monex Posté(e) le 27 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2013 (modifié) je me demande, si la maturité ce n'est pas 1 fois de nouveau ensemble que ça intervient le plus... oui rapport de force, toujours le rapport de force ! Modifié le 27 mars 2013 par monex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxpayne62 Posté(e) le 27 mars 2013 Partager Posté(e) le 27 mars 2013 [quote="monex"]je me demande, si la maturité ce n'est pas 1 fois de nouveau ensemble que ça intervient me plus...[/quote] Je ne comprends pas trop ta phrase... que veux-tu dire..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 27 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2013 ce que je veux dire c'est que dans la situation de rupture, montrer notre maturité ne dois pas être primordiale. c'est le jeu de la jalousie, de la séduction, du bien être. rien de bien sérieux ne doit être montrer pendant la reconquête j'ai l’impression. Nous nous sommes fait quitté pour notre sérieux, et je ne pense pas que nos ex recherchent du sérieux si nous les tentons à revenir. c'est pour ça qu'elles font du n’importe quoi en ce moment ! pour fuir cette état d'engagement. il faut s’adapter à l'état d'esprit de la personne en face. c'est de la drague, donc de la légèreté, du romantisme, mais rien de sérieux dans le sens je suis mature. mais je suis un mec qui assure, et tu le montres. une fois reconquis, il faut mettre les choses à plat et la notre maturité intervient une bonne fois. après il faut l'utiliser discrètement. c'est plus clair ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxpayne62 Posté(e) le 27 mars 2013 Partager Posté(e) le 27 mars 2013 Wé donc dans cet optique, là "stratégie" de la rencontrer pour lui dire: "Je sais ce que je veux aujourd'hui j'ai la tête sur les épaules, j'ai compris mes erreurs ( = je suis mature) n'est dc pas une bonne chose". Selon toi, il faut au contraire apparaître Rock'n'roll, je m'éclate aussi, je suis un tombeur, j'ai confiance en moi à 3000%? Dans mon cas le contraste d'attitude est frappant... Je me rends compte que quand nous étions ensemble, elle était justement à fond ds l'engagement de l'un envers l'autre, on a pris un chien etc... (seulement j'ai pris peur et me suis vite senti étouffé par cette situation...). Je n'ai à mon avis pas répondu présent à sa demande lorsqu'elle elle voulait une preuve d'engagement de ma part... Le pb est que j'ai eu le tps de réfléchir à tt cela pour me poser les bonnes questions et savoir ce que je voulais vraiment au fond de moi. Malheureusement le cheminement ne se fait pas à la même vitesse pour tout le monde... elle s'est réfugiée ds les bras de la première bonne poire qu'elle pourrait mener par le bout du nez et voilà... Enfin ca ne semble pas lui convenir non plus, si elle était heureuse avec pourquoi irait-elle voir ailleurs....! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 27 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2013 non, non, non, je ne dis pas ça !! c'est un constat que je fais. c’est tout. je ne remets pas en question ce que tu écris. Sur des explications comme tu veux faire ne change rien. je disais juste que nos ex veulent de l'action un mec qui agit au lieu de parler. et que notre maturité passe en second plan. car quand on drague on séduit. on doit mettre en avant cette qualité à d'autre moment. [quote]Dans mon cas le contraste d'attitude est frappant... Je me rends compte que quand nous étions ensemble, elle était justement à fond ds l'engagement de l'un envers l'autre, on a pris un chien etc...[/quote] La mienne aussi. et j'ai assumé. elle a fait 50 pas en arrière.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxpayne62 Posté(e) le 27 mars 2013 Partager Posté(e) le 27 mars 2013 [quote="monex"] La mienne aussi. et j'ai assumé. elle a fait 50 pas en arrière....[/quote] Wep dc pas réellement de solution miracle... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maleduin Posté(e) le 27 mars 2013 Partager Posté(e) le 27 mars 2013 [quote]je disais juste que nos ex veulent de l'action un mec qui agit au lieu de parler. et que notre maturité passe en second plan. [/quote] A quel niveau tu parles d'agir j'ai pas bien saisi ? En tous cas pour ce qui est de la légèreté c'est sur la coach me le dis tout le temps ce qu'il faut faire c'est être naturelle comme au début, faire dans le léger et pas de plan sur la comète ! Revenir tout doucement le plus légèrement ... comme quand on veut une fille on y va tout doux pour tâter le terrain, ensuite on la fait rire, on se teste le toucher physique (genre une main sur l'épaule, etc..) puis ensuite on se lance si on sent que dans le regard tout est ok ! Bref c'est pas facile a faire avec quelqu'un avec qui ont a passer de nombreuse années car ont a l'impression que tout est acquis de ce coté et bien non ! un truc de JRME tiens que je viens de lire juste après mon message : [quote] La routine condamne à mort de nombreuses relations. Même si la cause principale de rupture amoureuse est autre, il est probable que la routine ait eu un rôle négatif dans votre couple. Par conséquent, si au moment de la reconquête vous portez les mêmes vêtements, refaites les mêmes activités et retournez aux mêmes endroits, votre ex risque de penser « bof… ». Il y a une différence entre raviver les beaux souvenirs et faire du recyclage. Dans le premier cas, après plusieurs rendez-vous novateurs, vous reproduisez UN événement du début de votre couple. Idéalement vous faites les choses encore mieux, et vous mélangez ainsi un beau passé avec un nouveau présent. Dans le deuxième cas, vous appliquez une recette parce que ça a déjà marché et vous oubliez que ça avait marché PARCE QUE c’était neuf et inattendu. Message que perçoit votre ex : vous n’avez pas envie de vous casser la tête pour ses beaux yeux, et vous pensez que c’est simple de reconquérir son amour, il suffit de refaire les mêmes choses. Paf ![/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 28 mars 2013 Partager Posté(e) le 28 mars 2013 bonjour monex, la lettre est posté, non ? tu as de nouvelles ? bonne journée dans la sérénité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 28 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2013 BONJOUR à vous tous ! j'ai pas de soleil dans le ciel, mais au moins dans mes pensées :) [size=150]-Dans notre vie , Nous laissons passer plus d'occasion que nous en saisissons..[/size] [size=150]-L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années.[/size] [size=150]-Notre amour est comme le vent. Je ne peux pas le voir, mais je peux le sentir.[/size] [quote="Maleduin"][quote]je disais juste que nos ex veulent de l'action un mec qui agit au lieu de parler. et que notre maturité passe en second plan. [/quote] A quel niveau tu parles d'agir j'ai pas bien saisi ? En tous cas pour ce qui est de la légèreté c'est sur la coach me le dis tout le temps ce qu'il faut faire c'est être naturelle comme au début, faire dans le léger et pas de plan sur la comète ! Revenir tout doucement le plus légèrement ... comme quand on veut une fille on y va tout doux pour tâter le terrain, ensuite on la fait rire, on se teste le toucher physique (genre une main sur l'épaule, etc..) puis ensuite on se lance si on sent que dans le regard tout est ok ! Bref c'est pas facile a faire avec quelqu'un avec qui ont a passer de nombreuse années car ont a l'impression que tout est acquis de ce coté et bien non ! [/quote]c'est ce que je sous entends un peu. Nous avons évolue par notre remise en question et notre bataille à relevé la tête. c'est ce qui nous fait murir. Mais quand nos ex n'en sont pas là, qu'elles font n'importe quoi, elle ne cherche pas un mec mature, elle recherche un mec qui va la faire rêver. Donc dans cette situation, tu auras beau lui dire mille fois que tu as compris tes erreurs et que tu veux avancer, que tu a muris, ça ne l’intéressera pas. PAr contre, comme tu le dis, tu l'amuses, tu la fais réver comme à la première rencontre, elle va prendre et te regarder, apprécier ta bonne humeur, ton assurance et le reste... Et la maturité que tu as acquis passe en second plan. La ou elle prends toute son importance, c'est dans ta manière de gérer les choses et leur d'une reconquête réussi. Ta maturité s'affichera par ta façon de prendre du recule, de mettre les choses à plat. mais lui annoncer concrètement, je ne vois l’intérêt que une fois ou deux au moment de reprendre les choses. Pour moi , La maturité il vaut mieux agir avec que de lui dire. Je suis un peu + clair ? Ce que dis le coach, je suis aussi d'accord et ce que tu as lu me parait être super vrai. [b]15e jour SR :[/b] Pour ma part, je ne sais pas vraiment comment faire avec mon ex. Je suis au 15é jours de sr que j'ai bien tenu, je trouve, sans trop de difficulté. hier j'ai reçu un message me disant que j'avais "encore une belle journée qui m'attendais et elle m'embrasse..." Et je ne réponds pas. Par contre pas de message sur ma lettre de retour...Je ne comprends pas. Je ne sais pas si je dois lui poser la question, ou continué à ne rien faire. Je ne sais pas si il faut que je me remette en action, ou que je continue à la laisser dans son coin a faire de la merde... En bref, Après c'est 15 jours, je ne suis toujours pas + avancé. En ce qui me concerne, j'avance sur ma route. Pour Algo je suis trop gentil dans ma manière d’être, que ce soit je suppose dans mon histoire ou dans mes avis. C'est possible, je ne le nie pas, mais aussi ça sert et mon inexpérience perso, ma souvent montrer que j'avais bien fait d’aplanir certain angle. Maintenant dans cette situation actuelle, je n'ai aucune expériences passées similaire qui me permettrai d'appliquer une recette. donc j'y vais au jour le jour et au feeling. Je le sans pas trop dans l'attente, je me résigne un peu a comprendre que je ne la retrouverai pas dans les jours qui suivent (si je la retrouve). J'ai aussi compris que la jalousie peut être un vrai moteur, merci à Maxpayne, car il ma raconté son histoire de reconquête passé et ça ma fait tilt dans la tête. j'ai repensé au deuxième RDV avec mon ex ou elle me dit qu'il lui faudra surement que je sois avec une autre pour réagir. et Oui elle est très jalouse comme vous avez pu le constater. Maintenant quoi faire, continué à l'ignorer, refaire des RDV, s'amuser et essayé de l'emballer !!!! Un coup de paluche SVP, si vous avez des idées, n’hésitez pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 28 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2013 [quote="polilla"]bonjour monex, la lettre est posté, non ? tu as de nouvelles ? bonne journée dans la sérénité[/quote] hello Polilla, comment vas tu ? et le next ? non pas de nouvelle je suis étonné, j'ai reçu un message banal, mais pas de news au sujet de la lettre. je suis sur qu'elle a en main depuis hier. je l'explique au dessus. une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 28 mars 2013 Partager Posté(e) le 28 mars 2013 oui monex, je me tue à vous dire à maria et à toi que vous n'utilisez pas l'arme fatale de la jalousie. et quand on sait s'en servir, elle est formidable cette arme. mais attention, il faut savoir doser la munition! à toi de jouer maintenant, une relation pansement aide vraiment, en revanche, attention aux autres, on ne joue pas avec les sentiments des nexts, il faut que les choses soient claires et qu'ils sachent que nous ne sommes pas prêts à nous engager dans une relation sérieuse. en ce qui concerne mon next, pas de nouvelles, et c'est bizarre, car il avait l'air tellement content avec moi! enfin, les hommes! à ton avis je le contacte moi ou j'attends encore? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 28 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2013 [quote="polilla"] en ce qui concerne mon next, pas de nouvelles, et c'est bizarre, car il avait l'air tellement content avec moi! enfin, les hommes! à ton avis je le contacte moi ou j'attends encore?[/quote] Tu peux lui faire un coucou anodin pour tâter le terrain. sans prétention, sans attente. léger. Voir si il répond. Puis un échange de 2 ou 3 textos devrai te donner la température. pour savoir si vous avez une suite ou pas. Si pas de réponse au premier, tu ne relanceS pas un autre texto. A lui de répondre après. Je le verrai comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 28 mars 2013 Partager Posté(e) le 28 mars 2013 ok, merci, j'attends voir en début d'aprem je te dirais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 28 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2013 Que pensez vous que je dois faire avec cette lettre. je lui envoie un texto en réponse du sien et je lui demande si elle l'a bien reçu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 28 mars 2013 Partager Posté(e) le 28 mars 2013 Moi je n'enverai rien a ta place, il n'y a pas de raison qu'elle ne l'ai pas reçu, laisse lui le temps d'y penser! Contente en tout ca de voir que tu as toujours le moral au beau fixe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés