monex Posté(e) le 5 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2013 (modifié) [quote="Maleduin"]J'ai envie de dire : est ce que tu sens que elle et toi pourriez vous embrasser ? Car la toute première fois que vous vous êtes rencontrez je suis pas sur que tu lui ai dit : excuse moi mais est ce que je peux t'embrasser ? Et elle ta pas répondu en disant : je vais réfléchir je te répond dans une semaine. tout cela pour dire qu'il doit y avoir une part d'instinct à ce moment, que te dises ses yeux ? tu crois qu'il a fait comment le Next... Je pense que parfois ca vaut le coup de tenter le tout pour le tout comme quand on s'est lancé avec elle la première fois ! Mais bon faut êtes sacrément sûr de soi (comme la première fois quoi, on le sent ces choses là !) cordialement.[/quote] C’est yeux pour le moment me disent qu'elle à peur, qu'elle se protège, contre son geste, ses sentiments, son manque de confiance en elle, ce que je pourrai faire, ou dire. J'ai une barrière à faire tomber. Une fois l'horizon dégagé, je serai si je peux instinctivement l'embrasser. Pour le moment, je pense qu'elle se rassure comme elle peut. avec un next, et un ex ! je commence juste à lui rappeler qu'elle n'a pas à ce protéger de moi, que j'aime qui elle est, ce qu'elle est, que je ne souhaite pas la changer. Merci Monsieur "DÉTACHEMENT". J'attends de moins en moins après elle ! Voir pas ou presque pas. et hop comme un tour de magie, c'est elle qui cherche à me voir, à m'écrire. Je me fais rare, elle craint de ne plus me voir. Je tiens et respect mon discours et elle l'a bien compris. Modifié le 6 mars 2013 par monex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 5 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2013 [quote="Cha17"]Oui Monex, reste calme et garde confiance. Tu as mis cartes sur table là. Maintenant c'est à elle de jouer. Je pense que tu as bien fait car sinon cette situation aurai pu durer une éternité !!! J'espère que maintenant elle ne te considère plus comme acquis et qu'elle va paniquer. Cette fois fais un vrai SR. Un vrai de vrai !!! Courage, je crois en toi.[/quote] [quote="NA_110"] :-1 SR SR SR et laisse la revenir Ne bouge plus... rien de rien, attends fin de la semaine prochaine. Ok? Bisous[/quote] Merci les filles pour votre soutient !!!c'est très plaisant. Oui elle est consciente que je ne suis pas acquis depuis aujourd'hui, car je suis resté fidèle à ma direction de départ. et j'ai fait ça avec un détachement presque digne de ce nom...mais je suis encore à presque car j'ai encore un peu insisté. je n'ai pas su partir le premier. Le prochaine fois sera la bonne !!!! Je reste calme, déterminé et confiant, depuis. Je vais continuer le SR mais pas strict, je vais la laisser venir, m'écrire et répondre au feeling, avec détachement, uniquement si le sujet va dans mon sens, et sans me presser. Un détail important. Ce n'est plus moi qui termine les discussions !!!! qui attends une réponse... Un grand merci à [b]Jim[/b], car il m’apprend à être détacher à répondre comme il dit "COOL", à ne pas attendre. Comme il dit, des réponses pas prise de tête. Même quand elle m'attaque ! Relativiser ce qu'elle dit et détendre l'atmosphère. savoir piocher uniquement ce qui m’intéresse, et conduire la discussion. Aussi il m'a dit de ne pas faire le détaché, mais de l’être vraiment !!! Je pense à lui car sous peu il va rejoindre son ex, il fait le voyage, c'est un grand moment pour lui...c'est un gars à allez lire car il a du cran !!!! Il est déterminé et a accepté son ex comme elle est ! et il l’aime tel qu’elle est ! Et en plus, il est objectif et clair. on sent qu'il a beaucoup appris de son expérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zérovolonté Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Bonjour monex, J'ai repris mon retard... j'ai lu tous les derniers développements avec ton ex. Tu as super bien joué tes cartes sauf avec la dernière rencontre... Mon conseil : réponds-lui si tu veux (si elle t'écrit) mais je te suggère de remettre de la distance entre vous. Comme je te l'ai déjà écrit, tu as su susciter chez elle la nostalgie de ce qu'elle avait avec toi. Selon moi, en communiquant trop avec elle, en reparlant de votre rupture et en insistant trop pour qu'elle prenne une décision rapidement (alors qu'elle ne semble pas prête), tu brusques les choses et tu en perds parfois tes moyens... Un peu de recul est nécessaire autant pour toi que pour elle... Le next n'est pas important, s'il l'était elle ne serait pas revenu vers toi. Quand on commence une histoire d'amour, qu'on aime vraiment la personne et qu'on est bien... on n'a pas le temps ni d'écrire ni de voir son ex !!!! Donc vraiment, je ne m'énerverais vraiment pas avec le next. Enfin, un peu comme toi, à un moment j'ai joué cartes sur table avec mon ex (dernièrement avant mon SR). Je n'ai voulu avoir aucun regret et j'ai préféré faire tout ce que je pouvais. Je ne voulais pas ruminer des "peut-être que si j'avais fait ceci ou cela..." Je n'aurais pas été capable de passer à autre chose sans être certaine d'avoir tout fait... en conservant tout de même un minimum de dignité ! MAIS c'était bien après le début de ma reconquête... De ton côté, tu n'en es qu'au début de ta reconquête... sois patient... prends ton temps !!!! ;) Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 6 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2013 [quote="zérovolonté"]Bonjour monex, J'ai repris mon retard... j'ai lu tous les derniers développements avec ton ex. Tu as super bien joué tes cartes sauf avec la dernière rencontre... Mon conseil : réponds-lui si tu veux (si elle t'écrit) mais je te suggère de remettre de la distance entre vous. Comme je te l'ai déjà écrit, tu as su susciter chez elle la nostalgie de ce qu'elle avait avec toi. Selon moi, en communiquant trop avec elle, en reparlant de votre rupture et en insistant trop pour qu'elle prenne une décision rapidement (alors qu'elle ne semble pas prête), tu brusques les choses et tu en perds parfois tes moyens... Un peu de recul est nécessaire autant pour toi que pour elle... Le next n'est pas important, s'il l'était elle ne serait pas revenu vers toi. Quand on commence une histoire d'amour, qu'on aime vraiment la personne et qu'on est bien... on n'a pas le temps ni d'écrire ni de voir son ex !!!! Donc vraiment, je ne m'énerverais vraiment pas avec le next. Enfin, un peu comme toi, à un moment j'ai joué cartes sur table avec mon ex (dernièrement avant mon SR). Je n'ai voulu avoir aucun regret et j'ai préféré faire tout ce que je pouvais. Je ne voulais pas ruminer des "peut-être que si j'avais fait ceci ou cela..." Je n'aurais pas été capable de passer à autre chose sans être certaine d'avoir tout fait... en conservant tout de même un minimum de dignité ! MAIS c'était bien après le début de ma reconquête... De ton côté, tu n'en es qu'au début de ta reconquête... sois patient... prends ton temps !!!! ;) Bon courage ![/quote] bonjour zérovolonté, et à vous tous pour ce mercredi grisonnant ! c'est encore mitigé ce RDV improviser ! oui je suis d'accord. le temps me le dira. Je ne compte pas accepter de nouveau rdv. Heureusement le travail commence à prendre beaucoup de temps, ça va m'aider. et je vais voir beaucoup de nouvelles têtes ! je parlais juste des contacts sms ou tel. Peut être que je suis trop rapide, mais au moins, même si maintenant elle prend son temps, les choses sont comprise et elle sait que je suis sérieux. Maintenant je suis le cours de ma vie, j'attends pas. je ne vais pas m’arrête de croiser du monde, car c'est indispensable pour avoir une pensée objective, d'échanger avec du monde. ce manque d'ouverture, m'a fait du tord. Je vais profiter de ce temps pour continuer à me retrouver. à laisser mon naturel revenir. à être moi même. ce que je n'ai pas été pendant une longue période. Je pense que je serait patient, je le travaille, et plus je serait détaché et plus je serait patient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 7 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2013 Bonjour à tous, Hier je suis sorti car je n'arrivais pas à rester dans la maison. ça ma vidé la tête, même si je suis plus calme, je ne sais pas quoi penser de la situation, j'ai parfois envie de tout lâcher, mais j'ai cette petite voix qui me retient. Je crois que je vais faire comme mattew à dit, c'est à elle de me reconquérir si elle le veut vraiment. J'ai fait des erreurs dans la reconquête, trop impatiente et insistant les 2 dernières fois où nous nous sommes vus. Vous avez tous raisons, j'ai fait de la merde cette dernière semaine. J’ai lu un post de SyndromeTarzan, qui parle de reconquête passive. je crois que je vais m'en inspirer, et la laisser venir...si elle vient. Le soir est le plus dur...c'est pour ça que je sorts. je n'arrive pas à être tranquille dans cette maison. Nous avons tout fait ensemble à l’intérieur ! Beaucoup de rappels. J’aurai préféré que ça soit moi qui déménage !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattew Posté(e) le 7 mars 2013 Partager Posté(e) le 7 mars 2013 Pense surtout à toi. Plus tu t'éloigneras d'elle, mieux tu iras. elle sera confrontée à sa décision, et toi tu te respecteras un peu à ne plus être passif avec Mme qui veut réfléchir en profitant de son next. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 7 mars 2013 Partager Posté(e) le 7 mars 2013 oui monex, je suis d'accord, le syndrome de tarzan c'est super! je ne l'ai pas lu mais je vais souvent sur le site de l’auteur (http://www.pascalepiquet.com/index.php ) et j'aime beaucoup sa vision des choses et sa façon de les exprimer. le soir aussi c'était dur pendant quelques mois, je sortais beaucoup, mais maintenant que je suis plus sereine, je n'ai plus ce besoin et je suis bien à la maison. j'ai arrêté pas mal de relations pansements justement parce que là, je préfère rester à la maison avec moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 7 mars 2013 Partager Posté(e) le 7 mars 2013 [quote="monex"]Bonjour à tous, ... J'ai fait des erreurs dans la reconquête, trop impatiente et insistant les 2 dernières fois où nous nous sommes vus. Vous avez tous raisons, j'ai fait de la merde cette dernière semaine. [/quote] non, tu n'as pas fait de la merde. tu as fait de ton mieux avec tes sentiments et tu as réussi maîtriser pas mal d'émotions. ce qui n'est jamais évident pour les personnes qui avons le coeur brisé. alors je sais que je suis casse pieds, mais aies confiance, tu as bien bossé et tu mérites ta confiance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha17 Posté(e) le 7 mars 2013 Partager Posté(e) le 7 mars 2013 Oui monex, de toute façon je pense que tu n'as pas le choix de prendre de recul et d'attendre... En fait pour moi au début c'était clair qu'elle voulait la même chose que toi mais sans le savoir... Donc c'était plus facile. Maintenant je n'arrive pas à savoir si elle accepte vos rdv par politesse où si c'est parce qu'elle en a vraiment envie.... Alors effectivement éloigne toi, car si elle revient d'elle même tu sauras que c'est parce qu'elle le veut.... Et cela te fera le plus grand bien !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Salut à tous, toujours un temps gris, mais c'est pas grave !!! Merci pour vos avis et votre soutient. hier j'ai reçu 2 messages. Le premier me demandant si je travaillais, et l'autre qui disait que je ne donnais pas de nouvelles. je n'ai pas répondu. [quote="Mattew"]Pense surtout à toi. Plus tu t'éloigneras d'elle, mieux tu iras. elle sera confrontée à sa décision, et toi tu te respecteras un peu à ne plus être passif avec Mme qui veut réfléchir en profitant de son next.[/quote] Qu'entends tu part ne plus être passif avec madame ? [quote="polilla"]oui monex, je suis d'accord, le syndrome de tarzan c'est super! je ne l'ai pas lu mais je vais souvent sur le site de l’auteur (http://www.pascalepiquet.com/index.php ) et j'aime beaucoup sa vision des choses et sa façon de les exprimer.[/quote] c'est aussi le psuedo d'une personne sur le forum, qui semble avoir un avis avec du recule. [quote]le soir aussi c'était dur pendant quelques mois, je sortais beaucoup, mais maintenant que je suis plus sereine, je n'ai plus ce besoin et je suis bien à la maison. j'ai arrêté pas mal de relations pansements justement parce que là, je préfère rester à la maison avec moi.[/quote]Pour le moment, je n'arrive pas à faire autrement, et pour le pansement, je pense que ça va devoir être une étape obligatoire pour avoir le détachement suffisant avec mon ex. [quote="polilla"] non, tu n'as pas fait de la merde. tu as fait de ton mieux avec tes sentiments et tu as réussi maîtriser pas mal d'émotions. ce qui n'est jamais évident pour les personnes qui avons le coeur brisé. alors je sais que je suis casse pieds, mais aies confiance, tu as bien bossé et tu mérites ta confiance.[/quote]Merci Polilla de me remonter le moral, et tu n'es pas casse pieds !! tu es de bon conseil...j'ai peur d'avoir précipité les choses...et maintenant d'avoir reculé. J'aurai du créer le manque plus tôt. je ne m'avoue pas vaincu, mais avant tout je vais devoir la laisser venir et si elle ne se lasse pas. [quote="Cha17"]Oui monex, de toute façon je pense que tu n'as pas le choix de prendre de recul et d'attendre... En fait pour moi au début c'était clair qu'elle voulait la même chose que toi mais sans le savoir... Donc c'était plus facile. Maintenant je n'arrive pas à savoir si elle accepte vos rdv par politesse où si c'est parce qu'elle en a vraiment envie.... Alors effectivement éloigne toi, car si elle revient d'elle même tu sauras que c'est parce qu'elle le veut.... Et cela te fera le plus grand bien !!![/quote]c'est elle qui a insisté pour le café. je n'étais pas chaud au départ. et je me suis dit, vu son insistance, qu'elle avait quelque chose à me dire. Je me suis trompé...Mon avis : elle ne sais pas, elle me garde sous le coude. elle a envie, mais je ne la rassure pas (les 2 fois ou j'ai été insistant) sur un éventuel avenir comment (je ne dois plus être comme ça, même si ça fait mal, il faut que je casse cette habitude de, j'insiste quand elle ne parle pas). Elle n'a pas assez envie pour le moment, pas de déclic. D'où s'éloigner, devenir rare est indispensable, pour la mettre en face de sa décision, de voir si je lui manque vraiment ou pas. et seulement à ce moment là, elle partira ou se rapprochera. Je vais maintenir le minima, rare, mystère, détaché, séduction (mes 4 mots). Perso je dois en profiter pour me détacher un max de cette histoire pour la séduire comme je séduirai n'importe qu'elle autre fille. Pour le moment, je suis encore dans cette "toutou mania" ou je fait attention à elle, beaucoup trop, j'ai encore l'impression de la paterniser ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxpayne62 Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Re monex, j'ai répondu sur mon histoire, vu que la tienne semble similaire à la mienne, que penses-tu donc du point de vue de "SyndromeTarzan" sur l'attitude à adopter lorsqu'il y a un next..? J'ai mis une retranscription de son point de vue dans mon histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2013 j'aime beaucoup ce post, il est clair et réaliste. Mais il est très risqué à la fois. Après c'est une généralité...il y a les cas particulier. et je t'avoue que je ne sais pas ou exactement me placer dans les next. car je pense qu'elle m'a éventuellement menti pour le next, savoir quand ... c'est pour ça , je fais l'impasse sur le next, je le zappe et je devient moi même un next pour mon ex !!!! tu comprends ? et je fais confiance à la chance que je vais provoquer ! donc rs passif et actif pour moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxpayne62 Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Moué, pour le coup je sais que son next existe qu'il est bien réel. Je m'imagine aussi dans une situation de next next aussi à savoir que si nouvelle relation il y avait entre mon ex, ca ne serait pas une prolongation de l'ancienne mais une nouvelle, avec de nouveaux buts, une communication différente, avec un moi différent vis-a-vis d'elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxpayne62 Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 C'est certes risqué, mais je ne vois que cela pour la mettre au pied du mur, lui faire prendre conscience de l'état actuel des choses. Je ne me vois pas continuer dans la passivité, car elle même est paumée en ce moment et se laisse porter, s'il faut que ça bouge ça doit venir de moi, enfin c'est comme je sens les choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2013 justement pour lui faire prendre conscience, il faut savoir donner de l''espace de réflexion, d'où les sr pour qu'elle cogite. et la laisser venir à toi... après il faut jongler avec les messages, la draguer, la séduire, être cool, répondre à ce qui t’intéresse avec le détachement suffisant. et avoir du culot...l'exemple de SyndromeTarzan m'éclate, car c'est de la pure séduction !!! et quand on ne connais pas une femme, on fait quoi ??? on agit comme ça ! [i]ELLE : Tu fais quoi ? MOI : Je suis en train de lire un bouquin. ELLE : Ca c'est très sympa. Tu sais que j'adore lire aussi. MOI : Plutôt que de lire, je t'aurais bien fait l'amour là. ELLE : (après 15 min) Je me suis retenue de te répondre mais tu m'a bien fait rire, ça ne serait pas de refus. MOI : Je sais ![/i] il ne faut pas avoir peur de la perdre, nous l'avons déjà perdu !!! je le me répète sans arrêt....c'est de la pure séduction et zapper tous les appropries du passé. ok c'est pas facile, mais ça se travaille !! car pas grand chose à perdre de plus. il faut arrêté de la craindre ! Je n'ai plus peur de ce qu'elle pense de moi ! et c'est un grand pas pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés