Aller au contenu

ma reconquête commence par mon indépendance...

Messages recommandés

[quote="monex"]
Je ne fais pas de flan en tout cas, je suis juste en colère, devant son indécision et mon impatience qui m'a joué des tours.
je me rends juste compte que, je dois rompre la communication avec mon ex,[b] tant qu'elle verra les choses avec indécision.[/b]
Aujourd'hui [b]je lui libère son espace[/b] et j'aurai du le faire bien plus tôt. Ce n'est plus à moi pour le moment [b]d'avancer vers elle[/b].
Le SR c'est juste ce que j'aurai du reprendre bien avant, sans message.
Tout ce que j'ai réussi à faire avec, ne serait ce qu'1 petit contact avec elle, c'est de l'éloigner. j'ai joué la mauvaise carte, car je j'ai perdu confiance en moi.
J'ai généralisé mon post précédent, mais je n'en veux qu'à moi !

Maintenant, j'ai été très clair hier avec elle, le temps me dira si j'ai bien fait ou pas.

SR SR SR SR SR SR,[b] c'est à elle de savoir ce qu'elle veut.[/b]
Pour le moment je ne peux pas faire mieux avec toutes les erreurs que j'ai accumulées.
j'ai perdu confiance, même si je suis resté calme. j'ai rechuté, alors que je me sentais fort.
Depuis plusieurs jours vous me disiez de me taire, je me suis raréfier, mais pas tu. Ce n'étais pas suffisant et surtout je n'avais pas vu que j'étais encore trop fragile.

Je suis toujours déterminé à la reconquérir, peut être trop tard on verra.
[/quote]
Tes actes sont faits en fonction d'elle, ca pourra jamais marcher, il faut que tu penses a ta prochaine rel, et que tu vois comment faire pour que les filles agissent un peu plus en fonction de toi, et pas l'inverse.

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Monex,
[quote]c'est uniquement avec elle que je suis déstabilisé, avec ses silences infernaux !

elle ne me dit rien

elle n'a jamais fait l'effort, j'ai toujours été prêt à l'écouter et à la comprendre et je lui est dit dernièrement.

elle ne communique pas, je dois deviner ![/quote]

J'ai bien le même genre de femme Monex... Elle sont paumés c'est très significatif ces silences quand je lui parlais au début de la rupture elle baissait la tête, silencieuse et je la voyais perdue ! Et après elle lance des mots qui donne espoir du genre " on a peut etre besoin de cette rupture pour travailler sur soi chacun de son coté" , ou bien alors "tu mérites pas ça, tu es quelqu'un de bien" bref tu la connu à quel âge ta femme, son âge à elle je veux dire ?
[quote]aujourd'hui j'ai reçu un message avec un"coucou" et à la fin "je t'embrasse". Une pensé concernant mon travail et ça difficulté.[/quote] Ahaahahaah on dirait les mots de mon ex un truc de fou ! c'est typiquement ce qu'elle pourrais m'envoyer si je la déstabilise comme tu la fais !

Le probleme pour nous c'est le temps.... il lui faut du temps et nous on en a ras le cul d'attendre mais bon comme je te l'ai deja dis, 11 ou 15 ans c'est rien par rapport à quelques mois de séparation donc si c'est essentiel pour la reprise du couple ca vaut le coup mais c'est vrai que l'on a l'impression que plus le temps passe et plus elle s'eloigne !

[quote]Tes actes sont faits en fonction d'elle, ca pourra jamais marcher, il faut que tu penses a ta prochaine rel, et que tu vois comment faire pour que les filles agissent un peu plus en fonction de toi, et pas l'inverse.[/quote] C'est mon probleme aussi. Monex il faut travailler sur ce point là. Cela s'appelle avoir un LOCUS INTERNE et toi et moi devons etre trop sur le locus externe. Je vais regarder si y a des sites qui aide a mieux apprendre cela. Je te tiens au jus.

Sinon en tous cas moi la coach me fait lire un livre indispensable d'après elle. C'est "la puissance des émotions" de michelle larivey.

Courage.

bonjours à tous,

je viens de faire un test sur un site [url]http://www.pierrettedesrosiers.com/documents/QUEST_locus_controle_web.pdf[/url]

score de 49. ça confirme ce que je vous explique.
qu'il n'y a qu'avec elle que je perds mes moyens et que je ne sais pas comment réagir !

alors que, pendant nos 5-6 premières années, je n'ai pas eu ce probleme.
La vapeur c'est inversé après....

49.

ça ne m'étonne pas. socialement, je n'ai pas de probleme, je côtoie du monde tous les jours et je suis plutôt un meneur. je sais lancer des sujets, écouter les gens et me faire entendre si nécessaire. je défends assez facilement mes opinions.

sauf avec mon ex ! comment renverser la vapeur ?

alors justement, je ne suis pas superstitieux pour deux sous.
ma croyance depuis toujours, c'est ce que je suis capable de faire. et plus je suis dans la merde plus je rebondis.

mais le cœur me fait défaut, je donne tout quand j'ai des sentiments fort à un moment donner.
je ne dois pas le faire comme il le faudrait. je l'ai bien compris aujourd'hui.
j'ai toujours cru à l'égalité paritaire. et non il y a une égalité entre l'homme et la femme, mais pas celle que j'ai cru. nous avons un vrai rôle.

pendant très longtemps je défendais le fait que nous sommes des animaux, et encore + aujourd'hui.
nous avons un rôle en temps que personne sexué. ce n'est pas la même que l’égalité sociale.

je ne l'ai pas appliqué avec mon ex à partir d'un moment, j'ai perdu mon entourage, nous nous sommes isolés et là, ça a commencer à flancher

un autre lien : [url]http://theses.univ-lyon3.fr/documents/getpart.php?id=lyon3.2011.othmane_j&part=308823[/url]

Monex,
[quote]mais le cœur me fait défaut, je donne tout quand j'ai des sentiments fort à un moment donner.
je ne dois pas le faire comme il le faudrait. je l'ai bien compris aujourd'hui.
j'ai toujours cru à l'égalité paritaire. et non il y a une égalité entre l'homme et la femme, mais pas celle que j'ai cru. nous avons un vrai rôle.[/quote]
Arf je suis pareil
[quote]ça ne m'étonne pas. socialement, je n'ai pas de probleme, je côtoie du monde tous les jours et je suis plutôt un meneur. je sais lancer des sujets, écouter les gens et me faire entendre si nécessaire. je défends assez facilement mes opinions.[/quote] idem !
[quote] qu'il n'y a qu'avec elle que je perds mes moyens et que je ne sais pas comment réagir !

alors que, pendant nos 5-6 premières années, je n'ai pas eu ce probleme.
La vapeur c'est inversé après....[/quote]
Et là je suis comme toi je ne sais pas encore comment faire d'où peut être le bouquin que la coach m'as conseillé...

P.S : score de 90 ...moyen quoi !

bonjour monex,
je vois que tu as passé un weekend mouvementé.
c'est très normal que tu ne sois si fort et confiant face à la personne que tu viens de perdre et que tu aimes. tu es un etre humain et tes sentiments sont forts, on ne peut pas tout maîtriser, car on serait des machines ou des icebergs.
at franchement, je ne pense pas qu'il y ait bcp d'icebergs sur ce forum...
continue en SR et pense à lui demander d’arrêter ses messages et respecter ton besoin de distance si elle te contacte. tu n'as rien à perdre!
en attendant, continues ton travail sur toi, tu étais très bien parti, fais du sport et sors, sors, sors
bon courage,

Monex,

Arf je suis comme toi et dans la même situation elle fait exactement pareil.

Je dirais bien deviens un défi pour elle ! Devient son plus grand défi ! Mais moi ca me fou les jetons ce système peur de la perdre a force mais bon :

Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ! Commence à inversé la vapeur !

Moi je suis les idées de la coach mais bon j'ai l'impression que je fais les premiers pas là et elle toujours pareil comme si elle avait même pas pris de recul ! Alors peut être besoin aussi que je lui dise tout comme toi ...

Pense a la méthode J.Alexander sur la sonde... Mais bon si elle est comme la mienne et quelle viens vers toi laisse la peut etre faire un pas ... je sais pas, vu que on sait pas ce quelle pense vu qu'elle nous disent rien ou alors par des subterfuges ou actions maquillées ! ras le cul de decrypter tout ca moi aussi !