elle découvre que rien est terminé, que le plus dur à été fait, que cette belle histoire, en est qu'à ces débuts. Je pense que nous sommes capable aujourd'hui de vivre une suite dans le calme, la légèreté, la compréhension.

Le chaos est le passé. Je suis solide aujourd'hui, j'ai confiance en ce que je peux faire, dans l'avenir dans ma prochaine vie de couple, car j'ai trouvé comment aborder les choses, sans obligatoirement oppresser, crier, juste en prenant le temps de réfléchir, de prendre du recule sur les difficultés que ça peu engendrer. Arrêter de paterner, d'anticipé constamment. Je suis confiant.

A moi de lui montrer tout ça pour qu'elle croit et reprenne confiance en notre réconciliation.

Que se ne sera que meilleur par la suite.

Oui qu'elle doute, sur le bien fondé de notre séparation. Mon comportement avec elle, sera le meilleur témoignage.

Merci zérovolonté

Nous avons écrit des pages de notre vie à tout va, jetées, déchirées, chiffonnées, recollées….

Commençons à ordonner notre brouillon, à le mettre au propre, sur de belles pages blanches, et construisons notre avenir.

je suis d'accord avec zérovolonté, patiente et maîtrise, bref le contraire de naturelle et spontanéité malheureusement.... ;)

quand à l'amitié avec elle, c'est à double tranchant, etre ami peut etre dangereux quand il y a des sentiments amoureux, mais ce dans les 2 cas. c'est à dire, pour elle aussi.

si vous etes amis, vous pouvez vous raconter vos sorties avec les autres, passer du temps sans vous voir ni vous appeler... bref, choses dont je sais que tu n'est pas pret, mais certainement elle non plus. alors, si elle te propose son amitié, elle n'a peut etre pas saisi le sens complet et comme dit zérovolonté, tu gardes une porte ouverte que tu peux toujours fermer si ça ne te convient plus.

...il est tot, et je suis fatiguée, .... je ne sais pas si j'ai été claire

:) :) :)

bonne journée à tous

Oui Polilla tu as été assez clair.

Tout sera dans les mots, lui faire comprendre que l'amitié est pas possible pour le moment.

En même temps, comme elle ne souhaite pas que l'on se voit pas, elle pourrait comprendre aussi ce risque, et je pense que ça pourrai la faire réfléchir positivement sur notre relation à venir. car peur de ne pas me voir, prendre conscience de la situation actuelle, éventuellement, anticipé un manque, et douté. car elle m'a dit sur un des textos, qu'elle ne souhaitait pas ne plus me voir, elle me demandais de la laisser tranquille un moment, ce que je respecte (peut être pour remettre à plat, prendre du recule) ceci dit, en réfléchissant bien, elle ne souhaite pas que je la laisse tranquille plus que ça, car elle me relance depuis la lettre;

Elle ne veux pas que je disparaisse de ça vie. je lui est expliqué dans une lettre, je lui est aussi fait une table rase de mes erreurs. Aujourd’hui, je pense avoir remis les pendule à l'heure. les bases sont nouvelles.

C'est elle qui à tendance à me relancer maintenant, il faut que je continue dans cette voie.

Je pense qu'elle me teste, qu'elle observe, qu'elle est curieuse de savoir ce qu'est ma vie sans elle. Si j'y arrive. Si j'ai repris cette indépendance. Peut être qu'elle attends de voir si je la rassure à nouveau. attends t elle un signe qui lui indique que rien n'ai perdu...

....j'applique un peu les techniques, je pense créer le manque, la curiosité, c'est un fil directeur, vos expériences, et c'est vrai que nous avons eux une nette amélioration depuis un mois dans nos contacts, dans ma propre vie personnel, je me suis reconstruit en grande partie, j'ai encore à faire, mais je ne suis pas en attente, je continue ma vie en parallèle de cette reconquête.

Maitre mot, patience, jouer, amusement et légèreté, c'est ce que l'on fait quand on flirt avec une personne !!!! il faut que ce naturel revienne....

Nous avons écrit des pages de notre vie à tout va, jetées, déchirées, chiffonnées, recollées….

Commençons à ordonner notre brouillon, à le mettre au propre, sur de belles pages blanches, et construisons notre avenir.

Une autre question me taraude...

Monex, elle a un next c'est bien ça? Du coup

il y a 1 mois oui, mais aujourd'hui jene sais pas...

, si tu la vois, lui rappelle les bons moments, la fait douter tout ça est très bien mais sera-t-elle honnête envers son next?

Je ne serait pas te répondre, de ce que je connais d'elle, oui, mais depuis que l'on as eu notre séparation, je ne serai pas te dire. car elle à connu beaucoup d'émotion avant notre séparation, elle même me disait qu'elle ne savait pas ou elle en était. la seul constance, ses sentiments pour moi.

Parce que moi, ça m'a énormément posé problème dans le sens où je sais pertinemment qu'il lui a menti (que ce soit quand on s'est vu ou quand il m'écris, pire vu ce qu'il a pu me dire) et ça me gêne... d'une part, ça veut dire qu'il a pu faire pareil avec moi et d'autre part, parce qu'en tant qu'adulte, on prend ses responsabilités..

Donc voilà j'aimerai savoir comment tu vois les choses...

Les mensonges il y as un article la dessus et je le trouve bien fait : http://www.jerecuperemonex.com/recuperer-son-ex/accepter-l-ambiguite-pour-recuperer-son-ex/

Pour les mensonges, je part du principe que c'est ça conscience avant tout. Je me préoccupe plutôt de ne pas lui mentir, d’être honnête. Si elle me mentais, je pense que je détecterai. De ce que je connais d'elle, elle ne me mentira pas, mais plutôt elle omettra de me parler de certaines choses.

Après, elle est adulte, et dois gérer elle même ce genre de chose.

J'ai gérer trop de choses la concernant et c'est une des raisons de notre séparation.

Je l'ai couvé sur trop de choses qu'elle aurai du gérer seul.

L’équilibre d'un couple en passe par la aussi, l'indépendance de l'esprit !

Le plus important est comment faire que cette relation soit équilibré, communique avec touts les outils à notre disposition, et non pas seulement avec la parole.

C'est aussi une chose que j'ai compris, il ne faut pas toujours attendre des réponses. les gestes, les regards, les intonations de voix..., sont importants pour savoir réagir correctement. parfois un silence peu en dire long, un sourire peu cacher de la peur de la crainte, voir de la tristesse....Il faut savoir respecter tout ça et le comprendre.

Je travaille aussi la dessus.

un message de confirmation pour demain !!! de ça part et savoir si mon WE était bien !

croyez vous qu'elle pense que je pourrais annulé ?

De la curiosité pour ce WE, encore !!! le samedi à l'air de l'avoir perturbé, je me trompe ?

pas de panique, un simple petit flippe sur la même chose que les autres jours. ses intentions, amitié...j'espère qu'elle me parlera.... mais pas de panique, je suis sur que ça se passera bien !

Pour le reste déjeuné, si je peux j'aimerai l’emmener boire un verre dans les cimes de la ville. 70eme étage un truc comme ça !

As tu une réponse à mes 2 questions ?

Modifié par monex

Pour tes questions :

Je ne sais pas si elle a peur que tu puisse annuler, mais tu lui a dejà dit que tu n'étais pas dispo donc oui elle peut avoir un doute... Mais c'est bien au moins elle prend les devant.

Un chose est sûre, même les ex n'aiment pas savoir qu'on les oublie donc forcément cela doit l'intriguer de voir que tu a mieux à faire que de la voir.

Merci pour ton soutient et tes réponses.

On verra ça demain, mais je suis sûr du RDV, donc un mec qui assure un max ;)

Elle va craquer !

Un avis qui est inintéressant, car tu me montres, comment en tant que fille, comment tu vois cette action, comment tu réagirais, comment tu réfléchies.

un peu de psychologie féminine, Merci unefemmme. ça m'aide à comprendre.

ça gonfle ma tranquillité pour demain. La confiance grandie encore 8-)

Elle va craquer !!!!!! :-Party :-Party

rdv pour déjeuner et une bonne partie de l'aprem.

Non bien-sur, pas trop d'interprétation !!! mais j'y vais le cœur joyeux et vraiment dans un esprit de tranquilité.

comme m'a dit un jour une personne du forum, "détends toi, ce n'est que ton ex..." elle est comme toute les femmes.

Au 1er RDV, c'est ce que j'ai constater, c'est mon ex et tout va bien, on se marre et elle n'est pas dangereuse !!!! j'ai arrêté de la mettre sur un piédestal. elle ne m'a pas mangé !

mais toujours une petite crainte, va t elle me parler un peu de ses intentions, de ce qu'elle a dans la tête. Mais si je la fait craquer, oui ! elle en parlera !!!