Aller au contenu

ma reconquête commence par mon indépendance...

Messages recommandés

@sIzO: qu'est-ce que je dois faire d'après toi ?

J'aimerais qu'elle me contacte, même avec une excuse bidon comme elle faisait, je lui enverrais la lettre que j'ai préparé.
Mais là elle n'a plus l'air d'avoir envie d'entendre parler de moi... même si quand elle le disait par le passé elle ne le pensait pas, du moins c'était uniquement sous le coup de la colère.

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Lol bien sur on aimerait tous ça je crois ^^
Que lui dis-tu dans ta lettre?? Te sens-tu prêt à accepter les conséquences?
C'est pas parce qu'elle ne t'écrit pas qu'elle n'a plus envie d'entendre parler de toi, ne sur-interprète pas. Enfin je connais rien de ton histoire mais voilà.

[quote]La "tête dans le guidon", nous n'avons pas saisi le sens de notre comportement, des signaux d'alarme du couple... Nous avons agi par émotion.

Plus maintenant, d'où ce goût amer...

J'ai dit une bétise ?[/quote]
Non tu ne te trompes pas ! Nous ne voulons pas avoir de regrets, de rester sur de l'inachevé, d'avoir tout dit mais on ne dira jamais tout ! A nous de dire l'essentiel ! L'essentiel c'est quoi ? C'est ce qui vous a le plus toucher et qui vous tiens le plus à cœur, ce qui vous tracasse depuis le début...

Voici quelques questions très utiles à poser si vous en avez l'occasion et si elle correspond à votre cas :

- Quand tu ne me parle pas, je me demande si aujourd'hui tu connais ou a compris les raisons pour lesquelles tu as perdu tes sentiments pour moi.

- Quand tu me quittes subitement, après 10 ans passés ensemble, met toi à ma place lorsque je n'ai quasiment aucune explication, que je n'ai plus de nouvelle de toi et que je reste seul pour essayer de comprendre ce qui nous est arrivé. Comment crois tu que je me suis senti ?

Ces questions sont posées d'une façon particulière. C'est fait exprès ! C'est pour parler de soi tout en demandant indirectement un renseignement sur un sentiment, une émotions particulière qui vous affectent.

Coucou,

bizarre...bizarre... quel silence... On s'essouffle dirait on ! C'est bon signe Monex j'espère, pour nous. Est ce que ça veut dire qu'on lâche l'affaire ? Les ex reviennent quand on s'y attend plus il parait.

Je sais pas toi, mais là je suis dans le flou total quand à mes actions à venir. Peut être de temps en temps je prendrai de ses nouvelles enfin je sais pas... Elle à pleurer donc c'est que j'ai touché à une vérité ou une réalité j'espère lors de notre dernier entretien. La coach m'as dit maintenant de laisser courir je crois bien, mais ca fait bizarre de ne plus rien faire. J'ai l'impression de retomber dans un SR mais avec les douleurs en moins. Par contre le sommeil est toujours pas au top.

En gros j'ai envie de dire que... Je sais même pas ! Je sais plus quoi faire et toujours cette impression que plus le temps passe et plus elle se rapprocheront de leur Next et que celui-ci ne devienne plus un pansement ! Ça me fou les jetons mais bon je crois qu'il leur faut ça, vivre le quotidien avec eux pour avoir la comparaison avec nous car j'avoue que 3 mois et demi de rupture c'est tout frais et pour elle et son next qui ne vive pas ensemble c'est tout rose aujourd'hui !

Mais bordel pourquoi je suis pas allez lui foutre mon poing sur la gueule dès le départ à celui là ! En lui disant d'aller s'occuper de sa femme et de ses mômes plutôt que de ruiner notre couple... bon elle aussi est coupable ! Bordel pourquoi elle m'as rien dit, il suffit juste de me parler, qu'elle s'exprime ! Merde ! Surtout que j'ai rien fait de mal, juste me suis enfermer dans mon monde en cachette ... ptin de jeu vidéo ils mon pourris mon couple aussi eux ! Mais pourquoi elles ne nous ont pas parlé au lieu de se barrer...

hello A tous,

J'ai croisé mon ex dimanche matin, elle est allé chercher du pain dans la boulangerie au pied de mon immeuble (sachant qu'elle en dispose de 2 bien + près de chez elle). je lui ai dit ce que je pensais de ça manière d'agir avec moi, en lui posant la question, si elle se préoccupais de ce que je ressentait, après chacune ses actions.
Elle m'a juste répondu que je pensais encore à sa place. JE lui ai répondu, je ne vois pas comment avec juste des questions.
Une fois de plus le silence, 10mn après que suis allé bosser,car une fois de + perte de temps.
J'ai reçu un message, me disant que même si je m'en foutais, elle était contente de m'avoir vu. drôle de manière de me le montrer.
réponse : c'est dommage qu'elle pense ça, que ce qui me manque le plus c'est qu'elle me parle.

Lundi autre message, me montrant qu'elle savait approximativement que je sortait. bref une fois de + rien de constructif.
Lundi soir, j'ai un pote qui la croise, elle lui a dit qu'elle aimait 2 hommes... Avoue t elle ses sentiments pour le next ??? rien de bien encourageant.

Les nexts...non pas de filles dans mon lit ce WE. du travail...

Maleduin : [quote]bizarre...bizarre... quel silence... On s'essouffle dirait on ! C'est bon signe Monex j'espère, pour nous. Est ce que ça veut dire qu'on lâche l'affaire ? Les ex reviennent quand on s'y attend plus il parait. [/quote] nous avons été éreintés par nos émotions depuis plusieurs mois, notre douleurs diminue, nous commençons à accepter la rupture, nous avançons. nous prenons conscience que tout est surement fini.En même temps, nous savons depuis le début que notre vie ne s’arrête pas là, que notre ex n'est pas la seul au monde et que nous la descendons de son piédestal. Nous acceptons la situation.
tu as raison, tant de temps de vie commune, ne se règlera pas en 3 ou 4 mois. mais le rapprochement il est fait depuis le début, car elle pensent avoir trouver qqes chose de nouveau. dans 6 mois, va savoir, les yeux s'ouvrent !!!!
Il n'est plus temps d'avoir des regrets, il faut avancer, et reprendre ça vie autrement. En parallèle, faire savoir comment nous vivons bien la situation. et voir faire le tout pour le tout, avoir une next avec qui on passe du bon temps. et rendre jaloux l'ex.

A vous tous, ma réflexion, m'amène toujours sur la même suite.
Il faut devenir indifférents de l'ex, pour que nos sentiments, ne nous trahissent pas.
Il n'y a pas 50 manières de le faire. c'est vivre ça vie, s'éloigner de l'ex voir zapper l'ex. redevenir heureux et indépendant. Le faire savoir !!!!
Enfin comme nous serons sur de notre détachement, et c'est notre corps qui le dira (pas de sensation extrême, lorsque l'on a un coup de tel, un message ou que l'on rencontre l'ex), nous lui parlerons comme à tout le monde, sans jugement, sans sensation forte.
L'ex, lui aussi aura cheminé et sera surement plus ouvert(e) à nous écouter à se laisser séduire.

Nous voulons tout de suite!!! patience et longueur de temps. soyons le prix !!!
je pense que la méthode alexander, se trompe sur une chose. lorsque que la relation est longue comme 10 ans et +, elle n'est pas valable sur 1 mois, car les blessures sont profondes et si il y a retrouvailles, c'est bien plus tard. 6 mois, 1 an... ou jamais. tout dépendant comment l'ex maintient le lien. et nous comment nous lui donnons des nouvelles indirect, comment nous nous comportons..

Oui encore une fois je m’arrête dessus. Soyons heureux sans eux en premier, nous serons disposer, si nous le voulons encore après, à les séduire pour une nouvelle histoire. prenons le temps de nous reconstruire.

Mmm ds le "tu penses encore à sa place", elle a dû se dire cela, car tu lui demandes si elle se préoccupait de ce que tu ressentais après chacune de tes actions? De manière implicite, tu sous-entends qu'elle en a rien à foutre, enfin moi je l'aurai peut-être aussi perçu comme cela (après je ne dis pas qu'elle a raison hein!).

Pour ce qui est des messages, je ne prendrai même pas la peine que de lui parler te manque, laisse la "aimer deux hommes" si ça lui chante..!

[quote]j'ai croisé mon ex dimanche matin, elle est allé chercher du pain dans la boulangerie au pied de mon immeuble (sachant qu'elle en dispose de 2 bien + près de chez elle).

Lundi soir, j'ai un pote qui la croise, elle lui a dit qu'elle aimait 2 hommes...[/quote]

Écoutes Monex là je crois que c'est flagrant ! Elle est en mode sonar ! Rappel toi dans la méthode J.Alexander.

"[b][i]Un peu à la manière d'un sonar qui sonde l'océan pour voir si l'autre sous marin est toujours là ! Ce qu'elle cherche sait de savoir si vous êtes toujours là ![/i][/b]"

Et en plus elle ose dire : [i]j'aime deux hommes...[/i]

Ben voyons comme ça si elle a la preuve qu'elle ta toujours sous le coude (en te sondant !) Elle sait où allez en cas de pépin avec l'autre ! Elle disent assumer leur choix mais elle se prennent une assurance tous risque ! Et c'est nous leur assurance parce qu'elle nous connaissent et quelles savent ce quelle trouveront de ce coté !

Et oui elle vont voir si l'herbe est plus verte ailleurs... C'EST TOUT ! A nous de montrer que c'est chez nous que l'herbe est la meilleure !

Je pense qu'elle est venue se rassurer et ça a marché (pour elle), si prochaine fois il y a tu lui demanderas si finalement elle trouve que le pain n'est pas si bon ailleurs, qu'elle puisse y voir un double sens, ne parle que de pain qu'elle comprenne qu'agir de la sorte est ridicule et qu'elle doit se comporter enfin en "adulte", parce que là malgré que tu essayes de te montrer détaché tu restes prévisible, elle vient et peut te trouver, elle peut d'affabuler à sa guise...

T'aurais pu prendre 15 croissants faire genre t'offrais le petit déjeuner à quelqu'un ah ah ah, non je déconne :P
[quote]Lundi soir, j'ai un pote qui la croise, elle lui a dit qu'elle aimait 2 hommes... Avoue t elle ses sentiments pour le next ??? rien de bien encourageant.[/quote] Étrangement j'y vois du positif moi justement, c'est un aveu que son next ne la satisfait pas tant que ça, si elle ne passe pas à autre chose c'est qu'elle commence à se rendre compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
Elle trouve chez lui quelque chose qui te manquait mais il lui manque tout le reste.
Enfin bref à la place de son next je le prendrais mal.
Modifié par Anonymous

[quote="marc17"]Je pense qu'elle est venue se rassurer et ça a marché (pour elle), si prochaine fois il y a tu lui demanderas si finalement elle trouve que le pain n'est pas si bon ailleurs, qu'elle puisse y voir un double sens, ne parle que de pain qu'elle comprenne qu'agir de la sorte est ridicule et qu'elle doit se comporter enfin en "adulte", parce que là malgré que tu essayes de te montrer détaché tu restes prévisible, elle vient et peut te trouver, elle peut d'affabuler à sa guise...

T'aurais pu prendre 15 croissants faire genre t'offrais le petit déjeuner à quelqu'un ah ah ah, non je déconne :P
[quote]Lundi soir, j'ai un pote qui la croise, elle lui a dit qu'elle aimait 2 hommes... Avoue t elle ses sentiments pour le next ??? rien de bien encourageant.[/quote] Étrangement j'y vois du positif moi justement, c'est un aveu que son next ne la satisfait pas tant que ça, si elle ne passe pas à autre chose c'est qu'elle commence à se rendre compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
Il trouve quelque chose qui te manquait chez lui, mais il lui manque tout le reste ?
Enfin bref à la place de son next je le prendrais mal.[/quote]
C'est mon avis aussi...
Mr Next n'occupe pas toute la place, et tu as encore toutes tes chances monex.

@Na : Comme je le disais, quand on la voit tous les jours, difficile de surprendre !... Moi, les informations (intox) lancées ça et là commencent à me revenir, c'est signe qu'elle a dû les entendre aussi... Attitude décontractée et souriante systématique... Deux-trois coups de chance (par hasard, restau avec une relation de travail féminine au mêem endroit que la plus proche collaboratrice de mon ex)... Mais rien, le vide, zéro contact...

Quand je suis à proximité au travail, elle tourne la tête manifestement (on me l'a fait remarqué) et engage une conversation à baton rompu avec n'importe qui pour éviter d'avoir à me saluer, mon regard...