Aller au contenu

ma reconquête commence par mon indépendance...

monex

Messages recommandés

très bien !!!

montre lui ce qu'elle a perdu !!!!!!!!!

Qu'elle s'en morde les doigts ! éhéh

Je suis sûre que tout se passera bien comme la première fois !!!!!!!!!!!!!

Je l'espère, et je souhaites que, d'elle même elle s'ouvre un peu plus cette fois.

J'attends qu'elle me parle un peu de ses intentions, ses attentes, mais il faut que ça vienne d'elle....

je donnerai bien le coup de pouce, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, donc pour le moment...

Nous avons écrit des pages de notre vie à tout va, jetées, déchirées, chiffonnées, recollées….

Commençons à ordonner notre brouillon, à le mettre au propre, sur de belles pages blanches, et construisons notre avenir.

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

D'accord avec vous, mais propos nuancés quand même, tout ou rien = coup de poker, tu es joueur ?

Je ne suis pas joueur, mais je préfère, à devoir supporter ses nexts, ou ses histoires avec eux, et en + devoir les prendre comme des potes !!! IMPOSSIBLE

Si tu la braque, (elle doit avoir son amour propre je pense), elle ne te recontactera pas....
Oui elle à sa fierté, mais je crois aussi beaucoup de sentiments encore.

recontacté : Peut être, mais j'ai un doute, encore une fois les sentiments.

A moi de trouvé la manière de lui faire passer le message.

elle respectera ton choix de ne pas vouloir passer en mode "pote" , laisser une petite porte ouverte, mais rester ferme sur l'ambiquité des relations, pas facile ????

ok, il faut que je travaille là dessus, c'est clair !

Soit cool, détendu, drôle, montre que tu t'en sort pas si mal que ça, rappelle toi comment tu l'a séduite au début .... et ne t'eternise pas, tu as d'autres choses à faire ... laisse la sur sa fin...

deuxième RDV, il sera plus long, mais je dois partir en la laissant sur sa faim, je suis d'accord.

et oui, humour, légereté, séduction, comme mon premier rencard avec elle....

Modifié par monex

Nous avons écrit des pages de notre vie à tout va, jetées, déchirées, chiffonnées, recollées….

Commençons à ordonner notre brouillon, à le mettre au propre, sur de belles pages blanches, et construisons notre avenir.

Oui c'est un point important, et elle commence à le comprendre avec aujourd'hui, elle voulait me voir et j'ai dit, comme pas de news avant, je n'était pas dispo, j'avais prévu autre chose...on voit ça lundi ou mardi...

Oui même cas, :D

...je le souhaite, toi au moins tu es presque fixé. il a été très clair.

Moi je ne sais pas grand chose sur ses intentions, j'ai que très peu d'éléments, pas de certitude.

J'ai l'impression qu'elle ne veux pas se dévoiler. Je cherche...je suis dans le flou pour le moment.

J'ai pas de canne blanche, moi qui suis dans le noir ....

Mais joue de ton charme, tu sais moi je prends ça un peu comme un jeu...

Aujourd'hui finalement je me suis amusée...

Tout mes gestes, mes paroles étaient réfléchies....

En plus le fait de m'amuser ça faisait que j'étais détendue et avec le sourire, va sur le jeux de la séduction, profite !!!!!!!!

Et tu n'avances pas dans le noir, c'est bien elle qui te relance non ????

Mais joue de ton charme, tu sais moi je prends ça un peu comme un jeu...

Aujourd'hui finalement je me suis amusée...

Tout mes gestes, mes paroles étaient réfléchies....

En plus le fait de m'amuser ça faisait que j'étais détendue et avec le sourire, va sur le jeux de la séduction, profite !!!!!!!!

Et tu n'avances pas dans le noir, c'est bien elle qui te relance non ????

C'est bien elle qui relance...ce que je ne sais pas c'est dans quel but...

j'espère le bon !

c'est ce que j'essaie de faire, et le jeu c'est pareille.

Mais je pense que je serai bien plus détendu, si comme ton ex t'a dit, il a été très clair avec toi, tu est sur que vous pourriez vous retrouver.

elle me dit rien, on parle de tout et de rien, on s'amuse, mais je reste dans le trouble et l'incertitude de ses intentions avec moi. si elle me montrait un peu plus ce qu'elle attends, je serai super détendu...je serai ou je vais...

je fais abstraction, mais c'est toujours sous un léger stress...

Oui je te comprends...

Mais où as-tu vu que je devais être sûr que nous allons nous retrouver ???

Non parce que ok, il me dit qu'il a besoin de temps, mais je ne vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle...

Je crois que tu as mal compris...

On est dans le même cas !!!!

Surtout garde le dessus, ne craques pas, et si tu veux te remonter le moral pense à tout le chemin que tu as fait depuis la rupture...

Oui je te comprends...

Mais où as-tu vu que je devais être sûr que nous allons nous retrouver ???

Non parce que ok, il me dit qu'il a besoin de temps, mais je ne vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle...

Je crois que tu as mal compris...

On est dans le même cas !!!!

Surtout garde le dessus, ne craques pas, et si tu veux te remonter le moral pense à tout le chemin que tu as fait depuis la rupture...

Je ne dis pas que tu dois être sûr, mais il y a des signes très prometteurs et clairs de la part de ton ex.

Pour le temps, à mon avis, c'est un prétexte pour te dire "oui, je ne suis pas accro"...

D'après que j'ai compris dans ton RDV il a été très explicite, il a voulu t'embrasser, tu lui manque, il te fait des compliments. Il est inquiet de savoir quand vous allez vous revoir...

C'est beaucoup de signes qui montrent que les chances d'une réconciliation sont quasi sûr. il est clair ici qu'il est le demandeur.

Dans mon cas je suis sans tout ces signes de certitude.

Toi aujourd'hui tu n'as plus qu'à bien faire les choses comme il faut pour ne pas retombé dans les même erreurs. ;) mais je pense que tu es bien partie !

je ne craque pas ! j'ai le moral, mais toujours une petite crainte, du à cette incertitude...

Bonsoir monex !

Je te réponds sur ton post pour ne pas "polluer" celui de mmmdaiquiri ! :)

Ce que j'ai retenu de l'échec de mes reconquêtes avec mon ex c'est... mon manque de patience et le manque de maîtrise de mes émotions ! Je voulais des réponses trop rapidement, j'ai voulu que les choses reprennent trop vite !

Nos rendez-vous se passaient bien, des heures à parler de tout et de rien, on soupait chez lui ou à l'extérieur, des spectacles, des promenades, on rigolait, c'était détendu, il était réceptif, plein de compliments, etc... Il revenait parfois de lui-même à la charge si je laissais passer quelques jours sans nouvelle, il répondait toujours à mes sms, courriels ou appels téléphoniques, il était toujours content de me parler, terminait toujours ses sms ou courriels par "bisous" ou simplement par "xx". Bref, ça semblait toujours bien parti MAIS... mon impatience et mon émotivité ont tout foutu en l'air... trois fois plutôt qu'une !!!

Trop rapidement je lui faisais part de mes sentiments, de mes regrets, de mes erreurs lors de notre relation et de mon espoir de recommencer une nouvelle histoire avec lui, sur de nouvelles bases. Trois reconquêtes qui se sont toutes terminées de la même façon. Je précise que pour deux d'entre elles, nous n'avons pas couché ensemble. Seulement la dernière, fin décembre 2012. Il n'était/n'est pas prêt. Il n'a pas encore oublié les raisons de notre rupture... il m'a écrit dernièrement qu'il n'oublie pas les choses négatives ! Depuis notre rupture, il ne va pas très bien, il n'est pas très bien dans sa peau, se sent un peu dépressif... donc ne veut pas s'engager ni avec moi ni avec personne (d'après ce qu'il me dit ! :? )

Bref, je pense réellement que la patience et la maîtrise de ses émotions sont la clé du succès dans une reconquête SI l'autre a encore des sentiments qui peuvent être ravivés. Donc mon conseil (qui rejoins finalement celui des autres sur ton post ;) ) prend ton mal en patience :) Prends ton temps, vas-y doucement, ne la brusque pas avec des questions avant quelques rendez-vous où tout se passe bien... Elle doit douter d'elle-même et remettre votre rupture en question sans que tu ne lui poses de questions ou que tu "réfléchisses" pour elle. Rien de ce que tu pourras lui dire ne la fera changer d'idée, ce n'est qu'en vivant de beaux moments avec toi et, entre ces beaux moments, en ayant du temps pour réfléchir qu'elle pourra remettre sa décision en question. Je ne sais pas si je suis claire...

Pour ma part, si je ne faisais pas de retour par sms ou courriel après nos rencontres, ça faisait son "effet" et c'est lui qui m'envoyait alors un sms ou un courriel pour me remercier pour la belle soirée, me complimenter sur le repas (que je préparais parfois chez lui), me dire qu'il était content de me voir en grande forme et... toujours aussi belle ! :oops:

Enfin quant à savoir quoi lui répondre si elle te précise qu'elle ne veut rien de plus que de l'amitié, personnellement je ne mettrais pas carte sur table. Je lui répondrais que tu ne cherches rien de plus non plus. Ça allègera vos rencontres et rien ne t'empêche, si tu vois que ça ne mène nulle part, de lui dire par la suite que tu as essayé mais que tu ne peux pas n'être que son ami pour l'instant. Tu te laisses ainsi une porte ouverte...

VAS-Y TRÈS doucement... comme tu le dis... "patience et longueur de temps" !

Bonne chance... de tout coeur !