Aller au contenu

ma reconquête commence par mon indépendance...

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà c'est fait.J'ai dit ce que j'avais à dire. Même si elle m'as dit quelle ne reviendrais pas sur sa décision, qu'elle ferait pas marche arrière, qu'on ne peut pas réparer le passé un truc de se genre ! J'ai pas pleurer je suis restez dans ma ligne de conduite ---> tu va en prendre plein la vue ma belle, tu vas pas reconnaitre ton bonhomme !

J'ai été énorme tout ce que j'ai appris je l'ai mis à profit (merci la coach, merci la psy, merci jrme, merci moi même ! Et surtout merci à ma meilleure amie !), j'ai même mis deux ou trois touche d'humour bien placée qui l'on fait sourire. et pourtant la situation ne s'y prêtait pas !

Je ne peux pas vous détailler la soirée qui à durée 1h30, une heure trente de discussion. J'ai tout défoncé, j'ai été pertinent, j'ai rien lâché, j'ai mis en évidence des tas incohérence entre ses actes et ses propos, j'ai utilisé chaque chose qu'elle disait contre elle en disant a chaque fois : quand tu dis ça... met toi à ma place, quand tu fais ça... imagine ce que ça me fais... bref c'est un truc que j'ai appris avec ma coach. Ça permet de poser des question indirectement sans parler d'elle mais de mes sentiments !

Bilan ? Mes derniers mots ? J'ai parlé calmement, doucement tout au long jusqu'à la fin.

Moi : [b]Est ce que tu sais ce que je ressens là, maintenant après toute cette discussion ? [/b]

Je laisse un blanc elle répond pas...

Moi : [b]Je ressens de la tristesse. Oui je suis triste[/b].

GROS BLANC.

Elle me demande : [b]pourquoi tu es tristes[/b] ?
Moi : [b]Je suis triste pas pour moi mais pour toi.[/b]

petit blanc... je la regarde dans les yeux comme si c'était la dernière fois qu'elle me verrais, qu'elle me perd !"

Moi : [b]Je suis triste parce que j'ai peur pour toi.[/b] ([i]Je sous entend par là qu'elle n'as pas pris de recul finalement et qu'elle n'as pas fait le bon choix avec la psy car elle est pas allé chez la psy pour comprendre ses erreurs, elle y est allé pour l'aider à prendre sa décision ! Mais lol, elle ma dit que la psy lui a carrément dit de ne pas me téléphoner, de me contacter, et elle a fini en 4 ou 5 séances... Donc je sous entend qu'elle recommencera les mêmes erreurs ailleurs c''est à dire qu'elle ne sait pas parler, exprimer ses sentiments ses ressentis etc...)[/i])

Je me lève, elle à yeux tout mouillé. Je lui offre le repas ([i]nous étions dans un resto où c'était calme[/i])

nous sortons, je ne la regarde pas, je ne parle pas, elle renifle... Elle pleure ! (bon moi aussi j'en avais une ptin d'envie de chialer mais non j'ai ravaler tout ça !)

Nous ne parlons pas jusqu'à nos voitures. Elle me dit combien elle s'excuse encore une fois, Je ne dis rien. Je la laisse venir, elle me prend dans ses bras, je la prend dans mes bras un peu puis je lâche :

Tu sais, je t'ai pardonné. Oui, je te pardonne pour tout ce que tu as fait.

Je monte dans bagnole, je pars.

Quelques minutes plus tard j'envoie mon coup fatal, pour clôturer le tout, un SMS :

[b]Une personne âgée m'as dit un jour : de mon temps quand quelque chose se cassait, on prenait le temps de le réparer. Aujourd'hui ? On le jette ![/b]

Ce soir, cette nuit sera longue pour moi, il reste certes des réponse encore à mes questions mais le plus gros est dégagé. Je vais pouvoir commencé à tourner la page même si je veux la reconquérir mais actuellement elle n'est pas prête et je vois bien qu'il va lui falloir beaucoup de temps... le temps que le désir de la nouveauté avec son Next s'estompe. Et quand le désir est là, la réalité est caché, et quand celui-ci va s'en aller, qu'elle aura eu tout son soul de sexe, de désir avec lui, elle commencera à se poser les mêmes questions... Et là, elle pensera à moi, à cette conversation ! Dépêche ma vieille car moi je vais pas t'attendre ! Qui sait, peut être que je serai dans les parages avec ma next !

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le moral n'est pas au beau fixe...

Je me suis réveiller et j'ai pleurer pas mal ce matin mais je sais pourquoi. Je me sens coupable de lui avoir fait du mal, de l'avoir blessée hier soir. La voir pleurer me rend mal.

J'ai envie de me faire pardonner, de lui envoyer un message pour m'excuser mais je ne suis pas sur que c'est la chose à faire ! Qu'en pensez vous ? Et aussi pense tu vraiment qu'elle a de quoi réfléchir parce que bon elle me dit clairement que c'est terminée pour elle...

Et toi Monex ?

Maleduin,

Ne lui envoie surtout rien, pourquoi t'excuser ?
Je ne vois pas comment, éclaircir une situation, c'est être méchant ???

C'est douloureux de dire les choses qui nous pèsent. c'est un peu comme l'impression de se jeter par morceau, à chaque parole, dans un tombeau. On a l'impression de s'enterrer, car on s’exprime, après mûre réflexion, clairement, calmement, sur une la réalité d'une situation. et ça pèse en regardant la personne en face, car au final, nous sommes tristes de devoir lui tenir ce discours, on n'aurait jamais pensé le faire peu de temps avant.
Ce qu'il faut comprendre aussi, c'est que nous dépensons beaucoup d'énergie sur un tel RDV, à contrôler notre stress, avoir le courage de ce que l'on va faire, avoir le la concentration suffisante pour arriver au bout du RDV. c'est le contre coup.

Tu viens de passer un stade. il faut un peu de temps pour le digérer. tu as fait ce qui te semblais bon. Et si tu regardes bien : tu as enfin fait qqe chose pour toi, et uniquement pour toi, et ça peu aussi donner un peu de culpabilité quand on n'a pas l'habitude de s'occuper rien que de soi.
Mais c'est nécessaire pour la suite, nous sentir plus léger, et pouvoir nous libérer l'esprit.

Pourquoi elle va réfléchir...Parce que tu lui as juste montré que tu as évolué et radicalement.
Car elle n'a pas eu ta démarche pour s’interroger, pour évolué. et que le recule qu'elle a est bien moins aboutit, car elle n'a pas été seule pendant un certain temps.
parce que ton discours est cohérent.

c'est terminé pour elle....ne te pause pas la question, et continue de voir les choses de ton coté, sans te préoccuper d'elle. Penses avant tout à ton bien être et à une éventuelle next.
Encore une fois," la reconquête "(et je n'aime pas le mot, je dirai plutôt séduire à nouveau) est possible que si nous sommes heureux. Nous attirerons les autres par notre joie de vivre. Et donc pourquoi pas nos ex.
Le plus important c'est de lui faire passer le message régulièrement, que tu vies pleinement. C'est eux nos ex, qui vont être curieux et attirer par notre bien être, au final.
Comment avons nous fait pour que nos ex tombent amoureux(ses) ?
Nous étions tout simplement bien dans nos pompes !

Penses pour le moment à toi, ta next éventuelle. ton bien être. Le reste viendra tout seul, avec un petit coup de pouce au bon moment.
Modifié par monex

Pour ma situation, rien de plus, je ne compte plus les jours de SR.
je me préoccupe uniquement par ce que j'ai envie de faire. donc voir de nouvelle tête et de nouveaux lieu. Une habitude que j'avais perdu avec mon ex.

Hier, je suis sortie, j'ai discuter avec des anglaises, dont une très jolie et très attirer par ce que je lui racontais(surement parce qu'elle ne devait pas trop comprendre !), des chypriotes...
Puis j'ai parler avec une autres que j'avais repérer depuis plusieurs jours, un petit échange anodin, mais le contact est créer, je la reverrai c'est sur. Je sais où la trouver. Je connais qqes unes de ses habitudes de sortie. J'ai brisé la glace, je ne suis plus un étranger.

J'ai fait mes premiers pas de danse latino. catastrophique, mais une bonne partie de rire.

Une soirée agréable où j'ai rencontrer du monde ou je mêle un peu boulot et plaisir.
Modifié par monex

Merci Monex,

Ma coach viens de m'appeler car elle savait que c'est un passage difficile, éprouvant ce que je viens de faire, de vivre. Elle m'as rassuré, ce que j'ai dit et fait la mise face à la réalité car comme la tienne elle s'enferme dans sa bulle, toi surement dans l'alcool, et la mienne en ne sortant pas de ses rails et de son choix unique et impossible à changer puisque on ne peut pas réparer, revenir en arrière, comme elle dit...

La coach est certaine que maintenant elle va réfléchir à tous ça ! Mais le plus dur pour moi maintenant c'est ne de plus être en stratégie de reprise de contact, fini les rdv, ou les trucs du genre ! Je dois continuer par contre à voir et parler à nos amis commun et sa famille.

Voilà j'en suis au même niveau que toi à peu près aujourd'hui. Est ce que le plus dur est passé... je ne sais pas ! En tous cas j'ai repérer deux trois filles alors je vais brandir mon arc et chasser la gazelle mais pour l'instant juste pour le fun ! c'est dégueulasse mais c'est comme ca !

Monex, et les autres,

A vrai dire là je m'éclate pas du tout ! Je sais pas mais j'ai l'impression d'avoir encore énormément de chose à lui dire comme par exemple : quand tu m'ignores totalement mets toi à ma place, qu'est ce que tu crois je ressens... Est ce que ca vous fait cela apres leur avoir parlé a vos exs ?

Et puis je suis dégouter que sa psy lui est dit de ne pas me contacter, me voir, etc...bref une sorte de silence radio. Je comprend mieux son silence pendant tout ce temps. C'est quoi cette psy ! C'est vrai quoi si mon ex était pas bien en me quittant c'est qu'elle avait encore des sentiments bordel et j'ai l'impression que la psy l'aide à m'oublier !

Maleduin,

oui j'ai aussi cette impression.
J'ai envie de lui dire tout un tas de choses. de ne pas avoir eu de conversation, d'explication avec elle.
ce qui est le cas. Puisqu'elle refuse de parler dès que nous abordons le sujet qui nous concerne.
perso j'apprends à vivre avec. mais j'ai toujours une envie de lui écrire ou de l'appeler.

Je le vie de mieux en mieux, mais toujours cette petite envie....qqe chose d'inachevé.
Modifié par monex

Je ressens la même chose si cela peut te réconforter, tu peux toujours écrire ce que tu penses, ça empêche de tourner encore et encore ses pensées dans sa tête.

Pour ma part j'étais persuadé qu'elle ne voulait plus parler du passé surtout qu'a chaque fois qu'on a abordé le sujet après la rupture ça finissait en dispute donc je ne l'ai pas fait quand on a commencé à se revoir (comme indiqué dans la méthode du site, comme on me l'a conseillé), et maintenant elle me reproche de ne pas en avoir assez reparlé et pourtant refuse quand je lui propose de le faire maintenant... enfin reprochait vu qu'on ne se parle plus depuis 9J, et 15j que je ne l'ai pas vu.

J'espère bientôt arriver à avancer comme toi mon ex.

Je pense que c'est le fait d'avoir pris du recul qui nous laisse cette sensation de ne pas avoir tout dit.

La "tête dans le guidon", nous n'avons pas saisi le sens de notre comportement, des signaux d'alarme du couple... Nous avons agi par émotion.

Plus maintenant, d'où ce goût amer...

J'ai dit une bétise ?

Ou aussi la peur d'avoir des regrets si nous ne disons pas tout...

Marc17: il faut adapter la méthode à ta sauce aussi... Et sache que certaines femmes ont besoin de reparler du passé pr repartir sur de bonnes bases et ne plus refaire les mêmes erreurs. Pour le fait qu'elle refuse, je trouve cela un peu exagéré mais bon.

Ben je trouve ça important de dire les choses.. Alors oui SR SR SR, je suis d'accord mais à partir du moment où on accepte qu'on aura pas forcément de réponse ou une réponse que l'on attendait pas, on peut se permettre de dire ce qu'on pense à l'ex...
Au moins on est sûr de ne pas avoir de regrets.. Et si la réponse n'est pas celle souhaitée, on peut passer à autre chose plus facilement je crois; s'il y n'a pas de réponse, tant pis, peut-être faut-il laisser du temps à l'ex pour réfléchir...

Mais je pense que les 3/4 des pbs sont dûs à un manque de communication... on veut tout garder pr soi mais ça crée des conflits