Aller au contenu

ma reconquête commence par mon indépendance...

Messages recommandés

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote]Parfois un long silence est signe de réflexion, voir de remise en question.[/quote] Intéressante comme réflexion. C'est vrai que depuis que mon ex et moi avons notre fameuse discussion c'est le néant total pour la première fois ! Sauf depuis son mail d'il y a quelques jours que je prend comme une excise de recontacte.

A propose de ce mail ma coach est donc en accord avec tous : mail bidon pour reprendre contact.

Donc il faut maintenant jouer sur une carte : qu'est ce qu'elle veut ? pourquoi alors qu'elle est avec un autre me recontacte elle ? Il faut maintenant que je la bouscule un peu car il faut maintenant qu'elle se positionne clairement et qu'elle arrête de tourner autour du pot !

Monex,
[quote]comment trouves tu que je parle de mon ex, peux tu préciser ton idée ? pourquoi cette impression ? .... qui a t il de si horrible dans ce que je dis ? précise tes pensées svp ....[/quote] C'est juste que tu donne pas l'impression d'avoir passé 15 ans avec elle. parfois dans tes dires c'est tout. Je crois juste que cela s'appelle le "détachement". Et aussi le faite que nous ne parlons pas des bon coté de nos ex. Bref on les enfonce un peu et finalement ca ne fait pas de mal de les descendre du piédestal là où nous les avions placées !

à bientôt les cocos !

coucou,

Bon elle m'as répondu ! Je suis blasé et aucun avancement du coup ! Meme stade, la fille qui donne l'impression de pas avoir pris de recul. Certainement que ces 4 mois et demi depuis son déménagement (5 mois et demi depuis l'annonce de la rupture !) n'auront pas suffit à cela.

Plusieurs raison me le font penser mais surtout une : elle a été très peu seule depuis la rupture. Toujours quelqu'un comme le next et sa soeur (qui vit chez elle !) avec elle.

Pour le mail de retour si vous voulez je vous le MP sur demande. Franchement je sais même pas quoi en faire !

Je crois que je vais appliquer ce que m'as dit ma coach, c'est à dire de répondre un truc qui clash que j'ai préparé avec elle.

hello, je vois que nous en sommes tous au même point.

Une ex qui envoie des messages sans vraiment de raison, et nous qui pensons à un signe !

Bref, je crois que je fais bien de me concentrer sur d'autres choses. même si c'est pas évident, je sais que ça fait du bien. certes je suis fatigué, mais je n'ai pas envie de rester à me morfondre sur ma séparation. alors plus je peux, plus je fais pour penser à autre chose.

Nous tous, largués que nous sommes, je vous encourage vivement à vous changer les idées par excès, de vous retrouvez seul le moins souvent possible, et de ne plus parler de votre relation déchue, au tiers personnes que vous rencontrer.

Abandonner vous, à tout ce qui permet de changer d'état d'esprit, même les plus futile. changer les pensées, pour chasser les mauvaises et laisser place au bonnes.

Car nos ex, qu'elles reviennent ou pas, n'est pas le problème. c'est nous le problème, notre problème !
Nous devons le chasser, à grand coup de pied en partant du principe que tout est fini dans notre ex relation. ne plus se poser de questions sans réponse, ne plus essayer de comprendre ce qui ne dépends pas de nous. Ne pas essayer de penser pour les autres que nous n'entendons plus. libérons cette place pour accueillir les choses qui nous font sourire !!!

Pensons plutôt à une nouvelle chance d'améliorer notre vie, de la rendre meilleur grâce à cette rupture. Œuvrons plutôt pour notre qualité de vie nouvelle, que de nous battre pour ce qui est perdu.

Aujourd'hui nous avons des personnes obtuses face à nous, quoi que l'on fasse, car elles l'ont décidé ainsi, nous sommes de la mauvaise graine, quoi que l'ont dises ou fasse... et pour le moment, rien ne pourra les faire changer. Ceux sont nos ex qui on besoin de temps.

Nous ! regardons comment nous avons vécu avec nos ex, regardons ce qui nous temps les bras, profitons de notre situations pour faire tout ce que nous ne pouvions pas.
pour ne plus s’engueuler, se disputer, toujours en équilibre fragile, à négocier tout et n'importe quoi .

Faisons nous plaisir par excès, pour avoir gout en notre nouvelle vie. :D

Bonne journée à tous.

Monex tu résume exactement mon état d'esprit actuel. Hier soir en rentrant de soirée un peu éméché j'ai brûlé une photo de mon ex et moi. Ça fait psychopathe sur le coup mais un bien dingue... C'est un commencement la photo. Mais maintenant je m'autorise tout. Elle m'a quitte tant mieux ça veut dire que c'était pas celle ci.

Rappeler vous une chose. Si on était aussi important pour elle elles regretteraient, et aurait tout fait pour sauver nos couples ou nous sauver nous. Trouver ds solutions! Elles ont cédés a la facilité donc elle n'étaient pas disposé a évoluer avec nous et pour nos couples et ont préfère leur égoïsme, leur petite personne. N'oubliez jamais cela...

Parfois, acceptons l'erreur et le temps nécessaire pour s'en rendre compte. Mais il y a des dates de péremption !!!!!
Parfois nos ex ne sont pas des flèches, soyons patients, mais ne nous privons pas, réalisons nos propre envie.
Parfois nos ex reviennent, et nous le font vraiment savoir, sans demi mots, avec des signes flagrants, mais nous ne serons peut être passé à autre chose.
Parfois nos ex deviennent nos nexts, et l'amour est encore plus fort, mais attention, rien n'est jamais acquis ! espérons en avoir tiré une leçon....
Parfois nos ex ne reviennent pas, mais notre vie continue, et les rencontre seront toujours + belles, et nous nous souviendrons de tous les bons moments.

En fin de compte....quelque soit la situation....c'est nous qui nous rendons la vie + ou - agréable. nous sommes maitre de notre bonheur, car il y a toujours une manière de voir les choses à son avantage :)

bonne journée ! ;)

Tu es dans le vrai de chez vrai Monex :D

Croquons la vie à pleine dent, après tout ce n'est pas nous qui avons choisis de brisé cette histoire !
Profitons de cette liberté, pour nous épanouir dans cette vie qui est courte bordel, et ne nous laissons pas brisé par des personnes, qui n’ont aucun respect pour autrui, et qui ne pense qu’à leurs propres bien-être des personnes qui tout compte fait n’en valait peut-être pas la peine, car elles n’ont pas voulus sauver ce qui nous unissait !
Si elles nous aiment vraiment elles s’en rendront compte et reviendront, si pas il y’a toujours une belle histoire qui nous attend quelque part !

Me revoilà !

Bon quoi dire ? Et bien j'en suis au même stade que toi Monex ca y est enfin ! Je suis à peu près dans le "je m'en fou" et "la nostalgie" mais avec une lueur d'espoir que le temps me donne raison ([i]et puis je ne resterais pas trop loin d'elle, elle saura où me trouver ! Et moi je tenterais ma chance au bon moment, quand je serais véritablement prêt ! Il reste encore un peu de boulot car même si je ne pense plus trop à elle, dès que j'ai un message d'elle je me sens trop bizarre, bref l'angoisse reviens soudainement ![/i])

Sinon,
[quote]pour ne plus s’engueuler, se disputer, toujours en équilibre fragile, à négocier tout et n'importe quoi .[/quote] Et bien moi je me vois même pas dans cette catégorie, enfin pratiquement pas ! Pour dire que notre couple en apparence pour moi allais bien ! Mais elle... sans commentaire !

Autrement Monex je trouve cela vraiment triste de t'entendre parler ainsi, même si tu as raison, dans ce post ([i]j'ai pas tout recopié ^^[/i]) :
[quote]hello, je vois que nous en sommes tous au même point.

Une ex qui envoie des messages sans vraiment de raison, et nous qui pensons à un signe !

Bref, je crois que je fais bien de me concentrer sur d'autres choses. même si c'est pas évident, je sais que ça fait du bien. certes je suis fatigué, mais je n'ai pas envie de rester à me morfondre sur...........................................[/quote]
Pourquoi je dis triste ? Parce que nous avons passé 10 ou 15 ans avec elle et voila où nous en sommes... Je trouve cela tellement nul, tellement triste surtout quand il n'y a pas eu de mal de fait, que c'est juste la routine, notre problème personnel et bien sûr le désir du renouveau qui nous à fait arriver. Comme tu le dis, nos EX ne vont pas à la même vitesse que nous car c'est nous qui avons pris la CLAQUE, la FOUDRE, L’ÉLECTROCHOC !

Enfin Chabsebix je te trouve bien courageux et sache que je suis avec toi comme avec les autres ! Je sais que je suis une personne bien, que je ne méritais pas ça ! Si vous aussi vous avez été comme moi, juste un mec bien qui essaie de sauver 11 années de passées avec ces femmes qui se sont construite avec nous, avec qui nous avons tant partagés, et bien... je ne trouve plus les mots chers amis.

Je ne trouve plus les mots parce que je suis blessé à l’intérieur. Je saigne toujours dans mes entrailles, je le sais. Je l'aimais tant, nous étions en phase d'acheter une maison, je voulais avoir des enfants, j'étais prêt à avoir ce que je désirais le plus cher au monde : un foyer !

Nous touchions ce doux rêve du bout des doigts et soudain, le jour de noël, j'ai compris. J'ai compris que quelque chose allais arriver. C'est moi qui lui ai fait sortir les mots de la bouche. Pour ne rien gâcher, elle voulais ne pas m'en parler avant d'avoir fini les fêtes de fin d'année en famille m'avait elle dis...

Dans moins d'un mois c'est son anniversaire. J'ai toujours été là pour elle. Toujours... Quand elle était en détresse pendant ses révisions à la fac ! Je me souviens même que l'on chiallait tous les deux comme des madeleines sur le quai de la gare quand nous devions nous séparer.

Et merde je pleure avec ces conneries. J'arrête là !