Aller au contenu

ma reconquête commence par mon indépendance...

Messages recommandés

Ca y est ! J'ai lu les 78 pages de ce post !

Si je me permets de faire quelques rapprochements avec mon histoire et quelques commentaires, ils seraient les suivants: 15 ans de vie commune avec des bons moments mais il me semble néanmoins que les deux tiers (10 ans) n'ont pas été des plus romantiques... La décision de ton ex a aussi été MUREMENT réfléchie... Ses sentiments pour toi sont toujours là (15 ans !) mais d'un autre côté, elle a 10 ans de frustration en elle... Elle a besoin de toi car tu es sensé, installé, mature (la mienne m'a dit cela aussi) mais tu ne la fais plus se sentir "légère", le next, oui. Le poids des épreuves est bien lourd pour elle... Elle voudrait te croire mais, légitimement, elle doute. Elle a peut-être passé 10 ans à attendre qqch et, à chaque crise, vivre le même schéma de ta part (insatisfaisant pour elle)... Comme cela a été dit, elle veut des actes mais lesquels ?... Elle ne sait peut-être même plus elle même quels actes de ta part pourraient la libérer, elle n'est sans doute plus sure de ce qu'elle veut... La peur, la terreur de se "replanter", de revivre son calvaire la tétanise... Alors elle se persuade que sa nouvelle relation peut être viable mais, à l'instar de ce qui a été évoqué sur la Drag Party de ce w-e, pas facile de se libérer de son amour de 15 ans... Elle patauge donc...

Comme je l'ai dit, je suis nul en psy féminine (sinon, je ne serais pas ici) et tout cela n'est qu'une HYPOTHESE et mon ressenti.

En conclusion, je ne crois pas que ta première approche ait été si négative que cela. Tu lui as montré que le retour était possible mais difficile et LONG (pour toi comme pour elle). Vous avez 10 ans (je crois) à effacer...
Le souci est que, des années, nous n'en avons pas 50 000 à vivre et qu'on voudrait bien jouir de celles-ci...
Le "déclic" me semble donc aussi une bonne approche... Il se fera peut-être chez toi ou chez elle... mais il se fera.
Plus facile à dire qu'à faire...

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote]La décision de ton ex a aussi été MUREMENT réfléchie... Ses sentiments pour toi sont toujours là (15 ans !) mais d'un autre côté, elle a 10 ans de frustration en elle... Elle a besoin de toi car tu es sensé, installé, mature (la mienne m'a dit cela aussi) mais tu ne la fais plus se sentir "légère", le next, oui. Le poids des épreuves est bien lourd pour elle... Elle voudrait te croire mais, légitimement, elle doute. Elle a peut-être passé 10 ans à attendre qqch et, à chaque crise, vivre le même schéma de ta part (insatisfaisant pour elle)... Comme cela a été dit, elle veut des actes mais lesquels ?... [/quote] Bien sûr que c'est tout cela ! Je le sais aujourd'hui. Et pour Monex c'est pareil. Moi ça à durer 10 ans et les rares crises certaines années étaient des messages subliminaux mais ni elle, ni moi ne pouvions les décrypter et encore moins les voir comme la partie immergé d'un iceberg qui le jour où nous avons plongé dans la rupture, nous avons vu la, en tous cas moi, la partie immergé de la raison de ces rares crises.
[quote]Elle ne sait peut-être même plus elle même quels actes de ta part pourraient la libérer, elle n'est sans doute plus sure de ce qu'elle veut... La peur, la terreur de se "replanter", de revivre son calvaire la tétanise... Alors elle se persuade que sa nouvelle relation peut être viable [/quote] Aujourd'hui il faut faire fondre la glace. Réussir à montrer que nous avons vu en profondeur les problèmes qui nous a amener à cette séparation. Mais pour cela il faut qu'elle aussi comprennent que ce n'est pas l'amour qui n'est plus là et que nous n'étions pas, comme elle le pensait sur la fin, ensemble par habitude. Elles ont juste perdue l'envie, le désir pour nous mais la flamme de l'amour est toujours là ! C'est juste qu'elle a besoin d'être raviver... Qu'en allant ailleurs elle recommenceront le même schéma si elle ne prennent pas de recul. Et à ce moment, nous devrons être là pour leur tendre la main. La coach m'as dit de lui redonner confiance, d'enlever la peur de pouvoir revenir vers moi, etc... première étape indispensable apparemment. Ensuite il faut appliquer les méthode de reconquete. Mais attention il faut du TEMPS, de la PATIENCE car comme je le dis plus haut, dans le texte, il faut qu'elles prennent du recul sur la situation même si dans les bras d'un autre c'est difficile à croire, mais le next lui sert de comparaison. C'est à nous maintenant d'être mieux que ce next et pour ça nous avons quelques avantages :

- Vous la connaissez mieux que lui.
- Vous avez un passé, des bons souvenirs ensemble
- vous avez appris de vos erreurs
- Nous sommes devenus plus fort

Alors il faut faire mieux que la première fois pour la retrouver et surtout du nouveau, lui refaites pas les mêmes trucs, les mêmes restos, les mêmes activités, Messieurs il nous faut être léger et être meilleurs que leur pansements car là elle pourront se dire (je l'espère !) : "ben merde j'ai peut être fait une connerie finalement, il avait raison, il essaye vraiment de changer, je vais peut être nous donner une seconde chance !"

Bonjour,

Moi alors annonce rupture le 25/12/12, déménagement pour elle le 02/02/13. SR débuté pour ma part le 02/02/13. Reprise de contact vers le 26/02/13. 1er rdv de prise de contact vers le 07/03 pour briser la glace des "trucs administratifs et matériel qui restaient entre nous (cela s'est super bien passé - 1h et j'étais plutôt au top !). le 23/03 elle part en vacances avec son Next jusqu'au 30/03. Donc je vais commence la reconquête doucement avec l'aide de ma coach.

Bonsoir,

Nulle part, j'ai pas vraiment fais de topic perso. Au pire clique sur mon pseudo et retrouve mes messages^^ !

Bon sinon les gars, Elle vient d'appeler ! Oh elle appelle parce qu'elle à besoin d'un truc, j'ai bien failli lui dire "t'appelles que pour ça ?" parce que bon elle donne pas de news pendant 8 jours et appelle pour des trucs matériels. Et bien elle va attendre un peu pour le récupérer son truc ! J'ai été trop cool là tiens : " si tu veux je te le dépose dans ta boîte aux lettres en passant après le boulot"... qu'est ce que j'ai pas été lui dire. Alors qu'elle me demandait de passer lui déposer à son travail. J'ai pas eu temps de réfléchir j'ai voulu assurer de suite mais ça je sais pas toujours m'y prendre. Je pense que la prochaine fois je laisserai le téléphone sonner et elle déposera son message comme cela j'aurais le temps de réfléchir à ce que je vais dire. Seul bémol ça fait un peu stratégique tout ça et ça tue la spontanéité.

Salut, nouvelle du soir...

[u]19ième jour de SR :[/u] aucune nouvelle d'elle.
Rien ne change, des échos qu'elle était avec son next hier soir ! elle ne se cache plus.

ma journée n'est pas top, mon morale coucicouça.
La lettre...je ne sais pas. je bloque, toute la théorie que vous m'annoncez, j'en suis conscient, mais une relation c'est à 2.
Je suis en sens unique, et depuis longtemps. j'ai vraiment l'impression qu'elle à pris une décision et pas dans mon sens.
Aucune nouvelle d'elle depuis 5 jours, et la lettre sans nouvelle.

Elle me manque, c'est sur. j'ai beau me battre avec mes sentiments, j'ai du mal. j'en chie !

j'aimerai passer à autre chose, mais elle reste dans ma tête, et ça agit sur moi. Je pense à elle c'est 3 derniers jours comme un con...
Et pourtant, avec ses actions dans le dos, manipulatrice, peut être malgré elle, je ne sais pas puisqu'elle ne parle pas...

Je pense que ma lettre lui a fait prendre une décision, et une fois de plus, elle ne me dit rien, nada !
j'en est ras le bol de cette état de 3 jours, j'ai du mal à croire que, quel que chose est encore possible.
Je suis pas optimiste du tout et j'ai bien peur que ce soit bien fini !

Pour le concours bhein, je ne pense pas que je gagnerai ce soir ....

Courage Monex baisse pas les bras ! Elle peut pas oublier 15 ans avec toi en 3 mois ! Et puis la lettre ca fait que 5 jours ! laisse lui le temps encore, je sais c'est dur ! Regarde moi, elle viens de passer une semaine de vacances avec son next et donc un peu plus de 8 jours sans aucunes nouvelles, et elle m'appelle ce soir juste pour me demander un truc matériel... après elle fait genre ca va ? et patati et patata... foutage de gueule ou je dois le prendre à l'envers ?

Je m'explique car toi tu connais nos bonnes femmes mais pour les autres : Elle rentre d'une semaine de vacances et forcement elle allais pas m'appeler. Là elle est rentré et peut être seule chez elle. Alors elle à envie de m'appeler et du coup le truc matériel lui sert de prétexte. Mais bon j'y crois pas trop à cette théorie vu l'objet dont elle a besoin... la télécommande de sa télé pour accéder à je ne sais quel menu...

Accroche toi ! Franchement je crois pas qu'elle nous oublie comme ça, en tous cas elle font genre... ce qui m'énerve le plus c'est quand tu lui demande "quoi de neuf ?" Et là elle répond juste "rien de spécial"... pfff j'ai envie de lui crier et "TA SEMAINE DE VACANCES AVEC TON PANSEMENT C'EST RIEN DE SPéCIAL MERDE ?! bref je suis restez zen, je la laisse , comme a dit un jour sa mère, mijoter et se prendre son mur toute seule avec son next et ses mômes et son divorce (et j'espère aussi qu'il avait acheter une maison avec sa femme par dessus tout ca tiens !)

Courage mon ex, ça ne fais pas longtemps pour la lettre, il est normal qu'elle ait préférée penser à autre chose en ce w-e de pâques.

Pour le reste je ne sais pas quoi te dire, à défaut d'avoir une chance de gagner le concours de drague de ce w-e, je peux être un bon challenger niveau déprime ce soir. :cry:

Merde Monex ! Tu sais quoi ? Elles nous saoulent nos bonnes femmes !

Je viens d'avoir ma meilleure amie qui aurait du faire psy... bref elle a vu dans l'appel de mon ex une big perche pour venir me voir. Je m'explique : avant ses vacances (du 23/03 au 30/03) je lui avait proposer de passer à l'appart pour le visiter, et elle m'avait dit début avril car elle serait absente une semaine. bref ma meilleure amie reprend des mots dits par mon ex et pour elle c'est clair : elle teste, elle tend une perche pour que toi même tu l'invites... Mais le problème c'est que tu la laisse pas assez parler, ferme ta bouche quand elle t'appelle me dit am meilleure amie ! Merde elle a raison je cause, je réfléchie a ce que je vais dire mais du coup j'en oublie de l'écouter elle et de voir ce quelle veut vraiment !

Enfin bon j'en ai marre de décrypter tous les dires de mon ex elle peut pas me dire directement : "je voudrais passer à ton appart mais j'ose pas te de le demander, je t'ai fais tellement de mal que j'ose pas trop...." Ben demande ma vieille et tu t'es déjà excusez pour tout le mal que tu m'as fais et je te pardonne parce que je sais que c'est 50/50 !

Salut à tous, le temps est gris et mes émotions aussi !

[quote="Maleduin"]Merde Monex ! Tu sais quoi ? Elles nous saoulent nos bonnes femmes !

Je viens d'avoir ma meilleure amie qui aurait du faire psy... bref elle a vu dans l'appel de mon ex une big perche pour venir me voir. Je m'explique : avant ses vacances (du 23/03 au 30/03) je lui avait proposer de passer à l'appart pour le visiter, et elle m'avait dit début avril car elle serait absente une semaine. bref ma meilleure amie reprend des mots dits par mon ex et pour elle c'est clair : elle teste, elle tend une perche pour que toi même tu l'invites... Mais le problème c'est que tu la laisse pas assez parler, ferme ta bouche quand elle t'appelle me dit am meilleure amie ! Merde elle a raison je cause, je réfléchie a ce que je vais dire mais du coup j'en oublie de l'écouter elle et de voir ce quelle veut vraiment !

Enfin bon j'en ai marre de décrypter tous les dires de mon ex elle peut pas me dire directement : "je voudrais passer à ton appart mais j'ose pas te de le demander, je t'ai fais tellement de mal que j'ose pas trop...." Ben demande ma vieille et tu t'es déjà excusez pour tout le mal que tu m'as fais et je te pardonne parce que je sais que c'est 50/50 ![/quote]
[b]Oh que oui elles nous saoulent nos ex !!![/b]
c'est pour ça que je parts de + en + dans le principe de la laisser dans son coin. Y'en a marre d’être en attente de qqe chose qui viendra ou pas.
Si elles ont un jour un truc à dire, je partirai du principe qu'elles ont su nous montrer ce qu'elle voulais. Donc, nous les reverrons nous parler, pour du positif ou du négatif.
Notre seul carte c'est de s'éloigner de cette relation toxique qu'elles nous proposent en ce moment. Il en va de notre santé psychique. soyons direct avec elle, sans détour. "Tu me Saoules depuis longtemps avec ton cul entre deux chaise, et ta responsabilité est fondée sur plusieurs points !!! "Trouvons nous des nexts et montrons qu'elle nous font du bien.
arrêtons de croire les femme fragile et sensible. Prenons les comme des femmes et non des petits objet en porcelaine. elles ne veulent pas de ça !
De plus elle jouent sur nos nerfs, montrons notre indifférence. Et faisons le savoir.
Maleduin, l'institutrice si elle te plait vas y ! mais séduit la en tant que femme, c'est ce qu'elles attendent toutes. pas de sensiblerie, parce qu’elle elle a eu une période difficile, car tu n'avanceras pas. Séduit la basta, montre lui qu'elle est attirante, ne tourne pas autour du pot ! écoute la, parle peu, dirige la discussion et montre lui qu'elle est une belle femme !

Hopeless : je ne sais pas si je suis le plus fort, et le plus avancé. mais voilà, je n'avance plus en ce moment avec mon ex, elle est toujours avec son next et n'a pas l'air de vouloir le balayer. Donc qu'elle se démerde dans son histoire sans moi, ça déchéance de la picole. Je suis en colère, car elle la joue plutôt fourbe avec moi, après tout ce temps. Elle a une porte ouverte, à elle de savoir ce qu'elle veut. Perso j'en ai marre de ma gâcher la vie.
Je vous conseille à tous, d'ignorer vos ex ! pour toi Hopeless, je te dirai envoie lui une lettre juste pour parler de ta fille. Que tu es le père, et que tu aimerais t'en occuper et avoir une relation en bonne intelligence avec ton ex pour le bien de votre fille, car tu l'aimes. Tu ne parle pas de ton ex, juste de ta fille. et trouve toi 1 jolie fille qui te montrera autre chose...La tu fera réagir ton ex !

tu me dit aussi que je suis la partie stable de mon ex sur ton autre post, mais j'en ai rein a foutre ! c'est elle qui refusais de faire d'autre chose, et être négatif à tout ce que je lui proposait. Elle c'est frustré seul et n'a pas voulu changer la situation, malgré mes tentatives et plutôt acharnées. et surement trop ! j'aurai mieux fait de la laisser dans son coin, je suis sur qu'elle aurait suivi au final !

Je vais faire comme elle. Peux disponible, toujours à dire, je n'ai pas le temps....même quand c'est moi qui l'appelle.
Elle me les brises !!! et je ne vais plus être gentil avec elle. même si je resterai calme, je n'hésiterai plus à la mal mener et lui dire ce que je pense. Suffit !!! ça ne m'a pas servi pour le moment ! et depuis longtemps ! ras le bol de se laisser marcher sur les pieds et qu'elle en abuse.
Et au final, si ce n'est pas elle, je suis sur que des filles bien plus attentionnées existes.
Qu'elle se bouffe la rate ! si c'est trop tard !

ARRÊTONS DE BLOQUER ET VIVONS BORDEL DE MERDE ! nous passons, je suis sur, à coté de beaucoup de choses.
A elle d’être réactive avant que ce ne soit trop tard ! c'est elles qui nous ont jetées sans prévenir ou arranger les choses, pas nous !
[b]
"Mais attention il faut du TEMPS, de la PATIENCE"[/b]
je suis d'accord avec ça, mais autant que ce temps nous le passions à nous faire plaisir, qu'à calculer comment nous allons les récupérer ! c'est notre désintérêt avec l'ex et notre joie de vivre qui vont les faire réfléchir, pas ce que nous faisons en ce moment, en semi lamentation et à faire chauffer nos cerveaux pour pas grand chose !

[quote="monex"]Salut à tous, le temps est gris et mes émotions aussi !

[b]Oh que oui elles nous saoulent nos ex !!![/b]
c'est pour ça que je parts de + en + dans le principe de la laisser dans son coin. Y'en a marre d’être en attente de qqe chose qui viendra ou pas.
Si elles ont un jour un truc à dire, je partirai du principe qu'elles ont su nous montrer ce qu'elle voulais. Donc, nous les reverrons nous parler, pour du positif ou du négatif.
Notre seul carte c'est de s'éloigner de cette relation toxique qu'elles nous proposent en ce moment. Il en va de notre santé psychique. soyons direct avec elle, sans détour. "Tu me Saoules depuis longtemps avec ton cul entre deux chaise, et ta responsabilité est fondée sur plusieurs points !!! "Trouvons nous des nexts et montrons qu'elle nous font du bien.
arrêtons de croire les femme fragile et sensible. Prenons les comme des femmes et non des petits objet en porcelaine. elles ne veulent pas de ça !
De plus elle jouent sur nos nerfs, montrons notre indifférence. Et faisons le savoir.
Maleduin, l'institutrice si elle te plait vas y ! mais séduit la en tant que femme, c'est ce qu'elles attendent toutes. pas de sensiblerie, parce qu’elle elle a eu une période difficile, car tu n'avanceras pas. Séduit la basta, montre lui qu'elle est attirante, ne tourne pas autour du pot ! écoute la, parle peu, dirige la discussion et montre lui qu'elle est une belle femme !

Hopeless : je ne sais pas si je suis le plus fort, et le plus avancé. mais voilà, je n'avance plus en ce moment avec mon ex, elle est toujours avec son next et n'a pas l'air de vouloir le balayer. Donc qu'elle se démerde dans son histoire sans moi, ça déchéance de la picole. Je suis en colère, car elle la joue plutôt fourbe avec moi, après tout ce temps. Elle a une porte ouverte, à elle de savoir ce qu'elle veut. Perso j'en ai marre de ma gâcher la vie.
Je vous conseille à tous, d'ignorer vos ex ! pour toi Hopeless, je te dirai envoie lui une lettre juste pour parler de ta fille. Que tu es le père, et que tu aimerais t'en occuper et avoir une relation en bonne intelligence avec ton ex pour le bien de votre fille, car tu l'aimes. Tu ne parle pas de ton ex, juste de ta fille. et trouve toi 1 jolie fille qui te montrera autre chose...La tu fera réagir ton ex !

tu me dit aussi que je suis la partie stable de mon ex sur ton autre post, mais j'en ai rein a foutre ! c'est elle qui refusais de faire d'autre chose, et être négatif à tout ce que je lui proposait. Elle c'est frustré seul et n'a pas voulu changer la situation, malgré mes tentatives et plutôt acharnées. et surement trop ! j'aurai mieux fait de la laisser dans son coin, je suis sur qu'elle aurait suivi au final !

Je vais faire comme elle. Peux disponible, toujours à dire, je n'ai pas le temps....même quand c'est moi qui l'appelle.
Elle me les brises !!! et je ne vais plus être gentil avec elle. même si je resterai calme, je n'hésiterai plus à la mal mener et lui dire ce que je pense. Suffit !!! ça ne m'a pas servi pour le moment ! et depuis longtemps ! ras le bol de se laisser marcher sur les pieds et qu'elle en abuse.
Et au final, si ce n'est pas elle, je suis sur que des filles bien plus attentionnées existes.
Qu'elle se bouffe la rate ! si c'est trop tard !

ARRÊTONS DE BLOQUER ET VIVONS BORDEL DE MERDE ! nous passons, je suis sur, à coté de beaucoup de choses.
A elle d’être réactive avant que ce ne soit trop tard ! c'est elles qui nous ont jetées sans prévenir ou arranger les choses, pas nous !
[b]
"Mais attention il faut du TEMPS, de la PATIENCE"[/b]
je suis d'accord avec ça, mais autant que ce temps nous le passions à nous faire plaisir, qu'à calculer comment nous allons les récupérer ! c'est notre désintérêt avec l'ex et notre joie de vivre qui vont les faire réfléchir, pas ce que nous faisons en ce moment, en semi lamentation et à faire chauffer nos cerveaux pour pas grand chose ![/quote]

:-Old :-1 :-Old

Merci ça nous remonte à bloc ! :-Bra

Et toi on dirait que ça va mieux !

J'en ai marre d'être dans l'expectative, chaque jour j'ai envie de craquer et lui écrire, courbant encore plus le dos, marre de lui lécher les pieds...