monex Posté(e) le 10 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2013 Perso, je ne lui est rien dit. Peut être que qq'un lui en a parler, je ne sais pas. Tôt ou tard elle l’apprendra. Oui rikky pense à ton bien être, avant toute chose. De mon expérience, la patience et retrouver son bien être son deux éléments indispensables à une reconquête qui, pour moi, se fera dans le temps, si ça se fait. Ne pas oublier qu'il faut être deux pour se retrouver. Si on est le seul à avoir cette volonté, nous sommes voués à l’échec. En plus si nous ne sommes pas épanouie devant nos ex, amenant un sang nouveau et heureux, nos chances sont encore réduite. bref, le pouvoir d'attraction c'est une clé importante. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rikky132 Posté(e) le 10 mai 2013 Partager Posté(e) le 10 mai 2013 Je suis entièrement d'accord avec toi... Et si on est tous dans le Sr c'est Psk on a compris que courrir après ça ne sert a rien et qu'il faut penser a nous! Retrouver la confiance! Je pense que ça aide d'avoir des ptites aventures derrière car on se sent a nouveau valorise et on s'évade le temps d'une nuit ou plus.... Je trouve que tu as la bonne démarche mais n'en fait pas une obsession de ta reconquête juste un objectifs parmi d'autres sinon la chute si yen a une risque de faire mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 10 mai 2013 Partager Posté(e) le 10 mai 2013 Coucou monex, Content de te relire un peu depuis tout ce temps. depuis qu'elle est partie je n'ai aucune stabilité 10eme next parfois plusieurs en même temps (chose que je n'avais jamais fait avant.) D'etre avec une next ca me permet de m'évader le temps d'une soirée d'une nuit ou d'une journée mais parfois aussi ca me rappelle les bons moments passés avec mon ex et ce que je ferais si elle etait la pret de moi.... Après deux mois de SR j'ai tenté le coup de fil dimanche en aucune réponse. j'ai laissé un message coucou C, c'est S juste pour prendre un peu de nouvelles et savoir comment tu allais. N'hésite pas à rappeler. bonne fin de soirée. et depuis ce message rien aucune réponse. Moi qui pensais que le fait de m'avoir débloqué de facebook et d'avoir rappelé mon meilleur ami en lui disant ne lui dit pas que je t'ai appelé etait un signe et ben apparemment non !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 15 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2013 (modifié) salut à tous, je profite d'un moment de répit pour vous donner suite à vos messages et vous faire un petit coucou ! En ce qui concerne mon ex je l'ai vu la semaine dernière, dans la rue. je lui est demandé qqes instant car je voulais éclaircir qqes point concernant le film et son attitude. Son next était un peu plus loin, je suis resté poli avec lui en lui disant : "bonjour tête d’œuf" avec un grand sourire... : Elle n'avais pas l'air en forme. les traits tirés par surement trop de fêtes...j'avais l'impression qu'elle avait pris un coup de vieux pendant le mois où je ne l'avais pas vu. Je lui est demander ce qu'elle voulais insinuer avec son film, et elle, comme d'hab, à ne pas me regarder, les yeux regardants à droite, gauche, en bas... elle me réponds qu'elle avais eu un coup de blues en regardant le film, mais que ce n'était rien d'important. Qu'elle n'aimait personne, que ce n'était pas le moment de parler, comme d'hab.... Je lui est donc répondu, que ce n'était pas nécessaire de jouer, sur la corde sensible. Que si elle avait des regrets et une volonté de revenir, j’acceptai d'en discuter, mais que si c'est juste pour me garder sous le coude et attendre du réconfort de ma part, en présence de son next, que je ne serais pas présent. Si elle n'attends plus rien de notre relation, ce n'est pas nécessaire de me contacter. Quand elle sera plus ouverte à la discussion avec moi, à avoir un vrai échange, elle n'a qu'a me contacter. Si elle envisageait de revenir que je serais ouvert à la discussion, en lui souhaitant que je ne soit pas passé pas à autre chose entre temps. Enfin, si elle n'avait plus d'intention de revoir notre vie de couple qu'elle pouvait effacer mon tel et l'oublier. Je lui ai rappeler que je serais soit son compagnon, soit personne, dans tout les cas je ne serais pas son ami. Je lui est souhaité une bonne journée et je suis parti. La voyant j'ai ressenti du stress. j'ai garder mon calme, j'ai pris une voix posée. Mais au fond de moi, j'étais triste de la voir avec cette tête et que rien n'avais changer dans son attitude, elle ne semblait pas avoir évolué depuis notre séparation. elle ne paraissait pas heureuse... Elle paraissait négliger. Bref, la jolie fille qui m'a quitté avec de la vie, semble être perdue, avec un excès de fêtes presque journalière, avec tout ce que cela comporte. Elle s'abime, se fait du mal et je ne peux rien faire. Voilà les dernières nouvelles peu glorieuses. Je continue à croire que nous avons encore à faire qqe chose ensemble. Mais il faut une volonté des deux cotés. Dans ces conditions, cet état d'esprit plutôt destructeur, cette volonté à ne pas vouloir avancer, je préfère passer à autre chose. Je lui est laissé une porte ouverte, je ne la contacterai plus avant un bon moment. Je garde espoir pour le moment que tout peux changer et que nous puissions avoir la possibilité de vivre une nouvelle histoire ensemble. je la laisse vivre sa nouvelle vie, Mais je ne me fais pas d'illusion, Je pense à moi, je garde cette reconquête comme un projet parmi les autres (pas d'inquiétude rikky132 ;) ) et j'avance avec mon boulots, des nexts éventuelles, actuelles, des idées et des projets à court terme, comme des activités que je voulais faire et que je n'ai pas pu faire durant ma vie de couple. j'ai passé un très bon WE avec des amis, tout en travaillant la journée, pas de fatigue que des bons moments... zozibar => je suis un peu comme toi, je passe de next en next, mais j'ai un adage que je garde en mémoire depuis longtemps : [b]c'est en essayant que l'on trouve ![/b] Alors n'aies pas peur de passer de conquête en conquête, car c'est comme ça que tu tomberas sur la fille qui va te permettre de vivre une nouvelle histoire.... soit juste honnête avec elles... Bonne journée à tous et je continue à suivre vos histoires et à raconter la mienne. Modifié le 16 mai 2013 par monex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 15 mai 2013 Partager Posté(e) le 15 mai 2013 coucou monex, content d'avoir un peu de tes nouvelles. Oui je suis droit dans mes baskets avec les filles pas de mensonges, on ne sait jamais si une d'elle ferait l'affaire... Pour ce qui est de mon ex, elle me savait inscrit sur un site de rencontre et miracle la semaine derniere une visite de sa part sur mon profil mais pas de message...la femme du couple d'amis que l'on avait en commun m'a dit qu'elle s'était un peu confié il y a deux en lui disant que si elle n'avait pas arreté la pillule on serait tres probablement encore ensemble ( c'est elle qui me réclamait un enfant depuis deux ans). Totale incompréhension. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2013 hello zozibar, j'ai eu un peu le même coup...elle a toujours voulu que nous fassions des enfants, jusqu'à que notre situation le permette. fin de la pilule et plus rien.... faux prétextes... bref, langage de sourd et incompréhension. sois distant de l’intérêt qu'elle te marque, ne cherche pas + à comprendre que ça...vois ça de loin. Mon ex m'a fait le coup pendant 3 mois environ (le dernier étant le film). à chaque fois tu crois à un éventuel retour, tu cherches à comprendre, à analyser, mais en fin compte rien ne change, pas de démarche positif...pas dévolution...juste un peu de nostalgie de sa part, mais sa démarche et purement égoïste, juste pour se rassurer ou se soulager. sans évolution. Il faut partir du principe qu'il ne faut rien analyser de leur comportement, si il reste sans évolution. Si le comportement est dans un sens positif (changement d'attitude), là nous pouvons réagir, mais pas avant. je conseillerai de ne pas analyser tous les signes comportementales de nos ex, car nous risquons de sombrer... Je reste persuader, aujourd'hui, que nos ex, si elles comptent revenir, nous le ferons savoir directement, sans aucun sous entendu, par les mots ou le comportement qui aura changé. entre autre une reprise de contact plus joviale et soutenu. Nous pouvons toujours prendre des nouvelles de temps à autre pour jauger d'un éventuel changement...jusqu'au jour, où, nous serons complétement passé à autre chose. une erreur que j'ai commise c'est de ne pas l'avoir laisser partir, en lui accordant de ne pas couper les ponts de suite, en lui expliquant qu'elle avait besoin de vivre autre chose, besoin d'aller au bout de son expérience, que je l'acceptait et faire un bon SR de 2 mois. j'aurai surement eu plus d'impact sur cette rupture. A bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Coucou monex, Oui c'est sur qu'il ne faut pas analyser mais tu le sais tout comme moi, c'est vraiment très dur. Pour ma part plus de contact depuis un peu plus de deux mois et c'est pourquoi j'essaie d'analyser son comportement mais aucune explication logique a tout ca. Parfois, j'espere juste pouuvoir reprendre contact j'ai fais l'effort une fois par téléphone il y a deux ou trois semaines mais aucune réponse alors coment observer un changement de comportement? Pour ma part impossible et c'est ca qui est dur, se dire que l'on ne peut meme pas tenter de reconquete justeattendre que ce soit encore elle qui va décider de si onn repren contact ou non. i oui ou non la reconquete sera posible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surparis Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 le sr c'est pour toi si qd tu appelles tu attends bcp alors n'appelle pas. Imagine comme tu seras si elle décroche, penses tu être détaché ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 [quote="surparis"]le sr c'est pour toi si qd tu appelles tu attends bcp alors n'appelle pas. Imagine comme tu seras si elle décroche, penses tu être détaché ?[/quote] Oh oui je lui ai meme laissé un message qui disait : Coucou..., c'est .... juste un petit coup de fil pour prendre n peu de tes nouvelles et savoir comment tu allais. n'hesite pas a rappeler bonne fin de soirée. Voila je voulis juste prendre la temperature et prendre sinceremen de sesnouvells mais bon pas de reponses.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maleduin Posté(e) le 17 mai 2013 Partager Posté(e) le 17 mai 2013 Bonjour à tous ! 1 mois je crois aujourd'hui que je suis sur la route à vivre ma vie, à essayer d'avancer et de réapprendre à vivre seul. encore 1 mois de vadrouille et retour maison ! Depuis donc notre dernier RDV avec mon EX cela fait donc 1 mois et demi sans aucune nouvelle. La dernière fois que je l'ai vu si vous vous souvenez elle pleurait après notre entretien de mise au point, elle m'as pris dans ses bras, c'est excusées et moi je lui ai dit tout simplement que je lui avait pardonné. Je suis parti depuis et j'ai fais le mort ! Et aujourd'hui je m'aperçois que madame à repris un contact il y a deux jours... Voilà je suis bien content avec son mail mais c'est encore un truc à décrypter ou j'en sais rien, me saoul ! Que faire de ça je ne sais même pas quoi lui dire lol ! [quote]Je venais un peu aux nouvelles et voir comment tu allais. As tu eu l'occasion d'appeler la nouvelle locataire de notre ancien appartement pour savoir si elle avait reçu du courrier qui nous était destiné comme des papiers administratifs??? Pourrais-tu me donner ton adresse à maville, pour te déposer ton bouquin. Bises. [/quote] Pour la deuxième ligne c'est un peu du foutage de gueule car elle habite à 5min de l'ancien appart et c'est moi le plus éloigné. Et puis elle à qu'as y aller, c'est quoi ce truc elle a cru que j'étais coursier ? Pour la troisième ligne je me marre un peu aussi. Car mon adresse je lui ai donné et même sa sœur qui vit chez elle sais où j'habite car elle est venu manger à la maison y a 1 mois et demi. Et puis le coup de "déposer le bouquin" Tiens finalement elle serait prête à faire 20 min de bagnole pour me déposer un pauvre bouquin ! Alors que la dernière fois elle voulais même pas prendre l'apéro chez moi car elle préférait un endroit neutre comme lui avait conseillé sa psy ! Bref en plus le bouquin ca fait plus 1 mois et demi qu'elle m'as dis qu'elle me l'enverrai par courrier. Ce bouquin concerne un guide du voyage que je lui ai offert pour noël. Bref j'ai même pas envie de répondre. Mais en même tant j'ai peur de louper le bon moment ou le coche pour commencer une vraie discussion avec elle dans l'optique de nous reconstruire. Je vais devoir rappeler ma coach car elle m'as dit de la laisser venir à moi et de m'occuper de moi il y a 1 mois et demi. Et aujourd'hui elle est venu vers moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 17 mai 2013 Partager Posté(e) le 17 mai 2013 Maleduin, je me permet de te donner mon avis mais je pense que tu ne devrais pas lui répondre, deja parce que tu n'as pas l'air d'en avoir vraiment envi et en plus comme tu dis ce sont vraiment des excuses qu'elle te met dans son mail donc attend, si elle veut vraiment te dire quelque chose ou te voir elle te recontactera, enfin c'est ce que je pense... D'autres avis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maleduin Posté(e) le 17 mai 2013 Partager Posté(e) le 17 mai 2013 Merci Maria de ton conseil. En effet je crois savoir pourquoi je n'ai pas envie de répondre. Car j'en ai marre de devoir jouer au chat et à la souris. Je me suis remis en question profondément et avec des professionnels et l'aide de ma meilleure amie pendant presque 3 mois et aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir tellement avancé et qu'elle pas du tout que ça me gonfle de devoir passer par des subterfuges. Tout comme Monex si elle ont quelques choses à nous dire, et bien merde qu'elle n'y aille pas par quatre chemin. Bise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 17 mai 2013 Partager Posté(e) le 17 mai 2013 D'accord avec Maria, si elle veut vraiment reprendre contact, il va falloir qu'elle se donne un peu plus de mal, si c'est juste pour savoir si tu es toujours là, ben non ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 18 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2013 Hello, Maleduin, ça me fait plaisir d'avoir de tes news. je rejoins Maria et Déterminée. Si mon ex souhaite revenir un jour, elle devra faire autres choses que des SMS à la cons. Si une personne veut qqe chose, elle se donne les moyens d'arriver à son but. Nous on donnera le coup de pouce final ! Nous nous sommes donnés bcp de mal ces derniers temps pour essayé d'arranger les choses, nous avons fait une introspection en profondeur, nous avons évolué et donner bcp d'énergie pour nos ex. Eux, elles ont fait les fines bouches. Chaque individu est unique, mais il y a toujours des nexts potentiellement agréable à vivre parmi les autres. Aujourd'hui, à nos ex, de bouger leurs fesses ! Ma priorité est mon bien être. Maleduin, ne réponds pas. si elle a des intentions pour d’éventuelles retrouvailles, elle fera des signes plus significatifs. elle te portera de l’intérêt plus concrètement. bises à vous tous et toutes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maleduin Posté(e) le 18 mai 2013 Partager Posté(e) le 18 mai 2013 bonjour, Le problème c'est que si je la recontacte pas j'ai du mal à imaginer comment " [quote] elle fera des signes plus significatifs. elle te portera de intérêt plus concrètement[/quote]." Je vois pas trop en fait comment concrètement en quoi cela consisterait. Car elle peut très bien ne plus osez nous contacter si nous de notre coté on laisse pas une petite fenêtre ouverte à l'arrière de la maison. C'est pourquoi j'ai repris contact avec ma coach afin de discuter de ce point. Vos remarques me sont très utiles et m'aide à essayer d'y voir un peu plus clair. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés