Aller au contenu

ma reconquête commence par mon indépendance...

Messages recommandés

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="NA_110"]monex, tu es vraiment sur la bonne voie de guérison... bravo!!
Avancer pour soi et retrouver sa joie de vivre...
Bisous et toute ma tendresse pour cette semaine...[/quote]
je vais faire passer ma contagions à vous tous, je vais vous le communiquer ! je me débrouillerai pour le faire ! ;)

oouaip ! je ne lâcherai pas le morceau.

j'ai croisé mon ex sur la route du retour de taf, avec son next, que j'ai failli emplâtrer.
j'ai senti de la haine de la part du next, avant que je lui ai dit ce que je pensais de lui. pauvre type.

mon ex veut me donner une lettre...elle m'a dit qu'elle n'arrivait pas à me parler. Je ne sais pas ce que je peux faire la dessus.

L'autre tas de merde, il voulais se battre et je lui ai dit qu'il ne méritait même pas que je lui mette une tarte. qu'il n'en valait même pas la peine. je me suis moqué de lui.

Mon ex me remet sur le dos que pour elle j'ai une next. toujours la même. elle bloque, bien que je lui est expliqué qu'elle ne faisait que me courir après. peut etre que ça la rassure pour justifier son next!!!
Je lui ai dit que ça ne la regardais pas dans cette situation, qu'elle devrait faire le ménage avant de s'occuper du mien.

Je ne regrette rien de cette rencontre hasardeuse. rien de très grave, je suis remonté, mais je n'ai pas le moral à Z. je suis encore plus déterminé, car, j'ai un pressentiment, j'ai une conviction, comme à chaque fois que je la vois. rien n'ai fini, une fois de plus. même dans cette sale situation.

Je connais toujours ma direction à suivre. je peux vous dire, quand j'en serai sur, que c'est la bonne direction, de la suivre...j'accepte d’être un cobaye.
je reste certain aujourd'hui, que notre indépendance personnel est la clé de notre reconquête. d’où "je te fuis, tu me suis". après faut pas prendre le melon ;)

la clé de notre énigme, je pense qu'elle est là !
Modifié par monex

hahaha, tu as géré la rencontre ac son next...!Il a du passer pr un débile... Ca me rappelle le soir de décembre ou j'en ai pris plein la gueule par mon ex.. J'ai ensuite vu son next à 3 m de moi, j'ai failli lui sauter dessus, mais j'ai réussi à me raisonner, ça aurait été pire que mieux de toute façon.. Mais bon self-contrôle "monex"!

[quote="maxpayne62"]hahaha, tu as géré la rencontre ac son next...!Il a du passer pr un débile... Ca me rappelle le soir de décembre ou j'en ai pris plein la gueule par mon ex.. J'ai ensuite vu son next à 3 m de moi, j'ai failli lui sauter dessus, mais j'ai réussi à me raisonner, ça aurait été pire que mieux de toute façon.. Mais bon self-contrôle "monex"![/quote] je lui est dit qu'il ne sera qu'un casse croute !!!
il le sait et il l'accepte d'après ce qu'il dit. qu'il savait ce qu'il se passait...mais dans mon grand étonnement, je lui ai demander quoi ? sans réponse....
j'aimerai bien etre une mouche pour les entendre à cette heure !
Modifié par monex

[quote="Maria2219"]Hé ben Monex, tu me surprend pas ton détachement et ton optimisme, j'aimerai pouvoir en dire autant, comme quoi le SR fait des miracles, je pense que tu as eu la bonne attitude et je te tire mon chapeau...
Elle veut te donner une lettre?[/quote]
d'après elle oui, une lettre, car elle n'arrive pas à me parler.
Pour la lettre je ne m’attends pas à grand chose.

pour mon détachement, sa bouillonne quand même, il y a eu une petite altercation. comme des coqs qui cherche à s'impressionner, rien de grave.

pour mon optimisme, c'est quelque chose que je sens et que je libère tant que je peux.
Je ne sais pas être pessimiste dans les mauvaises situations. rien de tel pour me booster. ça me sort des tripes ! pour relever la tête et ne pas accepter que je sois au plus bas. je ne peux pas me morfondre. il faut que j'agisse, que j'avance.
Ça doit être un instinct de survie.

[quote="polilla"]wow! j'aurais aimé voir la scène...!! ha ha ha
tu as assuré monex, bravo!
bien sur accepte la lettre, mais ne la devances pas, attends qu'elle t'en reparle et te la repropose, pour ne pas etre en demande
encore bravo, bonne nuit[/quote]
je ne suis pas sur d'avoir assuré, mais bon, c'est fait.
cette lettre je ne la réclamerai pas. cette lettre je ne m'attends pas à grand chose.
Et pourquoi pas le pire ! qui vivra, verra ;)

comme d'hab, nous concernant, elle m'a dit que nous en parlerons. je lui dit oui, comme c'est trois dernières années. comme tu as toujours fait, nous en parlerons ! (dans ma tête....jamais, comme d'hab !!).

pourquoi n'arrive t elle pas à me parler comme elle le dit ?
A ce sujet, je lui est dit, qu'il faudrait qu'elle règle ça avant moi avec elle même, peut être sa famille.
Que notre seul moyen de communication sera des lettres ?

Je ne vois pas comment on peut avancer dans ces conditions à part avec un psy !!!

Salut every body !!! [size=150]le soleil brille !!! et les yeux s'écarquillent ![/size]
Bonne journée à tous !

7e jour : une semaine, que je suis en SR. je suis assez satisfait. Je pense que je m'en tire pas si mal que ça. pas trop de coup de mou. pas de gorge serrée, pas de nœud au ventre et ce depuis un long moment, avant le sr. Même dans mes moments de spleen, je n'ai plus ses symptômes d’angoisse.
Je me sens bien émotionnellement, moins en attente et beaucoup moins impressionné par ce que pourrai penser mon ex de moi ou de mes dires.
Je l'ai vu hier, je ne suis plus sous le coup de l'émotion quand je lui parle, même dans la situation d'hier. Je ne perds de moins en moins le fil de ce que j'argumente et j'arrive à avoir de mieux en mieux un discours détaché et sensé. voir, avoir de l'assurance et de la répartie. de la réflexion sur ce qu'elle me dit, et ainsi pouvoir répondre.

Ce qui c'est passé hier, me donne à réfléchir sur ce que j'ai eu comme brève d'informations.

3-la 1ere que mon ex n'arrive pas à me parler. Pourquoi n'arrive t elle pas à me dire un mot nous concernant en ma présence :?:
Qu'est qu'elle pourrait avoir à me dire de si difficile et qui ne sort pas. Elle parle bien à l'autre naze et ces amis. Puisqu'elle ne me réponds pas quand je lui pose la question. OUi ou NON c'est pas si difficile que ça à dire.
qu'est ce que j'aurai pu faire, qui la bloque à ce point? Lui ferai-je peur ? mais pourquoi?
A t elle peur de me blesser ?

2-La seconde, c'est que l'abrutit de next pourquoi est il si hargneux avec moi ? as t il des craintes. Il m'a dit une phrase. "Je sais ce qui se passe, je ne suis pas con". et je lui ai demandé," mais que crois tu savoir ?" et là pas de réponse, il s'est reculé...et éloigné.
comme il m'a dit "qu'il savait qu'elle ne resterai pas, mais il avait l'habitude de ça..."

3- cette fameuse lettre qu'elle m'a dit me déposer ce matin...toujours rien.
Est ce pour me parler ou pour m'annoncer...Je ne suis pas sur que cette lettre soit de bonne augure.

4-l'influence de ce naze sur elle : au moment où il s'est emballer, mon ex a commencer à vouloir intervenir, et il lui a dit. "non ne bouge pas ce n'est pas ton problème, c'est entre nous !" Elle s'est exécutée sans broncher. Elle est partie chercher ses courses dans le coffre de sa voiture, comme si de rien. Hallucinant !

5- j'ai fait un interdit sur cette action. J'ai dit à mon ex, que je suis certain qu'elle reviendrai, et je ferai le nécessaire pour que ce soit le cas. (pas très intelligent de ma part). mais c'est sa réaction qui me laisse dubitatif. Elle semblait soit complétement bouleversée, soit elle se disait, mon pose gars, si tu savais !!!!
Je lui est dit aussi, "qu'il lui suffit de dire que, je n'ai plus rien à faire dans sa vie pour définitivement disparaitre, suffit de dire les choses..." encore une fois..."je n'arrive pas à te parler !!!". Pas de oui, pas de non, un regarde de chien battu et rien d'autre.

Tous ça me donne des informations. mais je ne sais pas quoi en tirer pour le moment. Je ne sais pas quoi extraire de tout ça. :?: :?: :?:

Mesdames et messieurs les psy !!! à vos tablettes, si vous pouvez m'éclairer la dessus, je suis preneur !!! MERCI ;)
Modifié par monex

Coucou Monex,
deja je voulais te dire que je t'envie, ta situation, tes réaction, tu es mon modéle lol
Je vais te dire ce que tu m'as dit: patience, n'interprète pas trop pour ne pas te faire du mal ou partir dans une direction qui ne serait pas la bonne...
Le next il faut vraiment que tu en fasse abstraction puisqu'il est clair qu'il ne compte pas plus que ca pour elle (enfin d'après ce que tu nous di) et du coup je ne pense pas qu'il soit un obstacle entre toi et ton ex...
Tiens nous au courant pour la lettre

[quote="Maria2219"]Coucou Monex,
deja je voulais te dire que je t'envie, ta situation, tes réaction, tu es mon modéle lol
Je vais te dire ce que tu m'as dit: patience, n'interprète pas trop pour ne pas te faire du mal ou partir dans une direction qui ne serait pas la bonne...
Le next il faut vraiment que tu en fasse abstraction puisqu'il est clair qu'il ne compte pas plus que ca pour elle (enfin d'après ce que tu nous di) et du coup je ne pense pas qu'il soit un obstacle entre toi et ton ex...
Tiens nous au courant pour la lettre[/quote]
justement, je ne sais pas pour le next, comment comprendre ce qu'ils disent quand aucun des 2 s'expriment clairement ! du mystère, j'ai l'impression d’être dans le club des 5 à devoir résoudre l'énigme !! je n'interprète rien...je n'ai pas d'avis.