UneFemme Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 mon ex! pas de lettre et un mois c'est long! il peut s'en passer des choses! oublies là :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 bonjour monex, je pense que tu te poses bcp de questions dont tu as les réponses. pense à votre relation, à comment elle était avec toi avant la séparation et aussi, comment était tu avec elle. pose toi alors ces mêmes questions: "A la fin elle essaie de retourner la situation, en m'étant en cause que je ne lui réponde pas, alors que je lui est expliqué que je ne voulais plus avoir de contact pour que nous puissions avoir du recule. Une culpabilité ou m'en veut elle pour quelque chose que je ne sais pas ? Et si c'est le cas, pourquoi ne veut elle pas cracher ce qu'elle me reproche ? ou ce qu'elle attends de moi." tu as vécu avec elle longtemps, tu la connais bien et elle te connais, mais depuis la rupture tu as fait du travail sur toi, que visiblement elle n'a pas fait. donc, tu as changé, ne serait il pas que tu ne réagis de la même façon dont elle a l’habitude? ça ne serait pas possible qu'elle soit toujours la même et tu attends une évolution chez elle que tu as eu, mais pas elle? attention, je ne dis pas ça pour que tu reviennes et rompes ton SR, bien au contraire, je crois que ton SR peut lui permettre à elle de travailler sur elle pour que vous soyez sur la même longueur d'ondes. en revanche, je pense qu'il est important pour toi de comprendre ce qui se passe pour etre plus patient et savoir où elle en est. peut etre aussi pour la guider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 [quote]donc, tu as changé, ne serait il pas que tu ne réagis de la même façon dont elle a l’habitude? ça ne serait pas possible qu'elle soit toujours la même et tu attends une évolution chez elle que tu as eu, mais pas elle?[/quote] Polilla, j'ai pas bien compris ta phrase.... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 [quote="UneFemme"]mon ex! pas de lettre et un mois c'est long! il peut s'en passer des choses! oublies là :)[/quote] la lettre ou mon ex ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 [quote="Maria2219"]Oui ce n'est pas facile tout les jours et c'est un combat quand même, de respecter le SR, de ne pas répondre, je sais bien de quoi tu parle malheureusement, on passe par la même phase en ce moment toi et moi sauf que mon ex n'a pas encore réaliser ce que "prendre de la distance veut dire" :-) J'espère que tu passes un bon dimanche. Des bises[/quote] je crois que mon ex ne sais pas non plus ce que prendre de la distance veut dire. je vous en dirai plus dans la semaine, si je n'ai plus de nouvelle ! Le sr n'est pas si difficile pour moi. même si je me poses quelques questions métaphysiques. j'ai remarqué cette semaine que ne pas répondre, m'est beaucoup moins pénible. Hier j'ai répondu, mais au départ je n'en avais pas vraiment envie. j'aurai voulu voir jusqu’où elle pousserai le vice ! mais avec le coup de fil, je me suis sentis obliger de répondre car je lui avait dit que les messages je n'en voulais pas. j'espère que j'ai bien agi. par contre j'ai fait un gros progrès sur ma manière de répondre. pas de question, calme poser, et pas d'agressivité. par contre elle très agressive. je ne me suis pas démonter. JE pense que le SR je vais bien le vivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 [quote="maxpayne62"]laisse la s enerver ds son coin. tu as été claire avec, maintenant ce combat psychologique, ce n est plus elle contre toi, mais elle contre elle meme, elle cherche a mettre en face d elle un adversaire qui n.existe pas ou plus. Elle devoit comprendre par elle-meme qu a continuer a se battre contre elle meme comme cela, ellz a tt a perdre...[/quote] j'espère qu'elle se remettra en question...mais c'est comme ton ex, ça n'a pas l'air d’être le cas ! j'ai l'impression que mon ex se complait dans son truc, et ne cherche pas spécialement à ce sentir bien et heureuse. peut être que je me trompe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 [quote="monex"][quote]donc, tu as changé, ne serait il pas que tu ne réagis de la même façon dont elle a l’habitude? ça ne serait pas possible qu'elle soit toujours la même et tu attends une évolution chez elle que tu as eu, mais pas elle?[/quote] Polilla, j'ai pas bien compris ta phrase.... :([/quote] ce que je veux dire c'est que visiblement tu as changé grâce à ta remise en question et à ton travail sur toi. mais pas elle. alors pour la comprendre il faut que tu penses comment elle réagissait avant, quand vous étiez ensemble. et aussi, comment toi tu réagissait avec elle avant la séparation , car le nouveau TOI elle ne connait pas encore. c'est donc normal qu'elle soit déstabilisée par ton silence et par toute ce que tu dis, car là, c'est le nouveau TOI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Oui ça je le comprends. mais c'est cette espèce de guérilla, que j'ai l'impression qu'elle mène avec moi. un jeu qui dur depuis longtemps, même si je ne joue pas, j'ai toujours l'impression qu'elle a un truc à me prouver, alors que je lui est déjà dit que je suis fier d'elle comme elle est. elle n'a rien à me prouver. Est ce parce qu'elle crois que j'ai fait avancer les projets les plus gros seul ? mais heureusement qu'elle était la pour me soutenir, me donner son avis, fait pleins de paperasse, ou des RDV. J'ai toujours cette espèce de sentiment comme quoi elle voit en moi un adversaire et non un équipier, un soutient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha17 Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 À vrai dire monex, je pense maintenant que tu dois arrêter de te poser toutes ces questions. Je trouve que tu as été génial, le problème c'est qu'elle ne s'en rend pas compte. Tu as été conciliant, ouvert, présent pour elle, tu as appliqué nos conseils, tu a été génial. Le truc c'est que tu as été tout près du but, mais a mon avis si tu n'arrive pas a passer le dernier cap, c'est tout simplement parce qu'elle n'est pas prête... Elle hésite ça se voit, elle fait un pas en avant et ensuite 2 pas en arrière, ensuite toi tu t'eloigne et elle revient à la charge. Monex, je ne te conseille pas d'abandonner car je crois sincèrement que la reconquête est possible pour toi ! Mais reprends toi en main, vis ta vie, montre lui que tu es vraiment un autre homme, dis lui que tu as besoin d'être avec quelqu'un qui t'aime sans que ce soit plus compliqué, quelqu'un qui est prêt à se battre pour toi. Dis lui que c'est elle qui a choisi de ne pas être cette personne et que donc il faut qu'elle assume. C'est soit le next, soit toi mais pas les deux. Tourne lui le dos, tu as souffert, c'est à son tour maintenant. Laisse ton empathie de côté et deviens égoïste comme elle. J'espère que tout cela la fêta réfléchir et se rendre compte de ce qu'elle perd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 bravo cha17!! bien parlé, pardon, écrit :-Bra mais ne lui dis rien encore monex, continues un peu encore sur ta lancée, t'es bien parti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 18 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2013 hello, les filles et les gars !, je vous souhaite une journée pleine de bons moments, même petits. le jeu du jour, savoir repérer tous ces petits moment qui vous apporte un peu de joie ;) A nous d’être attentif !!! 6e jour : Pas de nouvelle hier, mon ex est muette ou occupée. Ou encore et j'en doute, réfléchisse... Bref, c'est son problème. En ce qui me concerne, j'ai profiter du mauvais temps, pour me reposer, faire mon ménage (vite fait). Efficace, mais propre. j'aime pas ça, mais c'est toujours agréable de voir sa maison propre. Hier, j'ai eu qqes pensées, nous concernant, je nous voyais dans cet appart. il me manque cette présence... un dimanche, j'ai remarqué que je n'aimais pas nos dimanches, car nos dimanches était soit au travail, soit devant la télé, mais rien de bien constructif pour nous deux. peu d'échange... Sur la fin, je lui est même dit pour résumé notre relation, que je préférerai vivre seul que de continué à vivre notre cauchemars. Je vis seul, notre cauchemars n'existe plus. j'en ai un autre, vivre seul... J'ai vu mon frère samedi, il me dit que si je veux qu'elle revienne, il faut que je profite de mon célibat pour vivre tout ce que je n'ai pas pu vivre avec elle. m'amuser, voir du monde, faire tout ce que je ne pouvais pas faire avec elle. me trouver un pansement avec qui je suis très clair. mais une fille sympa qui ne se prends pas la tête... pour lui, il est sur qu'elle reviendra, mais il a peur qu'elle ne revienne pas obligatoirement pour les raisons que j'imagine Pour lui, se sera plus par besoin que par amour, car pour lui elle n'arrivera pas à acquérir son indépendance d'individu, elle restera toujours dépendante d'un autre. qu’il ne faut pas que je tombe dans ce piège. que je sois vigilant, car dans ce cas ça ne fonctionnera pas très longtemps. A moi de m'assurer de ses sentiments. Pour moi il est inconcevable qu'elle revienne vers moi juste pour des raisons matériel. je n'y pensais même pas. Je ne veux pas de ça, autant rester seul...même si je l'aime fort. Vivre avec qq'un sans amour, c'est juste être un extra terrestre ! Je lui ai dit que j'en profitais déjà, que même si ce n'est pas facile parfois, je m'oblige à rencontrer de nouvelles personnes, juste pour voir ma situation différemment. prendre le recule suffisant pour analyser les choses autrement que depuis ces 10 dernières années. Avoir de nouveaux points de vu, évoluer, voir comment la vie peut être agréable, sans elle. Me rouvrir l'esprit à de nouvelles choses ou des trucs que j'avais oubliés. reprendre mon objectivité... Mais il m’a dit, c'est vrai que 15 ans ça ne doit pas être facile à accepter, de faire une croix dessus comme ça. De savoir revivre seul. Pour lui je suis pas dans un bon état. Mais comme je lui ai dit, il ne m'a pas vu fin décembre ! Me concernant, je pense être à deux doigts de récupérer mon indépendance vis a vis de mon ex. Je pense que le travail et tous les gens que je vais croiser, vont faire la différence très vite. Je n’aurai plus de barrières, lorsque je me ferai aborder. Avant j'avais un vrai cerbère des montagnes avec moi, avec de gros yeux noirs qui fusillait toutes les personnes qui ressemblaient à la gente féminine de très loin, avant même que je les vois !!! j'avais une ligne de démarcation virtuelle qui m'entourait. Donc tout groupe que je croisais, qu'ils soient mixtes ou non, je ne leur parlais que très peu, aucun risque de me prendre la tête avec ma moitié ! mais qu'est ce que j'ai eu tord! Je ne me ferai pas reprendre à ce piège. Je n'ai jamais eu de mauvaise penser, c'est elle qui psychotais ! bref, Bises à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 18 mars 2013 Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Bises a toi, bonne journée tu es sur la bonne voie, tu as de quoi être fier!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surparis Posté(e) le 18 mars 2013 Partager Posté(e) le 18 mars 2013 bravo je te lis et ca m'aide ca me remonte le moral Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 18 mars 2013 Partager Posté(e) le 18 mars 2013 [quote="monex"] Sur la fin, je lui est même dit pour résumé notre relation, que je préférerai vivre seul que de continué à vivre notre cauchemars. Je vis seul, notre cauchemars n'existe plus. j'en ai un autre, vivre seul...[/quote] je pense que nous ne pourrons pas etre heureux en couple tant que nous ne sommes pas heureux avec nous mêmes, en solitude. une fois qu'on s'aime suffisamment pour apprécier passer du temps seuls et y trouver du réel bonheur, on peux décider de le partager avec une autre personne qu'on aime, et là on met toutes les chances de notre coté pour etre heureux en couple. bon, sans oublier l'autre moitié, qui doit faire de même... donc, monex, tu as encore du travail sur toi à faire. et moi aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 18 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Oui polilla, tu as raison, soyons d’abord heureux de notre vie, avant d’être heureux en couple. c'est pour ça que nous sommes des largués. à un moment, notre vie à été un boulet avec notre ex... nous avons perdu la joie qui animait l'amour que l'on porte à notre ex-moitié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés