monex Posté(e) le 17 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2013 :-Lov :-Lov Citer Nous avons écrit des pages de notre vie à tout va, jetées, déchirées, chiffonnées, recollées….Commençons à ordonner notre brouillon, à le mettre au propre, sur de belles pages blanches, et construisons notre avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha17 Posté(e) le 17 février 2013 Partager Posté(e) le 17 février 2013 eh eh !!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2013 c'est bon pour le moral, merci Citer Nous avons écrit des pages de notre vie à tout va, jetées, déchirées, chiffonnées, recollées….Commençons à ordonner notre brouillon, à le mettre au propre, sur de belles pages blanches, et construisons notre avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2013 pour compléter ma leçon que j'ai apprise...ça n’empêche pas que je ressente beaucoup de choses, que je suis nostalgique, que j'ai peur...Mais j'essaye de maitriser tout ça, en évitant de me faire des films, en faisant d'autres choses, en me détachant d'elle le mieux possible. En récupérant mon indépendance...En vivant les bons moments que j'ai au présent...Rien est facile ! le temps nous aide.Si vous avez la conviction que, l'histoire avec votre ex n'est pas fini, croyez s'y et fait le nécessaire pour essayé de la reconquérir. être déterminé, c'est bien, savoir ce qu'on veut aussi .Ayez le courage de l'affirmer et d'agir, et faites les actions, le travail sur vous nécessaire, et surtout maitrisez vous en récupérant votre indépendance sociale et émotionnelle.Avoir des convictions ce n'est pas donné à tout le monde ! soyez fière de vous, de vos principes. Rappelez vous ce qui vous a rendu comme vous êtes avec votre ex. Ce que vous avez été. ce qui vous a changé, et où est votre nature.Le seul moyen ,c'est de retrouvé qui nous sommes vraiment, et après travailler sur nos dit défauts pour qu'ils deviennent des qualités. et conserver nos qualités.Respectez vous, vous même et vous respecterez je pense votre ex...En ce qui me concerne, je me dit que nous avons vraiment fait le pire, mis nos rancœurs sur la table. notre histoire est inachevée....Nous sommes adultes, nous avons étalé à tout va nos émotions, nous sommes aussi capable de nous remettre en question, de réfléchir.Donc si l'amour est là, la raison, la joie, le changement, le respect, la détermination, l'écoute, la compréhension.... feront renaitre un couple, sur des bases solides pour longtemps.A+ Citer Nous avons écrit des pages de notre vie à tout va, jetées, déchirées, chiffonnées, recollées….Commençons à ordonner notre brouillon, à le mettre au propre, sur de belles pages blanches, et construisons notre avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha17 Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 Joli témoignage ! Ça donne du courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 très bien monex, très en rapport avec l'article d'auj sur le site.tu as raison, quand ça vaut la peine il faut se battre, on a toujours le temps de renoncer et le travail accompli durant la bataille nous rend meilleurs. Citer "life is not about not having problems,but about how you deal with them"entendu dans un film Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2013 salut, j'ai une question.J'ai dit a mon ex que, vu mes sentiments, je ne pourrais pas etre son ami et y'a peu de chance que sa arrive un jour. Donc clairement il me semble logique, qu'elle comprenne c'est soit il y a un espoir, soit, on ne se voit plus.j'ajoute: le next il est en trop si nous envisageons une éventuelle reprise, un jour.mon probleme :Mais la où je me questionne, après avoir tenu un tel discours, continuer sans rien dire de la voir, ne serait pas contradictoire avec ce que j'ai avancé, et si je ne réagis pas; et je continue à accepter la situation, je risque de perdre mon crédit, et que mon ex ne me prenne pas au sérieux ?qu'en pensez vous ? Citer Nous avons écrit des pages de notre vie à tout va, jetées, déchirées, chiffonnées, recollées….Commençons à ordonner notre brouillon, à le mettre au propre, sur de belles pages blanches, et construisons notre avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha17 Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 Non tu as été clair avec elle... Elle sait que tu ne veux pas être son ami donc si elle te propose de te voir c'est que c'est ambigu...Ou alors elle tente le coup... Voir si finalement tu ne change pas d'avis;....Mais ce qui m'intrigue en fait c'est qu'elle n'a pas dit "non" quand tu as évoqué le fait que vous puissiez un jour vous remettre ensembles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2013 Si elle ne le vire pas et que moi, je ne dis rien... je reste, en contradiction avec ce que je dis, si je ne réagis pas. non ?donc je perds tout la crédibilité de mon discours et mes actions, non ? Citer Nous avons écrit des pages de notre vie à tout va, jetées, déchirées, chiffonnées, recollées….Commençons à ordonner notre brouillon, à le mettre au propre, sur de belles pages blanches, et construisons notre avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 19 février 2013 Partager Posté(e) le 19 février 2013 bonjour monex,ta façon de voir est juste mais il manque qq chose. comment tu sais qu'elle ne l'a pas déjà viré? comment tu saurais si elle le vire le cas échéant?ce que je veux dire c'est ton discours est très clair avec elle. maintenant il ne te reste que lui faire confiance. alors il a deux cas de figure : soit elle te relance pour ne pas te perdre et te garder comme ami (je ne crois pas du tout mais bon), soit elle te relance pour ne par te perdre car elle t'aime et recommencer avec toi est envisageable.dans le cas où vous recommenciez ensemble, vous devez vous faire confiance mutuellement, sinon ça ne marchera pas.tu peux toujours lui demander si le next est toujours là, mais encore une fois, tu dois lui faire confiance.alors, la question est, pour ne pas etre en contradiction avec ton discours, comment tu réagirais? Citer "life is not about not having problems,but about how you deal with them"entendu dans un film Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha17 Posté(e) le 19 février 2013 Partager Posté(e) le 19 février 2013 Totalement d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 19 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2013 bonjour monex,ta façon de voir est juste mais il manque qq chose. comment tu sais qu'elle ne l'a pas déjà viré? comment tu saurais si elle le vire le cas échéant?ce que je veux dire c'est ton discours est très clair avec elle. maintenant il ne te reste que lui faire confiance. alors il a deux cas de figure : soit elle te relance pour ne pas te perdre et te garder comme ami (je ne crois pas du tout mais bon), soit elle te relance pour ne par te perdre car elle t'aime et recommencer avec toi est envisageable.dans le cas où vous recommenciez ensemble, vous devez vous faire confiance mutuellement, sinon ça ne marchera pas.tu peux toujours lui demander si le next est toujours là, mais encore une fois, tu dois lui faire confiance.alors, la question est, pour ne pas etre en contradiction avec ton discours, comment tu réagirais? Merci Polilla pour cette réponse qui m’éclaire sur beaucoup de choses.Tu as organisé cette pensée, et je ne sais pas comment tu fais, car là, je suis bordélique à coté de toi ! :-Old je ne sais rien de ce qu'elle a fait...et c'est ça qui me fait poser la question...Je crois qu'elle est la personne en qui j'ai eu une confiance aveugle dans ma vie.C'est vrai je me suis senti trahi dans cette séparation.Mais sans la confiance, comment un couple peut fonctionner.Il faut que je crois en elle comme en moi ! encore une belle leçon...Et tu as soulevée le sujet sur le point où je voulais en venir au final, comment dois-je réagir, pour ne pas être contradictoire dans mon discours...c'est une sacré question.Pour le moment j'ai besoin d'un coup de paluche, y a tellement de façon de réagir.et dans l'état actuel des choses, je me questionne....je ne sais pas...Comment savoir pour qu'elle raison elle me relancerai? car ses allusions son assez explicitent, mais rien n'est concret...si tu as un fil directeur, j'avoue que je suis preneur ! j'ai encore besoin d'aide...HELP !Parfois c'est un défi de savoir comment agir, sans faire d'erreur, ne pas répéter les même erreurs, réagir dans le bon sens...surtout qu'en on ne sais pas ce qui se trame, quand nous sommes dans une situation aussi délicate.Pour tout ce qui ce pose la question, je pense qu'il y a un bon bout de la réponse dans ce que viens de dire Polilla...Merci à toi ! :-Clap :-Clap Citer Nous avons écrit des pages de notre vie à tout va, jetées, déchirées, chiffonnées, recollées….Commençons à ordonner notre brouillon, à le mettre au propre, sur de belles pages blanches, et construisons notre avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 19 février 2013 Partager Posté(e) le 19 février 2013 oui, je pense que tu t'es répondu très bien monex. je ne vais pas te dire ce qu'il y a faire ou ne pas faire. en revanche, je peux te dire si tu ne lui fais pas confiance, je ne vois pas l’intérêt de la reconquérir.la confiance se gagne, mais elle se décide aussi. tu peux décider de lui faire confiance; ça serait en soi ta façon de réagir. Citer "life is not about not having problems,but about how you deal with them"entendu dans un film Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 19 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2013 oui, je pense que tu t'es répondu très bien monex. je ne vais pas te dire ce qu'il y a faire ou ne pas faire. en revanche, je peux te dire si tu ne lui fais pas confiance, je ne vois pas l’intérêt de la reconquérir.la confiance se gagne, mais elle se décide aussi. tu peux décider de lui faire confiance; ça serait en soi ta façon de réagir. Et si ça dure dans le temps, que next est toujours présent ?et comment savoir si next existe toujours ? avec le temps qu'elle passera avec moi ?comment resté fidèle à mon discours, et diriger mes actions en conséquences, pour ne pas perdre ma crédibilité, sans être dans le radical ?Oui sur la confiance, je suis complétement d'accord avec toi. Citer Nous avons écrit des pages de notre vie à tout va, jetées, déchirées, chiffonnées, recollées….Commençons à ordonner notre brouillon, à le mettre au propre, sur de belles pages blanches, et construisons notre avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha17 Posté(e) le 19 février 2013 Partager Posté(e) le 19 février 2013 Oublie le next, fais lui confiance... Tu la connais non ???? Bon pour l'instant je serai toi je le zapperai... Ensuite continue ta reconquête sans te stresser et surtout sans te presser. Le next vous en reparlerez au moment où vous serez à nouveau ensembles... En gros à mon avis le next soit il n'est plus là, soit elle s'en fiche un peu... Perso au début de ma relation avec mon ex, il a fallu à un moment que je revois mon ex d'avant pour récupérer mes affaires, et je t'assure que mon ex n'était pas serein du tout !!!!Je suis sûre qu'il n'est pas au courant !!!! Et en plus elle te vois pour des choses agréables, tu crois vraiment qu'il accepte ??? A mon avis elle s'en fiche............ DONC OUBLIE LE............ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés