Aller au contenu

ma reconquête commence par mon indépendance...

Messages recommandés

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir ! c'est le 22h, INFOS du SOIR !

[size=150]Le silence est d'or ![/size]

12e jour de SR : Je ne sais pas si c'est vrai, mais je suis toujours en SR...
merci Polilla pour ton message de bon matin c'est agréable ! même avec un temps de merde :)
Je maintient toujours mon silence, c'est vrai que j'ai pas très bien dormi cette nuit, mais bon , il y a des soirs comme ça. je suis sur que quand j'étais avec mon ex, c'était pareil .

j'ai changé ma rep à la lettre de mon ex. Je suis moins conciliant. plus rentre dedans.
Je dois encore faire plus court car elle est encore un peu longue. (merci Polilla, et NA)

j'ai le morale, mais mon histoire me pèse un peu. Je suis partagé avec la reconquérir et vraiment l'envoyé chier. Et pourtant je l'aime.
Je n'ai pas vraiment de raison. c'est surement tout ce bordel depuis tous ces mois qui me fond dire ça. Pourquoi se casser la tête pour une femme qui ne sais pas ce qu'elle veut...
Mais je tiens bon. je vais lui faire cette réponse, et même si la rep est rentre dedans, je n'ai rien à perdre. Pour moi il faut que cette situation avance.

J'ai vu mes ex-beaux parents aujourd'hui et ils ont entamé la discussion sur mon ex. Elle ne leur parle de rien. 1 fois par semaine au tel. et rien d'autre. Ils culpabilisent. Je les ai rassuré un peu. ils regrettent. mais j'ai été catégorique. Il n'y a qu'elle qui peut faire quelques chose à sa vie. Voir un psy éventuellement...Moi je trace ma route et je vais bien.
J'ai du respect pour votre fille, elle est avec un autre, je n'ai pas à intervenir dans cette situation.

bref, ils ont l'air désappointé devant la vie de leur fille.

voilà les infos de ce soir...

Toi qui es dans le doute, qui semble presque résigné, ça devient plus facile avec le temps ?

Depuis que j'ai rompu j'ai toujours eu l'espoir au fond de moi qu'on se remettrait ensemble parce que naïvement je pensais qu'il suffisait que j'arrive enfin à me montrer tel que je suis réellement et en me décoinçant pour arriver à la reconquérir car l'on s'entend si bien (on a nos délires, les mêmes opinions sur beaucoup de choses etc.) même si dis comme ça cela peut paraître un peu présomptueux.
Mais non, malgré le travail que j'ai fais sur moi même, les 3 rdv géniaux qu'on a passé ensemble je ne l'intéresse plus du tout hormis en tant qu'ami.
Il n'y a plus aucune chance que je la récupère j'ai tout essayé.

Maintenant que je n'ai plus d'espoir, je ne sais pas comment je vais tenir.

D'autant plus que je n'ai plus goût à rien, avec mes amis je m'emmerdent etc.

Sinon courage, tu m'as l'air fort.

Et moi je la trouvais bien ta lettre, tu me feras lire ta nouvelle mouture ;).

Marc je ne suis pas résigné, j'ai encore envie d’être avec elle.

Mais je me pose tout de même la question de savoir, est ça en vaut la peine à ce point la ?

Elle est capricieuse, elle en fait à sa tête et en se foutant des autres. je suis relégué au titre de rien du tout, malgré son discours dans la lettre.
Et si nous nous remettons ensemble, qu'elle va être notre relation. Ce ne sera pas tout rose, comme à notre rencontre, mais il va falloir agir avec beaucoup d'efforts de compréhension et à double sens, en espérant que elle est aussi bien réfléchie. et qu'elle ne pétera pas les plomb à la moindre contradiction... Les efforts risquent d’être énormes ! et sans être à l’abri d'une autre rupture ! tu me suis ? rien est gagné même après les retrouvailles !
J'essaye de prendre en compte tout ça pour savoir dans quoi je m'engage.

Maintenant, te concernant, je te conseille de te reconstruire en t'aidant d'1 bon sr STRICT ! tu as besoin de souffler et de te recentrer sur ta personne égoïstement ! Tu ne la reconquerras pas dans ton état actuel. IL faut que tu retrouves ton équilibre moral. Il faut que tu sois indépendant moralement et physiquement. Être heureux seul est à mon avis le secret pour reconquérir son ex.
Modifié par monex

[quote="marc17"]Résigné n'était sûrement pas le mot juste en effet, faut dire que je suis hors de moi ce soir.
Afin de ne pas polluer ton topic je te dis juste merci ![/quote]
Je sais, c'est pas facile, moi aussi j'ai des petits coup de nerf en pensant à elle parfois. mais bon, ça fait partie du jeu, de notre reconstruction. il faut savoir pourquoi on s'énerve et en général, doucement on se calme. après j'essaye aussi de passer à autre chose pour lâcher prise sur cette pensée.

Marc, tu ne pollues pas le topic, don't PANIC :)

llego ! la compagnie, météo France annonce des éclaircies, et dans ma tête aussi :D

13e jours de SR. rien de neuf sous les nuages. J'ai un petit manque, mais je pense que c'est en pensant à la lettre. A la réponse que je vais lui envoyer.

Maria me demande si c'est briser le SR de lui répondre....pour moi je ne pense pas car, je ne réponds pas à ces messages. J'ai l'impression qu'elle me teste un peu aussi...
De plus elle me tend une perche, pour moi, pour lui secouer un peu le cocotier ! et affirmer ma décision, peut être l'influencer???

Polilla tu me dis d'attendre pour lui envoyer, mais quand ?

[b]Je vous remercie tous pour vos avis très précieux, votre implication à vouloir m'aider à faire bien, à m'aider à maximiser mes chances de reconquête.[/b]

aller, je vous dirai si je la modifie encore !!!! ;) j'ai du mal à réduire la taille, donc si vous avez une d=idée du superflus dans ma réponse...
[quote="Maria2219"]Je ressent la même chose que toi Monex, moi aussi je l'aime mais j'en ai marre et je ne dors pas très bien ces temps ci même si je me sens un peu plus sereine de jour en jour...
Tu as réécris une lettre? Une troisième ou la deusième?
La deusième, je la trouvai bien mais un peu longue...[/quote]
je viens de t'envoyer la dernière version, (je l’espère). dis moi ce que tu en penses svp. j'ai réduit la taille, mais j'ai vraiment du mal à faire + court. si tu as une idée ....

Bonjour à tous, Je vous souhaite que le printemps vous amène le renouveau !

[size=150]-Si quelqu'un se tue à te dire qu'il t'aime, ne le laisse pas crever ![/size]
[size=150]-J'ai beaucoup appris avec toi. Mais s'il y a une chose que tu ne M'as pas apprise, c'est à t'oublier.[/size]
[size=150]-L'avenir est une seconde chance que nous donne le passé [/size]

[b]14e jour de SR[/b], comme le temps passe vite. La lettre est dans la boite de mon ex. je n'ai pas de nouvelle d'elle depuis samedi dernier. Je n'ai pas répondu à son dernier message.
J'admets qu'elle me manque quoi qu'il en soit. On doit être un peu maso !
La nana elle se casse avec un autre mec, te prends pour un con, 3 mois avant la séparation (mensonges, supplications de ne pas la foutre à la porte, et manipulation) et moi encore assez con pour pardonner, et dire qu'elle me manque. C'est incroyable comme comme une dépendance peu s'installer avec un être. te nous rendre un peu imbécile.
C'est pas un manque constant pas comme si j'avais un vide.
c'est sur des petits détails, de temps en temps.

Demain ça fera 15 jours de SR. que dois-je faire ? je me le demande encore. Si j'écoutais mon entourage, il faudrait que je passe à autre chose...que surtout il ne faut pas s'évertuer à retrouver l'amour perdu.
Je n'ai pas envie de les écouter...Mais nos chances sont minces, nous les hommes largués...difficile de faire des pronostiques de réussite sur le couple. non?

Si vous le pouvez n’hésitez pas à avoir une relation pansement car c'est juste indispensable pour relever la tête + vite.
Perso, je n'en ai pas, mais je crois qu'il va falloir pallier à ça.

Pourquoi avons nous besoin de nous reconstruire, c'est tout simplement pour retrouver le moral et perdre cette dépendance affective qui fait le bonheur des psy !!!! et aller s'envoyer en l'air ailleurs !!!
L'idée n'est pas de retrouver son ex (c'est un prétexte pour motiver la personne), mais de retrouver son indépendance émotionnelle et mentale. Reprendre une vie normale et pourvoir refait sa vie avec qq'un d'autre. Ce qui est strictement impossible si nous pensons constamment à notre ex.
Et plus nous sommes resté en couple longtemps et plus nous mettrons du temps à reprendre le dessus.
Le seul moyen : [b]UN MENTAL D'ACIER !!!!!![/b] une force à toute épreuve, et une une cassure net ! Il faut ne pas avoir de contact post rupture. sinon, c'est la dégringolade presque assuré.
Messieurs, je ne sais pas depuis quand ce forum existe, mais à l'heure d'aujourd'hui, si vous regardez bien, je n'ai trouvé aucun témoignage de mec largué qui a retrouvé sa douce moitié. Aucun !!!! pour les plaqueurs, je ne dis pas.
Donc il me semble plutôt compromis pour nous messieurs de retrouver notre ex.

Il faut aussi penser à une chose. Si par le plus grand des hasards nous retrouvons notre ex, après une patience insoutenable, un travail au corps et une détermination hors du commun. Il faut gérer les retrouvailles ! Car dans quel état d'esprit va revenir votre ex ? comment va tel reprendre la relation ? ne nous réjouissons pas trop vite ! Après s’être épuiser à récupérer l'ex, n'allons nous pas nous épuiser à maintenir une relation qui a un passif et un ex avec un état d'esprit bien différent du notre ? c'est à prendre en considération. Que la encore il va falloir un moral d'acier ! et une détermination de malade. et ne pas remettre sur le tapis à la moindre occasion les erreurs du passé.

Donc si tel est le cas, il faut avoir une discussion pour tout mettre à plat, vider toutes les rancœurs pour vraiment repartir sur des fondements nettoyés de toute maladie de couple. de tout maux. et des 2 cotés. Peut être que la vous serrez pourquoi un psy de couple peut, peut être avoir toute son importance. Vous aider à faire le ménage mentale de votre couple.

Bref, soyez conscient qu'il n'est pas tout simple de retrouver sa moitié et que même une fois retrouvé, ce ne sera pas comme au premier jour, tout rose, car il y aura cette historique.
Surtout faire le ménage dans les rancœurs dès le début, être clairement déterminé à balayer le passer.

Merci à vous tous pour votre avis concernant la lettre...

bonne journée à vous tous.

entierement d accord .... j ai bien une next en vue mais pas qu un pansement MAIS...

pour le temoignage de mec largué qui a récupéré son ex, ca existe: moi..!
alors que maintenant je suis le largueur, je ne pense pas avoir bcp plus de chances de la recuperer ce coup la dc je pense que tt est possible, chaque cas est different et qu il n y a malheureusement pas de logique ds tt cela...

pour ce qui est de la rancoeur si remise en couple, vaut mieux en discuter et mettre tt cela a plat avant... j ai fait l experience de garder de la rancoeur contre mon ex, j ai dc parfois eu un comportement jean foutiste a son egard alors qu elle me montrait qu elle m aimait au plus profond d elle meme... je le regrette amerement...

[quote="maxpayne62"] pour le temoignage de mec largué qui a récupéré son ex, ca existe: moi..! [/quote] fait un topic, tu seras le seul à ma connaissance !!!
ça risque de servir à tous les gars qui se posent la question.

et comment tu a fais les choses à l'époque ?

ba rien de particulier, la classique... me suis fait larguer, j etais au plus mal, depression, intedits j ai laché mon taf. j ai decouvert le site JRME, la prise de conscience, SR, reconstruction, j ai eu une next tt l été, elle a eu un next aussi. Quand elle a appris que j avais une next elle s est reveillée. moi je pensais quand meme thrs a elle, elle est revenue vers moi, mais je pense l avoir reprise trop vitz... du coup elle en a pas assez baver et j ai gardé cette rancoeur envers elle qui m a amené a la larguer dernierement (entre autres raisons...).

fin bon tt cela met en.lumiere le fait que comme l a dit une ex J., mon ex ne supporte pas que je m interesse a d autres filles, dc si je veux avoir de l impact je dois jouer la dessus...

C'est bizarre ce que tu me dis.
Mon ex, au 2e rendez vous, m'a dit que pour qu'elle réagisse il va peut être falloir que j'ai une next.
Une claque monumentale qui pourrai lui faire une sorte de révélation...une autre fille. et elle avait commencée avec une nana qui me courrait après il y a un mois, mais je l'ai rassuré mon ex ! en lui disant qu'elle ne m’intéressait pas!
Je lui est répondu, mais ce sera peut être trop tard ce jour là...

Je me suis fait avoir une fois (je me suis fait largué), elle donne des petites phrase comme ça...

Elle attendrait d'avoir peur de me perdre définitivement, de l'acte
La lettre ne va rien faire. juste éventuellement la conforter.

tu vois que ça sert de raconter ses histoires !!!

Oui c'est sûr! Ce que je trouve dommage, c'est qu'elles attendent cette next pour ouvrir les yeux et réagir... comme un enfant avec lequel on doit aller jusqu'à la punition pour se faire comprendre...

Ça rejoint un peu ma situation dans le sens où je pensais jouer la carte de la sincérité, de la "maturité" en lui proposant de s'assoir autour d'une table et parler en adultes.. et au final, afin de l'atteindre je vais devoir jouer (une fois de plus) à ce jeu de rapport de force, de communication... bref!