Aller au contenu

ma reconquête commence par mon indépendance...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je change de catégorie ! cf mon dernier topic : [url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr-quand-tu-nous-tiens-t31062.html[/url]

Résumé :
Après le SR et mon premier RDV plutôt positif : rdv ou l'on s'est amusés, qui est resté léger, sans question nous concernant. avec des banalités et sur le temps présent.

En fin de rdv, une lettre pour mettre la situation à plat, avec mes erreurs et mes excuses.
du coup série de sms de son initiative et discussion, qui pourrait paraitre plutôt bien...

Depuis hier, plus de message de ça part....

Elle à un next, que je connais de puis 5 ans avant. un vautour, pourvu de beaucoup de défauts que je connais.
Mais je dois faire abstraction de ce nain de jardin...Mais je garde un œil méfiant, c'est plus fort que moi. une rencontre peu faire changer un homme. je sais de quoi je parle.

Enfin bref... aujourd'hui mode reconquête et j'avoue que je ne sais pas vraiment comment me prendre au principe... comment agir.
J'ai une ligne directrice de polilla (polilla qui est un peu ma marraine et aussi mon jymini cricket. elle m'a beaucoup apporté en peu de temps) et KayFaraday (que je remercie). qui se rejoignent : douceur et longueur de temps. un peu de SR, des réponses courtes. continué à créer le manque, voir venir la suite.

Mais j'aimerai aussi savoir, comment vous avez concrètement fait les uns les autres pour reconquérir. les points qui on fonctionné, et les points ou vous vous êtes vautrés...

Et vous les filles, qu’attendriez vous dans homme qui cherche à vous reconquérir. comme imaginez vous que ça se passerai dans votre imagination, ou si vous l'avez vécu. comment a-t-il reconquéri votre cœur ?

Voilà, je suis dans le flou... merci de vos témoignages et de vos conseils. car jusque là ça m'a toujours servi, que ce soit pour agir ou me réconforter....

Je n'oublie pas tous les autres, car je sais que je vous lis et que je tiens compte de vos expérience et de vos avis ! MERCI
A+
Modifié par monex

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut monex!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut monex !

Je me permets de répondre, même si je ne connais pas ton histoire. Juste en réaction à ce post...

Ben écoute, pour moi, la reconquête ça passe par la patience et la détermination.

Déjà être très au clair sur pourquoi la relation passée n'a pas marché, pourquoi tu cherches à te remettre avec elle, et surtout avoir fait le point avec toi-même. Je suis convaincue que tu ne peux pas reconquérir ton ex tant que tu ne t'aies pas reconquis toi-même (là je pique la réflexion à ma pote Wayne, une grande sage de notre temps...).

Tu m'as l'air d'être plutôt bien parti. SR, rdv, puis la lettre. Comment a-t-elle réagi à ta lettre? Elle t'en a dit quelque chose dans les sms? Dans la lettre tu lui as dit que tu voulais reprendre quelque chose avec elle?

Après il faut être conscient que le fait de déballer ce que t'as sur le coeur va la pousser à la faire réfléchir... mais qu'en même temps ça pourrait lui faire prendre de la distance vis-à-vis de toi.

A mon avis, là tu as joué cartes sur table, donc il faut lui laisser du temps. A ta place, je reprendrais un petit SR et je ne tenterais rien pour le moment. Le mieux ce serait que le premier pas pour le prochain rdv vienne d'elle.

Quoiqu'il arrive, si finalement toi tu lui reproposes quelque chose, il faut laisser les discussions sur "vous" et votre passé de côté et essayer de la séduire, comme si c'était une nouvelle personne (tout en jouant sur tout ce que tu sais déjà d'elle). Créer des bons moments de complicité, lui faire découvrir de nouveaux endroits mais aussi nouvelles facettes de ta personnalité. Mais sans jamais lui mettre la pression. Face au next et tous ses défauts, tu dois faire en sorte qu'elle finisse par se demander pourquoi elle t'a quitté pour un plouc pareil !

Courage et tiens nous au courant !

bonjour Zoe,

liens si tu veux en savoir + : [url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr-quand-tu-nous-tiens-t31062.html[/url]
[url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/lettre-avant-sr-merci-de-me-conseiller-t31029.html[/url]
[quote]Comment a-t-elle réagi à ta lettre? Elle t'en a dit quelque chose dans les sms? Dans la lettre tu lui as dit que tu voulais reprendre quelque chose avec elle?

Après il faut être conscient que le fait de déballer ce que t'as sur le coeur va la pousser à la faire réfléchir... mais qu'en même temps ça pourrait lui faire prendre de la distance vis-à-vis de toi. [/quote]
La lettre étais pour mettre à plat les erreurs que j'ai pu faire et faire un méaculpa général sur mes erreurs. table rase sur le passé. l'idée est de partir sur une base saine.

Oui elle m'en a parlé. pour me dire que je ne suis pas fautif, mais c'est elle qui a voulu cette situation.
Je n'ai pas déballé mes sentiments amoureux, juste une lettre concernant mes erreurs pour cette rupture. j'ai cru comprendre que ce n'est pas bon de parler de sentiments amoureux, si nous ne sommes pas à nouveau ensemble.
[quote]A mon avis, là tu as joué cartes sur table, donc il faut lui laisser du temps. A ta place, je reprendrais un petit SR et je ne tenterais rien pour le moment. Le mieux ce serait que le premier pas pour le prochain rdv vienne d'elle.

Quoiqu'il arrive, si finalement toi tu lui reproposes quelque chose, il faut laisser les discussions sur "vous" et votre passé de côté et essayer de la séduire, comme si c'était une nouvelle personne (tout en jouant sur tout ce que tu sais déjà d'elle). Créer des bons moments de complicité, lui faire découvrir de nouveaux endroits mais aussi nouvelles facettes de ta personnalité. Mais sans jamais lui mettre la pression. Face au next et tous ses défauts, tu dois faire en sorte qu'elle finisse par se demander pourquoi elle t'a quitté pour un plouc pareil ![/quote]
Je prends bien note de tes conseils et merci.
n'hésite pas à intervenir si le cœur tant dit. j'apprécie.

Je suis dans le flou aussi...

Personnellement pr qu'un garçon arrive à me reconquérir, j'attends des preuves (des surprises agréables de sa part) et pas que des mots... mais dans le cas où c'est lui qui a décidé de partir...

J'ai réellement du mal à comprendre comment on peut laisser les discussions sur "nous" dans le sens où lorsqu'il y a next, il vaut mieux arrêter de parler et/ou de voir son ex non? C'est à l'ex de se rendre compte s'il était mieux avec nous non?

[quote="sIzO"]Je suis dans le flou aussi...

Personnellement pr qu'un garçon arrive à me reconquérir, j'attends des preuves (des surprises agréables de sa part) et pas que des mots... mais dans le cas où c'est lui qui a décidé de partir...

J'ai réellement du mal à comprendre comment on peut laisser les discussions sur "nous" dans le sens où lorsqu'il y a next, il vaut mieux arrêter de parler et/ou de voir son ex non? C'est à l'ex de se rendre compte s'il était mieux avec nous non?[/quote]
je pense que Le but de se taire et de disparaitre un moment, c'est surtout pour nous. reprendre de l'autonomie et de l'assurance.

Le but est, je pense, de pourvoir affronter intelligemment les évènements futurs, sans les émotions qui nous lient à notre ex, et nous font paniquer à chaque situation.

du coup le next on s'en balance, ce sont des nases !!! (du moins on l'espère)

Donc nous devons reconquérir le cœur de l'ex, dans le même état d'esprit que la première fois, avec nos expériences, et les bon conseils de chacun, que l'on adapte à notre situation.

Que pensez vous de ce raisonnement ?

[quote="monex"] je pense que Le but de se taire et de disparaitre un moment, c'est surtout pour nous. reprendre de l'autonomie et de l'assurance.

Le but est, je pense, de pourvoir affronter intelligemment les évènements futurs, sans les émotions qui nous lient à notre ex, et nous font paniquer à chaque situation.

du coup le next on s'en balance, ce sont des nases !!! (du moins on l'espère)

Donc nous devons reconquérir le cœur de l'ex, dans le même état d'esprit que la première fois, avec nos expériences, et les bon conseils de chacun, que l'on adapte à notre situation.

Que pensez vous de ce raisonnement ?[/quote]
Je pense que c'est un bon raisonnement... Mais c'est très délicat tout de même...

mais c'est bien!!
tu l'as laissé venir et elle est venu. de quoi te plains tu?
ok, pour la voir mais attends un peu, n'accepte pas sa première date, pousse un peu en disant que t'es pas dispo, ou rdv...
qu'elle voit que tu ne meurs pas d'envie de la voir.
En suite, en la voyant, ton regard devra dire tout le contraire, que tu es fou d'elle.
tu as un coeur un prendre et tu connais ce coeur. à toi de jouer

[quote="polilla"]mais c'est bien!!
tu l'as laissé venir et elle est venu. de quoi te plains tu? [/quote]
Je me plaints pas, j'attends la total déclaration !
mais les choses sont bien plus subtile. et comme rien n'est très clair ça me dérange simplement je crois. j'ai du mal à croire que nous avançons.
Je lui est répondu : on a qu'à se boire un café, un verre.
elle : ok, mais peut être pas aujourd'hui, je te tiens au jus

voilà
Je suis peut être un peu trop impatient.
[quote]ok, pour la voir mais attends un peu, n'accepte pas sa première date, pousse un peu en disant que t'es pas dispo, ou rdv...
qu'elle voit que tu ne meurs pas d'envie de la voir.
En suite, en la voyant, ton regard devra dire tout le contraire, que tu es fou d'elle.
tu as un coeur un prendre et tu connais ce coeur. à toi de jouer[/quote]
j'en prends note, merci polilla
Modifié par monex

oui tu es impatient, mais c'est normal.
tu as peur de te dire que les choses avancent, c'est normal aussi, ne te le dis pas. c'est encore tot.

tu peux encore jouer avec le coup de la poste, fais le test pour voir : demandes lui de te le poster. elle a déjà poussé ton élan. reprends le dessus....

[quote="monex"]Parfois je me demande si mon ex fait pas comme moi...SR, message, on se voit, SR...
Et si c'est le cas,est ce pour les même raison ? pas si sûr !
Avez vous se sentiment parfois ?[/quote]
salut mon ex

tu la vois quand?

moi aussi parfois j'ai cette sensation.. puis je me dis "pourquoi?" lol

[quote]salut mon ex
tu la vois quand?[/quote]
c'est pas encore définie...je suis en SR pour le moment, je dois créer un manque. l'idée est de la faire proposer le RDV... [quote]moi aussi parfois j'ai cette sensation.. puis je me dis "pourquoi?" lol[/quote] c'est étrange cette sensation, non ?

[quote="monex"][quote]salut mon ex
tu la vois quand?[/quote]
c'est pas encore définie...je suis en SR pour le moment, je dois créer un manque. l'idée est de la faire proposer le RDV...[/quote]
Très bonne idée! D'autant qu'elle a l'air de le vouloir!!

[quote][quote]moi aussi parfois j'ai cette sensation.. puis je me dis "pourquoi?" lol[/quote] c'est étrange cette sensation, non ?[/quote] Oui très étrange :roll: :? mais bon pourquoi le font ils eux? ça doit être pour la même raison : se reconstruire sans nous :)

Figurez vous que mon ex a indirectement répondu à cette question quand je l'ai vu la dernière fois... En fait, je lui disais que ça m'avait un peu blessé/vexé qu'il donne pas signe de vie à noël ou nouvel an.
Et il m'a répondu: "tu voulais que je fasse quoi? que je te dise "joyeux noël"? ça aurait rimé à quoi?". Et puis il m'a dit qu'en fait il avait mille fois eu envie de m'envoyer un mail, un sms, de me proposer une sortie, mais que chaque fois il s'était retenu pour plusieurs raisons:
- parce que c'est lui qui a rompu, et qu'il voulait pas me faire du mal en se faisant du bien (en gros par respect envers moi)
- parce qu'il avait peur de se prendre un vent ou que son message tombe comme un cheveu sur la soupe
- parce qu'il était complètement paumé dans sa tête et qu'en gros à chaque fois il s'est raisonné en se disant "nan c'est pas bien, fais pas ça".

Donc oue, je crois qu'instinctivement, nos largueurs eux aussi appliquent le SR...

je dirais peut être que le plus dur est à faire !!!

Le SR à coté c'est presque facile.

La c'est de la patience, du SR, de la rencontre avec ce qu'il faut pour être au top et pas faire de faux pas...un feeling à avoir...et avoir le ton juste pour ne pas fragiliser les relations...

J'avoue que je flippe un peu, j'ai des doutes à lever, et des certitudes à trouver. je nage un peu en eau trouble...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...