Maleduin Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 si c'est être en attente, en demande ! Dis lui plutôt un truc court mais efficace : Écoutes, de toute façon il est trop tôt pour parler de tout cela. tu comptes énormément pour moi mais mais je désire continuer de mettre à profit cette séparation pour me construire mon présent et mon avenir, psychiquement, socialement, professionnellement ! Prend soin de toi. Monex. Pas de bises ou quoi que ce soit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxpayne62 Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Moi je serai toi je la laisserai t envoyer des messages, elle viendra à un moment ou un autre à monter dans les tours et deviendra insistante pour savoir pourquoi tu ne lui réponds pas. Et la, toi, tout zen, tu lui diras que tu fais cela pour lui laisser l'espace qu'elle mérite pour réfléchir et mettre à plat ses sentiments.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maleduin Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Je t'ai mis en partie ce que ma coach m'avais fait dire à mon ex ! [quote]Écoutes, de toute façon il est trop tôt pour parler de tout cela. tu comptes énormément pour moi mais mais je désire continuer de mettre à profit cette séparation pour me construire mon présent et mon avenir, psychiquement, socialement, professionnellement ! Prend soin de toi. Monex.[/quote] Et donc si tu analyse ce message il ya plein de chose dedans et en plus il laisse une porte ouverte dissimulé en disant "je me t a profit ce temps de séparation" ca veut dire ce que ca veut dire quoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maleduin Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Sur ce bonne nuit les gens ! (j'ai une grosse nouvelle venant d'un tiers qui lui parle de moi les gars mais je peux pas en parler ici ont ne sait jamais mais ca ma fait battre le coeur à toute allure ! Merde je me croyais détaché lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 11 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2013 envoie ne MP...bonne nuit à toi et déstresses !!! cool ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 11 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2013 [quote="Maleduin"]Je t'ai mis en partie ce que ma coach m'avais fait dire à mon ex ! [quote]Écoutes, de toute façon il est trop tôt pour parler de tout cela. tu comptes énormément pour moi mais mais je désire continuer de mettre à profit cette séparation pour me construire mon présent et mon avenir, psychiquement, socialement, professionnellement ! Prend soin de toi. Monex.[/quote] Et donc si tu analyse ce message il ya plein de chose dedans et en plus il laisse une porte ouverte dissimulé en disant "je me t a profit ce temps de séparation" ca veut dire ce que ca veut dire quoi ![/quote] mon probleme c'est qu'elle ne veut pas en parler ! elle cherche un contacte ! avec moi, peut être se rassurer. être moins perdu si elle est toujours en contacte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zérovolonté Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Personnellement, je lui enverrais tout simplement le message suivant : "Je pense que nous avons tous les deux besoin de recul pour le moment..." Ça lui signifie que tu veux qu'elle réfléchisse, que tu as également besoin de prendre du recul (ce qui est vrai ! ;) ), que tu n'es pas à sa disposition, que tu ne fermes pas la porte, ça la fera cogiter quant à savoir pourquoi tu veux prendre du recul... et ça insinue que tu n'es pas en position d'attente... Pour le reste, je répète mes mêmes conseils... patience et longueur temps ! ;) Bon courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 11 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2013 :lol: quand je relis tous mes topics, j'ai l'impression de faire un rimèque de DALLAS ! c'est hallucinant. les scénaristes il devraient venir sur le site pour s'inspirer, y'a de quoi faire ! c'est ma phrase du soir ;) un peu de bonne humeur pour le couché... Merci zérovolonté, la nuit porte conseil et je vais voir ça demain. tu as un MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxpayne62 Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 pinaise c est net! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 11 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2013 c'est du cash, mais c'est peut être la solution...sommes nous encore trop gentil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 11 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2013 [quote="SyndromeTarzan"][b]D. Les phases de rupture, pour bien comprendre.[/b] Les études psychologiques placent la rupture en plusieurs étapes : 1 - La surprise, l'étonnement. :o (là on tombe de haut) 2 - Le refus (mais no ce n'est pas possible, pourquoi tu fais ça) 3 - La colère :x 4 - La supplication :-Blue (mais non je t'aime) 5 - Le chagrin (phase longue) - amour mélangé avec haine (colère) - les montagnes russes 6 - Le chagrin + espoir (ça fait du bien d'espérer) - Chaque petite signe de l'Ex nous fait vibrer. 7 - L'acceptation (c'est la phase salutaire, on commence à se faire une raisons, se détacher de ses émotions et on commence à se reconstruire) Dans la phase 6 : l'erreur qu'on fait souvent c'est qu'on interprète chaque geste et chaque mot de son ex. Pourquoi il/elle m'a dit ça ? Alors ça veut dire ça, ou peut-être cela ? Et la torture commence... En mode "ESPOIR" notre cerveau a tendance à interpréter tout de manière favorable : Si elle a dit ça c'est qu'elle tient à moi etc etc. Arrêtez d'interpréter ! Observez les gestes pas les mots ! Ne vous justifiez pas ou tentez de donner une réponse longue et détaillé car là il y a des chances que vous soyez à coté de la plaque ! Votre ex vous contacte ? Très bien, mais répondez brièvement sans émotions. N'écrivez pas 5 phrases si elle/lui a écrit juste une.[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattew Posté(e) le 12 mars 2013 Partager Posté(e) le 12 mars 2013 J'ai rattrapé mon retard monex.. Mais je te le dis sincèrement..c'est fatiguant de te répéter sans cesse les mêmes choses.. Ce que j'ai apprécié le plus c'est "lui laisser une ouverture..." Wooooo une ouverture de quoi??? Elle t'a larguée, profité d'un next, et il faudrait en plus lui laisser une porte ouverte au cas ou...mais merde les mecs vous vous relisez parfois...elles sont où vos couilles???? Quand ton ex ce prendre l'air, ba elle te contacte pour voir si tu es toujours là..et bien entendu tu l'es toujours et ça fait des mois...le pti monex toujours frais et dispo.. Mais c'est QUAND que tu l'envoies chier???? Que tu lui dit "NON"..que tu la confrontes à sa décision. Ton ex : " hello, ça va? Ça te dirait qu'on aille se prendre un café?" Toi : " non je n'en n'ai pas envie" Point final.. Ça se résume à ça..et après SR..et si elle t'envoie 10 SMS, tu ne réponds que le lendemain..merde elle te chie à la gueule, et toi tu continues à ouvrir la bouche.. Ohhhh sors moi ta fierté de mec, et même si tu la remballes pas aussi violemment que mes propos, apprends à lui dire "NON" et pas "on verra". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maleduin Posté(e) le 12 mars 2013 Partager Posté(e) le 12 mars 2013 [quote]mon probleme c'est qu'elle ne veut pas en parler ! elle cherche un contacte ! avec moi, peut être se rassurer. être moins perdu si elle est toujours en contacte.[/quote] ok j'avais pas compris ça tout à fait alors j'avais mis ma proposition de sms à la mauvaise sauce. Sinon je te comprend Monex elle fait pareil pour moi. (je vais finir par croire que tu es le next de mon ex lol ). Moi aussi elle dit rien, mais elle trouve toujours une excuse pour me contacter et dans ses contact il y a toujours une question. Je suis sorti du SR donc je ne dois plus agir en tant que tel. Alors oui Mattews à raison il faut à un moment savoir poser ses couilles comme il m'as déjà dit aussi ! Mais bon n'est ce pas valable ce genre de truc plutôt en SR ! Car là nous sommes en reconquête. Il y a donc des technique que m'apprend la coach mais au final je répond toujours à ses message maintenant. Mais bien sûr je n'en suis jamais l'initiateur. Et dans mes réponses il y a toujours un peu d'humour par exemple. Je ne répond jamais de suite, j'attends toujours un peu voir beaucoup selon le contenu du message. Je suis concis au maximum et surtout je ne me justifie plus ! Oui car nous n'avons pas à nous justifier pour quoique ce soit ! Ni à nous excusez pour tout (je le fais tous les jours même quand je fais mes courses, avant je m'excusez pour tout mais aujourd'hui mais excuses sont utilisé seulement si vital ou nécessaire ! Par exemple quand tu la rappel ou lui répond en disant : excuse moi j'étais très occupé... et ben non il faut pas ! Car le excuse moi ici n'est vraiment pas vital et cela veut dire que l'on vit les choses par l'autre (locus externe) et non par nous même (locus interne) ! Certes Mattews nous n'avons pas les couilles de le faire mais toi, là tu fais et qu'est ce que cela à apporter ? Je pense que Monex et moi pensons trop avec le coeur car pourquoi faire du mal à quelqu'un que l'on a aimer et partager notre vie si longtemps avec elle. Mais comme tu le dis, Elle, ne sait pas gêner de la faire ! Alors pourquoi pas nous ! Après tout, nous ça nous à ait réagir et peut être qu'elle aussi ça la fera bouger ou braquer selon la personne c'est cela le risque ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NA_110 Posté(e) le 12 mars 2013 Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Bonjour monex, Ton Ex est paumée, perdue... ne sait pas ce qu'elle veut, te torture inconsciemment, mais elle te torture. [b]Ignore la un temps[/b], il faut qu'elle affronte sa réalité, sa vie, son quotidien qui sont désormais sans toi, elle a fait ce choix (de te sortir de sa vie), il faut qu'elle assume les conséquences de ses actes/choix. Tu es amoureux, tu as peur de la perdre... tu l'as peut-être perdu. Crois moi que si elle doit revenir, elle reviendra... Essaye juste de t'éloigner un peu... ce n'est pas une question de c*******, mais de survis, de se récupérer, de se redonner une nouvelle chance d'être [b]heureux seul[/b] ou avec quelqu'un d'autre... Courage et bisous pour attendrir un peu ton post :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 12 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2013 [quote="Mattew"]J'ai rattrapé mon retard monex.. Mais je te le dis sincèrement..c'est fatiguant de te répéter sans cesse les mêmes choses.. Ce que j'ai apprécié le plus c'est "lui laisser une ouverture..." Wooooo une ouverture de quoi??? Elle t'a larguée, profité d'un next, et il faudrait en plus lui laisser une porte ouverte au cas ou...mais merde les mecs vous vous relisez parfois...elles sont où vos couilles???? Quand ton ex ce prendre l'air, ba elle te contacte pour voir si tu es toujours là..et bien entendu tu l'es toujours et ça fait des mois...le pti monex toujours frais et dispo.. Mais c'est QUAND que tu l'envoies chier???? Que tu lui dit "NON"..que tu la confrontes à sa décision. Ton ex : " hello, ça va? Ça te dirait qu'on aille se prendre un café?" Toi : " non je n'en n'ai pas envie" Point final.. Ça se résume à ça..et après SR..et si elle t'envoie 10 SMS, tu ne réponds que le lendemain..merde elle te chie à la gueule, et toi tu continues à ouvrir la bouche.. Ohhhh sors moi ta fierté de mec, et même si tu la remballes pas aussi violemment que mes propos, apprends à lui dire "NON" et pas "on verra".[/quote] 2 messages de + aujourd'hui, vu les contenus elle ne semble pas rassuré. elle semble plus attentionné, moins froide...elle questionne. salut mattew, pour les messages, je ça ne me pose pas de probleme à ne pas répondre de suite ou pas. Lui dire non, je l'ai fait samedi voir même bien pire, puisque que je l'ai envoyé balader et depuis SR de ma part. elle insiste sur les messages, donc aujourd'hui je vais répondre négativement à ces propositions. comme dit Polilla et quelque part rejoint ton idée, il faut que j'applique ce que je lui est déjà dit plusieurs fois très clairement. pas d'ami, et pas de contacte tant que next ! les couilles, ne veut pas dire être un gros con. mais être ferme, et montrer que nous ne plaisantons pas, la comédie a assez durée. comme alexander, c'est un principe d'ignorer si les choses n'évoluent pas, si l'ex joue avec nous, jusqu'à que l'ex face un vrai pas. et on récompense, avec notre intérêt envers elle. Aujourd'hui, pas de café, de la distance...du recul. mattew, pour le moment tu me dis de faire un SR, ok ; peux tu m'expliquer le type d'évolution que tu vois dans l'exercice que tu me dis de faire ? qu'elle est le fil de ta réflexion ? qu'imagine tu par la suite suite à ce SR ? n'hésitez pas, postez, les échanges sont très intéressants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés