Aller au contenu

ma reconquête commence par mon indépendance...

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais mal depuis vendredi soir dernier, le fameux soir où je lui ai parlé de tout ce que j'avais ressenti depuis le début de la rupture (quelques post plus haut !). D'abord j'ai senti une forte culpabilité, de lui avoir fais certainement mal ou de l'avoir blessée (dans son ego ?) car elle à verser ses larmes à la fin. Mais moi, je ne me sent pas bien, les angoisses réapparaissent, les nuits redeviennent plus courtes, dès que je suis dans mon quotidien surtout à la maison malgré mon nouvel appart. qu'est ce qui m'arrive ?

J'ai l'impression d'être comme Monex après qu'il ai écrit sa lettre... peut être parce que nous attendons une réponse finalement... mais je sais bien que la réponse est non aujourd'hui. Et qu'il me faut accepter de passer à autre chose pour que le temps s'écoule, qu'elle vive avec son next pour se rendre compte de ses erreurs, parce que là c'est pas du tout le cas même après 2 bon mois (02/02/13) d'être parti de notre ancien logement. Je ne compte pas depuis l'annonce car avec le premier mois ( annonce du 25/12) on fait tous des interdits, et puis nous étions encore sous le même toit régulièrement.

Qu'est ce qui m'arrive pourquoi je me sens mal comme ça....

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meleduin, je ne sais que te dire si ce n'est que tu n'es pas le seul à ressentir cela...

J'ai cru pouvoir passer en JPAC (voir mon post) mais... rechute...

Je me dis que la solution serait de nous trouver une next qui de pansement passerait à sérieuse... Mais en ce qui me concerne, je suis OUT. Je crois être devenu un "handicapé" des femmes...

Sois plus fort ou plus rapide que moi ! lol

[quote="hopeless"] Je me dis que la solution serait de nous trouver une next qui de pansement passerait à sérieuse... Mais en ce qui me concerne, je suis OUT. Je crois être devenu un "handicapé" des femmes... [/quote]
Je te comprends si bien malheureusement.

La savoir avec un next me fais me sentir si seul, au moins lors d'une reconquête on a un but, un objectif, désormais ma vie me parait bien vide.
Il ne me reste plus qu'à rencontrer quelqu'un effectivement, a première vue je vous direz que j'en ai très envie mais ça me parait si difficile de trouver quelqu'un de bien, et même je ne suis pas sûr d'arriver à m'impliquer à 100%, mon armure je l'ai déjà remise.

Salut, un petits bonjour à tous.
Le travail me prends + de temps en ce moment, donc moins présent, mais je viens toujours...

JE vois que c'est pas le top ! il faut vous bouger les gars !! Je me mets des coups de pieds tous les jours et j'avance comme ça. Quand j'ai pas envie, je me force à faire pleins de choses pour ne pas avoir des pensées pourries ! et je prends le pas assez rapidement. En même temps, je me suis fais une raison avec mon . Elle a les carte en mains, à elle de revenir, si ça l’intéresse, mais je ne vais pas rester inactif, next, des fois que j'en trouve une bien mieux qu'elle ;)

Je repasse pour vous répondre. A+ et courage.

Salut Monex,

cool d'avoir de tes news ! Moi depuis ce RDV je sais pas pourquoi mais ca va pas du tout... Je rechute on dirait, j'ai l'impression d'être revenu au départ... est ce que ca ta fait ça après la lettre ?

Et puis quand je demande à ma coach aujourd'hui si je peux lui demander des nouvelles, ou si c'est à elle de faire le premier pas depuis ce RDV "explicatifs et compte rendu" (je schématise !), ma coach me répond : comme je vous l'ai déjà dit : OCCUPEZ VOUS DE VOUS !

Je ne sais plus quoi faire maintenant... Peut être faire comme Monex au final... Putain presque 12 ans de ma vie lâcher en trois mois.... merde !

Merci pour ton soutien Monex et Maria et les autres bien sur !

Je crois savoir en savoir un peu plus du pourquoi de mon mal être après se RDV.

En effet, la coach m'as fait sortir du "[i]gentil petit garçon[/i]" qui n'osait pas montrer l'homme qu'il est aujourd'hui après cette épreuve, cette expérience qui m'as appris énormément sur la vie de couple et surtout sur moi même (avec mon histoire de syndrome de peter pan !) ! Être trop gentil ce n'est pas bon. Et ce RDV était une sorte de "[i]maintenant mets là face à ses erreurs et rentre lui dedans ![/i]". Ce que je n'avais jamais fait, je l'ai toujours placée sur un piédestal, chose que je n'ai pas l'habitude de faire, d'être, c'est à dire parlé en adulte, en homme ! ça m'as bouleversé d'où mon sentiment de culpabilité à son égard après cette rencontre. Et maintenant j'ai envie de réparer car j'ai l'impression d'avoir agi contre mes propres valeurs. D'où mon retour en arrière en mode ATTENTE de ses nouvelles.

Mauvais jour,

Et allez je pleure... pas de nouvelle depuis le RDV de vendredi dernier il y a 7 jours. J'en ai marre d'être ignoré... pourquoi nous infliger ça ! J'ai passé 11 ans avec elle, la routine nous a bouffé mais merde je l'ai jamais traité comme tel ! On était le genre de couple en plsu à avoir fait énormément de chose forte à deux comme la traversée de la corse à pied par le GR20, bref on en a vu des paysages ensemble après en avoir baver pendant des heures de marche, le dernier truc c'était plus de 250 km en vélo pour se rendre sur la côte en une semaine ! Punaise on a vécue des moments fort ensemble je comprend pas ce qui se passe dans sa tête là... ça veut dire quoi tout ça, ça rime à quoi... si c'est pour le cul franchement... je sais bien que j'étais son premier homme mais j'ai toujours été affectueux envers elle, toujours des attentions, merde j'ai du être trop gentil ! Si au moins je participer même pas au taches ménagère comme le ménage, la cuisine, les courses ou les lessives là ok mais c'était même pas le cas.

Me quitter en me disant que j'avance plus, je fais du surplace qu'elle en a marre de me tirée... ok j'ai merdé à cause de ce problème de syndrome de Peter Pan où je me suis enfermer des années dans les jeux vidéos mais je jouais même pas quand elle était là ou un minimum, oui ca m'as fait perdre mon temps et j'ai ne pas avancer sur mes projets pro et je foutais tout dans les tiroirs, je remettais tout au lendemain bref j'étais en mode pause puisque j'avais ma petite vie tranquille avec un salaire, un toit sous la tête et une femme qui m'aimait !

Et aujourd'hui elle est avec ce next et semble ne pas du tout vouloir revenir ni même comprendre ses erreurs à elle. Parce que bon elle à jamais su s'exprimer, me parler de tout ca au lieu de temps en temps me le faire remarquer de façon anodine... sauf une fois ou deux ou nous été fâchés mais bon comme tous les couples quoi...

J'en peux plus je pense au pire parfois... je ne supporte plus de souffrir.

Courage!! on en est tous un peu là, le moral fluctue un coup en bas un coup en haut te laisse pas abattre! Des pensées noires on en a tous à un moment...Moi même je viens d'apprendre dernièrement (malgré qu'elle me l'ai cachée) que mon ex est partie avec un autre, et comme toi on a passé des moments uniques, fait des milliers de choses et comme ça du jour au lendemain fini...Il faut sortir, faire des rencontres, faire de nouvelles expérience, s'essayer à de nouvelles activités. Sinon tu vas cogiter te faire du mal, et ça t'empêcheras d'avancer.
Je sais que tu le sais déjà, mais c'est clairement la méthode pour s'en sortir...

Regarde mon histoire elle part en me disant j'ai couché avec un collegue 6 ans de vie commune. elle avait arrété la pillule pour que l'on fasse une enfant et elle m'avoue avori couché avec lui sans protection... et la qu'est ce que j'apprends de ses amies? Bin que madame leur dit qu'elle ne m'a pas quitté pour lui...Ca a de quoi foutre les boules non?
Bin je me dis au finale : si réellement elle ne m'a pas quitté pour lui alors l'attitude d'une fille qui trompe son copain de la facon dont elle l'a fait c'est une...... et pourtant je l'aime encore mais a present des que je pense a elle que j'en suis triste je me dis Si réellement elle m'aimait, jamais elle n'aurait fait ca
c'est ce qu'il faut te dire tu verra tu va te détacher tu ne vas pas l'oublier mais tu vas te dire c'est vrai la femme que j'aime avec qui je veux vivre ma vie est ce que je peux accepter ca d'elle et qui me dit que si je la recupere elle ne recommence pas. alors la tu verras que dans ta tete elle redescendra de son piedestal et que ta tristesse se transformera en rage et c'est cette rage dont tu dois te servir pour avancer et te motiver.

Merci Zozibar de tenter de me remonter le moral.

Ça du être dur pour toi. J'imagine à peu près le choc.

Mais moi elle ne m'as pas trompée. Je me suis enfermer à jouer au jeux vidéos pendants des années parce que j'avais peur d'aller au bout de mes projets d'adulte, d'homme (syndrome de peter pan). Même si je jouais pas trop devant elle, je jouais en cachette mais le mal était là, tout le temps passer à jouer, c'était du temps de perdu à avancer dans la vie avec elle, a m'occuper de nous, de notre avenir, de mon avenir ! Alors elle n'as pas su me parler, elle a juste tenter de faire des appels mais de façon, comment dire... anodine ou simplement des remarques mais aucune discussion. Sauf une ou deux fois des crises mais je me suis dit qu'est ce qu'elle me casse les pieds avec les jeux vidéo c'est un loisirs aussi., c'est un loisir rien de plus, elle va bien a la piscine. Alors je me cachais un peu plus pour jouer mais je déplaçais juste le problème. En plus c'était devenu une addiction.

Elle aurait pu m'écrire une lettre, ou me parler en me disant "[i]écoute j'ai peur de perdre mes sentiments pour toi car pour moi tu perds ton temps dans les jeux videos, je voudrais si et ca ...[/i] bref vous voyez le tableau !

Qu'est ce que je voudrais lui dire clairement ça. Je lui en ai parler mais pas aussi bien d'ailleurs comme je vous l'écris !

Elle ? Elle en est juste arriver arriver a me dire encore une fois juste : [i]excuse moi pour le mal que je t'ai causé. mais c'est terminé entre nous.[/i]

J'attend juste : [i]un PARDON, c'est de ma faute aussi je sais pourquoi[/i] !

Bref j'ai l'impression que c'est pas demain la veille !

[quote="Maleduin"]Mauvais jour,

Et allez je pleure... pas de nouvelle depuis le RDV de vendredi dernier il y a 7 jours. J'en ai marre d'être ignoré... pourquoi nous infliger ça ! J'ai passé 11 ans avec elle, la routine nous a bouffé mais merde je l'ai jamais traité comme tel ! On était le genre de couple en plsu à avoir fait énormément de chose forte à deux comme la traversée de la corse à pied par le GR20, bref on en a vu des paysages ensemble après en avoir baver pendant des heures de marche, le dernier truc c'était plus de 250 km en vélo pour se rendre sur la côte en une semaine ! Punaise on a vécue des moments fort ensemble je comprend pas ce qui se passe dans sa tête là... ça veut dire quoi tout ça, ça rime à quoi... si c'est pour le cul franchement... je sais bien que j'étais son premier homme mais j'ai toujours été affectueux envers elle, toujours des attentions, merde j'ai du être trop gentil ! Si au moins je participer même pas au taches ménagère comme le ménage, la cuisine, les courses ou les lessives là ok mais c'était même pas le cas.

Me quitter en me disant que j'avance plus, je fais du surplace qu'elle en a marre de me tirée... ok j'ai merdé à cause de ce problème de syndrome de Peter Pan où je me suis enfermer des années dans les jeux vidéos mais je jouais même pas quand elle était là ou un minimum, oui ca m'as fait perdre mon temps et j'ai ne pas avancer sur mes projets pro et je foutais tout dans les tiroirs, je remettais tout au lendemain bref j'étais en mode pause puisque j'avais ma petite vie tranquille avec un salaire, un toit sous la tête et une femme qui m'aimait !

Et aujourd'hui elle est avec ce next et semble ne pas du tout vouloir revenir ni même comprendre ses erreurs à elle. Parce que bon elle à jamais su s'exprimer, me parler de tout ca au lieu de temps en temps me le faire remarquer de façon anodine... sauf une fois ou deux ou nous été fâchés mais bon comme tous les couples quoi...

J'en peux plus je pense au pire parfois... je ne supporte plus de souffrir.[/quote]
Courage Maleduin, qu'es que je te comprends! avec mon Ex, la routine nous a éloigné, moi je s'avais la géré avec mes passions, elle elle n'en avait pas, plus difficile de géré une routine sans passions.. et c'est là que je me suis dit qu'il aurait vraiment fallu que je pense plus a nous 2... pourtant on a vécu énormément de moment fort, mais malheureusement sa ne pèse pas lourd dans la balance avec leurs état d’esprits du moment... leurs envie de changement... il faudra le temps qu'elles s'en rende compte... et nous, nous devons nous reprendre en main et croqué la vie à pleine dent.. sinon nous ne guérirons jamais de ce mal être.

Sinon si tu veut s'avoir la suite de mon histoire voici http://www.jerecuperemonex.com/forum/elle-est-partie-pour-un-autre-gars-t32737-70.html

Monex, Chab,

C'est le silence radio ici... Mais je comprend. C'est pareil pour moi. enfin Chab lui elle vient tout juste de déménager mais avec son histoire tellement proche de la mienne je lui souhaite de tenir bon car je sais combien et par ou il va passer.

C'est vrai sue j'ai l'impression que nous sommes à nouveau dans un silence radio. Normal on a mis les points sur les i à peu près... ben oui on a toujours un truc qu'on a pas dit a dire mais bon...

Allez merde les mecs ! Tenons nous les coudes, nous lâchons prises je crois car nous n'avons pas le choix pour l'instant.