hopeless Posté(e) le 31 mars 2013 Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Bonjour ! Je suis en train de lire ce post (il m'en reste 50 pages) mais la reconquête de MONEX m'intéresse au plus au point ! (similitudes avec ma situation et pertinence de l'approche) Je te lis après avoir lu le post de zozibar (http://www.jerecuperemonex.com/forum/methode-alexander-ou-pas-t32631-40.html)... En tout cas bravo à toi comme à tous ceux ici et bonne chance ! Je te suis une fois que j'aurai tout lu ! Et si vous voulez me faire bénéficier de vos conseils, n'hésitez pas ! Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/enfant-next-sr-que-faire-t32934.html Mon SR : http://www.jerecuperemonex.com/forum/enfant-next-interdits-et-sr-t32935.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 31 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2013 (modifié) Bonjour à vous tous, aller petites phrases du soir ! [size=150]-Nous avions beaucoup de points communs, je l'aimais, et il/elle s'aimait .. [/size] [size=150]-Si j'avais le pouvoir d'oublier, j'oublierais. Toute mémoire humaine est chargée de chagrins et de troubles.[/size] [size=150]-Rien ne dure dans ce monde cruel, pas même nos souffrances.[/size] [u]News du soir ! bonsoir !:[/u] ps de nouvelle d'elle, ni de la lettre ! :( 18e jour de SR....OUaip, bhein ça me pèse un peu !!! ces 2 derniers jours. Aujourd'hui j'ai bossé dans la grisaille et ça ne m'a pas aider. trop de temps pour penser. Donc le coup de mou se prolonge !!! De plus, j'ai appris qu'elle recontactais un ex, son premier amour avant ça majorité...Voilà deux ans qu'elle ne communiquais plus car l'ex lui avait fait une déclaration d'amour ! Je pense qu'elle souhaite essayer de renouer un lien affectif avec lui... Rien de tangible, de la spéculation !!! juste une impression. je doutes sur ce que j'ai fait pour la retrouver. j'ai l'impression après la lecture de Hopeless avoir fait des choses de travers. Surtout à partir du moment où il a rencontrer l'épisode avec sa copine psy ! La différence, c'est que je suis conscient de la pression que je lui ai mise avant notre séparation et c'est ce qui la décidé à partir. mais ai-je bien tout compris ? d'ailleurs Hopeless, une idée me traverse l'esprit...est tu allé voir un psy homme pour comparer leur analyse ? Elle m'a reproché plusieurs fois mon SR depuis 3 mois. J'avoue que je suis un peu perdu dans ce que je dois ou pas faire, depuis 2 jours. j'ai moins accepter la manière dont elle l'a fait. Même si je lui pardonne, Parfois je me surprends encore à la maudire pour son indélicatesse. c’est peut être aussi un moyen de me détacher un + plus. comme lire régulièrement ces défauts quand je pense à elle un peu trop. Mais je ne comprends pas qu'elle n'arrive pas à me parler depuis si longtemps. Je ne suis pas un tyran, je ne suis pas violent ! est ce encore une fourberie ? De plus, Maleduin ma beaucoup touché hier, car je vis la même sensation de vide dans ce putain d'appart. et je comprends pourquoi il craque. j'ai pensé à adopter un chien, un chat, des poissons rouges, des abeilles tueuses, des hippocampes (eux, c'est pour la vie, quand ils se rencontrent !)ou des ex-cargots...!!! mais à quoi bon, on ne peux pas combler par ce biais une carence d'affection... j'essaye de penser à autre chose, mais c'est dur. il faut que je rebondisse, mais je ne sais pas trop comment. Une next, oui, mais il faut être dans un bon état d'esprit. et être attiré. Hier, je suis sortie, mais en arrivant sur place, je n'avais pas envie...En même temps le lieu étais plutôt vide, presque sans vie, malgré les concerts. ça n'aide pas. j'ai bu un verre. Je suis rentré du coup et je me suis couché. Aujourd'hui je me questionne et j'essaye de penser à autre chose. Ce matin je me suis lever fatigué...et travailler dans le froid ! c'est la merde ! rien de bon pour reprendre le moral. -Déterminée, j'essaye de voir les choses autrement chaque jour, mais voilà, y'a des jours sans. Je ne craquerai pas dans ce SR, mais j'ai eu envie mille et une fois de lui envoyer un texto depuis 48h (la lettre), il est dans les brouillons. Je l'efface...je l'ai réécrit...dans les brouillons. son anniversaire ! pourquoi il est là ce con ! il est encore un obstacle ! pour le moment je ne veux pas prendre de décision. j'ai encore environ 20 jours. En tout cas Déterminée, merci pour ton soutient...et pour ton avis !!! -Hopeless, je ne sais pas si mon histoire est passionnante, mais merci pour tes encouragements. je réfléchie sur ta situation...mais à première vue, ta du taf mon gars ! tout comme moi ! c'est pas une séparation qu'elles ont pris à la légère nos ex ! elles ont réfléchi. Tu as l'avantage de vraiment savoir pourquoi... Demain j'espère que tout ce vague à l'âme sera passé et que je reprendrai le moral et la patate. j'ai un concours à gagné et c'est pas comme ça que j'y arriverai ! Modifié le 1 avril 2013 par monex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxpayne62 Posté(e) le 31 mars 2013 Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Mwé je comprends ton état... (le coup de l'appart commun vide aussi, reste à toi de le remplir ac quelqu'un d'autre..^^). tiens bon, tu as tout dit dans la lettre, que veut-elle de plus..? A elle d'avoir l'intelligence de réagir, l'anniversaire je ne lui souhaiterai pas (ou alors un truc hyper banal pr montrer que tu y as pensé, mais que tu es détaché maintenant et que tu le fais par courtoisie..moi c'est pareil c'est le 17 son anniv, je ne pense pas lui souhaiter à la limite un "bon anniversaire" bien bateau et moisi!...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambo Posté(e) le 31 mars 2013 Partager Posté(e) le 31 mars 2013 slt vs tous, dur ce le weekend aussi de mon côté, je suis bien sortis vendredi soir au concert, j'ai passé un super moment, ca fait du bien, mais depuis hier mes pensées reviennent vers elle... Grrr Bon je suis dans le même cas que vous pour son anniversaire, c'est le 21. Je ne sais que faire pour l'instant mais je penche plus pour ne pas lui souhaiter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopeless Posté(e) le 31 mars 2013 Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Monex, je ne comprends pas bien pourquoi tu doutes de ta démarche en pensant à mon dialogue avec ma copine psy ?... Toi, tu es bien parti car tout de suite conscient de tes erreurs alors que moi, quand elle doutait encore, j'ai fini de la dégouter... Oui, j'ai du taf comme tu dis et quant à savoir si je sais vraiment pourquoi je m'y attèle, c'est un peu comme toi, il y a des jours avec et des jours sans. Quoiqu'il arrive, je ne m'interdis rien en pratique mais je suis encore trop attaché pour être "efficace" et motivé. Et puis, il y a d'autres facteurs qui rentrent en ligne de compte mais je ne pouvais pas les écrire dans mes post entendu qu'ils ressemblent déjà à une encyclopédie !... Sinon, non, je ne suis pas allé voir un psy masculin pour comparer l'analyse de mon amie (qui n'est pas ma psy mais mon amie). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 31 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2013 (modifié) [quote="hopeless"]Monex, je ne comprends pas bien pourquoi tu doutes de ta démarche en pensant à mon dialogue avec ma copine psy ?... Toi, tu es bien parti car tout de suite conscient de tes erreurs alors que moi, quand elle doutait encore, j'ai fini de la dégouter...[/quote] le problème c'est que j'ai un foiré, car je n'étais pas prêt et que j'ai faillit plusieurs fois pas bcp, mais suffisamment ...même si j'ai été très clair par la suite, j'étais en demande et non complétement détaché, et elle l'a vu ou senti ! du coup, je pense qu' elle s'est confortée dans son indécision. et ne sais pas senti particulièrement en danger. [quote]Oui, j'ai du taf comme tu dis et quant à savoir si je sais vraiment pourquoi je m'y attèle, c'est un peu comme toi, il y a des jours avec et des jours sans. Quoiqu'il arrive, je ne m'interdis rien en pratique mais je suis encore trop attaché pour être "efficace" et motivé. [/quote] tu as raison de prendre ton temps, perso, ça m'aurait éviter de devoir faire marche arrière dans un SR... [quote]Et puis, il y a d'autres facteurs qui rentrent en ligne de compte mais je ne pouvais pas les écrire dans mes post entendu qu'ils ressemblent déjà à une encyclopédie !... Sinon, non, je ne suis pas allé voir un psy masculin pour comparer l'analyse de mon amie (qui n'est pas ma psy mais mon amie)[/quote] Je ne te reproche rien, j'imagine que la liste est longue, comme moi, il y a des détails qui reviennent régulièrement. les facteurs sup, je les écris au fur et à mesure que les jours passe, car j'y pense à ce moment là. Pour la psy, c'est que je pense à ce qui c'est passer dernièrement et je me demande toujours ses raisons de rupture et n'ai-je pas vu que la surface ??? ... le principe d'une analyse faite par une femme (même si c'est ton ami) et je ne mets pas ça parole en doute, c'est pas l'idée; ma curiosité, à ce moment là, serait d'aller voir un analyste homme pour voir ce qu'il te dirait. mais c'est vraiment pour voir les deux points de vu, X et Y et les comparer. Je me demande si l'analyse serait pas différente...évidemment, si tu as un peu de temps à perdre !!! ;) Modifié le 31 mars 2013 par monex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 31 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2013 [quote="Bambo"]slt vs tous, dur ce le weekend aussi de mon côté, je suis bien sortis vendredi soir au concert, j'ai passé un super moment, ca fait du bien, mais depuis hier mes pensées reviennent vers elle... Grrr Bon je suis dans le même cas que vous pour son anniversaire, c'est le 21. Je ne sais que faire pour l'instant mais je penche plus pour ne pas lui souhaiter.[/quote] [quote="maxpayne62"]Mwé je comprends ton état... (le coup de l'appart commun vide aussi, reste à toi de le remplir ac quelqu'un d'autre..^^). tiens bon, tu as tout dit dans la lettre, que veut-elle de plus..? A elle d'avoir l'intelligence de réagir, l'anniversaire je ne lui souhaiterai pas (ou alors un truc hyper banal pr montrer que tu y as pensé, mais que tu es détaché maintenant et que tu le fais par courtoisie..moi c'est pareil c'est le 17 son anniv, je ne pense pas lui souhaiter à la limite un "bon anniversaire" bien bateau et moisi!...).[/quote] Qu'est ce qu'elles ont à naitre en avril ces ex !!!!! :shock: Elles se prennent pour des œufs de pâque !!!! :lol: A moins que ce soit un signe ???? mais lequel ????? :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 31 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2013 [quote="hommedétruit33"]Ta priorité n'est pas d'être le premier à lui souhaiter son anniv j'espère... Mais d'avoir une chance de la récupérer, non ? Après, si tu penses que tout va bien dans le meilleur des mondes, souhaite lui, ça va bien la soulager...Toujours dans les coins l'ex copain.[/quote] [quote="déterminée"]Allez Monex, ce matin, soleil ! J'espère que tu vas mieux. Oublie cette lettre, elle t'en parlera bien un jour. Et, au passage, oublie aussi son anniversaire ![/quote] Vous n'avez surement pas tord !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopeless Posté(e) le 31 mars 2013 Partager Posté(e) le 31 mars 2013 [quote][quote]Monex, je ne comprends pas bien pourquoi tu doutes de ta démarche en pensant à mon dialogue avec ma copine psy ?... Toi, tu es bien parti car tout de suite conscient de tes erreurs alors que moi, quand elle doutait encore, j'ai fini de la dégouter... [/quote]le problème c'est que j'ai un foiré, car je n'étais pas prêt et que j'ai faillit plusieurs fois pas bcp, mais suffisamment ...même si j'ai été très clair par la suite, j'étais en demande et non complétement détaché, et elle l'a vu ou senti ! du coup, je pense qu' elle s'est confortée dans son indécision. et ne sais pas senti particulièrement en danger. [/quote] Tu ne connais pas ta chance Monex ! Au moins, tu sais qu'elle est indécise et que même si tu as perdu la première manche, tu gardes l'avantage de la clairvoyance. En ce qui me concerne, SR strict de son côté et next... depuis presque 2 mois... Alors au choix, je préfère ta situation. [quote][quote]Oui, j'ai du taf comme tu dis et quant à savoir si je sais vraiment pourquoi je m'y attèle, c'est un peu comme toi, il y a des jours avec et des jours sans. Quoiqu'il arrive, je ne m'interdis rien en pratique mais je suis encore trop attaché pour être "efficace" et motivé.[/quote]tu as raison de prendre ton temps, perso, ça m'aurait éviter de devoir faire marche arrière dans un SR... [/quote] J'en prends bonne note. Le problème comme je le disais, c'est que pense utiliser ce temps de manière improductive (et dieu sait que j'en ai du temps !). Extérieurement, nickel ! Tout le monde me soutient et me félicite même. J'ai repris le sport, prends soin de mon apparence, je suis décontracté, plaisant, moteur... Mais intérieurement, je n'y crois pas et on dit souvent ici que les femmes perçoivent ces signes... Aussi et même si je me fais violence pour sortir, m'ouvrir aux autres... la combinaison démobilisation + signes négatifs donne finalement de piètres résultats chez la gente féminine [quote][quote]Et puis, il y a d'autres facteurs qui rentrent en ligne de compte mais je ne pouvais pas les écrire dans mes post entendu qu'ils ressemblent déjà à une encyclopédie !... Sinon, non, je ne suis pas allé voir un psy masculin pour comparer l'analyse de mon amie (qui n'est pas ma psy mais mon amie) [/quote]Je ne te reproche rien, j'imagine que la liste est longue, comme moi, il y a des détails qui reviennent régulièrement. les facteurs sup, je les écris au fur et à mesure que les jours passe, car j'y pense à ce moment là. Pour la psy, c'est que je pense à ce qui c'est passer dernièrement et je me demande toujours les causes, c'est raison et n'ai-je pas vu que la surface ??? ... le principe d'une analyse faite par une femme (même si c'est ton ami) et je ne mets pas ça parole en doute, c'est pas l'idée; ma curiosité, à ce moment là, serait d'aller voir un analyste homme pour voir ce qu'il te dirait. mais c'est vraiment pour voir les deux points de vu, X et Y et les comparer. Je me demande si l'analyse serait pas différente...évidemment, si tu as un peu de temps à perdre !!! [/quote] En ce qui concerne les facteurs extérieurs, c'est environ 50/50 (Que je suis positif, là !)et j'avais bien compris qu'il ne s'agissait pas d'un reproche mais d'une interrogation. Quant à mon amie, elle ne mène pas une analyse sur moi mais essaie simplement de m'aider à surmonter cela. C'est ainsi que je lui dévoile pas mal d'éléments de ma vie qu'elle décortique au fur et à mesure de nos conversations... D'ailleurs, elle tombe aussi sur le c.. car elle n'avait pas cette image de moi. Mais elle est là. Pour tout dire, je n'irai pas voir un analyste masculin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopeless Posté(e) le 31 mars 2013 Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Pour ce qui est de savoir si ton parcours est passionnant, je le vois plutôt comme intéressant en tant que chemin initiatique... Tu débroussailles devant moi !... Mais bon, je n'en suis qu'à la page 43. C'est dingue le temps et l'énergie qu'on peut passer là dessus. Rien que pour cela, mon ex devrait revenir ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha17 Posté(e) le 31 mars 2013 Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Eh monex ! Alors ? Ou en es tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maleduin Posté(e) le 31 mars 2013 Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Salut Monex, Bon le coup de blues est passé rapidement finalement. Mais les mecs je me suis fait une réflexions là, et c'est pas la première fois. Dites moi ce que vous en pensez. Je montais mon nouveau lit, tout beau tout neuf, et j'ai pensé : si elle avaient un doute nos Exs, pourquoi elle nous laisserais nous réinstaller, racheter un lave linge, des meubles, etc... Je sais pas mais ça me fait bizarre de penser à cela même si c'est matériel. Si elle doutais, où ne savent pas où elles en sont feraient elle comme la mienne ? C'est à dire prendre le strict minimum et me laisser la plupart de tout notre équipement, linge de maison, etc... ça ma fais tout drôle lors de son déménagement qu'elle emporte peu mais je sais qu'elle voulait que je manque de rien car je gagne moins qu'elle niveau salaire. Le pire c'est qu'elle à laisser des objets ou truc de cuisine qu'elle venait juste d'acheter. Je sais pas moi mais si je serais parti en ayant rien à foutre j'aurais pris le max de trucs à moi ! Bref une réflexion de plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopeless Posté(e) le 31 mars 2013 Partager Posté(e) le 31 mars 2013 [quote]Si elle doutais, où ne savent pas où elles en sont feraient elle comme la mienne ? C'est à dire prendre le strict minimum et me laisser la plupart de tout notre équipement, linge de maison, etc...[/quote] Maleduin, ma réponse n'engage que moi mais je ne pense pas qu'on puisse y voir un signe de doute. Je vis dans le "musée de mon ex". On a tout choisi ensemble: déco, meubles, électroménager, ustenciles... Dès que je vais dans une pièce ou que je prends qqch, je me dis: "Tiens, ça, c'est elle" (Je vous rassure, ce n'est pas systématique mais cela m'arrive encore)... Imagine alors qu'il puisse en être de même pour elles ? Elles n'ont plus envie de penser à nous, alors, quitte à refaire sa vie (pour elle) et pour autant qu'elle en ait les moyens, mieux vaut tout laisser derrière soit... Maintenant, le contraire peut être aussi vrai. N'interprêtons rien. Je souris car les conseilleurs sont souvent mauvais payeurs. Je suis le premier à tout interprêter dans les faits et gestes de mon ex ! :oops: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 31 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2013 (modifié) Maleduin, cool pour la forme, ça me fait plaisir. je suis entre deux eaux !pas très grave mais coup de mou depuis 48h, mais je pense que ça passera aussi. Je me suis poser la même question. elle a emporté avant tout c'est fringues, le vitale de cuisine et de salle de bain. J'ai encore beaucoup de chose secondaire à elle ici. que c'est parents lui avait donner pour ici. hopeless : c'est la même chose pour moi ! par contre mon ex a peu de moyen. J'ai des idées: -c'est qu'elle a toujours un prétexte de contact si besoin. -elle as un garde meuble pour zéro ! car son appart et bien plus petit. -Aussi une derniers chose possible, les souvenirs, afin d'en avoir le moins possible. Plus facile à vivre !!!! pour passer le cap. il reste un miroir qu'elle veux absolument. elle m'a demandé plusieurs fois de lui ramener. Je lui ai dit bouge tes fesses pour m'aider, je ne vais pas prendre la voiture ou un trajet de 2 mn à pied. Depuis 3 semaines environ, depuis que je lui ai mis les point sur les " i" elle ne le demande plus.... si vous avez d'autres idées je veux bien entendre ! cette question est, je trouve, pertinente !!! Modifié le 31 mars 2013 par monex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopeless Posté(e) le 31 mars 2013 Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Monex, que dire sinon réaffirmer de ne rien interprêter !? Les 3 options peuvent être bonnes... Concernant le miroir, entendu que tu es un homme droit, elle sait qu'elle pourra aussi te le demander dans 10 ans, non ? Et puis, en réalité, on s'en moque ! Nous, ce que l'on veut, c'est les retrouver et mettre à profit ce temps de réflexions, vous ne croyez pas ? En ce qui me concerne, j'espère qu'elle effectue la même introspection... Sinon, j'en suis à la page 58 et je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet, mais je crois bien que c'est mon premier w-e où je n'ai pas le gros blues. Etonnant. Je pense bien sûr à elle mais plutôt cool... Monex, si t'as pas le moral et que tu ne souhaites pas sortir, lis mon post et donne moi ton sentiment... C'est pas mal de lire d'autres histoires que la sienne, on ressasse moins... On se fait un café terrasse à distance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés