Aller au contenu

ma reconquête commence par mon indépendance...

Messages recommandés

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="marc17"]Je pense qu'elle est venue se rassurer et ça a marché (pour elle), si prochaine fois il y a tu lui demanderas si finalement elle trouve que le pain n'est pas si bon ailleurs, qu'elle puisse y voir un double sens, ne parle que de pain qu'elle comprenne qu'agir de la sorte est ridicule et qu'elle doit se comporter enfin en "adulte", parce que là malgré que tu essayes de te montrer détaché tu restes prévisible, elle vient et peut te trouver, elle peut d'affabuler à sa guise...

T'aurais pu prendre 15 croissants faire genre t'offrais le petit déjeuner à quelqu'un ah ah ah, non je déconne :P
[quote]Lundi soir, j'ai un pote qui la croise, elle lui a dit qu'elle aimait 2 hommes... Avoue t elle ses sentiments pour le next ??? rien de bien encourageant.[/quote] Étrangement j'y vois du positif moi justement, c'est un aveu que son next ne la satisfait pas tant que ça, si elle ne passe pas à autre chose c'est qu'elle commence à se rendre compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
Il trouve quelque chose qui te manquait chez lui, mais il lui manque tout le reste ?
Enfin bref à la place de son next je le prendrais mal.[/quote]
C'est mon avis aussi...
Mr Next n'occupe pas toute la place, et tu as encore toutes tes chances monex.

@Na : Comme je le disais, quand on la voit tous les jours, difficile de surprendre !... Moi, les informations (intox) lancées ça et là commencent à me revenir, c'est signe qu'elle a dû les entendre aussi... Attitude décontractée et souriante systématique... Deux-trois coups de chance (par hasard, restau avec une relation de travail féminine au mêem endroit que la plus proche collaboratrice de mon ex)... Mais rien, le vide, zéro contact...

Quand je suis à proximité au travail, elle tourne la tête manifestement (on me l'a fait remarqué) et engage une conversation à baton rompu avec n'importe qui pour éviter d'avoir à me saluer, mon regard...

Bonsoir,

Je vais mal depuis vendredi soir dernier, le fameux soir où je lui ai parlé de tout ce que j'avais ressenti depuis le début de la rupture (quelques post plus haut !). D'abord j'ai senti une forte culpabilité, de lui avoir fais certainement mal ou de l'avoir blessée (dans son ego ?) car elle à verser ses larmes à la fin. Mais moi, je ne me sent pas bien, les angoisses réapparaissent, les nuits redeviennent plus courtes, dès que je suis dans mon quotidien surtout à la maison malgré mon nouvel appart. qu'est ce qui m'arrive ?

J'ai l'impression d'être comme Monex après qu'il ai écrit sa lettre... peut être parce que nous attendons une réponse finalement... mais je sais bien que la réponse est non aujourd'hui. Et qu'il me faut accepter de passer à autre chose pour que le temps s'écoule, qu'elle vive avec son next pour se rendre compte de ses erreurs, parce que là c'est pas du tout le cas même après 2 bon mois (02/02/13) d'être parti de notre ancien logement. Je ne compte pas depuis l'annonce car avec le premier mois ( annonce du 25/12) on fait tous des interdits, et puis nous étions encore sous le même toit régulièrement.

Qu'est ce qui m'arrive pourquoi je me sens mal comme ça....

Meleduin, je ne sais que te dire si ce n'est que tu n'es pas le seul à ressentir cela...

J'ai cru pouvoir passer en JPAC (voir mon post) mais... rechute...

Je me dis que la solution serait de nous trouver une next qui de pansement passerait à sérieuse... Mais en ce qui me concerne, je suis OUT. Je crois être devenu un "handicapé" des femmes...

Sois plus fort ou plus rapide que moi ! lol

[quote="hopeless"] Je me dis que la solution serait de nous trouver une next qui de pansement passerait à sérieuse... Mais en ce qui me concerne, je suis OUT. Je crois être devenu un "handicapé" des femmes... [/quote]
Je te comprends si bien malheureusement.

La savoir avec un next me fais me sentir si seul, au moins lors d'une reconquête on a un but, un objectif, désormais ma vie me parait bien vide.
Il ne me reste plus qu'à rencontrer quelqu'un effectivement, a première vue je vous direz que j'en ai très envie mais ça me parait si difficile de trouver quelqu'un de bien, et même je ne suis pas sûr d'arriver à m'impliquer à 100%, mon armure je l'ai déjà remise.

Salut, un petits bonjour à tous.
Le travail me prends + de temps en ce moment, donc moins présent, mais je viens toujours...

JE vois que c'est pas le top ! il faut vous bouger les gars !! Je me mets des coups de pieds tous les jours et j'avance comme ça. Quand j'ai pas envie, je me force à faire pleins de choses pour ne pas avoir des pensées pourries ! et je prends le pas assez rapidement. En même temps, je me suis fais une raison avec mon . Elle a les carte en mains, à elle de revenir, si ça l’intéresse, mais je ne vais pas rester inactif, next, des fois que j'en trouve une bien mieux qu'elle ;)

Je repasse pour vous répondre. A+ et courage.

Salut Monex,

cool d'avoir de tes news ! Moi depuis ce RDV je sais pas pourquoi mais ca va pas du tout... Je rechute on dirait, j'ai l'impression d'être revenu au départ... est ce que ca ta fait ça après la lettre ?

Et puis quand je demande à ma coach aujourd'hui si je peux lui demander des nouvelles, ou si c'est à elle de faire le premier pas depuis ce RDV "explicatifs et compte rendu" (je schématise !), ma coach me répond : comme je vous l'ai déjà dit : OCCUPEZ VOUS DE VOUS !

Je ne sais plus quoi faire maintenant... Peut être faire comme Monex au final... Putain presque 12 ans de ma vie lâcher en trois mois.... merde !

Merci pour ton soutien Monex et Maria et les autres bien sur !

Je crois savoir en savoir un peu plus du pourquoi de mon mal être après se RDV.

En effet, la coach m'as fait sortir du "[i]gentil petit garçon[/i]" qui n'osait pas montrer l'homme qu'il est aujourd'hui après cette épreuve, cette expérience qui m'as appris énormément sur la vie de couple et surtout sur moi même (avec mon histoire de syndrome de peter pan !) ! Être trop gentil ce n'est pas bon. Et ce RDV était une sorte de "[i]maintenant mets là face à ses erreurs et rentre lui dedans ![/i]". Ce que je n'avais jamais fait, je l'ai toujours placée sur un piédestal, chose que je n'ai pas l'habitude de faire, d'être, c'est à dire parlé en adulte, en homme ! ça m'as bouleversé d'où mon sentiment de culpabilité à son égard après cette rencontre. Et maintenant j'ai envie de réparer car j'ai l'impression d'avoir agi contre mes propres valeurs. D'où mon retour en arrière en mode ATTENTE de ses nouvelles.

Mauvais jour,

Et allez je pleure... pas de nouvelle depuis le RDV de vendredi dernier il y a 7 jours. J'en ai marre d'être ignoré... pourquoi nous infliger ça ! J'ai passé 11 ans avec elle, la routine nous a bouffé mais merde je l'ai jamais traité comme tel ! On était le genre de couple en plsu à avoir fait énormément de chose forte à deux comme la traversée de la corse à pied par le GR20, bref on en a vu des paysages ensemble après en avoir baver pendant des heures de marche, le dernier truc c'était plus de 250 km en vélo pour se rendre sur la côte en une semaine ! Punaise on a vécue des moments fort ensemble je comprend pas ce qui se passe dans sa tête là... ça veut dire quoi tout ça, ça rime à quoi... si c'est pour le cul franchement... je sais bien que j'étais son premier homme mais j'ai toujours été affectueux envers elle, toujours des attentions, merde j'ai du être trop gentil ! Si au moins je participer même pas au taches ménagère comme le ménage, la cuisine, les courses ou les lessives là ok mais c'était même pas le cas.

Me quitter en me disant que j'avance plus, je fais du surplace qu'elle en a marre de me tirée... ok j'ai merdé à cause de ce problème de syndrome de Peter Pan où je me suis enfermer des années dans les jeux vidéos mais je jouais même pas quand elle était là ou un minimum, oui ca m'as fait perdre mon temps et j'ai ne pas avancer sur mes projets pro et je foutais tout dans les tiroirs, je remettais tout au lendemain bref j'étais en mode pause puisque j'avais ma petite vie tranquille avec un salaire, un toit sous la tête et une femme qui m'aimait !

Et aujourd'hui elle est avec ce next et semble ne pas du tout vouloir revenir ni même comprendre ses erreurs à elle. Parce que bon elle à jamais su s'exprimer, me parler de tout ca au lieu de temps en temps me le faire remarquer de façon anodine... sauf une fois ou deux ou nous été fâchés mais bon comme tous les couples quoi...

J'en peux plus je pense au pire parfois... je ne supporte plus de souffrir.

Courage!! on en est tous un peu là, le moral fluctue un coup en bas un coup en haut te laisse pas abattre! Des pensées noires on en a tous à un moment...Moi même je viens d'apprendre dernièrement (malgré qu'elle me l'ai cachée) que mon ex est partie avec un autre, et comme toi on a passé des moments uniques, fait des milliers de choses et comme ça du jour au lendemain fini...Il faut sortir, faire des rencontres, faire de nouvelles expérience, s'essayer à de nouvelles activités. Sinon tu vas cogiter te faire du mal, et ça t'empêcheras d'avancer.
Je sais que tu le sais déjà, mais c'est clairement la méthode pour s'en sortir...

Regarde mon histoire elle part en me disant j'ai couché avec un collegue 6 ans de vie commune. elle avait arrété la pillule pour que l'on fasse une enfant et elle m'avoue avori couché avec lui sans protection... et la qu'est ce que j'apprends de ses amies? Bin que madame leur dit qu'elle ne m'a pas quitté pour lui...Ca a de quoi foutre les boules non?
Bin je me dis au finale : si réellement elle ne m'a pas quitté pour lui alors l'attitude d'une fille qui trompe son copain de la facon dont elle l'a fait c'est une...... et pourtant je l'aime encore mais a present des que je pense a elle que j'en suis triste je me dis Si réellement elle m'aimait, jamais elle n'aurait fait ca
c'est ce qu'il faut te dire tu verra tu va te détacher tu ne vas pas l'oublier mais tu vas te dire c'est vrai la femme que j'aime avec qui je veux vivre ma vie est ce que je peux accepter ca d'elle et qui me dit que si je la recupere elle ne recommence pas. alors la tu verras que dans ta tete elle redescendra de son piedestal et que ta tristesse se transformera en rage et c'est cette rage dont tu dois te servir pour avancer et te motiver.

Merci Zozibar de tenter de me remonter le moral.

Ça du être dur pour toi. J'imagine à peu près le choc.

Mais moi elle ne m'as pas trompée. Je me suis enfermer à jouer au jeux vidéos pendants des années parce que j'avais peur d'aller au bout de mes projets d'adulte, d'homme (syndrome de peter pan). Même si je jouais pas trop devant elle, je jouais en cachette mais le mal était là, tout le temps passer à jouer, c'était du temps de perdu à avancer dans la vie avec elle, a m'occuper de nous, de notre avenir, de mon avenir ! Alors elle n'as pas su me parler, elle a juste tenter de faire des appels mais de façon, comment dire... anodine ou simplement des remarques mais aucune discussion. Sauf une ou deux fois des crises mais je me suis dit qu'est ce qu'elle me casse les pieds avec les jeux vidéo c'est un loisirs aussi., c'est un loisir rien de plus, elle va bien a la piscine. Alors je me cachais un peu plus pour jouer mais je déplaçais juste le problème. En plus c'était devenu une addiction.

Elle aurait pu m'écrire une lettre, ou me parler en me disant "[i]écoute j'ai peur de perdre mes sentiments pour toi car pour moi tu perds ton temps dans les jeux videos, je voudrais si et ca ...[/i] bref vous voyez le tableau !

Qu'est ce que je voudrais lui dire clairement ça. Je lui en ai parler mais pas aussi bien d'ailleurs comme je vous l'écris !

Elle ? Elle en est juste arriver arriver a me dire encore une fois juste : [i]excuse moi pour le mal que je t'ai causé. mais c'est terminé entre nous.[/i]

J'attend juste : [i]un PARDON, c'est de ma faute aussi je sais pourquoi[/i] !

Bref j'ai l'impression que c'est pas demain la veille !

[quote="Maleduin"]Mauvais jour,

Et allez je pleure... pas de nouvelle depuis le RDV de vendredi dernier il y a 7 jours. J'en ai marre d'être ignoré... pourquoi nous infliger ça ! J'ai passé 11 ans avec elle, la routine nous a bouffé mais merde je l'ai jamais traité comme tel ! On était le genre de couple en plsu à avoir fait énormément de chose forte à deux comme la traversée de la corse à pied par le GR20, bref on en a vu des paysages ensemble après en avoir baver pendant des heures de marche, le dernier truc c'était plus de 250 km en vélo pour se rendre sur la côte en une semaine ! Punaise on a vécue des moments fort ensemble je comprend pas ce qui se passe dans sa tête là... ça veut dire quoi tout ça, ça rime à quoi... si c'est pour le cul franchement... je sais bien que j'étais son premier homme mais j'ai toujours été affectueux envers elle, toujours des attentions, merde j'ai du être trop gentil ! Si au moins je participer même pas au taches ménagère comme le ménage, la cuisine, les courses ou les lessives là ok mais c'était même pas le cas.

Me quitter en me disant que j'avance plus, je fais du surplace qu'elle en a marre de me tirée... ok j'ai merdé à cause de ce problème de syndrome de Peter Pan où je me suis enfermer des années dans les jeux vidéos mais je jouais même pas quand elle était là ou un minimum, oui ca m'as fait perdre mon temps et j'ai ne pas avancer sur mes projets pro et je foutais tout dans les tiroirs, je remettais tout au lendemain bref j'étais en mode pause puisque j'avais ma petite vie tranquille avec un salaire, un toit sous la tête et une femme qui m'aimait !

Et aujourd'hui elle est avec ce next et semble ne pas du tout vouloir revenir ni même comprendre ses erreurs à elle. Parce que bon elle à jamais su s'exprimer, me parler de tout ca au lieu de temps en temps me le faire remarquer de façon anodine... sauf une fois ou deux ou nous été fâchés mais bon comme tous les couples quoi...

J'en peux plus je pense au pire parfois... je ne supporte plus de souffrir.[/quote]
Courage Maleduin, qu'es que je te comprends! avec mon Ex, la routine nous a éloigné, moi je s'avais la géré avec mes passions, elle elle n'en avait pas, plus difficile de géré une routine sans passions.. et c'est là que je me suis dit qu'il aurait vraiment fallu que je pense plus a nous 2... pourtant on a vécu énormément de moment fort, mais malheureusement sa ne pèse pas lourd dans la balance avec leurs état d’esprits du moment... leurs envie de changement... il faudra le temps qu'elles s'en rende compte... et nous, nous devons nous reprendre en main et croqué la vie à pleine dent.. sinon nous ne guérirons jamais de ce mal être.

Sinon si tu veut s'avoir la suite de mon histoire voici http://www.jerecuperemonex.com/forum/elle-est-partie-pour-un-autre-gars-t32737-70.html

Monex, Chab,

C'est le silence radio ici... Mais je comprend. C'est pareil pour moi. enfin Chab lui elle vient tout juste de déménager mais avec son histoire tellement proche de la mienne je lui souhaite de tenir bon car je sais combien et par ou il va passer.

C'est vrai sue j'ai l'impression que nous sommes à nouveau dans un silence radio. Normal on a mis les points sur les i à peu près... ben oui on a toujours un truc qu'on a pas dit a dire mais bon...

Allez merde les mecs ! Tenons nous les coudes, nous lâchons prises je crois car nous n'avons pas le choix pour l'instant.

Merci Chab,

pour ce soir je me suis effondré... Peut être parce que j'ai eu sa sœur et que je l'ai trouvé distante d'un coup mais bon je peux me tromper... peut être parce que je n'ai aucune réaction de mon ex depuis 10 jours suite à notre rdv... peut être parce que j'ai tellement envie de lui parler comme avant tout est allé si vite... peut être parce que la 25 avril cela fera 4 mois qu'elle m'as annoncé la rupture...

Oui je me doute que sa ne doit pas être facile pour toi pour le moment, 10 jours suite au RDV, et toujours pas de nouvelles... n'attendrai t-elle pas un nouveau contact de ta part ? garde courage.
Tu m'étonne que tout à été si vite, le moment ou la mienne c'est posé des questions, je ne pensais vraiment pas que c'était pour un Next, je me suis dit que c'était une passade que j'avais confiance en elle,... j'aurais du creusé plus, la rassuré sur notre relation, et non j'ai laisser ce Next ce rapprocher, j'ai laissé faire les choses....

Dire que 1 mois avant la rupture quand elle m'as fait part de ses premiers questionnements (sans me dire que c'était pour ce next) elle m'a répondu ceci : " Merci mon amour! Je t'aime ennormement tu le sais bien et je suis fiere de se que nous avons construit, je suis desolée de t'avoir fait peur, tu sais que je veux faire ma vie avec toi! j'ai juste mon cerveau qui a planté a cause d'un truc mais ca va passer! j' t'aime mon coeur sache le"

Et 1 mois plus tard tu connais la suite....

Hello à tous,

J'ai bcp de taf en ce moment, mais je ne vous oublie pas.
Je répondrai à vous tous prochainement.
Resté courageux, battez vous ! il est important de ce changer les idées.
Mon ex : un message depuis 8 jours de ça part sans importance. je n'ai pas répondu.
J'ai des échos d'elle part des personnes tiers, rien de positif.

Bref, je continue à vivre ma vie de mon coté en pensant le moins possible à cette séparation au bour de 18 ans.

Pensons à nous et lâchons 5 mn nos ex.
pour le moment, la mienne ne me plait pas dans ce qu'elle devient en ce moment.

Je reviens surement dans la semaine. et oui on va ce tenir le moral !

Bonsoir,

Voilà c'est décider, je vais bouger pour 2 mois. Elle fait la morte donc depuis notre RDV de mise à plat de ma situation et de mon ressenti pendant tout cette rupture. Elle est parti les larmes aux yeux. J'ai du toucher quelque chose mais là c'est le néant... aucune réaction depuis bientôt deux semaines ! Elle doit appliquer ce que sa con de psy lui à dit : ne pas m'appeler, me contacter, me voir. Je dis LOL (j'ai 35 ans mais ça se dit maintenant cette expression !) ! Est ce que sa psy est au courant que nous étions un couple "normal" et que je suis quelqu'un de normal, de simple et qui a toujours été affectueux, amoureux pour mon ex ? pfft c'est quoi cette psy ? Est ce que la psy sais que c'est d'une part la routine qui nous à bouffé ? Je sais pas mais franchement...

Je pars me retrouver, respirer ailleurs, voir des gens, bosser dans d'autres contextes que mon taf actuel, je pars faire de la route, bref je pars mais avec des retours d'une semaine par si et d'une semaine par là et ses semaines me serviront à tenter des RDV légers avec mon ex. Je l'espère. Je lui fou la paix là car de toute façon elle doit vivre son expérience avec l'autre je suis obligé d'accepter sinon je n'arriverais pas à me défaire d'elle.

J'espère rencontrer quelques femmes qui me donneront de quoi l'oublier, la descendre de son piédestal, de me donner du réconfort. Désoler d'avance pour ces dames mais à chacun son tour de penser à soi avant les autres !

Que dire de plus, je suis triste, triste de voir que les personnes que l'on a aimer tant et tant ne prennent aucun recul, n'ont aucune empathie à notre égard, et ne sont pas capable d'admettre leur erreur, puis surtout d'aller voir ailleurs comme ça après plus de 10 ans d'un seul coup juste après la rupture... Ça me donne envie de vomir ! Alors si elles sont pas capable de ravaler leur honte ou leur fierté et que c'est cela qui ne les font pas revenir, je suis plus triste encore pour elles !

Voilà j'ai fait le maximum pour l'instant. Le temps de revenir vers elle n'est pas encore d'actu car elle est trop sur son nuage. je pense reprendre le cours des choses dans 2 semaines et de commencer la séduction comme au premier jour. Cela fera un peu de 4 mois. Trop tôt ? trop tard ? pfft j'en sais rien.

Je l'aime tellement que je suis obliger d'accepter ce temps de latence...

Je suis perdu quand même un peu dans ce que je dois faire j'espère que j'ai bien fait.

Courage à tous.

Tu fait bien Maleduin, change toi les idées ça ne peu que te faire du bien ! et profite seulement, profite !

Je vais faire pareil, me changer les idées comme je le peux et rencontré d'autre fille!

C'est normal de ce sentir perdu, mais je pense que nous somme sur la bonne vois pour notre reconstruction et notre reconquête.

Bon courage à toi et à tous.

Salut Chab,

J'avais pas vu ce message et je tiens à répondre à une phrase : [quote]le moment ou la mienne c'est posé des questions, je ne pensais vraiment pas que c'était pour un Next, je me suis dit que c'était une passade que j'avais confiance en elle,... j'aurais du creusé plus, la rassuré sur notre relation, et non j'ai laisser ce Next ce rapprocher, j'ai laissé faire les choses....[/quote] J'ai pensé et fait pareil. forcément nous avons réagi avec les moyens en notre connaissance à ce moment là. Nous n'avions aucun recul.

aujourd'hui j'ai passé la moitié de la journée avec sa soeur et j'ai enfin parlé ouvertement. Je ne sais pas si j'ai bien fait mais bon. Je n'ai fait que reprendre deux trois trucs que j'ai dit à mon ex lors du RDV et j'ai surtout parlé sur le fait qu'aujourd'hui je suis sans réponse à deux questions : [b]Elle (mon ex):[/b] [i]Tout était super entre nous mais aujourd'hui nous ne sommes plus sur la même longueur d'onde...[/i] C'est quoi sa longueur d'onde à elle, puisqu'elle ne m'en a pas parlé ? Comment elle peut savoir que nous sommes pas sur la même longueur d'onde sans jamais m'avoir parlé DIRECTEMENT ET CLAIREMENT (sans passer par des subterfuges divinatoire, codé ou cryptés !)de ça avant la rupture.

La deuxième : Est ce qu'elle sait aujourd'hui les raisons qui ont fait qu'elle a perdu ses sentiments pour moi ? Et pourquoi ne pas m'en avoir parlé plutôt en me disant simplement "[i]chéri j'ai peur de perdre mes sentiments pour toi quand je te vois ne pas faire ça ou faire ça...[/i])"

Bref UN GROS MANQUE de COMMUNICATION verbale, claire et constructive de sa part quand même. Au lieu de ça elle à laisser les choses s'empirer en elle. Et nous voilà ici comme deux cons avec les mêmes envies si cela se trouves mais pas foutu de se le dire !

Est-ce qu'on peut définir une longueur d'onde??? j'appelle ça le feeling moi...
Vous aviez les mêmes projets de vie? une bonne complicité? du désir l'un pour l'autre?

Est-ce qu'on peut le savoir finalement? C'est tellement abstrait...

Je pense qu'on se pose bcp de questions et c'est là l'erreur...

Pour le manque de communication, je suis tout à fait d'accord et c'est autant valable chez les hommes... C'est bien dommage, on regrette souvent d'ailleurs de ne pas dire les choses...

Je reprendrais son expression avec une autre formulation qu'elle avait employée.

" Tout était super entre nous mais aujourd'hui nous sommes en décalages au niveau de nos attentes."

Donc même question : quelles étaient ses attentes finalement ? Je pensais que nous étions en adéquation de ce coté là... on dirait que non !

Bonjour à tous et à toi Maleduin,

Avec mon Ex, on avait une grande complicité, on avait les même projet futur et elle m'a clairement dit "je t'aime mais je m'éloigne" ensuite "Je suis bien avec toi mais je veux voir autre chose..."

Mais jamais elle n'a voulu parler de ce gars,...elle a laissé faire...et je pense que c'est cette routine entre nous qui la poussé à laisser faire...
[quote] Tout était super entre nous mais aujourd'hui nous sommes en décalages au niveau de nos attentes.[/quote] c'est certain que si il n'y a pas communication, on ne peu pas deviné les attentes de l'autre, mais est tu sure que ce n'est pas une excuse pour qu'elle ce donne bonne conscience ?

ça doit être pareil pour toi, elles ont voulu voir autre chose... laissons passé le temps, quand sa sera moins rose avec leurs Next.

Le faite qu'elle ne voulait pas me perdre, ne pas vouloir couper les ponts avec moi, vouloir restée mon amis... Je me trompe peut-être... Mais j'ai le sentiment que ce n'est qu'un coup de folie, j'ai l'impression qu'elle ne vis qu'avec cette passion pour ce gars car c'est tout nouveau pour elle après 7 ans de couple... elle en oublie même ses meilleurs amis... je sens qu'elle vis sont truck, mais qu'au fond d'elle, elle n'est peut-être pas aussi heureuse que ça... enfin je me voile peut-être la face, seul le temps nous le dira, mais avec tous ce qu l'on a vécu j'ai toujours du mal a le croire...

Bonsoir,
[quote]Le faite qu'elle ne voulait pas me perdre, ne pas vouloir couper les ponts avec moi, vouloir restée mon amis... Je me trompe peut-être... Mais j'ai le sentiment que ce n'est qu'un coup de folie, j'ai l'impression qu'elle ne vis qu'avec cette passion pour ce gars car c'est tout nouveau pour elle après 7 ans de couple... elle en oublie même ses meilleurs amis... je sens qu'elle vis sont truck, mais qu'au fond d'elle, elle n'est peut-être pas aussi heureuse que ça... enfin je me voile peut-être la face, seul le temps nous le dira, mais avec tous ce qu l'on a vécu j'ai toujours du mal a le croire...[/quote] Je voulais dire tout cela aussi la même phrase que Chab !.

Mais aujourd'hui ma coach m'as clairement dit maintenant de laisser passer le temps. Je ne pouvais plus rien faire. Il faut qu'elle fasse son tri à elle maintenant, qu'elle vive son expérience. Et cela va prendre beaucoup de temps selon la coach. Je pars demain pour deux mois. C'est une bonne occasion pour moi de profiter de cette pause "reconquête" afin de pouvoir penser à autre chose. La coach m'as dit que je pouvais lui envoyer des nouvelles très concises une fois voir deux fois par semaines d'ici quelques jours par sms avec une photo à chaque fois de ce que je vis ou fait, afin juste de maintenir un contact dans sa tête (un truc du genre : coucou Céline ! petit week end chez flo et seb. regarde moi ce ventre tout rond ! avec un ballon comme ca on va pouvoir faire un foot avec seb ! [i](un couple d'ami à nous d'on la femme est enceinte et qu'elle n'as pas revu depuis notre rupture)[/i]

Ça ma fait mal d'entendre qu'il fallait maintenant que je laisse les choses se faire, on a l'impression que le Next va vraiment en profiter pour s'installer pour un bout de temps dans sa vie. Fais chier !

SAlut,

j'ai une pause, je viens vous tenir informé des suite avec mon ex.

Je suis dans la même situation que Maleduin, pas de nouvelle depuis 15 jours, elle fait la morte aussi.
J'ai eu un seul message du type : " je vous souhaite du courage, je t'embrasse"

RIen de +.

J'ai des échos par des tiers personnes, comme quoi, elle aimerai 2 hommes, qu'elle a toujours 4G, Qu'elle m'appelle par mon nom de famille devant les autres, qu'elle envisagerai que l'on se retrouve dans 1 ou 2 ans !!! ABERRENT !!!!
Rien de très positif. Je ne sais pas ce que je dois penser de tout ça, je reste dubitatif.

A la fois je n'aime pas ce qu'elle devient, comment elle semble parler de moi, et son silence, alors qu'elle ne voulais pas couper les ponts.

Je travaille, pas de next plus que ça, car toute les nexts que je croise, me paraissent aussi dérangées qu'elle. Rien ne dure, je coupe court très vite. j'ai l'impression d'attirer que ça en ce moment.

J'essaye de me détacher le + possible, tant que je peux, mais rien est toujours simple. beaucoup de choses me rappellent mon ex, de notre appartement, au boulot (les gens, les clients), j'ai toujours un truc qui me rappelle mon ex. et j'ai jeté tout ce qui était possible.

Mais je me bats pour vivre ma vie, je me fais violence, pour avancer, me lever tous les jours, rencontrer du monde et taffer.

Je ne sais pas où j’irai avec mon ex, je ne cherche plus à savoir. Elle sait qu'elle à possibilité de revenir, je pense que j'ai fait de mon mieux pour qu'elle change d'avis, pour lui dire que rien n'est perdu.

Aujourd'hui, Le mieux possible, je reconstruit une nouvelle vie. J'apprends à vivre seul, j'essaye de voir la vie autrement et de multiplier les nouvelles tête, pour sortir de mon passé.
Souvent je me sens seul, même au milieu de plein de monde. JE me demande souvent ce que je fais là...Puis je reprends la conversation...J'essaye de ne plus parler de mon ex, mais beaucoup m'en parlent.
C'est pas évident de faire l'impasse après autant de temps. Mais je suis un peu fataliste à ce moment là, et je me dis que je n'ai pas le choix, il faut que j'avance, que je me fabrique un nouvel univers qui me rende + heureux que ce que je vie aujourd'hui.
J'avoue que je ne sais pas où je vais, mais j'y vais. Je me suis imaginer pleins de scénarios avec et sans mon ex, avec une next qui souhaite me rendre heureux.
Mais la réalité est tout autre, même si, 4-5 mois après notre séparation j'ai, je trouve, avancé à grand pas.
Le plus difficile c'est de me projeter dans l'année. Je n'y arrive pas. Pas de projet perso, juste finir la saison et faire une bonne saison.
Tout les projets à long terme étant anéantis (enfant, pro, maison...) il est vrai que je me retrouve dans un "No man's land"...tout en points d'interrogation.

Mon ex, elle vie ça vie. Seul le temps dira ce que nous deviendrons.
Je suis sur d'une chose, que ma vie en sera meilleur, quoi qu'il arrive, car cette épreuve, aussi difficile qu'elle soit, m'aura donné surement une de mes plus grande leçon de vie.

Son anniversaire est dans qqes jours. Je ne sais pas si je dois faire un signe avec un "bon anniversaire"
Parfois je me dis que c'est sans intérêt et parfois, je me demande si ce ne serait pas couper les ponts définitivement, et faire une croix sur des éventuelles retrouvailles.

Bref, je vais de mieux en mieux, mais ça me coute en énergie !!! beaucoup d'énergie pour avancer dans ma vie. Heureusement que je suis une personne plutôt optimiste, toujours en réaction devant un moral bas. Je rigole, je suis sociable, mais souvent je suis très loin des gens qui me parlent.
Mais la fatigue est omniprésente, et de lutter contre cette épreuve demande un sacré moral.

A vous tous, ne lâcher pas, garder votre dignité, l'avenir passe encore par notre bonne humeur, et le plaisir que nous apportons aux autres. Si nous sommes bien dans notre peau, nous serons accueilli les bras ouvert par les autres. et surement soit notre ex, soit une next ! pour s'occuper de notre bonheur.

[quote="Maleduin"]Bonsoir,
[quote]
Ça ma fait mal d'entendre qu'il fallait maintenant que je laisse les choses se faire, on a l'impression que le Next va vraiment en profiter pour s'installer pour un bout de temps dans sa vie. Fais chier ![/quote]
[/quote]
oui , il faut se faire à cette éventualité /réalité. mais nous ne lisons pas dans l'avenir, donc à quoi bon !
Laisse là ! rends toi heureux, avec une next, des rencontres amicale, des rires ....

[quote="Chabsebix"]Le faite qu'elle ne voulait pas me perdre, ne pas vouloir couper les ponts avec moi, vouloir restée mon amis... Je me trompe peut-être... Mais j'ai le sentiment que ce n'est qu'un coup de folie, j'ai l'impression qu'elle ne vis qu'avec cette passion pour ce gars car c'est tout nouveau pour elle après 7 ans de couple... elle en oublie même ses meilleurs amis... je sens qu'elle vis sont truck, mais qu'au fond d'elle, elle n'est peut-être pas aussi heureuse que ça... enfin je me voile peut-être la face, seul le temps nous le dira, mais avec tous ce qu l'on a vécu j'ai toujours du mal a le croire...[/quote] NOus sommes tous persuadés de cette crise passagère, moi le première (je le souhaite au plus profond de moi)...que nous pensons être, une crise...
Mais il faut aussi voir la possibilité que, ce soit définitif.

Pour moi, je préfère croire que c'est définitif, même si je garde l'espoir de la retrouver. Je me facilite la tache pour me détacher.
Et si vraiment elle revient, je lui souhaite que je ne sois pas passé à autre chose.

Bonsoir Monex,

Je t'ai lu et ca fais plaisir de te lire !

Je vis ce que tu vis ! A peu près. Je me dis les mêmes trucs, j'imagine les même choses, je ressens également tout ces instants qui nous rendent mal.

[quote]Son anniversaire est dans qqes jours. Je ne sais pas si je dois faire un signe avec un "bon anniversaire"
Parfois je me dis que c'est sans intérêt et parfois, je me demande si ce ne serait pas couper les ponts définitivement, et faire une croix sur des éventuelles retrouvailles.[/quote]
Personnellement ma coach m'as dit que maintenant je devais la laisser venir, qu'il faut maintenant beaucoup de temps, voir plusieurs mois. Mais en même temps de laisser un contact de temps à autre pour le jour où elle sera en demande, et ainsi ce sera plus simple pour elle de me contacter. C'est très contradictoire c'est bizarre j'ai du mal à saisir.

Bref, je ne sais pas si tu dois fêter son anniversaire. Même si on est humain, je me dis qu'elle mérite pas cette attention. Est ce qu'elles prennent de nos nouvelles ? Est ce que quand elles tirent leur coup avec leur pansement elles s'occupe de nous ? Quand elles nous quittent après plus de 10 ans est-ce que ce sont pas dis que elle aurait peut être du nous parler avant d'agir ? Alors finalement peut être que tu ne devrais même pas avoir ce geste envers elle. Ça montrera que tu es à autre chose, occupée ailleurs !

EDIT : peut etre aussi tu peux lui faire passer ce message par personne intermédiaire du genre "si tu croises nomdetonex souhaite lui un bon anniversaire". C'est une facon indirect de le faire passer mais au moins tu restes détacher ! Non ?

EDIT 2 : Monex lis ceci ca va te rebooster : [url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/8-mois-apres-notre-rupture-t30450.html[/url]

[quote="Maleduin"]Bonsoir Monex,

Je t'ai lu et ca fais plaisir de te lire !

Je vis ce que tu vis ! A peu près. Je me dis les mêmes trucs, j'imagine les même choses, je ressens également tout ces instants qui nous rendent mal.

[quote]Son anniversaire est dans qqes jours. Je ne sais pas si je dois faire un signe avec un "bon anniversaire"
Parfois je me dis que c'est sans intérêt et parfois, je me demande si ce ne serait pas couper les ponts définitivement, et faire une croix sur des éventuelles retrouvailles.[/quote]
Personnellement ma coach m'as dit que maintenant je devais la laisser venir, qu'il faut maintenant beaucoup de temps, voir plusieurs mois. Mais en même temps de laisser un contact de temps à autre pour le jour où elle sera en demande, et ainsi ce sera plus simple pour elle de me contacter. C'est très contradictoire c'est bizarre j'ai du mal à saisir.

Bref, je ne sais pas si tu dois fêter son anniversaire. Même si on est humain, je me dis qu'elle mérite pas cette attention. Est ce qu'elles prennent de nos nouvelles ? Est ce que quand elles tirent leur coup avec leur pansement elles s'occupe de nous ? Quand elles nous quittent après plus de 10 ans est-ce que ce sont pas dis que elle aurait peut être du nous parler avant d'agir ? Alors finalement peut être que tu ne devrais même pas avoir ce geste envers elle. Ça montrera que tu es à autre chose, occupée ailleurs !

EDIT : peut etre aussi tu peux lui faire passer ce message par personne intermédiaire du genre "si tu croises nomdetonex souhaite lui un bon anniversaire". C'est une facon indirect de le faire passer mais au moins tu restes détacher ! Non ?

EDIT 2 : Monex lis ceci ca va te rebooster : [url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/8-mois-apres-notre-rupture-t30450.html[/url][/quote]
j'ai lu le post, c'est un bel espoir.
cependant j'émets une réserve sur le fait que, c'est une fille, non pour une idée sexiste, mais lorsque que l'on lit le forum, peu d'homme retrouve leurs ex !

Pour son anniversaire, je ne préfère rien lui envoyer que de faire passer le mot...j'ai encore qqes jours pour réfléchir, mais je pencherai pour ne rien faire, ne pas lui fêter.
c'est un risque, mais, ai-je autant que ça à perdre, vu que je l'ai déjà perdu !?

Vous me manquez tous et nos discussions me manquent aussi. mais le travail, nous n'avons pas le choix.
ça me fait plaisir d'avoir de vos nouvelles et que vous entreteniez ce topic :)

Salut Monex !

Cela fait plaisir de te retrouver. Je me demandais où tu en étais. Je suis régulièrement le déroulement de ton histoire ainsi que celle de maleduin.

Ta force et ton élan avaient en effet valeur d'exemple à mes yeux et ton parcours est assez proche du mien (à 15 j près) même si je n'ai pas encore tenté de passer dans la rubrique "reconquête", question de timing.

Oui, nous en sommes plus ou moins au même point. Nos ex font leur vie sans qu'on puisse y percevoir de signe positif et nous dépensons une énergie folle à tenter de gérer la situation ou à rebondir.

En ce qui me concerne, j'éprouve les mêmes impressions que toi: détachement très difficile, quotidien forcé, sentiment de décalage par rapport aux relations, environnement, "no man's land" psychologique et pratique, fatigue… Tout cela en faisant comme toi, bonne figure. J'ai l'impression d'être dans une impasse.

Le seul point positif de ma situation reste l'attitude de mon ex qui ferme toutes les portes m'obligeant ainsi à capituler, abdiquer.

Je ne l'ai pas écrit dans mon topic mais j'ai eu, hier soir, une longue conversation avec un ami commun. Si cet échange était à l'origine basé sur une difficulté qu'il rencontre dans sa vie familiale avec ses parents, il a tenu à parler de mon ex et moi. J'ai éludé une fois, deux fois puis, comme il revenait dessus régulièrement à titre d'exemple, nous en avons parlé un peu. J'ai joué un peu la comédie en lui disant que cette rupture, pour dure qu'elle ait été à vivre, m'avait permis de prendre du recul, faire le point, reconnaître mes erreurs et pardonner celle de mon ex pour pouvoir retrouver la sérénité et l'envie d'avancer…

Il m'a dit trouver triste notre séparation et les raisons y ayant conduit. Je me suis interrogé sur les raisons de sa démarche (reconnaissance à la demande de mon ex ? envie de nous aider à nous retrouver ?...). J'étais pas mal sur la réserve. Il m'a demandé si j'étais heureux maintenant. Je lui ai dit que ce n'étais pas bien sûr optimal pour X raisons (pas forcément lié à mon ex) mais que globalement, oui, j'étais heureux. Il m'a dit ne pas en être vraiment convaincu. Pour lui, les conséquences de notre séparation empêcheraient ce bonheur.

Ce à quoi j'ai répondu que, vu la situation, je n'avais pas le choix et qu'il me fallait avancer quoiqu'il arrive et prendre le bonheur là où il était (famille, travail, santé…) et qu'en moyenne, c'était positif. J'ai ajouté que le bonheur sentimental était aussi celui qui pouvait passer du plus haut au plus bas le plus rapidement (message en l'air)… La conversation se poursuivant, il m'a avoué que mon ex était très heureuse aujourd'hui avec son next. Coup de massue ! Je le pressentais voire le savais mais dit par un ami, c'est dur.

Sa nouvelle relation ferait partie des 10 % de nouvelles relations qui fonctionnent et ma quête ne rentrerait alors pas dans les 5 % de reconquête possible…

Voilà pourquoi je parlais de timing difficile ou impossible pour tenter une approche de mon ex.

Abdiquer, renoncer… mais c'est tellement dur, inconcevable encore… et le détachement impossible (voir mon topic).

Heureusement, il y a ce forum… pour verbaliser avec la contrepartie d'espérer encore un peu… et le temps.

P…..n d'espoir ! Grrrrr

Salut à tous,
Aujourd'hui le temps est maussade. mais c'est le temps ! ;)

Même si je suis encore déterminé dans cette quête, je n'exclue pas la possibilité d'autres options dans ma vie.
Il est clair que je joue sur 2 tableaux. D'un coté mon ex, mais pour aujourd'hui je suis en reconquête passive, sans agir pour le moment, en SR. A elle de se manifester.
De l'autre je vie ma nouvelle vie et j'essaye de l'organiser de manière à ce que je puisse faire ce que je n'ai pas pu faire avec mon ex pendant toutes ces années.

je ne suis pas avec un morale bas, mais plutôt à avoir changer mes priorités.
Mon ex est passé en second plan, même si cela me demande beaucoup d'effort. Je ne l'attends plus. A elle de revenir vers moi. Je suis certain que nos ex, après tout ce temps ne nous oublierons pas comme ça. il va leurs falloir plusieurs mois, voir peut être années pour tourner la page de leurs sentiments.
Il va nous falloir déjà les laisser se rendre compte si elle ont bien fait ou pas, les laisser vivre leur idylle et la réalité qui va les rattraper.
Le faites de ne plus s'occuper d'elles va nous permettre de nous sentir à nouveau bien dans nos pompes. Même si j'ai encore beaucoup de flash de mon ex, je vie de mieux en mieux depuis 15 jours car elle ne me rappelle pas à nos bons souvenirs par des textos.
Je fais + que bonne figure devant les autres, car je retrouve une vie. A moi de faire en sorte qu'elle devienne intéressante et heureuse. Et quand je vois les personnes qu vienne à moi et qui rient aux éclats avec moi, je me dit que je suis sur la bonne voie.
Oui j'ai des absence parfois au milieu de tout ce monde, mais qui n'en à pas ? on s'évade, on s'interroge, mais c'est un quotidien. Nous l'avons toujours fait.

L'espoir il ne faut pas le dénigré, c'est un moteur qui nous fait avancer. il faut le garder dans un coin de notre tête, et ne pas en faire un fil directeur.
J'ai l'espoir de pleins de choses, un qui concerne mon ex, et les autres qui concerne, ma vie, mon bonheur, une next aimante, une famille....j'ai plein d'espoir me concernant, et concernant les autres qui me sont proches. Mais je ne focalise pas sur un seul.

Usez de vos espoirs, ils font vivre utilisés à bon essayant. c'est comme un projet concret, ils aident à avancer. Ne le refouler pas, mais n'en faites pas votre seul priorité.

comprenons que notre vie de couple à durée pendant longtemps, que nous avons vécu entre 5 et 20 ans avec une même personne. et que notre croix n'est pas de un ou deux mois, mais pourrait passée l'année. Le temps que la personne réalise que ça vie n'était pas si mal avant, ou pas pire qu'aujourd'hui. Des regrets nos exs en auront. de là à refaire le pas vers nous, il va falloir que les ex passent leur fierté !!
Ce sera à nous de leurs redonné envie de nous voir, et il n'y a pas 50 solutions pour leurs donner envie; c'est notre bien être qui les motivera, notre personne, qui est bien dans sa vie, attirant par cette joie de vivre qui les a attiré(e)s une première fois.

Continuons à avancer, la suite nous apportera toujours de belles choses :) je crois en ma bonne étoile. ;)

Tu as tout à fait raison monex... Tu changes tes priorités, tu vis tout en gardant dans un coin de ta tête un espoir, c'est la bonne attitude! Et qui sait, tu seras peut être surpris de ce que t'apportera l'avenir! On essuie des échecs, des épreuves mais c'est pr en ressortir plus fort et apprécier encore plus les moments de bonheurs ^^

salut à tous, voila une vidéo qui confirme un peu ce que j'avance depuis un certain temps.
Maleduin à eu la confirmation par son coach.
le next c'est une connerie, et la réalité revient au galop. nous notre force sera la patience.
toujours dans un coin de notre tête, et notre priorité, en profité pour être bien dans nos pompes et laisser les choses évoluer. Que l'ex reviennent de son voyage, de sa crise.
bon visionnage.
[url]http://www.jerecuperemonex.com/recuperer-son-ex/ex-remis-en-couple/[/url]

Oui j'ai vu aussi Monex, n'oublie qu'il y a des circonstances qui font que les exs ne reviennent pas... n'oublie pas non plus qu'il faut accepter que l'ex ne reviendra jamais! Et là on peut attaquer une reconquête! Je suis dans cet état d'esprit ce soir, j'ai été mal cet aprem mais là ça va mieux et je me sens plus forte! La vidéo m'a aidée je l'avoue mais j'ai repensé à nos débuts avec mon ex et je pense pouvoir réussir à agir correctement... j'ai l'intention de bien profiter de ma soirée (ce qui sous entends plaire aux autres aussi ^^) et demain sera un autre jour ^^

J'adore ta citation!