polilla Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 en ce qui me concerne je pense qu'il s'agit d'etre cohérent avec son discours, sa lettre et sa reconquête. et par la même occasion montrer qu'il ne joue plus à ce jeu. s'il répond à 1 sur 4 avec des frivolités bien réfléchies il continue dans le jeu qui pour le moment ne lui a pas donné de bons résultats. de cette façon les résultats sont loin d'etre garantis, et le risque de la perdre est grand, mais sa crédibilité bafouée est renforcée. il ne s'agit pas de se montrer faible ou en demande, il suffit de lui dire genre : je crois avoir été suffisamment clair donc, tant que la situation reste comme elle est, je te demande de ne plus m'envoyer de messages ni m'appeler. c'est pour ça que je ne réponds pas, j'ai besoin d'espace pour vivre ma vie. encore une fois, j'insiste que tu dois bien réfléchir avant de te décider, car il n'y a que toi qui puisses savoir le mieux à faire dans ta situation. prends ton temps, ne sois pas pressé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 4 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2013 salut comment allez vous ce lundi matin ? bon, je réfléchie, polilla n'a pas une mauvaise idée, avancer avec un choc, peut être une solution. je dois prendre ,en considération le risque, donc pour le moment, le temps que je pèse les choses et l'évolution, je vais faire à la méthode déterminée, mais en restant ferme, le plus détaché possible, et des réponses rares. mais aussi avec des réponses qui, si elles sont dans mon sens, doivent être sympas et toujours le plus détachées possible. Je prends mon temps. je me détache un peu, et je vais voir... n’hésitez pas à m’écrire. je suis dans un moment où ce n'est pas facile de me positionner. car quelque soit l'attitude, j'ai l'impression que je n'avance pas avec elle. Heureusement le boulot va reprendre à plein tube, donc je vais avoir de l'occupation en +...ça aide +. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 4 mars 2013 Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Je suis là pour te soutenir, t'"écouter" si tu as besoin de péter un cable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha17 Posté(e) le 4 mars 2013 Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Je comprends ta déception, tout cela avait l'air d'avancer, et maintenant on dirait qu'elle recule... Mais pas de panique, reconcentre toi sur toi et repars qq étapes en arrière. Reprends le SR le temps de te détacher à nouveau afin qu'elle se pose les bonnes questions. Clairement elle est encore perdue, elle ne sait toujours pas où elle en est et il faut que tu lui laisse ce temps de réflexion. Tout n'est pas perdu rassures toi, mais ne cède surtout pas à la panique !!!! Elle pourra également comprendre que toi tu respecte son choix, alors elle doit accepter ton envie de prendre tes distances.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 5 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2013 salut à tous, mardi nuageux, mais c'est pas grave.... hier 2 textos, un qui me proposais un rdv, au boulot et comme je n'ai pas répondu, un deuxième disant que, comme je ne répondais, je ne souhaitais pas lui parler ! bref ! maintenant que je deviens patient, c'est elle qui ne l'ai pas ! quoi faire ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maleduin Posté(e) le 5 mars 2013 Partager Posté(e) le 5 mars 2013 Bonjour Monex, J'ai envie de dire petit chanceux ! Tu commence à devenir un défi pour elle ! Alors comme le dit la méthode J.alexander devient encore un plus grand défi pour elle ! Laisse toi désirer ! Rappel toi comment tu l'avais draguer au début ! gonfle ton égo mon gars mais attention à un moment il faut passer à l'acte ! Alors la question qui viens naturellement qui va faire le premier pas ! Pour ma part si elle est encore avec son Next dis toi bien que comme avec toi elle a pris son temps pour réfléchir à votre séparation et c'est pour cela que lorsque cela nous tombe dessus on a l'impression que c'est la nuit et le jour, car elle a réfléchie longuement à la rupture ! Pour le Next (et ca je sais pas) je pense que ca va prendre moins de temps mais il lui faut du temps. Tout cela reste supposition ! Nous avons déjà échanger ensemble au début de mon SR. aujourd'hui j'en suis là : [url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/fin-de-silence-radio-ce-que-j-ai-fait-pendant-ce-temps-t32279.html[/url] Donc je vais bientôt changer de rubrique. Cordialement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 5 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2013 (modifié) salut à tous, aujourd'hui, je l'ai vu, elle a semblé un peu euphorique de me voir, mais je l'ai fait désenchanté par la suite... en effet, je lui est remis ma position en pleine figure, après l'avoir laissé déblatérer c'est anecdotes sans importances ,pendant 30mn. elle m'a même fait remarqué que je n'avais pas grand chose à dire. et je lui est répondu que je l'écoutais. enfin, j'ai senti qu'elle voulais un peu attaquer le sujet de nous deux et j'ai lancé. elle commence par peu répondant, et je lui dit, bhein, je t'envoie un texto, au moins on arrive à se dire certaines choses plus concrètes...et là elle à commencer à parler...un peu. Mais dans un discours moins catégorique que la semaine dernière. je pense qu'elle cogite et commence à comprendre que le jeu est fini !!! Bon encore un tord, j'ai un peu insisté, plutôt que d'écourté la discussion et m'en aller. mais en même temps, intérieurement j’étais content de la voir... mes 2 textos très précis on du jouer....même si je ne parais pas assez détaché sur le 2e. Au final après une petite heure, nous nous sommes quittés et elle ma dit qu'elle y réfléchirai et que la prochaine fois que nous nous verrons elle se positionnera. Au verra bien, je n'y crois pas plus que ça, mais une chose est sur c'est qu’aujourd’hui elle à bien compris qu'il ne se passera pas + de RDV si la situation ne change pas. Aussi comme par hasard coup de fil de sa famille ! et bien tout va bien et vous ???discussion sur je n'attends plus, je vie ma vie et je n'ai aucune mauvaise pensée...plutôt c'était nécessaire. voir j'ai même donné des conseils :D (sans donner la source!!!) donc une image motivé et dynamique et un détachement (je ne l'attends pas, à elle de bouger ses fesses)et au final...et bien super tu as repris du poil de la bête !!! YES !!! je dois corriger mon insistance, il faut que j'arrive à je dis une fois, pas de réponse, pas de probleme, à +. je m'améliore, mais c'est pas suffisant ! Je n'ai plus peur de son jugement !!! voilà je ne sais pas si j'ai bien, fait, je l'ai senti comme ça ! je recommence mon SR, et voir la suite.... merci de me dire vos commentaires et si vous avez une idée, quoi faire pour la suite.... Modifié le 5 mars 2013 par monex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 5 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2013 [quote="Maleduin"]Bonjour Monex, J'ai envie de dire petit chanceux ! Tu commence à devenir un défi pour elle ! Alors comme le dit la méthode J.alexander devient encore un plus grand défi pour elle ! Laisse toi désirer ! Rappel toi comment tu l'avais draguer au début ! gonfle ton égo mon gars mais attention à un moment il faut passer à l'acte ! Alors la question qui viens naturellement qui va faire le premier pas ! Pour ma part si elle est encore avec son Next dis toi bien que comme avec toi elle a pris son temps pour réfléchir à votre séparation et c'est pour cela que lorsque cela nous tombe dessus on a l'impression que c'est la nuit et le jour, car elle a réfléchie longuement à la rupture ! Pour le Next (et ca je sais pas) je pense que ca va prendre moins de temps mais il lui faut du temps. Tout cela reste supposition ! Nous avons déjà échanger ensemble au début de mon SR. aujourd'hui j'en suis là : [url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/fin-de-silence-radio-ce-que-j-ai-fait-pendant-ce-temps-t32279.html[/url] Donc je vais bientôt changer de rubrique. Cordialement ![/quote]j'espère que tu dis vrai, c'est le plus grand mal que je me souhaite. commentaire pour toi sur ton topic :) nous nous rejoignons dans nos commentaires... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 5 mars 2013 Partager Posté(e) le 5 mars 2013 bonjour monex, ça m’embête que maintenant si tu attends qu'elle se positionne tu deviens demandeur et en attente. elle a tout le pouvoir. ok ça a toujours été comme ça, mais là, elle le sait. elle sait que tu attends sa réponse, ce qu'elle veut... tu es à sa dispo et quand elle veut! bon, ce qui est bien c'est que tu vas être quitte bientôt. donc : confiance et sérénité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 5 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2013 [quote="polilla"]bonjour monex, ça m’embête que maintenant si tu attends qu'elle se positionne tu deviens demandeur et en attente. elle a tout le pouvoir. ok ça a toujours été comme ça, mais là, elle le sait. elle sait que tu attends sa réponse, ce qu'elle veut...tu es à sa dispo et quand elle veut! [/quote] je ne pense pas être en demande car je lui est pas dit que j'attendais une réponse... c'est de son initiative. Je n'ai fait que confirmer ma position. enfin je crois...peut être mon insistance que je ne maitrise encore pas assez... je vais voir, si j'ai des nouvelles.... [quote]bon, ce qui est bien c'est que tu vas être quitte bientôt. donc : confiance et sérénité[/quote] que veux tu dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 5 mars 2013 Partager Posté(e) le 5 mars 2013 je veux dire que maintenant elle va te donner une réponse sur ce qu'elle veut, sur toi, le next..., non? donc, aies confiance et sérénité. même si je trouve que c'est un peu précipité car elle est toujours perdue, au moins là elle va se forcer à chercher au fond d'elle ce qu'elle veut. et c'est positif, même si ce n'est pas dans ton sens, tout ne sera pas perdu, car étant paumée, elle peu toujours changer d'avis. alors, je redis : confiance (car tu as bien bossé) et sérénité (ce que je te souhaite) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maleduin Posté(e) le 5 mars 2013 Partager Posté(e) le 5 mars 2013 J'ai envie de dire : est ce que tu sens que elle et toi pourriez vous embrasser ? Car la toute première fois que vous vous êtes rencontrez je suis pas sur que tu lui ai dit : excuse moi mais est ce que je peux t'embrasser ? Et elle ta pas répondu en disant : je vais réfléchir je te répond dans une semaine. tout cela pour dire qu'il doit y avoir une part d'instinct à ce moment, que te dises ses yeux ? tu crois qu'il a fait comment le Next... Je pense que parfois ca vaut le coup de tenter le tout pour le tout comme quand on s'est lancé avec elle la première fois ! Mais bon faut êtes sacrément sûr de soi (comme la première fois quoi, on le sent ces choses là !) cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha17 Posté(e) le 5 mars 2013 Partager Posté(e) le 5 mars 2013 Oui Monex, reste calme et garde confiance. Tu as mis cartes sur table là. Maintenant c'est à elle de jouer. Je pense que tu as bien fait car sinon cette situation aurai pu durer une éternité !!! J'espère que maintenant elle ne te considère plus comme acquis et qu'elle va paniquer. Cette fois fais un vrai SR. Un vrai de vrai !!! Courage, je crois en toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NA_110 Posté(e) le 5 mars 2013 Partager Posté(e) le 5 mars 2013 [quote="Cha17"]Oui Monex, reste calme et garde confiance. Tu as mis cartes sur table là. Maintenant c'est à elle de jouer. Je pense que tu as bien fait car sinon cette situation aurai pu durer une éternité !!! J'espère que maintenant elle ne te considère plus comme acquis et qu'elle va paniquer. Cette fois fais un vrai SR. Un vrai de vrai !!! Courage, je crois en toi.[/quote] :-1 SR SR SR et laisse la revenir Ne bouge plus... rien de rien, attends fin de la semaine prochaine. Ok? Bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 5 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2013 (modifié) [quote="polilla"]je veux dire que maintenant elle va te donner une réponse sur ce qu'elle veut, sur toi, le next..., non? donc, aies confiance et sérénité. même si je trouve que c'est un peu précipité car elle est toujours perdue, au moins là elle va se forcer à chercher au fond d'elle ce qu'elle veut. et c'est positif, même si ce n'est pas dans ton sens, tout ne sera pas perdu, car étant paumée, elle peu toujours changer d'avis. alors, je redis : confiance (car tu as bien bossé) et sérénité (ce que je te souhaite)[/quote] Je suis sereins Polilla, je ne suis pas pressé, elle à le temps de réfléchir à ce qu'elle attends de sa vie. qu'elle se cherche, qu'elle se trouve... Et la réponse est surtout de savoir si nous avons encore quelques chose à faire ensemble, comment construire un nouveau couple avec notre passé. Je lui ai dit me vider son fardeau, qu'elle crève Abcès ! Le veut-elle ? je ne connais pas la suite, mais je ne sais quelle espèce de force m'accompagne et me permet, pour je ne sais quelle raison d’être confiant. Peut être mon optimisme ou la confiance que j'accorde à mon ex, en son jugement et surement en l'amour qu'elle m'a voué pendant longtemps. ou peut être, quelle quand soit l'issue, et ne sera pas catastrophique pour moi. De mon coté je ne tourne plus en rond, je peux enfin avancer tranquillement sur ma route. la messe est dite. Je crois en cette épreuve, elle me fera grandir. Je crois en cette étincelle qui m’apparaît à chaque fois que nous nous voyons. Toute la peine que j'ai pu avoir, ma fait comprendre qu'il ne faut jamais négliger les gens qui nous entoure. Qu'il faut profiter de tous les moments de joie qui nous sont offerts, pour ne jamais les regretter un jour. facile à dire !!!! Oui, j'ai eu de la peine, de la colère. Maintenant j'ai de l'empathie, je souris en pensant aux belles choses que nous avons vécues. Je pense qu'aujourd'hui, lui avoir pardonné. J’ai souffert, mais je ne la remercie jamais assez de m'avoir ouvert les yeux, même si c'est à son insu. Je lui souhaite de faire le même cheminement que je suis entrain de faire. Oui, j'ai jeté carte sur table, peut être maladroitement à certains moments, mais nous ne sommes pas parfait... Je n'ai pas fini de me battre, à moi de faire le nécessaire pour lui montrer qu'elle pourrait louper un happy end. A moi de montrer que j’ai corriger mes erreurs, lui redonner confiance en un avenir, un échange, un soutient commun. Je me suis redécouvert, je n'ai pas fini. Je pense m'améliorer et devenir de plus en plus fort de jour en jour. Mon détachement est de plus en plus présent. Je n'ai plus peur de la perdre, car je l'ai déjà perdu. J'ai encore des faiblesses, j'en suis conscient, font elles partie de ma nature ? Surement. J’essaie d'apprendre à les maitriser et à savoir les laisser aller au bon moment. Je réapprends à utiliser mon instinct, en me faisant confiance et en ne craignant plus de me faire juger par mon ex, et par les autres personnes que je peux croiser. La patience, merci Polilla de constamment me le rappeler, car je suis encore impétueux, c'est ce qui me rends encore insistant. J’ai quelques démons qui me tournent encore autour et que je suis sûr de chasser dans un futur proche. Je ne suis pas dans l'attente. La vie suis ça route qu'elle quand soit l'issue. Surement une forme d’insouciance, que je retrouve. J’irai au bout car je crois que ça vaut le coup de se battre en ce que l’on croit. C’est grâce à vous tous que je peux faire ce cheminement, de forcir tous les jours, de m’améliorer, de me corriger constamment. C’est grâce à vous que j’ai pu relever la tête il y a 2 mois. j'ai une dette envers vous. Aujourd’hui je pense avoir retrouvé une confiance en moi bien fondé sur le recule que j’ai pu prendre et les rencontres que j’ai pu faire. De nouvelles têtes, de nouveaux lieux, c’est juste indispensable à la guérison de notre maladie d’amour. La diversité sociale me permet d’avoir une vision plus objective de mon microcosme nombriliste. La diversité des avis forgent mon raisonnement à être plus ouvert et détaché sur les situations difficile à gérer. Ce n’est pas fini !!!! Merci à vous tous !!!! Modifié le 6 mars 2013 par monex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés